Empecher la femme de se marier

suzaan

Lamiaa
salam aleykum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Et parmi les pires aspects concernant le fait d'empêcher la femme de se marier : l'obliger à se marier avec un homme parmi ses proches parents, et son père ne lui permet pas de se marier avec un autre homme même si elle reste sans mariage toute sa vie; et ceci est un crime énorme, et un égoïsme exagéré qui prend en considération des coutumes périmées et qui s'oppose à la législation islamique.

Il est interdit d'obliger la femme à se marier avec une personne qu'elle ne désire pas, et la responsabilité du père sur elle est une responsabilité pour l'intérêt de la femme, sa protection et un dépôt, et ce n'est un responsabilité de domination et de tyrannie ; et le prophète a dit :

(Il n'est pas permis de marier la femme qui a déjà été mariée jusqu'à ce que l'on prenne son avis, et il n'est pas permis de marier la femme vierge jusqu'à ce qu'on lui demande la permission). Ils dirent alors :

-"O messager d'Allah ! Comment donne-t-elle sa permission ?". Il dit :

(Qu'elle se taise) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Cheikh Al-Islam ibn Taïmiyah a dit :

-"Les parents n'ont pas le droit d'obliger le garçon à se marier avec une femme qu'il ne désire pas ; et s'il refuse, il n'est pas parmi ceux qui désobéissent à leurs parents. Et si personne ne peut l'obliger à manger ce qu'il n'aime pas alors qu'il est capable ce manger ce qu'il désire, il en est de même pour le mariage et plus encore, car manger ce que l'on déteste a une amertume qui dure un heure, tandis que lorsque l'un des deux époux cohabite avec son conjoint en étant contraint tout le temps, cela le nuit et il ne peut pas se séparer de lui".


Donc, obliger la femme à se marier avec un homme alors qu'elle ne veut pas, par convoitise de l'argent qu'il possède ou de son rang élevé, ou à cause de la parenté, est une injustice et est interdit ; les pères doivent donc comprendre cela, tout comme la jeune femme doit essayer de comprendre la consultation de son père concernant l'acceptation ou le refus du mariage, et l'intérêt de la femme doit être la cause du choix.

salam aleykum
 

suzaan

Lamiaa
Salam aleykoum,
malheureusement ça existe encore.
Et pas qu'au Maroc.. en France aussi!
Et ce n'est pas un phénomène uniquement propre à l'Islam.
Dans le sens où il y a des non-musulmans qui pratiquent ça.

OUI malheureusement, mais pas autant que les musulmans,
et empecher la fille de se marier c'est pareil , et c'est n'as rien a voir avec l'islam
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
oui sa existe encore j'ai ma copinne elle vit la misere et est dans la crainte en plus du mariage d'être renvoyé au pakistan
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est pathétique!

comment un état dont la religion officielle est l'islam peut tolérer cela dans son territoire?

Comment les autorités religieuses peuvent accepter cela?

au moment du mariage, l'adoul doit bien voir qu'il y a contrainte ?
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
je sais pas la pression .... la peur aussi peut etre
elle c'est enfui pdt un an mai la famille la retrouvé à l'aide d'un detective
la elle veut s'enfuir encor mai elle est surveillé sans arret
comment l'aider ...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je sais pas la pression .... la peur aussi peut etre
elle c'est enfui pdt un an mai la famille la retrouvé à l'aide d'un detective
la elle veut s'enfuir encor mai elle est surveillé sans arret
comment l'aider ...

elle est majeure?
elle n'a pas à obéir à un détective ou un parent. IL y a aussi la police si ça ne va vraiment pas.
 

suzaan

Lamiaa
je sais pas la pression .... la peur aussi peut etre
elle c'est enfui pdt un an mai la famille la retrouvé à l'aide d'un detective
la elle veut s'enfuir encor mai elle est surveillé sans arret
comment l'aider ...

la hawla wala kouwata illa billAh
qu'Allah l'aide, c'est du prison ca,et peut etre pire :(
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
nan nan elle est francaise y'a pas de soussi le dessu
oui mai si la police l'aide il faut qu'elle parte loin par ce que si la police va chez elle c'est la honte pour sa famille elle va se faire defoncer vous voyer ce que je veux dire
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
c'est parent on confisqué c'est papier
et en la bientot je vais au mariage de sa soeur mai ma copine son tel il est étein depuis une semaine ou deux ....
 

suzaan

Lamiaa
C'est pathétique!

comment un état dont la religion officielle est l'islam peut tolérer cela dans son territoire?

Comment les autorités religieuses peuvent accepter cela?

au moment du mariage, l'adoul doit bien voir qu'il y a contrainte ?

personne, n'accepte cela,et l'islam ne le tolere pas du tout, ce sont les pensées de certains parent qu'Allah les guide

au moment de mariage, l'adoul ne peut pas le voir tant que la fille dit oui, j'accepte, coment va t il savoir qu'elle est forcée ?
 

suzaan

Lamiaa
nan nan elle est francaise y'a pas de soussi le dessu
oui mai si la police l'aide il faut qu'elle parte loin par ce que si la police va chez elle c'est la honte pour sa famille elle va se faire defoncer vous voyer ce que je veux dire

oui, voilà pt etre , on peut meme la tuer, puisqu'on a fait ca d'elle
il faut que qlq1 intervenir, un imam, ou qlq1 de la famille qui est bien dans le dine et qui est respectable
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam aleykum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Et parmi les pires aspects concernant le fait d'empêcher la femme de se marier : l'obliger à se marier avec un homme parmi ses proches parents, et son père ne lui permet pas de se marier avec un autre homme même si elle reste sans mariage toute sa vie; et ceci est un crime énorme, et un égoïsme exagéré qui prend en considération des coutumes périmées et qui s'oppose à la législation islamique.

Il est interdit d'obliger la femme à se marier avec une personne qu'elle ne désire pas, et la responsabilité du père sur elle est une responsabilité pour l'intérêt de la femme, sa protection et un dépôt, et ce n'est un responsabilité de domination et de tyrannie ; et le prophète a dit :

(Il n'est pas permis de marier la femme qui a déjà été mariée jusqu'à ce que l'on prenne son avis, et il n'est pas permis de marier la femme vierge jusqu'à ce qu'on lui demande la permission). Ils dirent alors :

-"O messager d'Allah ! Comment donne-t-elle sa permission ?". Il dit :

(Qu'elle se taise) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Cheikh Al-Islam ibn Taïmiyah a dit :

-"Les parents n'ont pas le droit d'obliger le garçon à se marier avec une femme qu'il ne désire pas ; et s'il refuse, il n'est pas parmi ceux qui désobéissent à leurs parents. Et si personne ne peut l'obliger à manger ce qu'il n'aime pas alors qu'il est capable ce manger ce qu'il désire, il en est de même pour le mariage et plus encore, car manger ce que l'on déteste a une amertume qui dure un heure, tandis que lorsque l'un des deux époux cohabite avec son conjoint en étant contraint tout le temps, cela le nuit et il ne peut pas se séparer de lui".


Donc, obliger la femme à se marier avec un homme alors qu'elle ne veut pas, par convoitise de l'argent qu'il possède ou de son rang élevé, ou à cause de la parenté, est une injustice et est interdit ; les pères doivent donc comprendre cela, tout comme la jeune femme doit essayer de comprendre la consultation de son père concernant l'acceptation ou le refus du mariage, et l'intérêt de la femme doit être la cause du choix.

salam aleykum
Bonjour,
Si l'on s'en tient juste à ce premier post, le sujet du topic serait plutôt, je pense, "Obliger la femme à se marier".

Pour être plus dans la lignée du titre, quels sont les éléments islamiques qui évoquent et stigmatisent l'empêchement du mariage d'une femme? (Pour info).

Bonne journée.
 

suzaan

Lamiaa
Bonjour,
Si l'on s'en tient juste à ce premier post, le sujet du topic serait plutôt, je pense, "Obliger la femme à se marier".

Pour être plus dans la lignée du titre, quels sont les éléments islamiques qui évoquent et stigmatisent l'empêchement du mariage d'une femme? (Pour info).

Bonne journée.

merci
bonne journée a vous aussi
on peut aussi poser la question : es ce que les parent ont le droit d'empecher le mariage de leurs filles avec un musulman ??

absolument non Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit « Si quelqu’un dont vous êtes satisfaits de sa religion et de son éthique - demande la main de votre fille - alors mariez-le. Si vous n’agissez pas ainsi (en le mariant), il y aura discorde sur terre et grand désordre. Il l’a répété trois fois. » (Tirmidhi).
Et malheureusemnt, y'as le discorde sur terre.
Les Oulémas ont annoncé que si le refus du Wali Al Amre (tuteur légal de la femme) se répète (avec plusieurs prétendants) et que sa nuisance soit incontestable, alors il devient un obstacle (au mariage) et dans ce cas vous pouvez porter votre affaire devant le juge qui vous marierait.

Au temps du Prophète il y avait une femme divorcée que son père a remarié de force. Elle est partie voir le Prophète pour lui raconter et il a annulé ce mariage.

Une autre femme avait été mariée à son cousin par son père. Elle est partie dire au Prophète que son père l’avait mariée à ce cousin pour élever sa situation sociale et financière. Le Prophète lui a donné le choix entre rester mariée avec lui si elle le voulait ou bien le divorce. Elle a répondu qu’elle allait rester mariée avec lui mais qu’elle était venue parler de sa situation pour montrer aux femmes que leur tuteur n’a pas le droit de les marier de force.

salam aleykum
 
au pakistan c'est malheureusement les pires
la bas, ou elle se tiendra droite ou c'est la mort, comme dans beaucoup de pays islamiques il faut dire

maintenant que cela respecte le Coran ou pas ils s'en foutent, ils ont juste retenu tu obéis a ton mari et il a le droit de te battre

meme ici a bruxelles, il y a peu une mere a poignardé sa fille dans le ventre pour une histoire de garcon, une autre histoire c'est un frere avec ses cousins qui sont allé jusqu'au commissariat pour tuer sa propre soeur, elle n'acceptait pas qu'on l'oblige a rester enfermée chez elle

des histoires comme ca on en a chaque semaine en belgique, essentiellement sur molenbeek
 
et ca me fait rire quand des gens disent moi je ne pourrais jamais dire oui, elle doit faire ceci, elle doit faire cela
baratin tout ca, la fille la chose qu'elle vit c'est qu'elle est terrorisée et que si elle file pas droit elle se fait tabasser voir pire, ses freres pour la honte qu'elle jette sur la famille se donnerait le droit avec le consentement des parents en plus de tout simplement la tuer
et tout cela au nom de sois disante regles islamiques authentique, crime d'honneur et j'en passe

c'est pas religieu, c'est pas islamique, c'est pas musulman on le sait tous, mais faut pas se voiler la face, ca se fait chaque jour au nom de tout cela
 
et ca me fait rire quand des gens disent moi je ne pourrais jamais dire oui, elle doit faire ceci, elle doit faire cela
baratin tout ca, la fille la chose qu'elle vit c'est qu'elle est terrorisée et que si elle file pas droit elle se fait tabasser voir pire, ses freres pour la honte qu'elle jette sur la famille se donnerait le droit avec le consentement des parents en plus de tout simplement la tuer
et tout cela au nom de sois disante regles islamiques authentique, crime d'honneur et j'en passe

c'est pas religieu, c'est pas islamique, c'est pas musulman on le sait tous, mais faut pas se voiler la face, ca se fait chaque jour au nom de tout cela

Le problème se trouve dans l'existence de textes permettant, lorsqu'ils sont mis ensemble, de justifier ce genre de choses.


"Ainsi, la femme doit obéir à son tuteur, elle ne peut pas crier, sinon elle n'est pas une bonne musulmane.
Si la femme n'est pas d'accord, elle est contre les textes islamiques, ça veut donc dire que c'est comme si elle faisait de l'innovation, ou qu'elle apostasiait, deux comportements qui méritent la peine capitale, on a donc le droit de la tuer."

Voilà comment certains justifient ce genre de choses.


C'est pareil pour la femme violée jugée coupable d'adultère, cela existe parce que la notion de consentement ne se trouve pas dans les textes.
 
je sais pas la pression .... la peur aussi peut etre
elle c'est enfui pdt un an mai la famille la retrouvé à l'aide d'un detective
la elle veut s'enfuir encor mai elle est surveillé sans arret
comment l'aider ...

J'ai une amie hindou, elle fait partie d'une caste.
Sa mère lui a lancé un ultimatum. Cet eté elle part au Canada chez sa famille, sa mère lui a bien dit si elle trouve pas, ils lui trouvent qqun du bled. C'est mission impossible, faut qu'il ai le même nom de famille.
Et donc elle va épouser qqun qu'elle n'aime pas forcément.
Elle frequente un homme de la meme religion mais à cause du souci de caste, elle doit le laisser tomber
 

suzaan

Lamiaa
et ca me fait rire quand des gens disent moi je ne pourrais jamais dire oui, elle doit faire ceci, elle doit faire cela
baratin tout ca, la fille la chose qu'elle vit c'est qu'elle est terrorisée et que si elle file pas droit elle se fait tabasser voir pire, ses freres pour la honte qu'elle jette sur la famille se donnerait le droit avec le consentement des parents en plus de tout simplement la tuer
et tout cela au nom de sois disante regles islamiques authentique, crime d'honneur et j'en passe

c'est pas religieu, c'est pas islamique, c'est pas musulman on le sait tous, mais faut pas se voiler la face, ca se fait chaque jour au nom de tout cela

e oui et c pr cela jai di ke je pourrai jamais dire oui a mes parents meme si on me menace.....ETC ,parceque y'as pas une obeissance à un creature lorsqu'il s'agit de desobeir le createur
bonne journée :)
 

suzaan

Lamiaa
Le problème se trouve dans l'existence de textes permettant, lorsqu'ils sont mis ensemble, de justifier ce genre de choses.


"Ainsi, la femme doit obéir à son tuteur, elle ne peut pas crier, sinon elle n'est pas une bonne musulmane.
Si la femme n'est pas d'accord, elle est contre les textes islamiques, ça veut donc dire que c'est comme si elle faisait de l'innovation, ou qu'elle apostasiait, deux comportements qui méritent la peine capitale, on a donc le droit de la tuer."

Voilà comment certains justifient ce genre de choses.


C'est pareil pour la femme violée jugée coupable d'adultère, cela existe parce que la notion de consentement ne se trouve pas dans les textes.


plutot c'est un manque de dine , parceque les bons musulmans doivent savoir que le proefet alayhi salat wa salam a dit : un mariage sans l'accord de la fille est invalide.
On empeche leurs filles de se marier et on demande pourquoi on fais le zinah....subhanaAllah
 
Haut