Vos emplois

Bonjour,

Dans cette section, j'inviterais les marocains ayant réussi à trouver un travail stable à nous dire ce qu'ils font dans la vie, comment ils ont fait pour y arriver et dans quelle ville. Quel est leur salaire mensuel et depuis combien de temps ils y travaillent.....


Comme cela, on va voir des idées de quoi faire comme emploi pour ceux qui vivent sur l'Aide Sociale, peut-être permettre à certains de trouver un meilleur emploi et enfin conseiller ceux en préparation de leur d'immigration sur les professions.

Allez partager vos expériences ou celles de vos amis:)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bonjour,

Dans cette section, j'inviterais les marocains ayant réussi à trouver un travail stable à nous dire ce qu'ils font dans la vie, comment ils ont fait pour y arriver et dans quelle ville. Quel est leur salaire mensuel et depuis combien de temps ils y travaillent.....


Comme cela, on va voir des idées de quoi faire comme emploi pour ceux qui vivent sur l'Aide Sociale, peut-être permettre à certains de trouver un meilleur emploi et enfin conseiller ceux en préparation de leur d'immigration sur les professions.

Allez partager vos expériences ou celles de vos amis:)

tu ne demandes pas un peu chwyya trop non? :rolleyes:
 
Bonjour,

Je rejoins Milady dans sa réponse.

Certes que c’est bien de savoir comment la personne a-t-elle fait pour trouver un travail stable, plus précisément savoir ‘'ce qu’il FAUT faire ’’ et '' ce qu’il faut ÉVITER de faire’’ pour réussir à en trouver

Néanmoins le salaire mensuel et la durée de travail ne sont pas des critères pour permettre à un futur immigrant de réussir d’en trouver un travail stable (ce n’est pas la peine de rappeler qu’il y a des choses qui touchent le domaine personnel de l’individu : donner son salaire, son adresse, son nº de cell…..)

En tous cas c’est un bon sujet, merci de l’avoir évoquer.
 
Bonjour,

Je rejoins Milady dans sa réponse.

Certes que c’est bien de savoir comment la personne a-t-elle fait pour trouver un travail stable, plus précisément savoir ‘'ce qu’il FAUT faire ’’ et '' ce qu’il faut ÉVITER de faire’’ pour réussir à en trouver

Néanmoins le salaire mensuel et la durée de travail ne sont pas des critères pour permettre à un futur immigrant de réussir d’en trouver un travail stable (ce n’est pas la peine de rappeler qu’il y a des choses qui touchent le domaine personnel de l’individu : donner son salaire, son adresse, son nº de cell…..)

En tous cas c’est un bon sujet, merci de l’avoir évoquer.

pour juger si un emploi est stable ou pas il faut savoir depuis combien de temps qqn y travaille...tu es d'accord avec moi. Pour le salaire c'est une appromimation. Il n'y a rien de honteux ni de trop...penses tu que lorsque les annonces sur le web disent que pour un emploi X, c'est un salaire X....c'est mauvais!! Ici au Canada, il faut s'ouvrir l'esprit au lieu d'essayer de nuire aux autres et les induire dans les erreurs comme le font plusieurs

Arretez de vous hostiner sur des choses banales. Personne ne vous oblige de participer à cette discussion si vous n'etes pas intéressé!!! Merci de s'absetenir si cela ne vous convient pas!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Ici au Canada, il faut s'ouvrir l'esprit au lieu d'essayer de nuire aux autres et les induire dans les erreurs comme le font plusieurs

on dirait que tu viens d'arriver au canada!! :rolleyes:

Arretez de vous hostiner sur des choses banales. Personne ne vous oblige de participer à cette discussion si vous n'etes pas intéressé!!! Merci de s'absetenir si cela ne vous convient pas!

ce n'est pas quelque chose de banal. Le salaire est une question tres personnelle qui de plus ne servira personne. C'est un sujet qui ne se discute meme pas entre collegues car dans la meme institution, pour la meme fonction et les memes competences tu peux trouver des differences enormes.

Et puis, il faut arreter avec ces histoires de "si ca vous plait plait pas allez voir ailleurs", c'est un forum public, ouvert a tous, et tant qu'on ne fait pas de hors sujet tout le monde est le bienvenue pour participer. Une discussion qui va dans un seul sens s'appelle un monologue ;)


ps: tu aurais aussi pu commencer par toi meme.
 
pour juger si un emploi est stable ou pas il faut savoir depuis combien de temps qqn y travaille...tu es d'accord avec moi. Pour le salaire c'est une appromimation. Il n'y a rien de honteux ni de trop...penses tu que lorsque les annonces sur le web disent que pour un emploi X, c'est un salaire X....c'est mauvais!! Ici au Canada, il faut s'ouvrir l'esprit au lieu d'essayer de nuire aux autres et les induire dans les erreurs comme le font plusieurs

Arretez de vous hostiner sur des choses banales. Personne ne vous oblige de participer à cette discussion si vous n'etes pas intéressé!!! Merci de s'absetenir si cela ne vous convient pas!


Comment tu parles a milady toi ca va pas ou quoi :fou:
elle prend le temps de te repondre et c'est comme ca que tu la remercie .
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour,

Dans cette section, j'inviterais les marocains ayant réussi à trouver un travail stable à nous dire ce qu'ils font dans la vie, comment ils ont fait pour y arriver et dans quelle ville. Quel est leur salaire mensuel et depuis combien de temps ils y travaillent.....


Comme cela, on va voir des idées de quoi faire comme emploi pour ceux qui vivent sur l'Aide Sociale, peut-être permettre à certains de trouver un meilleur emploi et enfin conseiller ceux en préparation de leur d'immigration sur les professions.

Allez partager vos expériences ou celles de vos amis:)

Salam Toyota123,

La question du salaire est personnel!!!!!.

En plus Toyota123 essaye de soigner ton langage et ta manière de s'adresser aux bladinautes.

Est-ce-que tu es déja au Canada ou bien tu prévois venir au Canada?.

Peace & Love
 
Bonjour,

Je vois que les Bladinautes t'ont bel et bien répondu et je dois dire (en leur nom) que les principes saints, sur lesquels notre éducation a été basée, ne nous permettent pas de te répondre avec discourtoisie ;)

‘’ Pour juger si un emploi est stable ou pas il faut savoir depuis combien de temps qqn y travaille... ‘’

Un travail stable est par défaut un travail dans lequel l’employé y est pour pas mal d’année, il est donc par défaut pour le long terme, donc la question ne se pose pas.

Une personne n’a pas honte de son salaire; Ce qui a été dit dans le ce fil de discussion c’est que (et là je reprend textuellement) ‘’y a des choses qui touchent le domaine personnel de l’individu : donner son salaire… ‘’

En passant "Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises". (Jean Rostand).

Au sens figuré l’ouverture d’esprit, qui est une qualité d’un esprit qui a de la facilité à comprendre, à saisir, qui a de la curiosité, de la largeur de vues,… implique l’acceptation de la critique constructive.

Dommage que tu as mal saisi le sens de nos interventions.

Sur ce nous te souhaitons bonne chance et beaucoup de réponses à ton post.

Cordialement
 
je crois que toyota n'arrive plus a freiner sa colere :p
t'aurais pas du faire partis du dernier rappel par hasard? :D

je rigole, c'est pour detendre l'atmosphere
et on relaxe tt le monde... on est tous gentils, tous de bonnes personnes, meme si c'est pas vrai
mais ce qui est vrai que le salaire c'est un peu touchy

mais c'est vrai que si il y a des personnes qui veulent en parler il n'ya a pas de pblm aussi
 
toyota

pour repondre a ta question, je vais te dire les marocains dans mon coins il gagnent combien en moyenne


en general, ici a Ottawa le salaire' des marocains varie entre 20000 et 120000 dollars par année. il faut enlever environ 35 a 45% pour les impots et charges.

la moyenne je dirais elle se trouve dans le 45000 par année. et la stabilité se trouve chez les marocains qui sont la depuis plus de 5 ans. quoique je connais ness 9afzin ou 3indh'om des positions stables et permanente apres 2 ans


et voila
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
toyota

pour repondre a ta question, je vais te dire les marocains dans mon coins il gagnent combien en moyenne


en general, ici a Ottawa le salaire' des marocains varie entre 20000 et 120000 dollars par année. il faut enlever environ 35 a 45% pour les impots et charges.

la moyenne je dirais elle se trouve dans le 45000 par année. et la stabilité se trouve chez les marocains qui sont la depuis plus de 5 ans. quoique je connais ness 9afzin ou 3indh'om des positions stables et permanente apres 2 ans


et voila


elle veut pas le salaire de ton entourage, elle veut ton salaire :D






just kidding :langue:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
C'est quoi votre probleme sur ce forum (Maroc / Canada), chaque fois une personne vient poser une question, poster un sujet...ect, vous lui faitez la morale.

On peut Exprimer son désaccord sur une question, un sujet, une info......sans chercher a se la jouent donneurs de leçons.

Salam Toyota123,

La question du salaire est personnel!!!!!.

En plus Toyota123 essaye de soigner ton langage et ta manière de s'adresser aux bladinautes.

Est-ce-que tu es déja au Canada ou bien tu prévois venir au Canada?.

Peace & Love
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
toyota

pour repondre a ta question, je vais te dire les marocains dans mon coins il gagnent combien en moyenne


en general, ici a Ottawa le salaire' des marocains varie entre 20000 et 120000 dollars par année. il faut enlever environ 35 a 45% pour les impots et charges.

la moyenne je dirais elle se trouve dans le 45000 par année. et la stabilité se trouve chez les marocains qui sont la depuis plus de 5 ans. quoique je connais ness 9afzin ou 3indh'om des positions stables et permanente apres 2 ans


et voila

Salam Babouze je suis curieux qui gagne 120 000 $ par année. Un SVP sûrement.

Je trouve un salaire de 120 000 $ à Ottawa pour un marocain (Khel Rass) un peu

exagéré.
 
toyota

pour repondre a ta question, je vais te dire les marocains dans mon coins il gagnent combien en moyenne


en general, ici a Ottawa le salaire' des marocains varie entre 20000 et 120000 dollars par année. il faut enlever environ 35 a 45% pour les impots et charges.

la moyenne je dirais elle se trouve dans le 45000 par année. et la stabilité se trouve chez les marocains qui sont la depuis plus de 5 ans. quoique je connais ness 9afzin ou 3indh'om des positions stables et permanente apres 2 ans


et voila

Merci babaouz pr ta participation
 
C'est quoi votre probleme sur ce forum (Maroc / Canada), chaque fois une personne vient poser une question, poster un sujet...ect, vous lui faitez la morale.

On peut Exprimer son désaccord sur une question, un sujet, une info......sans chercher a se la jouent donneurs de leçons.

Merci monsieur Redouane de me défendre de ces gens qui se cherchent la bataille et qui essayent d'en créer même la ou c'est pas l'endroit approprié.
 
elle veut pas le salaire de ton entourage, elle veut ton salaire :D


just kidding :langue:

Milady,

un peu de sérieux. Pour être franche, je n'ai rien à fourtre de savoir que Moha gagne 30000$ ou que Fouzia gagne 100000$. Le but de ce post est d'aider tout le monde à savoir quels sont les emplois stables, c'est a dire de nommer les emplois (exemple : laveur de...) et de dire bah, pour le salaire ca tourne autour de X$.

Je suis dégoutée et très décue du comportement enfantin de plusieurs sur mon post comme Mounira8, Madarine..... Vous mettez la pagaille partout et à chaque fois que quelqu'un, comme l'a dit Redaune plus haut, lance un sujet de discussion intéressant vous lui faites la morale.

Allez faire la morale à vous-même, à vous enfants....C'EST A DIRE AILLEURS QUE DANS MON POST. MEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRDE
 
je crois que toyota n'arrive plus a freiner sa colere :p
t'aurais pas du faire partis du dernier rappel par hasard? :D

je rigole, c'est pour detendre l'atmosphere
et on relaxe tt le monde... on est tous gentils, tous de bonnes personnes, meme si c'est pas vrai
mais ce qui est vrai que le salaire c'est un peu touchy

mais c'est vrai que si il y a des personnes qui veulent en parler il n'ya a pas de pblm aussi

Sidlahadj, arretez SVP vos préjugé. Vous n'avez aucune idée sur moi si je suis en colère ou de bonne hummeur. Je vous demande de me respecter comme je vous repsecte sur ce forum SVP.

Je suis décue de votre compportement TOUS et TOUTES sauf monsieur Redouane et monsieur Babouz qui était sérieux dans leurs interventions. Ils répondent aux question selon leurs capacités et ne sont pas hors sujet comme plusieurs
 
Salam Babouze je suis curieux qui gagne 120 000 $ par année. Un SVP sûrement.

Je trouve un salaire de 120 000 $ à Ottawa pour un marocain (Khel Rass) un peu

exagéré.

si si il y en a des marocains qui font meme plus que ca.

il y a des medecins, des avocats et des haut administrateurs qui font ca ici a Ottawa. mais je ne peux pas nommer personne.
 
Bonjour,

Je vois que les Bladinautes t'ont bel et bien répondu et je dois dire (en leur nom) que les principes saints, sur lesquels notre éducation a été basée, ne nous permettent pas de te répondre avec discourtoisie ;)

‘’ Pour juger si un emploi est stable ou pas il faut savoir depuis combien de temps qqn y travaille... ‘’

Un travail stable est par défaut un travail dans lequel l’employé y est pour pas mal d’année, il est donc par défaut pour le long terme, donc la question ne se pose pas.

Une personne n’a pas honte de son salaire; Ce qui a été dit dans le ce fil de discussion c’est que (et là je reprend textuellement) ‘’y a des choses qui touchent le domaine personnel de l’individu : donner son salaire… ‘’

En passant "Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises". (Jean Rostand).

Au sens figuré l’ouverture d’esprit, qui est une qualité d’un esprit qui a de la facilité à comprendre, à saisir, qui a de la curiosité, de la largeur de vues,… implique l’acceptation de la critique constructive.

Dommage que tu as mal saisi le sens de nos interventions.

Sur ce nous te souhaitons bonne chance et beaucoup de réponses à ton post.

Cordialement

Il y a stabilité et stabilité....tu devrais certainement être au courant de cela surtout à un age aussi avancé que le tien.
lis mes interventions d'avant pour t'éclairer l'esprit. tu peux relire 2 ou meme 5 fois si tu as de la misere à comprendre.
 
si si il y en a des marocains qui font meme plus que ca.

il y a des medecins, des avocats et des haut administrateurs qui font ca ici a Ottawa. mais je ne peux pas nommer personne.

Merci baboubz. Il n'est pas du tout question de nommer les gens juste les noms des professions (ex. comptable....) et leurs stabilité...je suis certaine que tu vois ce que je veux dire :)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
@ toyota123

ne cherche jamais a te justifier sur quoi que ce soit, quand tu postes un sujet ou une question, et tu tombes sur ce genre de reponses, tout ce que tu peux faire, c'est de les ignorer.

Crois moi, il n'y pas mieux que l'indifference dans ce genre de situation.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Milady,

un peu de sérieux. Pour être franche, je n'ai rien à fourtre de savoir que Moha gagne 30000$ ou que Fouzia gagne 100000$. Le but de ce post est d'aider tout le monde à savoir quels sont les emplois stables, c'est a dire de nommer les emplois (exemple : laveur de vitre...) et de dire bah, pour le salaire ca tourne autour de X$.

Je suis dégoutée et très décue du comportement enfantin de plusieurs sur mon post comme Mounira8, Madarine..... Vous mettez la pagaille partout et à chaque fois que quelqu'un, comme l'a dit Redaune plus haut, lance un sujet de discussion intéressant vous lui faites la morale.

Allez faire la morale à vous-même, à vous enfants....C'EST A DIRE AILLEURS QUE DANS MON POST. MEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRDE


take it easy!!!
je vais considerer que la derniere partie de ton message ne me concerne pas, et meme si tu me vises egalement je n'y repondrais pas, ca ne m'interesse pas, surtout que c'est toi qui a commence a t'enerver sur ce post.

par contre je reponds a la premiere partie. Tu conviens que l'on s'en fout de ce que chacun d'entre nous peut gagner, et c'est justement le but de ma premiere remarque, ce qui peut etre d'utilite pour les nouveaux arrivants c'est les salaires moyens des differents metiers. La, je pense que tout le monde se ferait un plaisir de te repondre, meme si c'est tres tres vaste.

On (je en l'occurence) n'a pas honte de parler de ce que l'on fait dans la vie, un petit tour dans l'historique de bladi et tu verra que l'on a deja donne nos metiers a de nombreuses reprises. On n'a pas honte non plus des salaires, mais c'est une question personnelle. Je peux te dire combien paye la recherche dans un tel domaine, mais je prefere garder mon salaire a moi, un choix personnel que je vois pas mal de gens partager.


Cela etant dit, je ne crois pas, et c'est ma vision tres personnelle, que l'on doit orienter les nouveaux arrivants vers des metiers juste parce qu'ils sont plus payants que d'autres. Un chauffeur de taxi gagne beaucoup mieux qu'un ingenieur, c'est un metier honorable certes, mais j'ai du mal a croire qu'un chauffeur de taxi avec un titre d'ingenieur serait aussi epanoui et heureux de son metier que s'il pratiquait dans un domaine valorisant son diplome.


Donc, ma contribution dans ce post sera de conseiller ceux qui veulent reussir au canada de faire les etudes appropriees dans le domaine qui les interesse. Les etudes ouvrent les portes grande ouvertes aux bons postes et aux bons salaires.
 
take it easy!!!
je vais considerer que la derniere partie de ton message ne me concerne pas, et meme si tu me vises egalement je n'y repondrais pas, ca ne m'interesse pas, surtout que c'est toi qui a commence a t'enerver sur ce post.

par contre je reponds a la premiere partie. Tu conviens que l'on s'en fout de ce que chacun d'entre nous peut gagner, et c'est justement le but de ma premiere remarque, ce qui peut etre d'utilite pour les nouveaux arrivants c'est les salaires moyens des differents metiers. La, je pense que tout le monde se ferait un plaisir de te repondre, meme si c'est tres tres vaste.

On (je en l'occurence) n'a pas honte de parler de ce que l'on fait dans la vie, un petit tour dans l'historique de bladi et tu verra que l'on a deja donne nos metiers a de nombreuses reprises. On n'a pas honte non plus des salaires, mais c'est une question personnelle. Je peux te dire combien paye la recherche dans un tel domaine, mais je prefere garder mon salaire a moi, un choix personnel que je vois pas mal de gens partager.


Cela etant dit, je ne crois pas, et c'est ma vision tres personnelle, que l'on doit orienter les nouveaux arrivants vers des metiers juste parce qu'ils sont plus payants que d'autres. Un chauffeur de taxi gagne beaucoup mieux qu'un ingenieur, c'est un metier honorable certes, mais j'ai du mal a croire qu'un chauffeur de taxi avec un titre d'ingenieur serait aussi epanoui et heureux de son metier que s'il pratiquait dans un domaine valorisant son diplome.


Donc, ma contribution dans ce post sera de conseiller ceux qui veulent reussir au canada de faire les etudes appropriees dans le domaine qui les interesse. Les etudes ouvrent les portes grande ouvertes aux bons postes et aux bons salaires.

Super! Enfin qqn qui a compris qu'il y a une question à repondre. Merci pr ta contribution!
 
la femme ne te dira jamais son âge
l'homme ne te dira jamais son salaire.

lorsque j'étais à Montréal je travaillais PART TIME et le reste du temps je faisais des études.
 
oublies ca, je penses pas qu il s yen aura qui donneront de reponses pour le sujet...

pour ma part je suis encor etudiant, sinon mes amis me parlent de leur salaire sans probleme, mes amis quebecois aussi...

jai un ami qui a un MBA, il travailles chez une grande banque (au siege) responsable credit ou je sais pas exact, il gagne 27$ de lheure et experience de 3 ans

un autre dans une grande agence : 45000$ par an, DESS, experience 3 ans aussi

un autre dans une petite agence : presque 36000$ par an, BACC, experience 2 ans

je sais aussi qun prof de mecanique automobile, gagne 49$ heure dans une ecole privée et 69$ dans lecole des metiers de saint denis, experience de quelque annees en mecanique automobile, experience de quelques mois en enseignement ...

cest tout ce que jai en ce moment ^^
 
Bonjour,

Dans cette section, j'inviterais les marocains ayant réussi à trouver un travail stable à nous dire ce qu'ils font dans la vie, comment ils ont fait pour y arriver et dans quelle ville. Quel est leur salaire mensuel et depuis combien de temps ils y travaillent.....


Comme cela, on va voir des idées de quoi faire comme emploi pour ceux qui vivent sur l'Aide Sociale, peut-être permettre à certains de trouver un meilleur emploi et enfin conseiller ceux en préparation de leur d'immigration sur les professions.

Allez partager vos expériences ou celles de vos amis:)


La femme décline son âge et l'homme décline son salaire
Et l'immigrant maghrébin se décline lui même...
 
Bonjour,

Dans cette section, j'inviterais les marocains ayant réussi à trouver un travail stable à nous dire ce qu'ils font dans la vie, comment ils ont fait pour y arriver et dans quelle ville. Quel est leur salaire mensuel et depuis combien de temps ils y travaillent.....


Comme cela, on va voir des idées de quoi faire comme emploi pour ceux qui vivent sur l'Aide Sociale, peut-être permettre à certains de trouver un meilleur emploi et enfin conseiller ceux en préparation de leur d'immigration sur les professions.

Allez partager vos expériences ou celles de vos amis:)

salam
Je vais te répondre calmement
Au bled y a une notion populaire La jalousie Lahssad surtout dans les couches populaires...on ne peux pas te donner le salaire mais une fourchette de salaire entre X et Y pour éviter mauvais oeil ay3n Haq...ni prime tout à fait normal ( Salaire est une info personnelle) si t'as une voiture on dit c'est la voiture de père où achetée en crédit pour ne pas dire en comptant...
Au Canada Pire....avec une perte de valeurs accrue...y a deux nouvelles notions
La Réticence et la Méfiance ce qui caractérise le peuple québécois ( je ne parle pas des Rocistes)...
La réticence de tisser des relations avec un Immigrant d'un autre monde et la méfiance des arabes et musulmans...te faut des années pour avoir des amis québecois...
cette Virus north american commence à infecter la communauté maghrébine et marocaine comprise...c'est pourquoi on veux plus avoir les maux du ghétoisation maghrébin de la France au Québec....
On ne cherche plus à avoir que des liens ( étroits) avec les marocains...par peur , méfiance, peur de perte d'emploi, concurrence , peur d'échec....réticence ( mauvais oeil etc)
c'est pourquoi tu trouveras les gens bien intégrés rare tissent des relations avec des italiens, canadiens, américains etc...pour s'éloigner un peu de la masse marocaine surtout à Mtl ( 70 % se coincent à MTL).
Donc pour te résumer
Une fois au Canada.USA ne poses pas 3 questions aux marocains :
1.Emploi.
2.Salaire.
3.Durée de séjour.
 
Bonjour,

Dans cette section, j'inviterais les marocains ayant réussi à trouver un travail stable à nous dire ce qu'ils font dans la vie, comment ils ont fait pour y arriver et dans quelle ville. Quel est leur salaire mensuel et depuis combien de temps ils y travaillent.....


Comme cela, on va voir des idées de quoi faire comme emploi pour ceux qui vivent sur l'Aide Sociale, peut-être permettre à certains de trouver un meilleur emploi et enfin conseiller ceux en préparation de leur d'immigration sur les professions.

Allez partager vos expériences ou celles de vos amis:)

au canada et en Amérique du nord en général il n'y a pas de notion de stabilité d'emploi sauf peut être pour la fonction publique

le droit du travail se résume en l'obligation de l'employé d'obéir à son maitre .. comme au moyen age

tu peux te faire jeter dehors après 10 ou 15 ans de service comme un malpropre avec un coup de pied dans le ***..

je travaille en informatique en tant que freelance en échappant au fisc .. c'est uniquement comme ça que je ne me fais pas baiser et je gagne très bien

mais avec la crise c'est de plus en plus difficile car les sociétés ne sont plus capables de payer 800 ou 1000$ par jour
 
Haut