En couple ou vous avez été en couple: combattre la routine

Les habitudes rassurent l'être humain et évite les moments de stress; par contre effectivement, le manque d'innovation et de changement d'habitude peuvent rendre la relation prévisible et donc pour certains monotones. Je comprends donc que tu privilégies la spontanéité, les surprises, le changement de pratiques comportementales dont sexuelles.




Donc, un homme, pour toi, à l'écoute des besoins de son épouse lui permettra de se réaliser en tant que femme et avoir ses propres loisirs et projets personnels; à condition effectivement, que ce dernier soit disposé à le faire et que son épouse exprime le besoin.

Tu pars également du postulat que la femme ne travaille pas; c'est quand même de plus en minoritaires (mais je crois que tu es au Maroc).

Enfin, tu parles de liberté avant le mariage vs une forme de prison après le mariage, comme si le mariage était une aliénation pour la femme, ce qui conduirait à un schéma où l'homme travaille et la femme s'occupe du foyer, avec du coup des rôles clairement définis, une routine et un ennui, qui pourrait expliquer les infidélités.



T'es contre ? C'est la fréquence qui te gêne ?

la fréquence tous les week ends me gene en effet
 
Il y a de bonnes habitudes, des rituels mis en place et qui cimentent le couple plus qu'ils ne le séparent .

Ensuite, la vie se charge souvent de casser la routine ( l'arrivée d'un enfant, un déménagement, un bouleversement dans la vie sociale )

Une chose tout de même fondamentale, est que chacun puisse garder un jardin secret ( que ce soit dans ses activités, ses loisirs, ses passions ou ses relations )...tout en ayant avec l'autre une activité ou passion commune !

Pour finir, j'ajouterais que la distance parfois peut avoir des effets positives sur le couple .... se séparer pour mieux se retrouver parfois !
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
pour creer l'envie en d'aurtre terme combattre la routine ,il faut comme vous avez été plusieurs à le dire garder ses loisires ,ses amis cad garder une partie de la personne que vous etiez peu de temps avant le marriage ! car c'est cette personne qui avait donné envie à l'autre de s'approcher de vous...donnez lui donc raison pour rester avec vous..

Une femme qui met fin à toutes ses ativités d'avant le couple ,se lasse elle même car sa vie tourne autour d'un seul axe ,le pauvre mari..qui doit dans l'etat actuel des choses lui procurer le plaisir que avant elle se procurait ,tôntôt dans ses sorties entre copines ,parfois en passant une après midi chez sa cousine...à la salle de sport ,à lire ses romans préfèrés..toutes ces activités à la fois ,IMPOSSIBLE de les garder avec la nouvelle vie de couple ,trés normal mais les exclure toutes sous pretexte qu'on a une nouvelle vie ,une responsabilité ...serait de la follie car la première responsabilité c'est d'abord garder L'ENVIE ,et L'AMOUR au sein du couple..cuisiner et faire la vaisselle ce n'est pas ça qui fait le couple ...donc ne faites pas de votre conjoint le tout dans la vie ,garder un espace qui vous est propre et permettez lui de vivre sa particularité comme il le désire..comme ça vous moments de retrouvailles seront remplies de chaleur et de sentiments...
 

Neytha

VIB
Ne pas s'embarasser avec les tabous, fausse pudeur, fierté et cie qui empeche les gens d aller au fond de leur envies telles qu'elles soient
 

Streaming

Tag's Trolla'
.


comme c'est romantique tout ça ...

ses magazines ou ses series elle les regardera chez elle loin de mes humeurs et à distance respectable de mon espace ...

les enfants c'est mignon quand il s"agit de ceux des autres ...un mioche devient source de nuisance et de derrangement au bout de 8 minutes ... alors ...les morveux ...pareil ...

sinon *** joint m'a tué de rire :D


Ainsi, "L enfer, c est l autre" ?

Cela signifait que l enfer c est soi. ce n etait pas un message a prendre a la lettre une fois qu on arrive a la derniere page de huits clos.
 
Haut