En cas de guerre seriez vous prêt à défendre votre pays par les armes?

Salam,
On est dèjà en guerre, avec l'épicier, les voisins, les collègues, le parton...
Et si tu vois les chaines télév. Tu seras combien on est loin de notre religion...
Et ça c'est le pire, on est vraiment désorionter, c.a.d. (LA DONIYA WA LA AL AKHIRA).
(Wa layhfadna) guerre par armes!!!!
 
Et puis quoi encore ??? allez a la guerre pour me faire flinguer a 19 piges pour un gouvernement des marchands de canon et magnat de l'immobilier nan mais ça va pas ??? :eek:

et si je m'en sors j'aurais du sang sur les mains....

c'est pas de la lacheté c'est de la créativité si personne va faire la guerre il y en aura plus et on inventera un monde inédit sans guerre ! :cool:
 

Lullaby

Vraiment trop injuste !
Et puis quoi encore ??? allez a la guerre pour me faire flinguer a 19 piges pour un gouvernement des marchands de canon et magnat de l'immobilier nan mais ça va pas ??? :eek:

et si je m'en sors j'aurais du sang sur les mains....

c'est pas de la lacheté c'est de la créativité si personne va faire la guerre il y en aura plus et on inventera un monde inédit sans guerre !

Etonnant un tel discours de la part d'un bladinaute qui a choisi comme pseudo le nom d'un fabricant d'électronique d'armes :D
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Je sais pas...
Aller mourir pour que la même clique de dirigeants corrompus garde le pouvoir, j'aurais du mal.

Surtout que l'experience a montré que meme dans les guerres les hommes ne sont pas egaux, les proletaires au front et les bourgeois dans les lignes arrieres voir dispensés purement et simplement en attendant de prendre les rennes du pouvoir.

Wa salam
 
Etonnant un tel discours de la part d'un bladinaute qui a choisi comme pseudo le nom d'un fabricant d'électronique d'armes :D

toi tes un vilain et ta remarque est mesquine :fou:
J'ai dit que j'irais po d'abord, j'ai pas dit que financièrement on pouvait pas en profiter XD

plus sérieusement d'abord thales c'est le frère de sangoku dans un film ^^
puis c'est aussi un grand mathématiciens et philosophe accessoirement
 

baabyy

VIB
toi tes un vilain et ta remarque est mesquine :fou:
J'ai dit que j'irais po d'abord, j'ai pas dit que financièrement on pouvait pas en profiter XD

plus sérieusement d'abord thales c'est le frère de sangoku dans un film ^^
puis c'est aussi un grand mathématiciens et philosophe accessoirement

ben oui c' est ce que je me disais, le théorème de thales...:eek: et l'autre il nous vient avec ces couteaux lol
 
mon pays bien sur ...

on défend po les regime mais on défend la nation ds la quelle nous vivant si on pense autre que là il faut refaire ces calcules...
 

Gammila

Mentalist Sextalist
ou plutôt vous choisirez l'exile?


lah i7hefad en tout cas :D

Défendre une nation ? pq faire ? pour qu'ils se mettent à des terrasses de cafés matter les pti culs ? se mette à faire des gay prides habillé en nonnes ? se branler sur internet ? aller en cabaret ? faire des conneries monumentales comme aujourd"'hui ?

vous êtes sérieux ?

Sans déconner si tous ceux qui sont mort martyrs voyaient ce que nous faisons de leurs victoires et sacrifices ... purée ... je sortirais de ma tomber pour leurs latter la gueule ...

Les héros meurent, leurs épouses pleurent et les planqués prennent leurs pouvoirs pour martyriser les enfants des héros ...

Ne me donnez pas la télécommande de la bombe atomik ... je ferais tout péter, moi avec !
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c bien j'aimerai bien voir ta reaction s'attaque a ta famille sans raison ... quelle sera ta reaction !!!!!

jamais de la vie c arbitraire a mon sens

et pq ils tueraient ma famille?pr appliquer le concept stupide de la guerre, "je le tue, il me tue, et on meurt ts flakhar"...je trouve ca stupide et je pense avoir bcp plus d'humanité que ca, il y a une justice divine, ce n'est pas aux hommes de faire justice, pcq il y a tjs des dérapages (cf: rwanda---guerre civile);)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
ou plutôt vous choisirez l'exile?


lah i7hefad en tout cas :D

ça c'est un vrai sujet de conversation de ga, ça sert à rien à part nourrir leur fantasme d'hypothétique héro, sachant qu'ils vivent toujours chez leurs parents et qu'ils ne savent même pas s'occuper d'eux même... :rolleyes:
 
Je combat pour LA ILAHA ILLA ALLAH (les forces de la coalition,de l'ONU,....)
Par contre si il y aura une guerre contre l'algerie,dans ce cas ,c'est haram de combattre.
 

Lullaby

Vraiment trop injuste !
ben j'espère pour lui :langue:

Vous inquiétez pas pour "lui" .... oui, il faisait de l'humour et encore oui, il connaissait l'existence du grec philosophe-mathématicien-astronome ...etc : Thalès.

Par contre, le lycée c'est un peu loin pour moi, alors ne me demandez pas l'explication du fameux théorème.

Sinon, j'avoue que j'ignorais totalement que thalès était aussi le frère de sangoku ... je dois être déjà trop vieux pour avoir vu ce genre de dessins animés :D
 
Vous inquiétez pas pour "lui" .... oui, il faisait de l'humour et encore oui, il connaissait l'existence du grec philosophe-mathématicien-astronome ...etc : Thalès.

Par contre, le lycée c'est un peu loin pour moi, alors ne me demandez pas l'explication du fameux théorème.

Sinon, j'avoue que j'ignorais totalement que thalès était aussi le frère de sangoku ... je dois être déjà trop vieux pour avoir vu ce genre de dessins animés :D

Il n'apparait pas dans la série, on le voie juste dans un film ;)
 

Lullaby

Vraiment trop injuste !
Au fait, en cas de guerre, soit vous êtes déjà militaire et là pas le choix, vous devez aller faire votre boulot, soit c'est la mobilisation générale et là idem, pas le choix non plus : vous devez prendre les armes qu'on vous donne et défendre votre pays sans discuter sinon c'est la taule dans le meilleur des cas ... ou le peloton d'exécution en fonction du pays où vous vous trouvez !

Mais si on ne vous demande rien pour le moment .... préférez toujours voir ça à la télé, c'est moins dangereux :D
 
Au fait, en cas de guerre, soit vous êtes déjà militaire et là pas le choix, vous devez aller faire votre boulot, soit c'est la mobilisation générale et là idem, pas le choix non plus : vous devez prendre les armes qu'on vous donne et défendre votre pays sans discuter sinon c'est la taule dans le meilleur des cas ... ou le peloton d'exécution en fonction du pays où vous vous trouvez !

Mais si on ne vous demande rien pour le moment .... préférez toujours voir ça à la télé, c'est moins dangereux :D

Pour la mobilisation général il y a toujours moyen de se tailler dans la nature en liquidant tout ce que tu as dans le pays et en partant dans des pays cool et non belliqueux !!
du style la hollande ou la Jamaïque ^^

ps: la taule c'est pas forcement un mauvais plan quand tu vois comment les bidasses du front sont traité durant les conflits
 

baabyy

VIB
Vous inquiétez pas pour "lui" .... oui, il faisait de l'humour et encore oui, il connaissait l'existence du grec philosophe-mathématicien-astronome ...etc : Thalès.

Par contre, le lycée c'est un peu loin pour moi, alors ne me demandez pas l'explication du fameux théorème.

Sinon, j'avoue que j'ignorais totalement que thalès était aussi le frère de sangoku ... je dois être déjà trop vieux pour avoir vu ce genre de dessins animés :D

dommage pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate:langue:
 
Haut