En bonne santé, une anglaise choisit l'euthanasie

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans pas trop longtemps, on va se mettre à piquer les malades mentaux et les déficients intellectuels, supposément parce que leur vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue...
Ça m’étonnerait, parce qu’ils ne seraient pas considérés comme aptes à prendre cette décision, et alors même s’ils en faisaient la demande, elle serait sûrement refusée. Presque sûr que ce serait ça.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça m’étonnerait, parce qu’ils ne seraient pas considérés comme aptes à prendre cette décision, et alors même s’ils en faisaient la demande, elle serait sûrement refusée. Presque sûr que ce serait ça.

Au début, on va apporter cet argument, mais plus tard, leurs représentants légaux vont juger qu'ils peuvent juger quelle vie vaut la peine d'être vécue et vont prendre la décision pour eux.

De plus, la tendance en éthique appliquée depuis quelques décennies est de contester l'égalité humaine ou l'immutabilité de la dignité humaine au nom d'une conception naturaliste, athée, empiriste et individualiste de l'être humain.

http://www.academia.edu/525180/Challenges_to_human_equality
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On ne lutte pas contre le suicide en privant les gens de moyens de se suicider, plutôt en leur faisant oublier l’envie de le faire. Mais un état moderne digne de ce nom, ne contrôle pas la volonté des individus.

Elle est délicate cette question (ter).

On ne les prive pas du moyen de se suicider, ok,(de toute façon, comment serait-ce possible) mais on ne devrait pas le leur donner non plus ! Là, on a affaire à un Etat qui dit : " si vous voulez mourir, on se charge de tout" !

Je trouve ça inhumain. Et bientôt, on pourra même "inciter" les gens à se suicider, et on les traitera "d'égoïstes" ... S'ils refusent de se suicider !
 
Bah ouais, je trouve son choix cruel. Elle leur impose sa mort. Comment se passent les étapes du deuil dans ce cas? Contre qui, quoi vont-ils diriger leur colère?
Aussi

je pensais surtout à "je peux pas compter sur vous, je vous fais pas confiance, si vous étiez vous-même en situation de dépendance ce serait à contre-coeur que je m'occuperais de vous ..."
 
On ne les prive pas du moyen de se suicider, ok,(de toute façon, comment serait-ce possible) mais on ne devrait pas le leur donner non plus !
Là, on a affaire à un Etat qui dit : " si vous voulez mourir, on se charge de tout" !
!

Dans cette affaire, on va un peu vite en besogne, d'abord, ce n'est pas l'Etat qui organise, mais qui a mis des limites légales, Cet acte médical est encadré par des conditions strictes pour permettre aux malades en phase terminale de mettre fin eux-mêmes à leur vie, tout en étant accompagnés par des médecins. Si l'anglaise a des médecins complices, l'Etat n'ira pas vérifier.
Pour connaitre le règlement en français, www.exit-geneve.ch En Allemagne il y a une section Dignitas-Deutschland
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
on les traitera "d'égoïstes" ... S'ils refusent de se suicider !

En particulier s'ils sont handicapés ou gravement malades... On en viendra à les faire se sentir coupables de simplement vouloir vivre, comme si leur existence était honteuse et "de trop" parce qu'elle n'est pas rentable. On se dirige tranquillement vers ce modèle de société. :eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam nordia^^
C'est tout simplement un suicide, rien à voir avec l’euthanasie.
Pratique qui devrait être légalisé et même encourager pour les c.ons

coucou @UNIVERSALE content que tu sois revenue.....
je suis du même avis
 
C'est égoïste comme acte mais c'est compréhensible sa rend la mort moin froide, bientôt le temps ne fauchera plus à l'aveuglette et les gens programmeront leur mort lorsqu'ils auront jugé avoir bien profiter de la vie :/
 
A 75 ans. pourquoi pas?

s'elle a attendu pendant 60 ans son prince charmant et il n'est jamais venu, à qyuoi bon l'attendre encore une vingtaine d'années au grand max?
 
je suis d'accord, c'est plus un suicide qu'euthanasie.. c'est triste. elle aurait pu vivre une dizaine d'annees en bonne santé..je vis au Royaume Uni et je vois des gens qui se metre en couple a cet age.. sans problem..elle a eu une depression .. en a marre de vivre. c'est son choix
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis d'accord, c'est plus un suicide qu'euthanasie.. c'est triste. elle aurait pu vivre une dizaine d'annees en bonne santé..je vis au Royaume Uni et je vois des gens qui se metre en couple a cet age.. sans problem..elle a eu une depression .. en a marre de vivre. c'est son choix


C'est surtout dans l'état d'esprit ou elle se trouve les gens qui préfère mettre un terme à leur vie peut importe de quel façon sont passer par des stade ou le retourne en arrière n'est plus possible
 
Ça c'est sur.. Mais aider quelqu'un à mettre fin à sa vie!! Question d'éthique. Moi, je m'oppose a aider quelqu'un à mettre fin à sa vie surtout qu'elle est en bonne santé.. Je m'oppose a la légalisation de l'euthanasie.. Sauf cas extrême! C'est pas l'euthanasie, c'est assistance a se suicider.. C'est comme légaliser le suicide. Les médecins leur rôlent est de guérir pas de tuer!!
 
Dernière édition:
Haut