En combien de temps vous avez appris à conduire?

En meme temps faut le comprendre ton pére il a peur pour toi, il essaie de te stimuler à sa facon, je te conseil d'apprendre à conduire avec quelqu'un d'autre ! tu dois bien avoir une copine qui sait conduire ? un cousin ? un oncle ?

J'ai pas le choix mlheureusement, je peux pas lui dire je veux plus que tu m'apprenne
 
et apres c est bon tu peux conduire seul? :eek:


Bah normalemet un permis de conduire veux dire que té apte à conduire!! Mais passer cet exam ne te permet pas de le faire. Meme les heurs à l'auto école sont destiné à te préparer pour l exam pas plus.
Donc après avoir obtenu ton permis, t aura besoin de d'autres heurs supplémentaires
 
Bah normalemet un permis de conduire veux dire que té apte à conduire!! Mais passer cet exam ne te permet pas de le faire. Meme les heurs à l'auto école sont destiné à te préparer pour l exam pas plus.
Donc après avoir obtenu ton permis, t aura besoin de d'autres heurs supplémentaires

et les heures supp sont obligatoires?
 

Dinor

VIB
Nooooooon pas forcément

Ma mère avait peur quand je conduisai avec elle mais je lui ai mis un coup de pression que Dieu me pardonne en lui disant que la prochaine fois qu'elle critique ma conduite en criant ATTENTION ben j'ai + de chance de rentré dans un mur que si elle se tai ! Maintenant même mon père qui d'habitude critique tout ne veux plus conduire ...
 
merci de tes reponses ;)
sinon mon conseil c est de prendre une autre personne de ta famille
sinon tu vas stresser a chaque fois rien qu a l idee de conduire avec ton pere et tu vas faire encore + d erreur


Oui c vrai, il me stress trop mais je peux pas lui deade de ne plus venir avec moi
je n 'ai qu'à patienter meme s il me démoralise trop et j rentre toujours triste
 

Crack

261362 n'est plus
La base d'une bonne conduite (je ne parle pas des bonnes manoeuvres ni de la connaissance du code de la route) c'est d'être calme cool zen au volant. No stress camarades !

Vous croyez que les pilotes pro sont coincés du slip :rolleyes:
 

lerebelle83

Militant
ça fait 9 ans que j'ai mon permis... mais je ne sais tjrs pas conduire :D
Le pire, c'est qu'en changeant de statut en France, on fait l'échange permis marocain - permis français, sans repasser le test (ils sont fous!).
Donc j'ai un permis français avec tous les points alors que je continue à conduire comme à Casa! :D
 
Ca demande du temps tout ca, mais si tu as à t arreter vite fait, lorsque t'a un voiture devant par exemple.
et puis lorsque j'appui sur l'embrayage, et je freine meme en 2ème , je sens que c'est trop fort. Fin je m'arrete pas comme il faut. Y a des conducteur avec qui on sent meme pas qu'il s'arrete. Y a t-il un astuce?
J'ai eu mon permis ya plus de 4 ans, j'ai eu besoin de 25h de conduite mais j'avais deja conduit 1 ou 2 fois la voiture de mes parents sur les parkings...
Mais quand j'été avec le moniteur c'été autre chose , il me stressait, quand j'ai eu mon permis pareil, mon pere a coté me stressait!
La premiere fois que j'ai conduis ma voiture seul c'été 1 semaine apres mon permis et franchment mis a part caler 2, 3 fois ca c'est bien passé hamdoulilah!
t'es moins stressé quand t'es seule, apres tout dépend de la personne, car moi j'aime beaucoup conduire, j'ai pas du tout peur de la voiture, de la vitesse, des creneaux;
Hamdoulilah au bout de 2 semaines apres j'été deja entrin de conduire dans paris, sur les champs elysée, place de l'etoile !!
ca viendra tkt!
 
La base d'une bonne conduite (je ne parle pas des bonnes manoeuvres ni de la connaissance du code de la route) c'est d'être calme cool zen au volant. No stress camarades !

Vous croyez que les pilotes pro sont coincés du slip :rolleyes:
de toute facon, celui qui sait bien conduire c'est pas QUE celui qui respecte bien les limitations de vitesse, les stops, les lignes blanches;
Quelqu'un qui sait conduire c'est celui qui a de bons reflexe, et essait de prevoir ce que les autres vehicules vont faire et s'adapter a leurs conduites!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'ai eu mon permis en 2008, je viens de m'acheter une voiture et mon père c'est mon moniteur :s. Il me stress vraiment et des fois me dis que j'apprendrai jamais et que je suis nulle.
Cependant je manipule assez bien le volant mais mon problème c est que je sais pas trop comment m'arreter surtout si je suis au 4ème
Ca fait maintenant 3 jour qu'il m'accompagne (2h par jour) et je fais toujours des fautes: au démarrage des fois j'oublie j enlève vite mon pied de l'embrillage et j'ai encore un peu peur.
C'est normal ou je suis vraiment nulle comme père le dis toujours?
Pour ceux qui ont appris à conduire, parlez moi un peu de vos début? Ca vous a pris combien de temps ?


Quand tu as le permis normalement il faut commencer à conduire directement
Il ne faut pas faire des pauses de 1 ou 2 ans avant de se mettre au volant!!
C'est pour ça que tu as tout perdu!!!!!!

Mais tkt avec le tps tu y arrivera :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
de toute facon, celui qui sait bien conduire c'est pas QUE celui qui respecte bien les limitations de vitesse, les stops, les lignes blanches;
Quelqu'un qui sait conduire c'est celui qui a de bons reflexe, et essait de prevoir ce que les autres vehicules vont faire et s'adapter a leurs conduites!

Je suis d'accord!!!!!!!!!!!
 
Ca demande du temps tout ca, mais si tu as à t arreter vite fait, lorsque t'a un voiture devant par exemple.
et puis lorsque j'appui sur l'embrayage, et je freine meme en 2ème , je sens que c'est trop fort. Fin je m'arrete pas comme il faut. Y a des conducteur avec qui on sent meme pas qu'il s'arrete. Y a t-il un astuce?

Le levier de vitesse, l'accélérateur, le frein et embrayage sont comme des femmes, faut y aller en douceur et avec beaucoup de caresses.

Tu dit "on ne sent même pas qu'il s'arrête", c'est normal , au moment où tu doit t'arrêter, ralenti en appuyant sur le frein...appuie sur l'embrayage pour éviter de caler, une fois que la voiture va presque s'arrêter, relâche la pression sur le frein tout doucement, puis ré-appuie dessus tout doucement, légèrement, jusqu'à ce que la voiture s'arrête sans secousse.

Faut doser le freinage et pas appuyer a fond comme un dingue.
 
Le levier de vitesse, l'accélérateur, le frein et embrayage sont comme des femmes, faut y aller en douceur et avec beaucoup de caresses.

Tu dit "on ne sent même pas qu'il s'arrête", c'est normal , au moment où tu doit t'arrêter, ralenti en appuyant sur le frein...appuie sur l'embrayage pour éviter de caler, une fois que la voiture va presque s'arrêter, relâche la pression sur le frein tout doucement, puis ré-appuie dessus tout doucement, légèrement, jusqu'à ce que la voiture s'arrête sans secousse.

Faut doser le freinage et pas appuyer a fond comme un dingue.

L'accélérateur je ne vais pas en douceur avec moi :D
 
J'ai eu mon permis en 2008, je viens de m'acheter une voiture et mon père c'est mon moniteur :s. Il me stress vraiment et des fois me dis que j'apprendrai jamais et que je suis nulle.
Cependant je manipule assez bien le volant mais mon problème c est que je sais pas trop comment m'arreter surtout si je suis au 4ème
Ca fait maintenant 3 jour qu'il m'accompagne (2h par jour) et je fais toujours des fautes: au démarrage des fois j'oublie j enlève vite mon pied de l'embrillage et j'ai encore un peu peur.
C'est normal ou je suis vraiment nulle comme père le dis toujours?
Pour ceux qui ont appris à conduire, parlez moi un peu de vos début? Ca vous a pris combien de temps ?

Tu n'es pas nulle, tu es une femme c'est normal ;)

:D
 
J'ai eu mon permis en 2008, je viens de m'acheter une voiture et mon père c'est mon moniteur :s. Il me stress vraiment et des fois me dis que j'apprendrai jamais et que je suis nulle.
Cependant je manipule assez bien le volant mais mon problème c est que je sais pas trop comment m'arreter surtout si je suis au 4ème
Ca fait maintenant 3 jour qu'il m'accompagne (2h par jour) et je fais toujours des fautes: au démarrage des fois j'oublie j enlève vite mon pied de l'embrillage et j'ai encore un peu peur.
C'est normal ou je suis vraiment nulle comme père le dis toujours?
Pour ceux qui ont appris à conduire, parlez moi un peu de vos début? Ca vous a pris combien de temps ?

Je ne comprends pas: si tu as ton permis pourquoi as-tu besoin d'un moniteur? :eek:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai eu ma voiture 2 mois après avoir obtenue mon permis et je conduisais seule parce qu'avec mon père c'était pas possible limite il avait envie de me frapper...

c'est normal de stresser et d'avoir peur mais il faut que tu prennes confiance en toi et que si possible ton père te laisse conduire toute seule, au jour d'aujourd'hui il trouve que je conduis bien il ne me fais plus aucune réflexion (ca fait 2ans aussi que j'ai le permis)
 
NON je ne l'ai pas acheter
Mais le permis n'a rien avoir avec la pratique. pour avoir ton permis suffit d'apprendre le code de la route, de stationner la voiture, marche arrière...Bref on te prépare pour l'examen que j'ai passé sans aucun problème. Mais la pratique est plus difficile que ca!!
t'a passé ton permis??

attend c'est pas normal ce que tu dis là.
moi quand j'ai eu mon permis je savais conduire une voiture, bien sûr y a quelques petits trucs auxquels on n'est pas habitués mais ça vient vite avec l'habitude de conduire.
Mais pas des trucs énormes comme tu as dit : ne pas savoir comment s'arrêter quand tu es en 4eme !
ton auto-école doit pas être bonne et c'est bizarre que tu aies eu ton permis :eek:
 

Crack

261362 n'est plus
de toute facon, celui qui sait bien conduire c'est pas QUE celui qui respecte bien les limitations de vitesse, les stops, les lignes blanches;
Quelqu'un qui sait conduire c'est celui qui a de bons reflexe, et essait de prevoir ce que les autres vehicules vont faire et s'adapter a leurs conduites!
Conduire, c'est observer avant tout :rolleyes: (et on observe mieux qd on est relax)
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Mon père m'a dit une chose la dernière fois qui est :
Au maroc, il ne faut pas essayer de bien conduire, il faut essayer de s'en SORTIR !!

MDRRR
C bien vrai sa... au maroc c des sauvage,srx !!!
Le but qd tu va d'un endroit a un autre c'est dans sortir indemne... =D

En france si on te donne ton permis c'est que tu es apte à conduire n'importe où après pour les femmes, c'est autres chose, vous savez pas vous situé dans l'espace

Chez nous en Belgique nan!!!

Ya 2 test: theorie et pratique.
Ce que tt le monde fais c le test theorie, apres on a un permis "provisoire" de 3ans.
Mais en gros sa revient a la meme choses qu'un "vrai" permis pck ont a 3 ans pour passer son permis pratique.
En 3ans on a le temps de vmt bien apprendre et donc tu passe ton test pratique les doigts ds le nez (et la ta ton permis definitif à oui pck chez nous ya pas l'histoire des points et tt, si tu commet une infraction tu paie l'amende puis ctout... :) )
En général persone atta 3ans, apres qq mois de pratique en ville t'es déjà fin pret...!!
Ou alors 10 minutes de survie au Maroc... A toi de voir... Mdr

ooooook espérant qu je vais apprendre vite sinon mon père devient vraiment insupportable avec ses commentaires démotivants

T'inquiète il sont tous comme sa les daron,... ;)
Moi aussi ctait la galère au début, j'ai arreté d'apprendre avec lui
pcq c'était trop chaud... -_-"
 
Haut