Embrouille au boulot, j'ai fait comme tout le monde pour avoir la paix

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Depuis que je t'ai rabaissé dans l'autre poste tu me suis partout, tu vois donc bien toi meme que tu ne t'en fout pas de moi ;)

Les rebeus n'ont pas besoin que tu leur donne l'autorisation ou leur ouvre une porte pour qu'elles te tutoient, c'est dans leur gene le tutoiement, c'est irrespectueux.

Je n'ai rien a faire de constructif ? lol si tu savais ! :rolleyes:

La jalousie est un très vilain defaut miss ;)


Tu penses que les gens qui n'ont pas ton statut professionnel te jalousent forcément? :D

Tu aurais dû lui expliquer les choses clairement, sans l'ignorer subitement. Et sans réactions de sa part, tu aurais pris tes distances doucement.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
une petite histoire entre parenthèse, une amie m'avait parlé il y'a quelques mois de ça d'une de ses collègues dont l'histoire ressemble étrangement à celle ci .
la nana qui débarque qui voit que les autres la rejettent et qui se gêne pas dès son arrivé à critiquer tout le monde et à raconter sa vie la plus intime à mon amie .
Elle avait vraisemblablement de gros soucis familiaux personnels que je connais pas mais elle a tout raconté ... ma copine l'a bien évidemment écouté mais l0 n'était pas le soucis .
un jour il y a eu une grosse embrouille entre mon amie et sa collègue que je ne détaillerais pas . "la nouvelle " a mm porté plainte contre mon amie alors qu'elle était complétement en tord ... bref l'histoire s'est tassée , ma copine ne lui parlait naturellement plus par rapport à cette embrouille .
Et hier soir je papotais avec elle au tel et elle m'annonce que cette nana s'est suicidé! laissant derrière elle un petit garçon de 7 ans ...... le choc!
Donc on est pas forcé de s'entendre avec tous le monde ça arrive bien sur mais quand tous le monde tourne le dos à une personne .....ça peut avoir de lourdes conséquences surtout si c'est sans raison .
 
Salam,

Je bosse dans une boite dans le management où récemment, une nouvelle est arrivée. Une jeune tunisienne. Elle est très gentille, j'ai fait sa connaissance je la trouve très sympathique. Je la croisais de temps en temps lors de la pause café. Mon bureau est assez éloigné du sien ( fond couloir ), mais elle venait pour un oui ou un non me parler, me demander des choses, ou me parler des autres collègues.. Peut etre parce que je suis maghrébine ? Elle se sentait '' proche ''' je sais pas..

Elle n'est pas du tout intégrée, pas du tout intéressée par les autres collègues, aucune communication entre elles et les autres, elle etaittout le temps a l'ecart ou avec moi. Les autres ne l'aiment pas car, pour eux, elle est bizarre, hautaine, et ne considère pas les autres et leur travail ( c'est ce qui se dit ). Je ne voulais pas qu'on me mette dans ce meme sac.

En bref, Je l'evitais, je prenais ma pause avec mes collègues anciennes, je discute plus ou pas avec elle, quand elle vient a mon bureau demander des broutilles je lui dit d'aller verifier sur le net ou de demander a son superieur.. Au déjeuner pareil, je m'empressais d'aller avec mes autres collègues.

Du coup, elle l'a mal prit, elle est rentrée dans mon bureau en colère et a commencer a gueuler comme une folle. Elle voulait savoir pourquoi je l'evitais, pourquoi je lui parlais mal, pourquoi je faisais comme si elle n'etait pas là.

Je lui ai demandé doucement et tranquillement de sortir et d'aller plutot poser ces questions aux autres. Après tout, je ne suis pas la seule qui l'ignore, mais pourquoi vient elle me demandait des comptes a moi ? Parce que je suis maghrébine comme elle alors je suis accessible et pas digne de respect peut etre, Elle avait peur d'aller tapper scandale dans le bureau de Marie Francoise, mais de faire le halla dans le bureau de la rebeu ouai elle a pas hchem cette mal éduquée.

Depuis je l'evites, elle me jete des regards et une fois, dans l'ascenseur elle disait au tel '' elle croit trop c'est une gaouria elle ! haha ''

Elle n'a pas un bon poste bien placé et vient d'arriver mais se permet des choses comme ca. Elle est souvent la a vouloir me chercher indirectement, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est la faire virer

Vous en pensez quoi ?


LoL

c'est toi qui cracher sur une posteuse parce qu'elle faisait le choix de s'occuper de ses enfants et son mari que de travailler

c'est toi qui te crois libre, tellement libre et une vie si paltpitante que t'as besoin d'ouvrir un post à la *** pour raconter des truc à la *** :D:D

j'adore ces femmes stupides qui se croient libres
waw ça donne vachement envie :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
une petite histoire entre parenthèse, une amie m'avait parlé il y'a quelques mois de ça d'une de ses collègues dont l'histoire ressemble étrangement à celle ci .
la nana qui débarque qui voit que les autres la rejettent et qui se gêne pas dès son arrivé à critiquer tout le monde et à raconter sa vie la plus intime à mon amie .
Elle avait vraisemblablement de gros soucis familiaux personnels que je connais pas mais elle a tout raconté ... ma copine l'a bien évidemment écouté mais l0 n'était pas le soucis .
un jour il y a eu une grosse embrouille entre mon amie et sa collègue que je ne détaillerais pas . "la nouvelle " a mm porté plainte contre mon amie alors qu'elle était complétement en tord ... bref l'histoire s'est tassée , ma copine ne lui parlait naturellement plus par rapport à cette embrouille .
Et hier soir je papotais avec elle au tel et elle m'annonce que cette nana s'est suicidé! laissant derrière elle un petit garçon de 7 ans ...... le choc!
Donc on est pas forcé de s'entendre avec tous le monde ça arrive bien sur mais quand tous le monde tourne le dos à une personne .....ça peut avoir de lourdes conséquences surtout si c'est sans raison .

Mon Dieu, c'est chaud cette histoire :eek:
ca devait etre la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
 
une petite histoire entre parenthèse, une amie m'avait parlé il y'a quelques mois de ça d'une de ses collègues dont l'histoire ressemble étrangement à celle ci .
la nana qui débarque qui voit que les autres la rejettent et qui se gêne pas dès son arrivé à critiquer tout le monde et à raconter sa vie la plus intime à mon amie .
Elle avait vraisemblablement de gros soucis familiaux personnels que je connais pas mais elle a tout raconté ... ma copine l'a bien évidemment écouté mais l0 n'était pas le soucis .
un jour il y a eu une grosse embrouille entre mon amie et sa collègue que je ne détaillerais pas . "la nouvelle " a mm porté plainte contre mon amie alors qu'elle était complétement en tord ... bref l'histoire s'est tassée , ma copine ne lui parlait naturellement plus par rapport à cette embrouille .
Et hier soir je papotais avec elle au tel et elle m'annonce que cette nana s'est suicidé! laissant derrière elle un petit garçon de 7 ans ...... le choc!
Donc on est pas forcé de s'entendre avec tous le monde ça arrive bien sur mais quand tous le monde tourne le dos à une personne .....ça peut avoir de lourdes conséquences surtout si c'est sans raison .


triste histoire :(:(:(
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
une petite histoire entre parenthèse, une amie m'avait parlé il y'a quelques mois de ça d'une de ses collègues dont l'histoire ressemble étrangement à celle ci .
la nana qui débarque qui voit que les autres la rejettent et qui se gêne pas dès son arrivé à critiquer tout le monde et à raconter sa vie la plus intime à mon amie .
Elle avait vraisemblablement de gros soucis familiaux personnels que je connais pas mais elle a tout raconté ... ma copine l'a bien évidemment écouté mais l0 n'était pas le soucis .
un jour il y a eu une grosse embrouille entre mon amie et sa collègue que je ne détaillerais pas . "la nouvelle " a mm porté plainte contre mon amie alors qu'elle était complétement en tord ... bref l'histoire s'est tassée , ma copine ne lui parlait naturellement plus par rapport à cette embrouille .
Et hier soir je papotais avec elle au tel et elle m'annonce que cette nana s'est suicidé! laissant derrière elle un petit garçon de 7 ans ...... le choc!
Donc on est pas forcé de s'entendre avec tous le monde ça arrive bien sur mais quand tous le monde tourne le dos à une personne .....ça peut avoir de lourdes conséquences surtout si c'est sans raison .
C'est très triste mais je peux comprendre que ton amie se soit éloigné d'elle. J'aurais fait la meme à sa place et elle pouvait pas se douter qu'elle allait aussi mal ...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
C'est très triste mais je peux comprendre que ton amie se soit éloigné d'elle. J'aurais fait la meme à sa place et elle pouvait pas se douter qu'elle allait aussi mal ...
Je ne blâme absolument pas mon amie , je pense qu'une nana qui m'embrouille et en plus porte plainte contre moi je m'éloigne naturellement d'elle . Mais je pense que c'est le tout , tu sais ce truc d’être tous sans exception contre une personne .....

enfin voila, c'est vraiment triste comme histoire je vous l'accorde .
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je ne blâme absolument pas mon amie , je pense qu'une nana qui m'embrouille et en plus porte plainte contre moi je m'éloigne naturellement d'elle . Mais je pense que c'est le tout , tu sais ce truc d’être tous sans exception contre une personne .....

enfin voila, c'est vraiment triste comme histoire je vous l'accorde .
Oui oui je vois très bien ce que tu veux dire :)

Effectivement c'est triste et pas évident comme situation ... :(
 
Salam,

Je bosse dans une boite dans le management où récemment, une nouvelle est arrivée. Une jeune tunisienne. Elle est très gentille, j'ai fait sa connaissance je la trouve très sympathique. Je la croisais de temps en temps lors de la pause café. Mon bureau est assez éloigné du sien ( fond couloir ), mais elle venait pour un oui ou un non me parler, me demander des choses, ou me parler des autres collègues.. Peut etre parce que je suis maghrébine ? Elle se sentait '' proche ''' je sais pas..

Elle n'est pas du tout intégrée, pas du tout intéressée par les autres collègues, aucune communication entre elles et les autres, elle etaittout le temps a l'ecart ou avec moi. Les autres ne l'aiment pas car, pour eux, elle est bizarre, hautaine, et ne considère pas les autres et leur travail ( c'est ce qui se dit ). Je ne voulais pas qu'on me mette dans ce meme sac.

En bref, Je l'evitais, je prenais ma pause avec mes collègues anciennes, je discute plus ou pas avec elle, quand elle vient a mon bureau demander des broutilles je lui dit d'aller verifier sur le net ou de demander a son superieur.. Au déjeuner pareil, je m'empressais d'aller avec mes autres collègues.

Du coup, elle l'a mal prit, elle est rentrée dans mon bureau en colère et a commencer a gueuler comme une folle. Elle voulait savoir pourquoi je l'evitais, pourquoi je lui parlais mal, pourquoi je faisais comme si elle n'etait pas là.

Je lui ai demandé doucement et tranquillement de sortir et d'aller plutot poser ces questions aux autres. Après tout, je ne suis pas la seule qui l'ignore, mais pourquoi vient elle me demandait des comptes a moi ? Parce que je suis maghrébine comme elle alors je suis accessible et pas digne de respect peut etre, Elle avait peur d'aller tapper scandale dans le bureau de Marie Francoise, mais de faire le halla dans le bureau de la rebeu ouai elle a pas hchem cette mal éduquée.

Depuis je l'evites, elle me jete des regards et une fois, dans l'ascenseur elle disait au tel '' elle croit trop c'est une gaouria elle ! haha ''

Elle n'a pas un bon poste bien placé et vient d'arriver mais se permet des choses comme ca. Elle est souvent la a vouloir me chercher indirectement, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est la faire virer

Vous en pensez quoi ?
A lire tout cela on en oublie que vous etes au travail. Donc soyez professionnels!!! et noubliez pas que le copinage c'est pas au travail meme si on peut bien sentendre avec des collegues...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

Je bosse dans une boite dans le management où récemment, une nouvelle est arrivée. Une jeune tunisienne. Elle est très gentille, j'ai fait sa connaissance je la trouve très sympathique. Je la croisais de temps en temps lors de la pause café. Mon bureau est assez éloigné du sien ( fond couloir ), mais elle venait pour un oui ou un non me parler, me demander des choses, ou me parler des autres collègues.. Peut etre parce que je suis maghrébine ? Elle se sentait '' proche ''' je sais pas..

Elle n'est pas du tout intégrée, pas du tout intéressée par les autres collègues, aucune communication entre elles et les autres, elle etaittout le temps a l'ecart ou avec moi. Les autres ne l'aiment pas car, pour eux, elle est bizarre, hautaine, et ne considère pas les autres et leur travail ( c'est ce qui se dit ). Je ne voulais pas qu'on me mette dans ce meme sac.

En bref, Je l'evitais, je prenais ma pause avec mes collègues anciennes, je discute plus ou pas avec elle, quand elle vient a mon bureau demander des broutilles je lui dit d'aller verifier sur le net ou de demander a son superieur.. Au déjeuner pareil, je m'empressais d'aller avec mes autres collègues.

Du coup, elle l'a mal prit, elle est rentrée dans mon bureau en colère et a commencer a gueuler comme une folle. Elle voulait savoir pourquoi je l'evitais, pourquoi je lui parlais mal, pourquoi je faisais comme si elle n'etait pas là.

Je lui ai demandé doucement et tranquillement de sortir et d'aller plutot poser ces questions aux autres. Après tout, je ne suis pas la seule qui l'ignore, mais pourquoi vient elle me demandait des comptes a moi ? Parce que je suis maghrébine comme elle alors je suis accessible et pas digne de respect peut etre, Elle avait peur d'aller tapper scandale dans le bureau de Marie Francoise, mais de faire le halla dans le bureau de la rebeu ouai elle a pas hchem cette mal éduquée.

Depuis je l'evites, elle me jete des regards et une fois, dans l'ascenseur elle disait au tel '' elle croit trop c'est une gaouria elle ! haha ''

Elle n'a pas un bon poste bien placé et vient d'arriver mais se permet des choses comme ca. Elle est souvent la a vouloir me chercher indirectement, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est la faire virer

Vous en pensez quoi ?

Te renseigner plus en détail chez tes collègues afin de savoir pourquoi ils ont une si mauvaise image d'elle.

Que tu aurais pu l'accompagner chez des collègues pendant la pause pour discuter et voir comment elle se comporte ou bien rassurer tes collègues.

Soit elle est hautaine, soit il y a méprise.


Ca aurait été un bien meilleur début.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
:D
J'ai tjrs travailler qu'avec des femmes et ça c'est tjrs bien passé.


Justement à ce sujet je trouve les hommes odieux.
Ex: 2 filles + quelques hommes ds un groupe. Pas un instant ces enf** d'hommes ne se disent que cela ne se fait pas de complimenter la jolie devant l'autre ou d'être plus sympa avec la jolie ou de faire les galants juste avec la jolie. Ca me rend malade.

Et si on fait le contraire, on passe pour des calculateurs... :rolleyes:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
pas du tout je me moque pas c 'est un accent attendrissant:sournois:
attention le maboul comprend pas mal de choses c 'est juste qu'il est sans un autre monde:D
Il n'est pas attendrissant à l'kliyeb :p
Ntèya li 3èndek l'accent hint tu dis drissant à c'est dresser à l'msékhèt :D.
KOuna kenti gheir dans un autre monde parce que ta tête elle est dans une autre galaxie :D
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Il n'est pas attendrissant à l'kliyeb :p
Ntèya li 3èndek l'accent hint tu dis drissant à c'est dresser à l'msékhèt :D.
KOuna kenti gheir dans un autre monde parce que ta tête elle est dans une autre galaxie :D
je sens que t as faim la pasque tu commences à dire n importe quoi et incompréhensible pour moi:D
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Non j'ai pas faim mais à chaque fois que je te parle et bien je raconte du KK mé chi 8èdekchi 7èchèk :D mais les céréales spécial K :p. Chti téni ki n'3èwed nefs les bétises ==> be3èd méni a sidi
Tant que tu t occupes de moi ,tu fous la paix à tes collègues et donc pas d'embrouilles au boulot.
Tu devrais me remercier:D
t'en a pas pour moi j'adore les KellogKorn flakes!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tant que tu t occupes de moi ,tu fous la paix à tes collègues et donc pas d'embrouilles au boulot.
Tu devrais me remercier:D
t'en a pas pour moi j'adore les KellogKorn flakes!
Pas mal du tout :cool:, ta répartie t'empêches de faire du HS mais tu oublies que ça n'est pas moi qui m'embrouille au boulot petit fou :claque: :D. Je vais te remercier d'aller manger tes KKF et de me laisser tranquille ouais :p.
 
Haut