elle se marie bientot

elle se marie bientot. ma soeur se marie bientot
devrais je etre heureuse pour elle???
achque fois qu'elle vient me parler de ses préparatifs de mariage, je me dis quand est ce sera mon tour, et ce sentiment qui m'envahit ne me permet pas d'etre heureuse pour elle, je l'envie, en quelque sortes,
des fois je pense qu'elle vient frimer , frimer d'avoir trouver son mari, gentil, adorable, qui l'aime, et moi la pauvre je n'ai personne, walou , nada

j'arrive pas a depasser ce sentiment de jalousie, je voudrais etre a saplace!!!
ai je tort??


C'est normal ce que tu ressens parce qu'il ya une frustration donc ne culpabilise pas.
Ceux qui te disent c'est mauvais etc...ne les ecoute pas car eux ne vivent pas ton manque.

C'est ta soeur et je suis persuadée que tu es heureuse pour elle.Sauf que son union te renvoie à ta solitude.
 

ryfya

Marre de bosser
elle se marie bientot. ma soeur se marie bientot
devrais je etre heureuse pour elle???
achque fois qu'elle vient me parler de ses préparatifs de mariage, je me dis quand est ce sera mon tour, et ce sentiment qui m'envahit ne me permet pas d'etre heureuse pour elle, je l'envie, en quelque sortes,
des fois je pense qu'elle vient frimer , frimer d'avoir trouver son mari, gentil, adorable, qui l'aime, et moi la pauvre je n'ai personne, walou , nada

j'arrive pas a depasser ce sentiment de jalousie, je voudrais etre a saplace!!!
ai je tort??

vive la famille, la solidarité, l'amour fraternel ... :rolleyes:
 

Balivernes

que tout cela!
C'est normal ce que tu ressens parce qu'il ya une frustration donc ne culpabilise pas.
Ceux qui te disent c'est mauvais etc...ne les ecoute pas car eux ne vivent pas ton manque.

C'est ta soeur et je suis persuadée que tu es heureuse pour elle.Sauf que son union te renvoie à ta solitude.


C'est pas le genre d'attitude que j'encouragerai, ça ne ferait qu'envenimer les choses entre elles!


Faut savoir parfois prendre sur soi et se réjouir du bonheur de nos proches, les voir heureux devrait aussi nous rendre heureux!

Si on devait en vouloir à qqu'un chaque fois qu'on était frustré, on n'est pas sorti de l'auberge...
 
faut pas melanger tout non plus...

C'est humain d'envier une personne,apres faut pas que la personne se laisse envahir par ce sentiment.

Mais pour moi une personne qui envie une autre ca ne ve pas dire qu'elle lui ve du mal et qu'elle n'est pas contente pour elle.
Ca ve just dire qu'elle ve vivre ce qu'elle vit egalement,qu'elle y aspire.

C'est normal arretez de la faire passer pour un monstre.Elle doit etre contente pour sa soeur sauf qu'elle vit mal son celibat.

Je prend un exemple qui n'a rien avoir mais c'est un peu comparable.Une femme qui ne peut pas avoir d'enfant,si sa soeur ou une amie proche a un bébé elle ne pourra pas s'empecher de l'envier meme si elle lui souhaite tout le bonheur du monde.
C'est pas malsain du tout.
 

Balivernes

que tout cela!
faut pas melanger tout non plus...

C'est humain d'envier une personne,apres faut pas que la personne se laisse envahir par ce sentiment.

Mais pour moi une personne qui envie une autre ca ne ve pas dire qu'elle lui ve du mal et qu'elle n'est pas contente pour elle.
Ca ve just dire qu'elle ve vivre ce qu'elle vit egalement,qu'elle y aspire.

C'est normal arretez de la faire passer pour un monstre.Elle doit etre contente pour sa soeur sauf qu'elle vit mal son celibat.

Je prend un exemple qui n'a rien avoir mais c'est un peu comparable.Une femme qui ne peut pas avoir d'enfant,si sa soeur ou une amie proche a un bébé elle ne pourra pas s'empecher de l'envier meme si elle lui souhaite tout le bonheur du monde.
C'est pas malsain du tout.


Un sentiment d'envie pour qque chose, qui ne l'a jamais ressenti?!!!

Mais là, relis-bien son post, il s'agit de jalousie qui l'empeche d'etre heureuse pour sa soeur, c'est donc bien autre chose, et surtout trés malsain!

Imaginons que la soeur s'en rende compte, qque part, ça lui gâchera sa joie et son plaisir, de plus, elle souhaiterait surement avoir l'appui de sa soeur en une telle occasion!


Elle devrait donc s'obliger à changer d'attitude, de tte façon, ce sentiment de jalousie ne changera en rien sa vie si ce n'est en pire psychologiquement parlant...
 
faut pas melanger tout non plus...

C'est humain d'envier une personne,apres faut pas que la personne se laisse envahir par ce sentiment.

Mais pour moi une personne qui envie une autre ca ne ve pas dire qu'elle lui ve du mal et qu'elle n'est pas contente pour elle.
Ca ve just dire qu'elle ve vivre ce qu'elle vit egalement,qu'elle y aspire.

C'est normal arretez de la faire passer pour un monstre.Elle doit etre contente pour sa soeur sauf qu'elle vit mal son celibat.

Je prend un exemple qui n'a rien avoir mais c'est un peu comparable.Une femme qui ne peut pas avoir d'enfant,si sa soeur ou une amie proche a un bébé elle ne pourra pas s'empecher de l'envier meme si elle lui souhaite tout le bonheur du monde.
C'est pas malsain du tout.

ce n'est surement pas en montrant qu'elle est désespérée et qu'elle vit mal son célibat qu'elle trouvera quelqu'un.....

les hommes n'aiment pas les désespérées...qui se laissent emporter par ce genre de sentiments

moi je trouve ça malsain de l'envier....

y'a des femmes de 40 ans toujours seules! elle en a 25 et elle déprime !

je lui conseille de s'entretenir de faire du sport de se faire belle

pas de rester enfermer dans sa chambre à envier sa soeur et manger du chocolat ! en se lamentant sur sa "triste existence"
 
j'ai relu son post c'est vrai que ca laisse penser qu'elle n'est pas heureuse pour elle.

Mais peut etre s'est elle mal exprimé.
J'arrive pas à concevoir qu'une femme puisse ne pas etre heureuse pour sa propre soeur.

Pour moi etre jalouse ou envieuse n'a rien de mal du moment qu'on ne se laisse pas envahir par ce sentiment.
C'est vrai qu'ici elle dit qu'elle n'arrive pas à gerer cette jalousie donc là c'est effectivement problematique.
 
Et alors elle se marie bientôt!
C'est bien pour elle et pour toute ta famille.

Quand ma soeur va se marier c'est moi qui va s'occuper de son mariage je serai FIERE d'elle..ma petite soeur se marie c'est pas tous les jours quand même.

Et je ne pense pas qu'elle vienne frimer mais tout simplement partager son bonheur avec les gens proche comme toi par exemple.

Tu verras le jour du Mariage tu seras Fière de voir ta soeur en robe de mariée...;)
 
Haut