En deux phrases

que fera tu quand tu l'aura trouver ?? tu crois qu'il joue à cache cache ??

déjà avant de parler de l'élévation de l’âme, si tu commençais par te poser la question de ce qu'est l’âme ... surtout dans le coran et en arabe ... parceque pour le moment ça ne vole pas haut, enfin ça ne vole pas du tout, ou alors pas dans le sens littéral ...

On dirait c'est trop dure de poser la question normalement......

Les humains peuvent s'élever spirituellement bien plus que n'importe quel ange.

c'est pour ca qu on Cherche à Le plaire pour qu'Il nous aime à son tour et être saint ici bas comme dans l'haut dela et aller au paradis

En fait j'avais déjà entendu un truck du genre....
 
Dernière édition:
On dirait c'est trop dure de poser la question normalement......

Les humains peuvent s'élever spirituellement bien plus que n'importe quel ange.

c'est pour ca qu on Cherche à Le plaire pour qu'Il nous aime à son tour et être saint ici bas comme dans l'haut dela et aller au paradis

En fait j'avais déjà entendu un truck du genre....

Tu as parlé de l'âme et on ne retrouve pas ce mot dans ta réponse. ..

C'est comme si tu espérais avoir une bonne note en classe alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles dans tes réponses.
 
Ils faud que tu a prenent le juste milieu ..


L'apprentissage de la science qui nous pousse à la paix ..

La paix qui nous poussent à vivre sans se prendre la tête ...
Salam,

Bien sûre, cela va de soi.

Si tu cherches la sciences avec l'optique de paix en tête, tu en feras bonne usage.

Si tu cherche la paix, tu es obliger de faire appel à la science, même l'expérience qui pousse à décrire ce qu'est une paix universel est une experience qui fais appel au savoir de ce que l'histoire à su démontrer à travers leurs comportements ( qu'est ce qui a pousser les guerres, qu'est ce qui mène à ce sentiment d'oppression etc... ).
 
desol"s j'ai un mot (pourvu qu'il ne tombe dans la poubelle)
soumission
et si tu peux nous decrire ou nous c'est quoi l'islam
Salam,

Soumission , mot employer tout seul, veux rien dire... il faut savoir définir envers quoi tu te soumet.

Bien sure on dira " à Dieu"... mais même ça c'est pas assez définis... faut encore savoir définir ce que Dieu attend de nous.

Pour certain par exemple , Dieu attend de nous d'aller faire la guerre aux mécréants à coup de c4...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Soumission , mot employer tout seul, veux rien dire... il faut savoir définir envers quoi tu te soumet.

Bien sure on dira " à Dieu"... mais même ça c'est pas assez définis... faut encore savoir définir ce que Dieu attend de nous.

Pour certain par exemple , Dieu attend de nous d'aller faire la guerre aux mécréants à coup de c4...
Salam

Il parler sour tout de se soumettre à la science dès soufisme, ( en gros tu peut pas être muslim si tu passe pas part un maître soufis, quoi que tu disent le maître tu doit le faire, même si tu comprend pas le but ou le sens )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
- Religion pacifique et magnifique :)

- Des tordus s'y sont emparés et la diabolise auprés de ceux qui ne savent pas :(
De tout temps les gens peu scrupuleux, profitent de la naifté de certains croyants pour ce faire de l'argent où assoire leur pouvoir sous là bannière des religions ....
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la pacification et ceux qui deviennent inexorablement les déchets de l'humanité qui baignent dans l'ignorance et pense encore que croire c'est mieux que de savoir ...
et le pire c'est qu'ils ont ce qu"ils appellent naïvement des "savants croyants" ...
Et toi tu est certains de savoire ou tu pense savoire ?

Mielleur veux !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
- Une religion sensée éclairer/apaiser ses fidèles
- Des fidèles de plus en plus malheureux et frustrés (de ce que je constate)
Fais de ta frustration un confetti, lance-le en l'air et que le vent l'emporte.

Est ce que le vraie muslim( celui qui suivent la religion dans la voie d'ibrahim ) est malheureux et fustrés ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Fais de ta frustration un confetti, lance-le en l'air et que le vent l'emporte.

Est ce que le vraie muslim( celui qui suivent la religion dans la voie d'ibrahim ) est malheureux et fustrés ?

Pas mal, mais je ne parlais pas spécialement de moi, c'est un avis général. lol
Je regardais hier une vidéo de Tarek Obrou qui faisait sensiblement le même constat: une personne est joviale, épanouie, de bonne humeur puis elle se convertit ou intensifie sa pratique et plouf... elle perd tout cet éclat au fur et à mesure.


Les plus heureux parmi les croyants (en Islam) sont ceux qui se permettent le plus de libertés dans la pratique, oui.
Et toi, qu'en penses-tu?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pas mal, mais je ne parlais pas spécialement de moi, c'est un avis général. lol
Je regardais hier une vidéo de Tarek Obrou qui faisait sensiblement le même constat: une personne est joviale, épanouie, de bonne humeur puis elle se convertit ou intensifie sa pratique et plouf... elle perd tout cet éclat au fur et à mesure.


Les plus heureux parmi les croyants (en Islam) sont ceux qui se permettent le plus de libertés dans la pratique, oui.
Et toi, qu'en penses-tu?
Je parler pas de toi, j'avais bien compris que tu parler de certains personne, j'avais fait le même consta, les convertis et les enfants des immigrés qui son née sur le sol européen, qui on pas eux une éducation religieuse, fond becoups de zelle ..

J'ai juste changer un mot de ta signature


Je sait pas si ils s'accorde plus de libertés, ceux qui étudie le coran sans préjugèrent et ceux qui suivent pas à la lettre près les oui-dires ...sont plus plus épanouie, d'après mes constatations , je peut me trompes du faite que l'on ne peut être h24 avec les gens et on ne persoit que ce que l'on veut nous montrer
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je parler pas de toi, j'avais bien compris que tu parler de certains personne, j'avais fait le même consta, les convertis et les enfants des immigrés qui son née sur le sol européen, qui on pas eux une éducation religieuse, fond becoups de zelle ..

J'ai juste changer un mot de ta signature


Je sait pas si ils s'accorde plus de libertés, ceux qui étudie le coran sans préjugèrent et ceux qui suivent pas à la lettre près les oui-dires ...sont plus plus épanouie, d'après mes constatations , je peut me trompes du faite que l'on ne peut être h24 avec les gens et on ne persoit que ce que l'on veut nous montrer

Oui, j'avais compris pour la signature, ne t'en fais pas. ;)

Moi je parle avec des musulman/es, j'observe un peu ce qu'il se passe dans les foyers, je reçois certaines confidences et j'avoue qu'il y a de plus en plus un décalage entre ce qui est demandé et ce que le bon-sens humain peut accepter. Ce qui me fait me poser beaucoup de questions que je ne me posais pas avant, j'avoue.

Bref, je vais arrêter de t'embêter l'insouciant. :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, j'avais compris pour la signature, ne t'en fais pas. ;)

Moi je parle avec des musulman/es, j'observe un peu ce qu'il se passe dans les foyers, je reçois certaines confidences et j'avoue qu'il y a de plus en plus un décalage entre ce qui est demandé et ce que le bon-sens humain peut accepter. Ce qui me fait me poser beaucoup de questions que je ne me posais pas avant, j'avoue.

Bref, je vais arrêter de t'embêter l'insouciant. :p
Tu ne m'embêtes point cher Louisiane, :sournois:
 
Haut