En France : "les Hijabeuses" veulent aussi jouer au football

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les footballeuses voilées dénoncent la discrimination dont elles sont victimes de la part de la Fédération française de Football (FFF). Celle-ci leur a interdit toute participation aux matchs officiels à cause du voile religieux.
"Parce que je porte un voile sur ma tête je n'ai pas le droit de faire du foot en match officiel. Je trouve ça triste qu'en 2020 en France, on puisse mettre de côté des personnes à cause de leurs convictions religieuses", s'indigne une footballeuse voilée.
Face à cette (...)

- Sport / Voile islamique, France, Football

En France : "les Hijabeuses" veulent aussi jouer au football
 
Les footballeuses voilées dénoncent la discrimination dont elles sont victimes de la part de la Fédération française de Football (FFF). Celle-ci leur a interdit toute participation aux matchs officiels à cause du voile religieux.
"Parce que je porte un voile sur ma tête je n'ai pas le droit de faire du foot en match officiel. Je trouve ça triste qu'en 2020 en France, on puisse mettre de côté des personnes à cause de leurs convictions religieuses", s'indigne une footballeuse voilée.
Face à cette (...)

- Sport / Voile islamique, France, Football

En France : "les Hijabeuses" veulent aussi jouer au football
c'est quand même bizarre comme décision, les filles jouent voilées dans des matchs interntionaux et la FIFA ne l'interdit pas ... et là une fédération fait du zèle ...

la même fédérécréation qui a mis quelques arabes sur le carreau au fil des ans comme Benzema Nasri etc

ça fait bizarre, la FFF est toujours dirigée par Noel Le Graet ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais franchement , y a pas ou y devrait pas y avoir des sport islam friendly pour les voilées?
Pourquoi elles vont pas faire du ski ou elles sont voilées de la tete au pays de toute facon et pourquoi elles nous armenent pas des medailles olympiques
Il y a aussi l'escrime ou on couverte de la tete au pied. c'est pour moi des sports voile friendly

Je peux me tromper mais je m'interroge.
 
Je peux comprendre l’envie de faire du sport comme tout le monde mais est ce que ces sports sont ils en adéquations avec leur hijab ?

Il y a une patineuse artistique qui est voilée mais le hijab n’est il pas un signe de pudeur, une manière de ne pas s’afficher aux yeux du monde ?

C’est comme ces youtubeuses beautés mais voilées... c’est un mystère pour moi.
 
Haut