En attente du livret de famille

bonsoir tou le monde , je me suis marié au Maroc a Rabat , avec un ccm , je l'es recu le 12 juin2008 ; et mon mariage adoulaire a éféctuer le 31 juillet 2008 , et j'ai fait la transcription a la consulat le 3 aout 2008 , et jusqu'a l'instant j'ai plus de nouvelle , ma femme téléphone a sa mairie de naissance et il ent dit qu'il ent recu aucune transcrption de mariage , et méme a la consulat pas de nouvelle , svp vous pouvez m'aider a me dire est se que c normal ?? est qu'est se que je doi faire,
merci
 
bonsoir tou le monde , je me suis marié au Maroc a Rabat , avec un ccm , je l'es recu le 12 juin2008 ; et mon mariage adoulaire a éféctuer le 31 juillet 2008 , et j'ai fait la transcription a la consulat le 3 aout 2008 , et jusqu'a l'instant j'ai plus de nouvelle , ma femme téléphone a sa mairie de naissance et il ent dit qu'il ent recu aucune transcrption de mariage , et méme a la consulat pas de nouvelle , svp vous pouvez m'aider a me dire est se que c normal ?? est qu'est se que je doi faire,
merci

bonjour,

mon frére a fait son acte mariage chez l'doul le 10 aout et il a déja reçu son livret de famille. ne te décourage pas tu devrais pas tarder a le recevoir!
 
moi aussi je suis dans ton cas; il faut pas trop paniquer car nous somme toujours sur la norme.
car le dossier de transcription peut aller d'un mois a 3 mois.
mais il faut juste patienter car c la meilleure solution y a pas d'autre facon de faire car on est pas bien placer pour mettre de la pression.
il faut etre en contact avec la mairie
et je redi encore une fois ke les delais change depondemment d'un consulat à un autre et la proximité géographik de la mairie du maroc. kar il y a bien des valises diplomatiks entre les mairie et sa prends de temps aussi ..................
bahhhhhh, on espére ke ca tarde pas trop encor kar ca nous perd les nerfs ..........
kallah nous facilite le chemin a nous tous
bon courage et bon week end
 
salut je vous remercie de me répondre ma femme vient d'avoir le livret de famille se matin , je voudrai juste savoir qu'est se que je doi faire a part j'ai pris un rendez vous de demande de visa sur internet pour le 30/10 , et je voudrai savoir aussi un exemple pour la lettre écrite qu'elle doi m'envoyer avec le livret de famille , et j'ai pas compris se que je doi remplire sur la question 28 dans le formulaire (AVEZ-VOUS DES RÉPONDANTS EN FRANCE ? (*) OUI NON
SI OUI, INDIQUEZ LEUR NOM, NATIONALITÉ, QUALITÉ, ADRESSE ET TÉLÉPHONE :) et pour le rendez vous je doi aller a la consulat de france a Rabat ou j'ai passer avant la ccm et tou , ou c que je doi aller a l'embassade de France a Rabat ,et sa prend combien de temps pour qu'il me donne la visa, merci beaucoup pour votre aide les ami(e).
 
salut tt le monde mon mari vient de me dire qu'il a eu la mention marié sur son acte de naissance, alors ca veut dire ke notre livret de famille est fait ou quoi, donnez moi de l'epoir qu'allah vous aide tous amine
merci
 
salam
voilà pour la question 28 si t'as de la famille en france tu mets oui avec les noms c'est tous ...
et pour ton visa tu l'auras en 48h tu doits te presenter là ou t'as passé le CCM !avec tt les piéces demander et ton livret de famille et la copie la CIN de ton epouse

bonne chance
 
j'ai entendu dans se forum que le rendez vous de demande de vsa n'est pas obliger puisque j'ai le livret de famille est se que c'est vrai ou faut a la consulat de france a Rabat ???? stp réponder moi , comme sa je peux aller le lundi son attendre le 30/10 , merci
 

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
j'ai entendu dans se forum que le rendez vous de demande de vsa n'est pas obliger puisque j'ai le livret de famille est se que c'est vrai ou faut a la consulat de france a Rabat ???? stp réponder moi , comme sa je peux aller le lundi son attendre le 30/10 , merci


normalement ( mais ça dépend des consulat ) si tu as déja le livret de famille , tu nes pas obligé de prendre RDV .
 
salam tt le monde
hamdollah on a eu le livret de famille reste à le réccupérer ici chez moi au maroc
l'etape a suivre c la demande de visa; alors je m'adresse aux personnes ayant passé l'expérience.
y a t-il des difficulté?? des tactiques pour mieux réussir le tt ??
et ca demande combien de temps merci ) votre soutien il me reste pas trop de temps
une semaine aidez moi k'allah vous facilite à vous aussi amine
 
moi aussi je vient d'avoir mon livret de famille au faite envoie mon ton msn dans un message privé pour qu'on puisse parler moi je doi passe a la consulat de Rabat soukaina , as(-tu des information ??
 

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
je sais qu'au consulat de tanger , les rendez vous c'est pas la peine de les prendre ( pour tout genre de RDV) surtout en hiver vu que ya moins monde !

fès appremment il faut prendre RDV, Rabat honnetement je ne sais pas , le plus sure est de les appeler...mais bon en général les appels pour les consulats c'est que le matin ! c'est embetant ça
 
salut tous le monde j'ai fait la demande de visa long séjour a mon rendez vous , il m'en demander de leur ramener des photo de mariage et des émail , et j'ai partie aujourd'hui pour le complément de dossier , j'ai donner des photo et des émail , et il ent pris mon passeport et il m'en donner une petite feuille écrit la date 04/11/2008 , a 13 heure , vous penser que j'aurais mon visa ??
 
salut tous le monde je ss marieè avec un algerinne on fait mariage algerinne marocaine on passe la transcription le mois 8 et j'attend le livret de famille est ce ça prend du temp la femme chez consulat ma dis le maximan 4 mois
 
Haut