Un employé de thalys accusé d'homophobie mis à pied

Reuters

Un agent de la compagnie ferroviaire a été sanctionné pour avoir demandé à un couple de femmes de cesser de s'embrasser sur un quai de la gare du Nord, à Paris.
Il aurait qualifié ce baiser «d'intolérable».

Rien de plus banal qu'un baiser sur un quai de gare. La routine. Sauf, visiblement, quand on est un couple de jeunes femmes : l'Organisation All Out, qui milite pour l'égalité et le respect des droits homosexuels, a lancé ce jeudi une campagne sur internet pour sensibiliser à l'expérience de deux jeunes femmes, victimes de propos homopobes de la part d'un agent Thalys, mi-février, gare du Nord, à Paris. Alors qu'elles s'embrassaient en public, l'agent leur a demandé de cesser, et aurait qualifié ce baiser d'«intolérable», selon le récit publié par All Out sur son site internet. Il aurait également ajouté que s'il s'était agi d'un couple hétérosexuel, il ne serait pas comporté de la sorte.

«Imaginez. Vous venez de passer un beau week-end avec votre moitié à Paris. Vous vous dites au revoir sur le quai de la gare : un câlin et un baiser, peut-on lire sur le site d'All Out. Vous n’allez pas vous revoir pendant longtemps. C’est alors qu’un responsable du train court vers vous pour vous demander d’arrêter et vous expliquer que ce baiser est "intolérable".»

Mirjam, l'une des deux jeunes femmes, a fait parvenir une réclamation auprès de Thalys le 18 février, deux jours après cet incident et a alerté le mouvement All Out, dont elle fait partie, sur son expérience. Résultat : une campagne en ligne exhortant Thalys à «dénoncer la réaction discriminante» de son employé a été lancée.
***

Pour que des enfants naissent il faut une cellule mâle et femelle de la même espèce .
 
Alors, comment dire ... voilà : ce n'est pas suffisant.

Mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas choquer votre visiblement jeune sensibilité.
Choqué ? Tu parles de bricolage ? Tu as vu les temps passés et les résultats ?
27 Et Dieu créa l’homme en sa propre image; il le créa en l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez et multipliez, et remplissez la terre, et assujettissez-la, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux dans l’air, et sur toute chose vivante qui se meut sur la terre.
(Genèse 1)
 
Pour que des enfants naissent il faut une cellule mâle et femelle de la même espèce .
Alors, comment dire ... voilà : ce n'est pas suffisant.
Mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas choquer votre visiblement jeune sensibilité.

Choqué ? Tu parles de bricolage ? Tu as vu les temps passés et les résultats ?
27 Et Dieu créa l’homme en sa propre image; il le créa en l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez et multipliez, et remplissez la terre, et assujettissez-la, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux dans l’air, et sur toute chose vivante qui se meut sur la terre.
(Genèse 1)

Si le sens de mon message précédent vous reste étranger, je vous invite à privilégier la consultation d'ouvrages de biologie plutôt que des textes religieux pour en décrypter la teneur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais un échange lingual lesbien est choquant pour des adultes et surtout des enfants sachant que c'est pas la normalité...n'en déplaise au lobby LBGT qui nous pourrit sérieusement la vie!
 
Désolé mais le port du voile est choquant pour des adultes et surtout des enfants sachant que c'est pas la normalité...n'en déplaise aux lobbies religieux qui nous pourrissent sérieusement la vie!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux en France celà ne choque plus depuis 50 ans aujourd'hui...et une femme qui couvre ses cheveux ma grand mère le faisait aussi y'a 50 ans en France...

Par contre l'immoralité dans la rue ça choque bien sur comme la nudité d'ailleurs, la preuve ce monsieur a été choqué et à pensé tout de suite aux enfants, il est peut-être parent d'ailleurs...

Désolé mais le port du voile est choquant pour des adultes et surtout des enfants sachant que c'est pas la normalité...n'en déplaise aux lobbies religieux qui nous pourrissent sérieusement la vie!
 
Si ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé. La religion ne dicte plus la moralité. Par contre l'homophobie est répréhensible. Moi les symboles religieux me choquent, la religion en général faut dire, et voir des amoureux, homos ou non, s'embrasser, ça me semble normal. Par contre je fais pas ***** les femmes voilée sur les quais de gare. C'est la différence entre un laïque et un intégriste.
 
Faux en France celà ne choque plus depuis 50 ans aujourd'hui...et une femme qui couvre ses cheveux ma grand mère le faisait aussi y'a 50 ans en France...

Par contre l'immoralité dans la rue ça choque bien sur comme la nudité d'ailleurs, la preuve ce monsieur a été choqué et à pensé tout de suite aux enfants, il est peut-être parent d'ailleurs...
Ça c'est ton avis perso comme toujours extrêmement partial

Les sondages disent autre choses
Donc si on suis TON raisonnement d'intolérante le voile devrais etre interdit dans la rue car il choque un grande partie de la population

Une majorité de Français contre le voile islamique à l'université
En octobre 2012, dans un contexte brûlant de publication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo,ils se déclaraient opposés à 89 % au port du voile dans les écoles publiques. Une quasi-unanimité, saluant, de fait, la loi du 15 mars 2004 interdisant le port de signes et de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. Quant à leur refus de voir le voile porté dans la rue, il atteint les 63 %. «L'université se situe à mi-chemin entre l'école et la rue», observe Jérôme Fourquet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou vous voyez de l'homophobie nombreux voient de l'immoralité à ne pas montrer devant des enfants surtout car des adultes déjà sont choqués c'est pas normal du tout! voir 2 mecs se promener c ul nul avec un tablier rose ça choque aussi énormément lors d'une gay pride!

Vous n'allez pas quand même nous obliger à nous taire quand ça choque et que c'est immoral?!? je rêve!



Si ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé. La religion ne dicte plus la moralité. Par contre l'homophobie est répréhensible. Moi les symboles religieux me choquent, la religion en général faut dire, et voir des amoureux, homos ou non, s'embrasser, ça me semble normal. Par contre je fais pas ***** les femmes voilée sur les quais de gare. C'est la différence entre un laïque et un intégriste.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qu'on "approuve" ou pas le lesbianisme, dans un pays comme la France, cet agent n'avait effectivement pas à intervenir de la sorte, ça va à l'encontre des lois de ce pays ainsi que de ses usages ....
 
La morale est subjective. L’État français reconnait l'égalité entre tous, homos ou hétéros. On pourrait interdire aux couples de s'embrasser dans une gare. Si vous l’interdisez uniquement aux homos, c'est de la ségrégation. Si on remplace homos, par noirs, vous voyez le délire ? Sinon vous avez le droit d'être choquée. Mais si vous intervenez, ou encouragez, c'est un appel à la haine qui est condamnable.
Pourquoi n'arrivez vous pas à transposer votre concept sur l'islamophobie ? Vous ne pouvez pas demander la tolérance pour votre croyance et en même temps stigmatiser une population pour son orientation sexuelle. La tolérance n'est pas à sens unique. Le vivre ensemble, la liberté individuelle, tout ça...
 
La morale est subjective. L’État français reconnait l'égalité entre tous, homos ou hétéros. On pourrait interdire aux couples de s'embrasser dans une gare. Si vous l’interdisez uniquement aux homos, c'est de la ségrégation. Si on remplace homos, par noirs, vous voyez le délire ? Sinon vous avez le droit d'être choquée. Mais si vous intervenez, ou encouragez, c'est un appel à la haine qui est condamnable.
Pourquoi n'arrivez vous pas à transposer votre concept sur l'islamophobie ? Vous ne pouvez pas demander la tolérance pour votre croyance et en même temps stigmatiser une population pour son orientation sexuelle. La tolérance n'est pas à sens unique. Le vivre ensemble, la liberté individuelle, tout ça...
Très juste votre démonstration, c'est effectivement le même ressort d'intolérance qui monte le FN à 30%.
 
Reuters

Pour que des enfants naissent il faut une cellule mâle et femelle de la même espèce .

Donc tu es contre l'homosexualité, contre le sexe avant le mariage, contre le sexe pour faire plaisir, contre les capotes et autres moyens de contraception etc etc...

Tout un programme ! ça marchera peut être en Arabie saoudite mais si tu comptes l'appliquer en France, tu vas te faire lapider...
 
Faux en France celà ne choque plus depuis 50 ans aujourd'hui...et une femme qui couvre ses cheveux ma grand mère le faisait aussi y'a 50 ans en France...

Par contre l'immoralité dans la rue ça choque bien sur comme la nudité d'ailleurs, la preuve ce monsieur a été choqué et à pensé tout de suite aux enfants, il est peut-être parent d'ailleurs...

Je pense que c'est à la fois vrai et faux. Un voile noir sur une tenue intégralement noire choque beaucoup de monde. Un voile coloré avec des couleurs vives ou claires passe plutôt bien et ne choque pas grand-monde
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Donc tu es contre l'homosexualité, contre le sexe avant le mariage, contre le sexe pour faire plaisir, contre les capotes et autres moyens de contraception etc etc...

Tout un programme ! ça marchera peut être en Arabie saoudite mais si tu comptes l'appliquer en France, tu vas te faire lapider...

Il n'est pas musulman mais chrétien :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne parle pas des tenues saoudiennes avec le niqab ni le voile intégral...

Les femmes voilées j'ai grandi à leurs côtés depuis les années 70' en fait qu'elles soient kabyles, maghrébines, berbères, maliennes, sénégalaises, mauritaniennes, guinéennes...celles qui ont été insulté, sur qui on a craché, manquer de respect celà était du à leur origine ethnique et leur couleur de peau pas pour leur voile c'est avec l'islamophobie étatique depuis la loi de 2004 que en plus d'être toujours des "sales arabes ou sales négresses" mais françaises quand même c'est aussi des " terroristes, des intégristes, des fondamentalistes, des ninjas, des chauve souris, des bouffeuses d'allocs', des pondeuses en série" et je vous passe les autres petits noms d'oiseaux...

Je ne suis pas une gamine des années 80' je suis née bien avant...je sais de quoi je parle quand même...



Je pense que c'est à la fois vrai et faux. Un voile noir sur une tenue intégralement noire choque beaucoup de monde. Un voile coloré avec des couleurs vives ou claires passe plutôt bien et ne choque pas grand-monde
 
Si le sens de mon message précédent vous reste étranger, je vous invite à privilégier la consultation d'ouvrages de biologie plutôt que des textes religieux pour en décrypter la teneur.
Des textes sacrés qui contiennent la vérité et le savoir .
**
10 Et le coeur de David le tourmenta, après qu’il eut compté le peuple, et il dit au Seigneur: J’ai gravement péché en ce que je viens de faire, ô Seigneur; remettez à votre serviteur son iniquité, car j’ai commis une insigne folie.
(2 Samuel 24)
10 Je reviendrai, dit le Seigneur, vers toi à pareille époque, et Sarra ta femme aura un fils. Or, Sarra entendit derrière la porte de la tente où elle était.
11 Or, Abraham et Sarra étaient vieux, ayant vécu bien des jours; Sarra avait même cessé d’avoir ce qui arrive aux femmes.
(Genèse 18)
 
Désolé mais le port du voile est choquant pour des adultes et surtout des enfants sachant que c'est pas la normalité...n'en déplaise aux lobbies religieux qui nous pourrissent sérieusement la vie!
Choquant pour les enfants et les adultes ou ça ? Un vêtement te choque et pas des être humains de même signe qui s'embrassent en public ? Et pourquoi il a créé alors un Mâle et une Femelle et demandé la procréation ?
 
La religion ne dicte plus la moralité.
Et depuis la sanglante "révolution" de 1789 des franc macs est ce que la vie s'est améliorée ?
Par contre l'homophobie est répréhensible.
En France parce que la secte veut que les humains se détournent
de la vérité .
Moi les symboles religieux me choquent
Les symboles ne sont pas obligatoires

et voir des amoureux, homos ou non, s'embrasser, ça me semble normal.
Et tes homos ils vont produite des enfants ? Et les homos comment ils sont venus au monde ? Qui a produit
la nourriture et l'eau ?
 
Dernière édition:
Tout un programme ! ça marchera peut être en Arabie saoudite mais si tu comptes l'appliquer en France, tu vas te faire lapider...
Je ne m'occupe pas de la dictature des séouds qui est au service de l'entité illégale non hébreu et qui est soutenue par le gouvernement de collabos "français" dont tu fais la promotion . Les relations humaines ont été malmenées par des crapules
surtout après 1945 . Maintenant le ver est dans le fruit et s'est répandu et ça devait être comme ça pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer mais pas pour tout le monde . J'ai pas écrit que je changerais les choses .
 
Haut