En france la mode de la barbe revient comme dans les années 70....

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le voile pour les hommes bof
Oui, bof, trop féminin, et les femmes sont unanimes pour dire que ce qui est féminin, ne peut être le signe d’une qualité ou d’une vertu (ironie :rolleyes:). Chez une femme, c’est normal, mais chez un homme, ça le diminue.

Le masculin chez une femme, c’est différent, c’est évidemment une qualité (re‑ironie :rolleyes:). Chez un homme, c’est normal, et chez une femme, ça la rehausse.

C’était un n‑ième épisode de « cherchez l’erreur ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu ne parles pas avec les gens autour de toi... et on m en raconte de belles sur les pseudos voilees
je vois des incohérences chez certaines nanas voilées tu veux des détails ?
Et je parle pas de l emsemble des voilées....
Nan je suis pas voilée et ça ne m empêche pas d avoir des idées .. et savoir comment une femme doit se comporter
Dsl si tu t es sentie visée

Salam
Mais quand il est porté par mode, il n’y a même plus de raison de parler d’incohérence, puisqu’il n’est pas vraiment religieux.

Il y a une réalité simple : porter le foulard ne transforme pas les gens, ils restent ce qu’ils sont, foulard ou pas.

En même temps, j’imagine que peut‑être pour certaines, le foulard agit comme un rappel à elles‑mêmes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu étais fier de nous raconter pendant 10 ans que tu avais dévoilé ta mère maghrébine en France alors occupe toi de tes fesses et pas des notres stp....change de disque ça frise la psychiatrie ton cas! :intello:
@bladingue est @REDNEW ? Si c’est vraiment lui, alors il est devenu plus gentil qu’avant, c’est un progrès, il est devenu meilleur exprès pour revenir à Bladi :p.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais je le disais pour les hommes qui prétendent que c'est une obligation.
Ces mêmes hommes devraient aussi cacher leur chevelure non?
Pour le peu qu’en ont la plupart… qu’y aurait‑il à cacher ? :confused:

Puis je ne sais pas où tu vois des hommes imposer le foulard aux femmes, en tout cas pas en france (ou très rare). Peut‑être regardes‑tu trop TF1 ? :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Justement va militer pour ces bonhommes efféminés qui trainent dans les rues avec leur slim trop étroits ou leur polo rose de miss barbie... demande leur d'arrêter de s'épiler les sourcils et les UV franchement ça fait dégueu....quand ils mettent pas une petite crème anti-ride ou fermeté teintée...

Ou sont les hommes qui ressemblent à des hommes aujourd'hui...
Je te renvoi à la réponse faites à @Lilyla plus haut (en plus ça tombe bien, elle a liké ce message que je cite).

Maintenant, si ceux qui s’épilent (dont je fait parti) ne te plaisent pas, tu n’es pas obligée de les regarder, tu peux détourner le regard.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourtant ça devrait être aussi une question de pudeur pour un musulman, en quoi une belle chevelure d'homme serait moins agréable à regarder pour une femme que l'inverse ? […]
Tu as déjà vu une femme aller vers un homme qui lui plait ? Elle va seulement attendre que lui vienne à elle, alors foulard ou pas foulard, il produira le même effet : rien.

Il y a même des femmes qui sont obsédées par la vision d'hommes bien virils, elles en réclament....(voir plus haut) :D
:stop: Hommes préhistoriques, c’est pas la même chose.
 
pas seulement, elles sont aussi capables de remonter une coquille d'escargot du sol jusque leur toile pour s'en faire un abri sécurisé.
Elles utilisent leurs fils qu'elles accrochent à la coquille et la hisse comme si c'était des cordes....trop fort!

donc faut même pas penser aux abeilles et à leur modèle de société ...

d'ailleurs dans le coran on parle de ceux qui bâtissent moins bien que les araignées ... bref des hommes sauvages incapable d'avoir la science pour bâtir comme un humain ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Village People, c’était pas la barbe, c’était la moustache (et les uniformes de policier & cie.)

C’est pour ça qu’il n’y a pas de moustache islamiste, ils auraient trop peur qu’on les croit homos (non, je déconne :desole:).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
donc faut même pas penser aux abeilles et à leur modèle de société ...

d'ailleurs dans le coran on parle de ceux qui bâtissent moins bien que les araignées ... bref des hommes sauvages incapable d'avoir la science pour bâtir comme un humain ...
Référence sourate:verset s’y’ou plait m’sieur ? :timide: (ça m’intéresse, ça)
 
Village People, c’était pas la barbe, c’était la moustache (et les uniformes de policier & cie.)

C’est pour ça qu’il n’y a pas de moustache islamistes, ils auraient trop peur qu’on les croit homos (non, je déconne :desole:).

dans le coran Allah dit '' soyez des singes" et aussi "soyez des porc"

d'ailleurs tarzan, resté dans la jungle, est appelé l'homme singe, puisqu'il n'a plus aucune éducation et se fait élevé par des animaux ...
 
Tu as déjà vu une femme aller vers un homme qui lui plait ? Elle va seulement attendre que lui vienne à elle, alors foulard ou pas foulard, il produira le même effet : rien.
Huuuu ! T'es pas à la page là, les avances de femmes ça ne manque pas ! :D

PS: je ne connais pas REDNEW? Par contre je suis sûr que celle qui me confond se faisait appeler harlinah sur un autre site :D
 
donc faut même pas penser aux abeilles et à leur modèle de société ...

d'ailleurs dans le coran on parle de ceux qui bâtissent moins bien que les araignées ... bref des hommes sauvages incapable d'avoir la science pour bâtir comme un humain ...
Les fourmis c'est encore plus impressionnant, des espèces rivales finissent par faire la paix pour envahir conjointement d'autres territoires.
Il paraîtrait qu'elles auraient même emménagé une salle de prière dans les fourmilières....:D
 
dans le coran Allah dit '' soyez des singes" et aussi "soyez des porc"

d'ailleurs tarzan, resté dans la jungle, est appelé l'homme singe, puisqu'il n'a plus aucune éducation et se fait élevé par des animaux ...
T'es encore en train de travestir des propos, six ans que t'es sur ce site avec ta lutte nikillente, écoute vas te cherchez de bonne vieilles bouteilles de whisky et noie ta haine dedans, tu te rendras service:cool:...
 
Mais quand il est porté par mode, il n’y a même plus de raison de parler d’incohérence, puisqu’il n’est pas vraiment religieux.

Il y a une réalité simple : porter le foulard ne transforme pas les gens, ils restent ce qu’ils sont, foulard ou pas.

En même temps, j’imagine que peut‑être pour certaines, le foulard agit comme un rappel à elles‑mêmes.
Faudrait leur poser la question!
 
une non-voilée qui explique aux voilées comment elles doivent se conduire, agir, se tenir.
c'est comme un chômeur qui explique à ceux qui partent au boulot chaque matin comment bien travailler.
 
leurs capuches valent bien un voile , une barbe c'est joli pour peu qu'on s'en occupe, qu'elle soit taillée propre et net, pas une espèce de buisson bio en jachère..:prudent:
 
un chômeur est un ancien travailleur non??
On s'est compris je pense.

Critiquer sans faire, c'est se mentir à soi même, se rassurer en somme.

Quelqu'un qui sait ce qui est vraiment correct, il l'applique, et si il n'est pas fichu de le faire, alors le minimum est de se taire.

Les autres ont au moins le mérite d'essayer de faire, même si au final, le résultat est pas terrible, au moins y'a le mérite du courage d'avoir franchi un pas que le spectateur n'a pas réussi.
 
On s'est compris je pense.

Critiquer sans faire, c'est se mentir à soi même, se rassurer en somme.

Quelqu'un qui sait ce qui est vraiment correct, il l'applique, et si il n'est pas fichu de le faire, alors le minimum est de se taire.

Les autres ont au moins le mérite d'essayer de faire, même si au final, le résultat est pas terrible, au moins y'a le mérite du courage d'avoir franchi un pas que le spectateur n'a pas réussi.

le porter est un choix plus ou moins réfléchi, ne pas le porter est aussi un choix plus ou moins réfléchi.

je ne porte pas le voile mais je peux en parler sans complexe, je ne vois pas ce qui te dérange en cela, tu parle des bienfaits du pèlerinage sans y etre allé ( exemple), tu parle des temps du prophètes sans les avoir connu non??

non vraiment il n'y à pas de mérite à privilégier les apparences en portant le voile parce qu'on à peur de réfléchir, ou peur de déplaire, ou peur de s'affirmer , aucun mérite.
 
le porter est un choix plus ou moins réfléchi, ne pas le porter est aussi un choix plus ou moins réfléchi.

je ne porte pas le voile mais je peux en parler sans complexe, je ne vois pas ce qui te dérange en cela, tu parle des bienfaits du pèlerinage sans y etre allé ( exemple), tu parle des temps du prophètes sans les avoir connu non??

non vraiment il n'y à pas de mérite à privilégier les apparences en portant le voile parce qu'on à peur de réfléchir, ou peur de déplaire, ou peur de s'affirmer , aucun mérite.
parler des bienfaits biensur dans tout ce que tu cites
mais dire une tel le porte mal, une tel ceci, une tel cela
je trouve ça facile quand nous même on a pas fait le pas
c'est comme si je vois un frère aller chaque matin a soubh à la mosquée
moi non
et je dis : pffff il y va en tesshirt pantacourt psg, pfff, et en retard en plus, si c'est moi, j'aurai bon comportement, je serai en jelaba blanc, j'irai a l'heur ...

je trouve que quand on critique ce que l'on ne fait pas, c'est un piège de notre nafs, pour pas se remettre en question, on prefere mettre tout son atention sur l'autre

c'est toujours plus facile de vouloir réformer les gens, les améliorer que s'améliorer soit même
 
parler des bienfaits biensur dans tout ce que tu cites
mais dire une tel le porte mal, une tel ceci, une tel cela
je trouve ça facile quand nous même on a pas fait le pas
c'est comme si je vois un frère aller chaque matin a soubh à la mosquée
moi non
et je dis : pffff il y va en tesshirt pantacourt psg, pfff, et en retard en plus, si c'est moi, j'aurai bon comportement, je serai en jelaba blanc, j'irai a l'heur ...

je trouve que quand on critique ce que l'on ne fait pas, c'est un piège de notre nafs, pour pas se remettre en question, on prefere mettre tout son atention sur l'autre

c'est toujours plus facile de vouloir réformer les gens, les améliorer que s'améliorer soit même

non je ne suis pas d'accord, je porte pas le voile, demain dans la rue je croise une fille qui porte un voile fluo avec des talons 10 cm et des sourcils tatoués, je vais la critiquer c'est certain et de sorte à ce qu'elle entende..pourquoi? pour lui faire comprendre qu'elle fait n'importe quoi, que son voile bon grés/mal grés me concerne et me cause préjudice quand elle agit comme ca.
 
Haut