En france, "la mode" rapporte plus que l'automobile et l'aéronautique réunis .

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'industrie française de la mode génère un chiffre d'affaires annuel de 150 milliards d'euros, soit 1,7% du PIB, selon une étude dévoilée mardi 4/10/2016.
---------------------------
L'industrie française de la mode revendique un poids économique plus important que ceux de l'automobile et de l'aéronautique réunis, selon une étude de l'Institut français de la mode (IFM) publiée mardi.

Au total, la mode française réalise un chiffre d'affaires direct de 150 milliards d'euros, selon le périmètre choisi par l'étude - soit le textile, les vêtements, les chaussures, mais aussi l'horlogerie, la bijouterie, l'optique, les parfums et cosmétiques.

1,7% du PIB français

"Cela représente 1,7% du PIB, avec 36 milliards d'euros de valeur ajoutée. Cela peut surprendre mais la mode est donc plus importante dans l'économie française que l'aéronautique, ou que l'automobile", qui représentent respectivement 0,7% et 0,5% du PIB, a indiqué Dominique Jacomet, directeur général de l'IFM.

L'étude se base sur des données de l'Insee ainsi que sur les revenus publiés par les entreprises du secteur ayant une activité en France (hors activités réalisées par leurs filiales à l'étranger, NLDR).

Elle indique que les industries de la mode représentent 580 000 emplois directs, et un million d'emplois indirects si on prend notamment en compte la sous-traitance.

(...)



Suite ici :
http://lexpansion.lexpress.fr/actua...omobile-et-l-aeronautique-reunis_1837746.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Moralité :

Au lieu de fabriquer des "Raffales" et autres autres automobiles "Renault".....mieux vaut fabriquer des "parfums" ou autres "eau de toilette"

Chanel plutôt que Dassault, quoi ! :D
 
Haut