Emeute à Matongé

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu as surement raison, surement que le monde dans lequel j'évolue ne ressemble pas au tiens , surement que toi quand tu prends le tram, quand tu rentres dans un restaurant , ton ouïe perds de son audition et la recouvre quand elle est attablé à la micro élite de tes rêves !!!



je ne prends jamais les tram....:langue: mon but n'est pas de t embêter mais je trouve que ton insunation maladroite selon laquelle les belgomaghrebins ne savent pas s'exprimer n'est pas correct....et qu'il faut "t'embêter" :langue: un peu pour que la prochaine fois tu fasses un peu plus attention.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
bien tu dois reprendre le chemin de l ecole car "traiter une personne de"...cela a tjs une connotation négative...


Une connotation négative n'est en rien une insulte, mais peut être que vu ton réseau social si élitiste tu dois jouir d'une sensibilité qui me dépasse !!! En plus d'être journaliste, tu as des relants d'artiste
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
je ne prends jamais les tram....:langue: mon but n'est pas de t embêter mais je trouve que ton insunation maladroite selon laquelle les belgomaghrebins ne savent pas s'exprimer n'est pas correct....et qu'il faut "t'embêter" :langue: un peu pour que la prochaine fois tu fasses un peu plus attention.


Lol bah tu vois on peut pas s'entendre, tu prends pas le tram mais que prends tu alors ?

J'ai pas voulu être adroit donc ma maladresse n'est pas une faute mais un choix !!!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Une connotation négative n'est en rien une insulte, mais peut être que vu ton réseau social si élitiste tu dois jouir d'une sensibilité qui me dépasse !!! En plus d'être journaliste, tu as des relants d'artiste


mais exprimes toi comme tout le monde alors....au lieu de dire des sottises...;)

Tu pourrais dire, "j'ai dis que t'es journaliste car...." plutot que je t'ai traité de journaliste.....car cela insinue clairement un côté péjoratif/insulte/dénigrement de la profession de journaliste qui est à mon avis une profession bien noble lorsque on la pratique pour véhiculer des ideaux de justice, de démocratie,....
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
mais exprimes toi comme tout le monde alors....au lieu de dire des sottises...;)

Tu pourrais dire, "j'ai dis que t'es journaliste car...." plutot que je t'ai traité de journaliste.....car cela insinue clairement un côté péjoratif/insulte/dénigrement de la profession de journaliste qui est à mon avis une profession bien noble lorsque on la pratique pour véhiculer des ideaux de justice, de démocratie,....


Je pourrais aussi la prochaine fois avant de m'exprimer, te soumettre mes pensées afin que tu les arrange selon ta convenance !!! On aura tout lu non mais !!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Il y a une super invention qui existe depuis quelques décennies quand même : la voiture....:langue: tu devrais le savoir je pense...


Je te pensais beaucoup plus moderne , la voiture est comme tu dis si bien une invention dépassée !! Il faut promouvoir les transports public là est la voie de la raison !!!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je te pensais beaucoup plus moderne , la voiture est comme tu dis si bien une invention dépassée !! Il faut promouvoir les transports public là est la voie de la raison !!!


tu peux te mettre aux entrée des autoroutes de Bruxelles et signigfier cela aux centaines de milliers de navetteurs flamands qui viennent voler les jobs de tes potes à molenbeek...:langue:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
tu peux te mettre aux entrée des autoroutes de Bruxelles et signigfier cela aux centaines de milliers de navetteurs flamands qui viennent voler les jobs de tes potes à molenbeek...:langue:


Moi je suis pour que les flamands viennent à bruxelles ils ont une utilité malgré tout !!! Et puis bruxelles est sur leurs terres
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Moi je suis pour que les flamands viennent à bruxelles ils ont une utilité malgré tout !!! Et puis bruxelles est sur leurs terres


je te parle pas de cela, je t'ai dit cela par rapport au fait que ces personnes ne prennent pas le train....et apparemment tu es un adepte des transports collectifs...tu ne comprends plus ce que tu écris?:(
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
je te parle pas de cela, je t'ai dit cela par rapport au fait que ces personnes ne prennent pas le train....et apparemment tu es un adepte des transports collectifs...tu ne comprends plus ce que tu écris?:(


C'est toi qui ne comprends rien à rien ou qui te fait aider d'un nègre pour écrire !!! Pauvre nègre, j'ai envie de dire, !!!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Lol oui mais là c'est pas salutaire mon lien a l'objectif de calmer les ardeurs enfin je crois


as tu des difficulté avec le respect des règles? les HS sont proscrit par la charte de Bladi.... mais lorsque tu soutiens des casseurs qui sont maintenant en train de saccager Bruxelles en s'attaquant à des biens de personnes privées....est ce etonnant de ta part?:prudent:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
C'est toi qui ne comprends rien à rien ou qui te fait aider d'un nègre pour écrire !!! Pauvre nègre, j'ai envie de dire, !!!


décidemment tu pousses vraiment à te corriger monsieur Giant.....

Negre est aussi un terme pejoratif.....a éviter aussi!:fou:

serais tu raciste contre les blacks?:prudent:

et franchement ou est la plus value de ton intervention? aucune..
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
as tu des difficulté avec le respect des règles? les HS sont proscrit par la charte de Bladi.... mais lorsque tu soutiens des casseurs qui sont maintenant en train de saccager Bruxelles en s'attaquant à des biens de personnes privées....est ce etonnant de ta part?:prudent:


Si je soutenais les casseurs de Bruxelles, je commencerais par te soutenir toi car tu fais bien plus de dégât à Bruxelles que n'importe quel écervelée de casseur !!!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Si je soutenais les casseurs de Bruxelles, je commencerais par te soutenir toi car tu fais bien plus de dégât à Bruxelles que n'importe quel écervelée de casseur !!!


bien non, t as justifié tout a l heure la présence des casseurs congolais dans ces sois disant manif de ces derniers jours....et tu as meme agressé zozo car il n etait pas d accord avec toi.....mais Zozo a été plus malin que moi, lol. Il a direct laissé tombé en essayent de "discuter" avec toi, il a vite constaté que t as un sacré problème....je suis vraiment en train de perdre mon temps....lol


et je pense que je vais faire comme zozo, te laisser dans ton monde tres speciale.... :langue:

bon monologue!


Allez good luck mec!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
bien nan, t as justifier tout a l heure la présence des casseurs congolais dans les sois disant manif de ces derniers jours....et tu as meme agressé zozo car il n etait pas d accord avec toi.....mais Zozo a été plus mallin que moi, il a direct laissé tombé en essayent de discuter avec toi, il a vite constaté que t as un sacré problème....

et je pense que je vais faire comme zozo, te laisser dans ton monde tres speciale.... tu vas aller à MAtongé aider les casseurs?:langue:


Allez good luck mec!

Moi si je devais casser j'irais plutôt du côté de Louise, remarque c'est pas si loin c'est peut être pour cela qu'on a fait tout ce ramdam pour quelques côtes fêlés et deux trois vitrines explosées !!!
 
décidemment tu pousses vraiment à te corriger monsieur Giant.....

Negre est aussi un terme pejoratif.....a éviter aussi!:fou:

serais tu raciste contre les blacks?:pru dent:

et franchement ou est la plus value de ton intervention? aucune..


Nègre n'est pas péjoratif en littérature....
Le choix de "black" pour ne pas dire "noir" par contre ....

Un truc que j'ai remarqué dans le forum belge, c'est à quel point tout le monde est à cheval sur les règles ...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
l’état doit être plus ferme, et bien encadrer ses manifs.
tout le monde a le droit de manifester, mais certains profitent pour vandaliser.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Nègre n'est pas péjoratif en littérature....
Le choix de "black" pour ne pas dire "noir" par contre ....

Un truc que j'ai remarqué dans le forum belge, c'est à quel point tout le monde est à cheval sur les règles ...

Il a tout à apprendre mais moi j'abandonne je ne suis qu'un simple pécheur !!!
 
les problemes politiques intérieures d'un pays et de ses ressortissants, ne leur donnent pas le droit de mettre le bordel dans leur pays d'accueil. IMgainez que un groupe ou groupuscule d'"étrangers résidents au maroc mettrait le désord à Casa ou Rabat, comme moyen de manifester contre ce qui se passe dans leur pays d'origine, je doute fortement que les pouvoirs publics marocains et les marocaisn eux mêmes apprécient et laissent faire. Ils manisfestent une fois sais tu, un moisdans la chienlit non...
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
les problemes politiques intérieures d'un pays et de ses ressortissants, ne leur donnent pas le droit de mettre le bordel dans leur pays d'accueil. IMgainez que un groupe ou groupuscule d'"étrangers résidents au maroc mettrait le désord à Casa ou Rabat, comme moyen de manifester contre ce qui se passe dans leur pays d'origine, je doute fortement que les pouvoirs publics marocains et les marocaisn eux mêmes apprécient et laissent faire. Ils manisfestent une fois sais tu, un moisdans la chienlit non...


En même tps la Belgique a fait pire y'a qq années de cela en colonisant le pays et ne s'est pas contentée de brûler deux fourgons policiers et d'étaler qq poubelles sur la voie publique. L'instabilité du pays résulte en grande partie de la colonisation effectuée sous le règne de Léopold 2 qui n'était qu'un écervelé de mégalomane voulant assouvir sa soif des grandeurs. Bruxelles d'ailleurs ,ne serait pas ce qu'elle est si les richesses du Congo n'avait pas été aussi scandaleusement pillées et son peuple asservi.
 
En même tps la Belgique a fait pire y'a qq années de cela en colonisant le pays et ne s'est pas contentée de brûler deux fourgons policiers et d'étaler qq poubelles sur la voie publique. L'instabilité du pays résulte en grande partie de la colonisation effectuée sous le règne de Léopold 2 qui n'était qu'un écervelé de mégalomane voulant assouvir sa soif des grandeurs. Bruxelles d'ailleurs ,ne serait pas ce qu'elle est si les richesses du Congo n'avait pas été aussi scandaleusement pillées et son peuple asservi.
Mais cela ne donne pas le droit de tout casser pour contester ce qui se passe au Congo...
Ils attendent quoi des belges?? Car la seule chose qu'ils ont actuellement c'est un dégout de la part des belges
 
la belgique a sa part de résponsabilité dans les éléctions qui est pro kabila .
Dois je vs rappeller le lien entre la belgique et le congo ??
il est normal qu'ils manifestent en belgique à bruxelles qui est aussi la capital européenne .
les casseurs , on les retrouve partout . Souvent ils n'ont aucun rapport avec la manifestation.
Si cela vaut une éxpulsion , je voudrais qu'on expulse tout les étrangers qui sont ds nos prisons et qui partent faire leur peine ds leur pays d'origine .
je ne suis que votre logique!!!
 

Abdelnassr

chemical brother
mais lol
ils expriment un mecontentement,qu ils dderangent en cassant est une bonne chose pour eux puisque c est le meilleur moyen d attirer l attention ....evidement beaucoup prefereraient qu ils jettent plutot des bouteilles a la mer ;essayons de les convaincre qui sait?
 
Donc quoi les congolais attendent que les belges arrangent tout au congo?? C'est surtout une dette morale que les belges ont, je ne sais pas ce que les belges pourraient faire d'autre
 
B

belgika

Non connecté
Donc quoi les congolais attendent que les belges arrangent tout au congo?? C'est surtout une dette morale que les belges ont, je ne sais pas ce que les belges pourraient faire d'autre


Tu es belge? il me semble comme la plupart des intervenants,tu te sens moralement touché par ce qui se passe au congo?

Les belges devraient tout arranger au congo?pas les belges le gouvernement belge,ceux qui ont pillés le pays,colonisé le pays,et cela ne concerne qu'une infime partie de belges...pas le simple citoyen lambda,qui ne comprend pas toujours cette violence,dans leurs rues,je n'ai jamais vu ni lu que des belges mettaient le boxon ailleurs dans le monde,il n'y a qu'en europe que l'on voit ce genre de choses et souvent de la part de personnes étrangères aux pays...cela porterait le nom de "démocratie" ou encore "liberté d'expressions" selon certaines personnes :confused:

et si tu ouvres ta bouche pour contester,donner ton opinion,sur les évènements dans ton propre pays,on dira du belge,qu'il est raciste ...et que "les belges" ont profité des richesses du congo...
 
Haut