Emménager chez son futur mari ?

Pour une question pratique tu devrais attendre tout simplement d'emmenager avec lui.

Tu comptes faire comment si tu ramènes toutes tes fringues chez ton futur époux?
jongler entre chez tes parents et ton futur chez toi pour t'habiller?

en plus faudra pas que vous soyiez seule donc tu devras être accompagné d'un membre de la famille... tu te rends compte de l'organisation que ça prend?
 
Salam alikoum,


J'ai une question à vous poser, je vais bientôt me marier, et j'envisage donc de déménager ! Je comptais apporter mes affaires, mon futur mari présent pour savoir comment on fait pour notre penderie.
Mes parents refusent catégoriquement que je sois seule sans la présence d'un membre de ma famille ou carrément attendre le mariage !


je ne comprends pas comment mes parents ne peuvent pas me faire confiance !

Merci de m'avoir lu

attend le mariage... avant c'est haram... ;)
 

Neytha

VIB
je ne parle pas d'être malhonnête.
je dis juste que t'es pas obligée de faire un compte-rendu de tout ce que tu fais à tes parents.
le jour où t'as eu un 1er rencard avec ton futur mari tu en as parlé à tes parents avant d'y aller aussi??
Lol mouai enfin tu fais comment pour ne pas dire à tes parents que tu vas deposer des affaires "ailleurs" ?

Quand tu pars de chez toi avec des valises, tu dis quoi tu vas chez "soraya" ta copine ? :prudent:


@ Sabrina : comme dis plus haut c'est pas la peine de rentrer dans une guerre avec eux pour un "détail" comme ca
De toute facon si ca n'est "que" pour deposer des affaires et non pas faire des travaux, amenagement etc du moment qu'auparavant tu as fait tes "valises" comme il faut il n'y aura pas besoin de beaucoup d'aller retour

Et pour le rangement à proprement parler et bien si tu embarques un frere, soeur, cousin, oncle, tante voit le bon coté des choses : il/elle a voulu venir ok. Bah maintenant il/elle se léve et il/elle range avec toi :D
 
Lol mouai enfin tu fais comment pour ne pas dire à tes parents que tu vas deposer des affaires "ailleurs" ?

Quand tu pars de chez toi avec des valises, tu dis quoi tu vas chez "soraya" ta copine ? :prudent:


@ Sabrina : comme dis plus haut c'est pas la peine de rentrer dans une guerre avec eux pour un "détail" comme ca
De toute facon si ca n'est "que" pour deposer des affaires et non pas faire des travaux, amenagement etc du moment qu'auparavant tu as fait tes "valises" comme il faut il n'y aura pas besoin de beaucoup d'aller retour

Et pour le rangement à proprement parler et bien si tu embarques un frere, soeur, cousin, oncle, tante voit le bon coté des choses : il/elle a voulu venir ok. Bah maintenant il/elle se léve et il/elle range avec toi :D

non je parle pas de ça. elle me dit qu'elle est honnête et qu'elle dit tout.
moi je dis seulement qu'on est pas obligé de faire la comptabilité de tout ce qu'on a fait dans le journée à ses parents.
c'est pas de la malhonneteté
 

Neytha

VIB
non je parle pas de ça. elle me dit qu'elle est honnête et qu'elle dit tout.
moi je dis seulement qu'on est pas obligé de faire la comptabilité de tout ce qu'on a fait dans le journée à ses parents.
c'est pas de la malhonneteté
Lol c'est du detournement de vérité alors

Non mais ca sert à rien de tte facon, ou de cacher, ou de faire des histoires etc
D'autant plus quand "l'échéance" du départ du cocon famillial est si proche

Faut voir ca comme une "derniere volonté" lol, qu'il profite qu'il profite ses petits parents bientot ca sera la noubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D
 
Lol c'est du detournement de vérité alors
Non mais ca sert à rien de tte facon, ou de cacher, ou de faire des histoires etc
D'autant plus quand "l'échéance" du départ du cocon famillial est si proche

Faut voir ca comme une "derniere volonté" lol, qu'il profite qu'il profite ses petits parents bientot ca sera la noubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

LOL même pas. ce serait du détournement de vérité vis à vis d'un conjoint.
les parents n'ont pas à TOUT savoir.. seulement ce qui est important.
je vois pas l'interet de tout dire..
exemple si je sors, je sors point barre. je vais pas leur dire je sore avec untel, je vais à tel endroit, je resterai tant de temps etc etc
je dis juste que ne pas dire des choses inutiles c'est pas de la malhonneteté
 

Neytha

VIB
LOL même pas. ce serait du détournement de vérité vis à vis d'un conjoint.
les parents n'ont pas à TOUT savoir.. seulement ce qui est important.
je vois pas l'interet de tout dire..
exemple si je sors, je sors point barre. je vais pas leur dire je sore avec untel, je vais à tel endroit, je resterai tant de temps etc etc
je dis juste que ne pas dire des choses inutiles c'est pas de la malhonneteté
Ahhhhhhhhhh on sent l'homme et son statut priviligié tiens... lool

Je dis à ma mima "je sors point" bah c'est clair je pointe à la morgue la plus proche de chez moi ds les plus brefs délais :prudent:
 

Soraya404

........................
Salam alikoum,


J'ai une question à vous poser, je vais bientôt me marier, et j'envisage donc de déménager ! Je comptais apporter mes affaires, mon futur mari présent pour savoir comment on fait pour notre penderie.
Mes parents refusent catégoriquement que je sois seule sans la présence d'un membre de ma famille ou carrément attendre le mariage !


je ne comprends pas comment mes parents ne peuvent pas me faire confiance !

Merci de m'avoir lu

ils veulent garder leur fille auprès d'eux le plus longtemps possible:love:
 
Ahhhhhhhhhh on sent l'homme et son statut priviligié tiens... lool

Je dis à ma mima "je sors point" bah c'est clair je pointe à la morgue la plus proche de chez moi ds les plus brefs délais :prudent:

pour aller droit au but: est ce que cette semaine tu as TOUT raconté TOUT ce que tu as fait TOUS les jours? sûrement non.
es-tu pour autant malhonnête? sûrement pas.. à moins que tu aies caché quelque chose de vraiment essentiel.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
LOL même pas. ce serait du détournement de vérité vis à vis d'un conjoint.
les parents n'ont pas à TOUT savoir.. seulement ce qui est important.
je vois pas l'interet de tout dire..
exemple si je sors, je sors point barre. je vais pas leur dire je sore avec untel, je vais à tel endroit, je resterai tant de temps etc etc
je dis juste que ne pas dire des choses inutiles c'est pas de la malhonneteté
Je dis je sors, mes dents vont sortir avant moi! :eek:
 
Je dis je sors, mes dents vont sortir avant moi! :eek:

donc t'as jamais eu de rencard alors ?
car je vois mal quelqu'un dire à ses parents qu'il/elle a un rencard.
le chéri on le présente quand on est sûr de soi pour l'avenir.
de quoi on aurait l'air si nos parents savaient qu'on a connu X personnes?
faut arreter l'hypocrisie..
 
Ewa zaama tout simplement que ta soeur quand elle sortait " juste comme ça" elle allait... euh...Préparer son appartement avec son futur époux.


:rolleyes:

ok je vais pas relever la grossiereté sur ma soeur.
je vais seulement dire une chose : quelqu'un qui veut faire des conneries finira par les faire.
les parents ou la famille n'est pas H24 sur le dos des soeurs.
donc je préfère une fille qui pourrait sortir et qui ne le fais pas (mes soeurs) que des filles qui vousdraient sortir mais ne peuvent pas toujours, mais qui peuvent le faire quand elle veulent gruger (faire semblant d'aller au boulot etc)
 

Tazana

VIB
pour aller droit au but: est ce que cette semaine tu as TOUT raconté TOUT ce que tu as fait TOUS les jours? sûrement non.
es-tu pour autant malhonnête? sûrement pas.. à moins que tu aies caché quelque chose de vraiment essentiel.


Moi mes parents savent toujours où je vais et avec qui je vais.

Je n'ai rien à leur cacher.

Ils sont inquiets de nature pourquoi j'irais leur cacher des choses.

Quand je serai fiancée Inchallah si cela arrive ce sera avec leur bénédiction.

Je ne ferai jamais quelque chose dans leur dos.
 

Tazana

VIB
ok je vais pas relever la grossiereté sur ma soeur.
je vais seulement dire une chose : quelqu'un qui veut faire des conneries finira par les faire.
les parents ou la famille n'est pas H24 sur le dos des soeurs.
donc je préfère une fille qui pourrait sortir et qui ne le fais pas (mes soeurs) que des filles qui vousdraient sortir mais ne peuvent pas toujours, mais qui peuvent le faire quand elle veulent gruger (faire semblant d'aller au boulot etc)


Je n'ai rien dis de mal sur tes soeurs t'inquiète.

J'ai juste dis qu'elles doivent te cacher beaucoup de choses et que tu es confiant :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam alikoum,


J'ai une question à vous poser, je vais bientôt me marier, et j'envisage donc de déménager ! Je comptais apporter mes affaires, mon futur mari présent pour savoir comment on fait pour notre penderie.
Mes parents refusent catégoriquement que je sois seule sans la présence d'un membre de ma famille ou carrément attendre le mariage !


je ne comprends pas comment mes parents ne peuvent pas me faire confiance !

Merci de m'avoir lu

Accepte leur condition, simplement. Ce n'est pas si tragique que ca...
Vas y avec ta soeur ou ton frere ou ta mere... :rolleyes:
 
Moi mes parents savent toujours où je vais et avec qui je vais.

Je n'ai rien à leur cacher.

Ils sont inquiets de nature pourquoi j'irais leur cacher des choses.

Quand je serai fiancée Inchallah si cela arrive ce sera avec leur bénédiction.

Je ne ferai jamais quelque chose dans leur dos.

ben écoute si t'es fliquée tant pis pour toi.
et tu ne me lis pas.. je ne parle pas de leur cacher des choses importantes.
je parle de ne partager des choses sans importance et des choses "en cours, dont on n'est pas certain" exemple: quand tu rencontreras quelqu'un avant d'être fiancée.
ça n'a rien de malhonnête: c'est mon idée.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'avais préparé quelques valises dans lesquelles j'ai mis ce dont j'aurai besoin et elles sont rentrées dans la maison avec moi. Ma mère n'a pas voulu que je les apporte avant pas par manque de confiance, elle ne voulait tout simplement pas que mes belles soeurs y touchent.
 
Je n'ai rien dis de mal sur tes soeurs t'inquiète.

J'ai juste dis qu'elles doivent te cacher beaucoup de choses et que tu es confiant :D

si elles veulent me cacher des choses, qu'elles le fassent.
de toute façon je ne peux pas TOUT savoir. idem pour les parents.
et je connais mes soeurs, elles ont une morale irréprochable
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'avais préparé quelques valises dans lesquelles j'ai mis ce dont j'aurai besoin et elles sont rentrées dans la maison avec moi. Ma mère n'a pas voulu que je les apporte avant pas par manque de confiance, elle ne voulait tout simplement pas que mes belles soeurs y touchent.

c'est fait ???


kho la cachotière !!! :langue::langue:
 
Salam alikoum,


J'ai une question à vous poser, je vais bientôt me marier, et j'envisage donc de déménager ! Je comptais apporter mes affaires, mon futur mari présent pour savoir comment on fait pour notre penderie.
Mes parents refusent catégoriquement que je sois seule sans la présence d'un membre de ma famille ou carrément attendre le mariage !


je ne comprends pas comment mes parents ne peuvent pas me faire confiance !

Merci de m'avoir lu

Euh je suis pas sure d'avoir compris ...

Tes parents ne veulent pas que tu déposes tes affaires chez ton futur mari ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ok je vais pas relever la grossiereté sur ma soeur.
je vais seulement dire une chose : quelqu'un qui veut faire des conneries finira par les faire.
les parents ou la famille n'est pas H24 sur le dos des soeurs.
donc je préfère une fille qui pourrait sortir et qui ne le fais pas (mes soeurs) que des filles qui vousdraient sortir mais ne peuvent pas toujours, mais qui peuvent le faire quand elle veulent gruger (faire semblant d'aller au boulot etc)
C'est pas grossier, c'est juste un blague pour rigoler...

Tout à fait oui mais encore, une fois ce n'était qu'une blague et bien placé je trouve vue la situation :)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
donc t'as jamais eu de rencard alors ?
car je vois mal quelqu'un dire à ses parents qu'il/elle a un rencard.
le chéri on le présente quand on est sûr de soi pour l'avenir.
de quoi on aurait l'air si nos parents savaient qu'on a connu X personnes?
faut arreter l'hypocrisie..


Moi?

Allah éhfeeed un rencaaard :eek:

Au fait jamais personne ne m'en a proposer, vue que je ne rencontre pas de nouveau monde :D

Donc je n'ai jamais menti à mes parents pour un rencard non :-D
 
Haut