Elle n est pas musulmane

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
ba ça reste quand même important :confused:
on a beau dire ce qu'on veut, partager la même religion c'est mieux.
je crois pas au discours on a pas la même religion mais on est heureux et quand les enfants arrivent, la tout d'un coup on se pose la question de la transmission


Je trouve aussi qu'il est très important de partager la même croyance religieuse même si il est permis à un homme d'épouser une femme du livre , je pense qu'un jour ou l'autre , cette difference de religion posera probleme dans l'éducation des enfants et aussi lors des fêtes religieuses, sauf si bien entendu le couple n'est pas tres attaché à son din .

Concernant la transmission c'est un peu délicat , car les parents ont le devoir de leurs transmettre ces valeurs certes, mais quand cet enfant deviendra une personne ,il fera ses propres choix , il restera musulman ou pas ,personne ne sera ce qu il pense au fond de lui , qui sait si cet enfant quand il grandira aura tellement peur de vexer, de deçevoir ses parents qu'il vivra avec ses doutes toute sa vie et se mariera avec une femme musulmane, aura des enfants, sans jamais lui parler de ses doutes et de son appartenance religieuse ...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
tu penses pas que les gens du livre c'était les gens du livre de l'époque enfin je sais pas (je me pose aussi la question) parce qu'a l'époque l'homme avait de l'influence dans son foyer et il pouvait aisément transmettre sa religion à ses enfants même si la femme était chrétienne par exemple maintenant les femmes chrétiennes bcp sont réticentes à ça.
c'est pas en accord avec l'islam qui veut que les enfants grandissent dans cette religion


Tu veux réformer le Coran peut être ?
 
Elle est europeenne et non croyante
elle a un coeur gros comme le soleil genereuse gentille honnete attentionne
elle a vraiment une bonne ame
tout homme reverait d avoir une femme ainsi aussi parfaite
mais voila elle n est pas arabe ni musulmane
et il la quitte car sa mere a lui ne veut pas d elle
elle ne veut pas d une belle fille pas arabe
elle desespere ne sort plus de chez elle
lui deprime multiplie les conquetes pour essayer de l oublier il se met a boire a fumer a glander...
Sa mere elle est en chasse pour trouver une bonne petite arabe pour son fils
il l epouse
ont deux enfants et divorce
quatre ans apres il se met en menage avec son ex l europeenne
et est enfin heureux




.........

C'est pas un homme ça!!! Il se mari avec une autre alors qu'il pense à l'autre. Sa mère n'a pas à prendre la décision pour lui!! Si il avait du culot il se serait marié avec l'autre et basta. Pauvre fille avec ses deux enfants :(
 
Tout a fait raison Ninel je sens que ds le futur yen a pas mal qu'il vont le regretter un couple musulman ya pas mieux. c'est triste pour celle qui a épouser des non musulman que vont il devenir leur enfants ?!!!

Ne t'inquiète pas pour eux, il y a des tonnes de musulmans mariés avec des non musulmanes et ça fait 10 voir 20ans et plus qu'ils vivent ensemble sans soucis. Quand tu les vois tu te dis que nous musulmans on n'arrivera même pas à leur cheville.

Il y a des femmes qui se convertissent par la suite.

Un couple musulman n'assure pas un bon mariage, la preuve avec les divorces!! Même les pratiquants divorcent.
 
c pa moche looool c normale lol

Eywa dak chi khaft manou elwalida ta7t fih!
C'est pour ça que ça sert à rien ce qu'il a fait pour faire plaiz à sa mère, il aurait du épouser directement leuropeene sans créer d'autres dégâts supplémentaires et d'aller jusqu'à en faire un poème!
Ghir msada3 rassou 8ad ssyiied!
 
Ne t'inquiète pas pour eux, il y a des tonnes de musulmans mariés avec des non musulmanes et ça fait 10 voir 20ans et plus qu'ils vivent ensemble sans soucis. Quand tu les vois tu te dis que nous musulmans on n'arrivera même pas à leur cheville.

Il y a des femmes qui se convertissent par la suite.

Un couple musulman n'assure pas un bon mariage, la preuve avec les divorces!! Même les pratiquants divorcent.

Tu es sur de ce que tu avances?
Ca finis souvent par un divorce oui ou un couple completement à la ramasse!
Au fils des années le musulman se rend compte qu'il s'est completement égaré et y en a qui regrettent et bavent devant les maghrebines... ;)
Moi ils me font peine avec leurs Brigitte on dirait des asticots :malade:
 
Haut