Empecher la femme de se marier

suzaan

Lamiaa
J'ai une amie hindou, elle fait partie d'une caste.
Sa mère lui a lancé un ultimatum. Cet eté elle part au Canada chez sa famille, sa mère lui a bien dit si elle trouve pas, ils lui trouvent qqun du bled. C'est mission impossible, faut qu'il ai le même nom de famille.
Et donc elle va épouser qqun qu'elle n'aime pas forcément.
Elle frequente un homme de la meme religion mais à cause du souci de caste, elle doit le laisser tomber

je sais pas pourquoi on complique les choses au nom de dine, alors que le dine est si simple que ca
 

suzaan

Lamiaa
au pakistan c'est malheureusement les pires
la bas, ou elle se tiendra droite ou c'est la mort, comme dans beaucoup de pays islamiques il faut dire

maintenant que cela respecte le Coran ou pas ils s'en foutent, ils ont juste retenu tu obéis a ton mari et il a le droit de te battre

meme ici a bruxelles, il y a peu une mere a poignardé sa fille dans le ventre pour une histoire de garcon, une autre histoire c'est un frere avec ses cousins qui sont allé jusqu'au commissariat pour tuer sa propre soeur, elle n'acceptait pas qu'on l'oblige a rester enfermée chez elle

des histoires comme ca on en a chaque semaine en belgique, essentiellement sur molenbeek

Pour obeir a son mari il faut qu'elle le choisi elle meme, prsq sinon , ca va pas marcher, moi je veux juste savoir es ce que ces parents ne savent pas que ce mariage forcé est inavalide
 
Salam,

Voila je suis dans cette situation. Le pire c'est que on a fait en sorte de tout faire dans le halal, je vous explique. Je connais un jeune homme (une connaissance pendant les vacances au bled) puis quelques mois plus tard nous avons fait connaissance on s'est attaché petit à petit. La seule fois qu'on s'est vu c'était en compagnie d'un mahram puis il est venu demander ma main mais mes parents ont refusé (des histoires de famille er des à priori sur le jeune homme). Maintenant malgré la distance on essye de se voir, on est vraiment amoureux mais ma famille nous empêche le halal et je ne veux pas rester dans le haram. Que dois-je faire je ne veux plus être dans le haram
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam,

Voila je suis dans cette situation. Le pire c'est que on a fait en sorte de tout faire dans le halal, je vous explique. Je connais un jeune homme (une connaissance pendant les vacances au bled) puis quelques mois plus tard nous avons fait connaissance on s'est attaché petit à petit. La seule fois qu'on s'est vu c'était en compagnie d'un mahram puis il est venu demander ma main mais mes parents ont refusé (des histoires de famille er des à priori sur le jeune homme). Maintenant malgré la distance on essye de se voir, on est vraiment amoureux mais ma famille nous empêche le halal et je ne veux pas rester dans le haram. Que dois-je faire je ne veux plus être dans le haram

pourquoi tes parents ne veulent pas de lui ?
est il pratiquant?
aucun parent sur terre qui connait les valeurs de l'islam ne peut refuser un pretendant s'il est dans le dine qu'il est respectable et de bonne famille
toute les autres "excuses bidons" ce sont des choses qui sont encrées dans les consciences collectives et qu'il faut absolument chasser dans notre communauté
c'est en sorte un coup de gueule parce que ton cas n'est pas le seul
apres je continu a dire que si tes parents refusent ne va pas a leur encontre da3oua de lwalidine est tres forte ne prends pas le risque tes parents passent avant l'amour ..tu ne doit pas provoquer leur colere jusqu'a qu'ils te renient ...
reflechi bien les histoires de famille c'est trés compliquées..
 
Des personnes (dont j'ai refusé leur demande en mariage) se sont pemises de raconter des choses qui ne sont même pas vraies. Mais cet personne est très pieuse et je ne veux pas souffrir alors que je ne suis pas en tord. Je vais faire de la résistance et patienter; Dis-moi esi je suis contre les principes de l'Islam?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Des personnes (dont j'ai refusé leur demande en mariage) se sont pemises de raconter des choses qui ne sont même pas vraies. Mais cet personne est très pieuse et je ne veux pas souffrir alors que je ne suis pas en tord. Je vais faire de la résistance et patienter; Dis-moi esi je suis contre les principes de l'Islam?

si cet homme est pratiquant tu as tt les droits
les "ragotages" du voisinages ne sont que des ragots , seul Allah sait le vrai
fais tout ton possible pour convaincre tes parents que c'est un homme bien et oui la patience est la meilleure des vertues
toutefois ma soeur tu dois savoir que les frequentations hors mariages te sont interdites
alors patience mais sans commetre de pechés :)
au final tu as deux choix soit tu suit ton homme et tu attirera la colere et le rejet de tes parents soit tu les ecoute et tu les fait passer avant ton amour
a toi de voir
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Des personnes (dont j'ai refusé leur demande en mariage) se sont pemises de raconter des choses qui ne sont même pas vraies. Mais cet personne est très pieuse et je ne veux pas souffrir alors que je ne suis pas en tord. Je vais faire de la résistance et patienter; Dis-moi esi je suis contre les principes de l'Islam?

pour repondre a ta question non tu n'est pas a l'encontre des principes de l'islam si cet homme est pratiquant
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Des personnes (dont j'ai refusé leur demande en mariage) se sont pemises de raconter des choses qui ne sont même pas vraies. Mais cet personne est très pieuse et je ne veux pas souffrir alors que je ne suis pas en tord. Je vais faire de la résistance et patienter; Dis-moi esi je suis contre les principes de l'Islam?
Salam Aleykoum Oukhti
Essaye de convaincre tes parents ma soeur,appelle un imam qu il essaye egalement de les convaincre,apres s ils refusent toujours tu as soit le choix d aller a leur encontre en faisant intervenir une personne competente pour juger de cette affaire en sachant que tu n iras pas a l encontre des preceptes Islamiques mais il faut que tu sois pret dans ta tete aux consequences de cela et ce n est pas forcement evident :(

En tout cas que Dieu t aide Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
Salam Aleykoum Oukhti
Essaye de convaincre tes parents ma soeur,appelle un imam qu il essaye egalement de les convaincre,apres s ils refusent toujours tu as soit le choix d aller a leur encontre en faisant intervenir une personne competente pour juger de cette affaire en sachant que tu n iras pas a l encontre des preceptes Islamiques mais il faut que tu sois pret dans ta tete aux consequences de cela et ce n est pas forcement evident :(

En tout cas que Dieu t aide Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

Merci pour tes conseils. Pour continuer à avancer il me faut leur bénédiction, j'attenndrais le temps qu'il faudra mais il faut que je sois forte, je continue d'invoquer Allah chaque jour!
 
salam
malheureusement des fois on peut etre face aussi a des gens qui ont simplement des préjugés, et ceux la ne voudrons jamais rien entendre, hors si rien empeche l'union d'un point de vue religieux, c'est un grand mal que de l'interdire.

puis tout dépends l'age des futurs époux. ok une fille qui aurait 18 ou 19 ans, mais que penser de ce genre d'attitude envers des gens qui ont plus de 35 ans ?
 

suzaan

Lamiaa
Salam Aleykoum Oukhti
Essaye de convaincre tes parents ma soeur,appelle un imam qu il essaye egalement de les convaincre,apres s ils refusent toujours tu as soit le choix d aller a leur encontre en faisant intervenir une personne competente pour juger de cette affaire en sachant que tu n iras pas a l encontre des preceptes Islamiques mais il faut que tu sois pret dans ta tete aux consequences de cela et ce n est pas forcement evident :(

En tout cas que Dieu t aide Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

Oui je confirme.......
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam
malheureusement des fois on peut etre face aussi a des gens qui ont simplement des préjugés, et ceux la ne voudrons jamais rien entendre, hors si rien empeche l'union d'un point de vue religieux, c'est un grand mal que de l'interdire.

puis tout dépends l'age des futurs époux. ok une fille qui aurait 18 ou 19 ans, mais que penser de ce genre d'attitude envers des gens qui ont plus de 35 ans ?

C est pourquoi l on peut en referer a quelqu un de competent qui peut juger l affaire et autoriser quand meme le mariage et ce sans aller a l encontre des preceptes Islamiques.


Il faut juste pouvoir mentalement supporter les consequences apres :)
 

suzaan

Lamiaa
C est pourquoi l on peut en referer a quelqu un de competent qui peut juger l affaire et autoriser quand meme le mariage et ce sans aller a l encontre des preceptes Islamiques.


Il faut juste pouvoir mentalement supporter les consequences apres :)

oui mais le savoir n'a rien a voir avec l'age aussi ;)
 
Haut