En relation avec un homme marié, peut on se marier en cachette ?

Sa femme doit donner son accord !!!

C'est joli tout ça...les films turcs diffusés sur 2M t'ont tellement tournés la tête que tu es prête à briser un couple et détruire la stabilité d'enfants pour en avoir un :prudent:
Faut pas induire les gens en erreur. La femme ne doit rien du tout donner son accord au Maroc...le Bon sens voudrait que si enfin le bon sens voudrait surtout que cesse cette mascarade
 
bonjours a tt le monde j besoin bcp a votre aide , je suis marocaine et je suis en relation avec un turc c fait 1 ans il es installé lui aussi au maroc avec s femme et ses enfants on s'aime bcp a la folie si on peut le dire Tou le monde voi et sai qu'il est avec moi sauf mes parents, tou le monde sait qu'il est fou de moi, mai il laiss faire et lui mett la pression... le probleme on a essayé pas mal de fois d'arreter cette relation q a pas de fin mais on arrive pas a résister on veux se marier mais il est peur q'il va perdre ses enfant et sa grande famille maintenant on vx s marier en cachet je vx savoir est ce qu on peut s marier sans avoir l'accord de sa femme ? ou c 'est obliger? lui me propose mariage devant imam mais moi j px pas accpeter et aussi je peux pas etre loin de lui

merci pour votre conseil

C'est un homme marie, tu aurais du rester loin des le debut.

Au Maroc, sa femme doit donner son accord ... je ne sais meme pas s'ils vont permettre ca pour un etranger

Un mariage devant un Imam n'est reconnu nul part ... si tu le fais c'est toi la perdante dans cette histoire
 
C'est un homme marie, tu aurais du rester loin des le debut.

Au Maroc, sa femme doit donner son accord ... je ne sais meme pas s'ils vont permettre ca pour un etranger

Un mariage devant un Imam n'est reconnu nul part ... si tu le fais c'est toi la perdante dans cette histoire
Au Maroc, le juge doit donner son accord, pas l'épouse...si le juge veut, il peut convoquer l'épouse numéro 1 et demander son avis pour demander son avis et en tenir compte mais ce n'est pas elle qui donne ou non un accord
 
bon je vois que vous m'insulter en plein public si on cherche entre vous entrouve que vous etiez pire que moi .j'avais une situation compliqué et j'ais bien aimé voir votre conseil votre aide parfois meme facon de parler c change la direction d discution il m aime oui moi aussi il est pas content chez lui oui je suis une .... vous avez pas le droit de me juger et arreter vous de dire nimporte quoi s vous plait de moquer et insulter les gens pour moi amour ne connais ni situation ni des obstacle je suis de genre qui veux chi haja j l arrive

T'es un vrai bulldozer toi !
"Quand tu veux chi haja tu y arrives ? "
Parce que tu crois que c'est toi qui obtiens ?
NON y a madame c'est Dieu qui donne .
Mais il donne aux méritants, non aux mécréants.
Tu as fauté, tu vas détruire un couple et foutre en l'air l'équilibre d'une famille avec enfants , n'espère pas en retirer du bonheur .
J'espère que ce type se lassera de toi comme de sa femme et te fera subir ce que tu lui as fait subir .
Si j'étais ton père ou ton frère je te plongerais la tête dans une fosse septique ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amine.

il y en a elles sont pretes a tout...
briser une famille pour etre en deuxieme position.

pour la posteuse, vous avez 5 ans maintenant dapres la moudawana pour faire reconnaitre votre mariage...
vous avez de beaux jours devant vous..

il y a tellement d'homme célibataire...bah non on prend celui qui est marié!

et qu'on me parle pas d'amour!

je persiste et signe que ce sentiement doit être raisonné....nous sommes pas des animaux....et encore ils me parraissent plus sain!
 
Je te plains pauvre fille que tu es! C'est à cause de fille comme toi que des pauvres enfants se retrouve dans des situations compliqués allant du père à la mère chaque semaine! Tu me donnes envie de vomir tu pues ma fille ! Sincèrement c'est à cause de fille comme toi que notre beau pays est devenu sale et la réputation des marocaines degueullase! Les gens comme toi sont juste de la Pour moi!
 
Je te plains pauvre fille que tu es! C'est à cause de fille comme toi que des pauvres enfants se retrouve dans des situations compliqués allant du père à la mère chaque semaine! Tu me donnes envie de vomir tu pues ma fille ! Sincèrement c'est à cause de fille comme toi que notre beau pays est devenu sale et la réputation des marocaines degueullase! Les gens comme toi sont juste de la Pour moi!
Mouai à cause de femmes comme elles? c'est le mec le vrai problème, à moins qu'il soit attardé! Elle ne doit rien du tout à la famille du gars même si faut avoir très peu d'estime de soi pour être la maîtresse et accepter d'être avec un homme qui tous les soirs rentre se coucher auprès d'une autre...c'est lui seul le responsable de cette situation. Si ce n'est pas avec elle ce serait avec une autre.
 
Dernière édition:
on vx s marier en cachet je vx savoir est ce qu on peut s marier sans avoir l'accord de sa femme ? ou c 'est obliger? lui me propose mariage devant imam ...

Si tu habitais réellement le Maroc, tu saurais que le mariage devant imam n'existe pas. Le mariage se fait soit devant l'adoul. Autrement, il y avait une lecture de la Fatiha en présence de témoins. qui doit être légalement reconnu dans les 5 prochaines années (uniquement parce que le délai de reconnaissance de ces mariages a été prorogé).

De même, au Maroc, si l'époux veut prendre une seconde femme, il doit avoir l'accord de la première.
 
Si tu habitais réellement le Maroc, tu saurais que le mariage devant imam n'existe pas. Le mariage se fait soit devant l'adoul. Autrement, il y avait une lecture de la Fatiha en présence de témoins. qui doit être légalement reconnu dans les 5 prochaines années (uniquement parce que le délai de reconnaissance de ces mariages a été prorogé).

De même, au Maroc, si l'époux veut prendre une seconde femme, il doit avoir l'accord de la première.
Non il doit justifier son second mariage au juge mais ne doit pas avoir l'accord de l première... si le juge le veut il peut convoquer la première femme et demander son avis et prendre une décision en fonction c'est tout
 
Faut pas induire les gens en erreur. La femme ne doit rien du tout donner son accord au Maroc...le Bon sens voudrait que si enfin le bon sens voudrait surtout que cesse cette mascarade

Depuis la modification du code de la famille (moudawana) en 2004, pour prendre légalement une seconde épouse, la première doit avoir donné son accord.
 
Depuis la modification du code de la famille (moudawana) en 2004, pour prendre légalement une seconde épouse, la première doit avoir donné son accord.
Non, la seule modification apportée à la moudawana pour la polygamie est la limitation de celle ci et l'accord de l'épouse n'en fait pas partie. Avant l'homme n'avait pas à justifier un second mariage maintenant oui il peut par exemple avancer l'argument de l'infertilité, du manque de rapport sexuel etc et c'est au juge de donner son accord. L'autorisation de la femme ne figure pas dans le "nouveau" code de la famille. Le juge selon son bon vouloir, sa personnalité etc peut décider de demander l'avis de la première épouse pour donner son accord mais rien ne l'y oblige et surtout comme j'ai dit c'est selon le juge. Tu as le juge hyper conservateur ou encore à l'ancienne qui en a rien à cirer de l'avis de la femme, tu as celui qui se soucie tout de même des intérêts de la femme etc. Seul le juge donne son accord.
 
Dernière édition:
Si la première épouse n'a pas donné son accord, elle aura le droit de divorcer basé sur cela.
La femme a le droit de divorcer pour cela oui cela ne veut pas dire qu'il ait besoin de son accord pour en épouser une seconde. Seul le juge donne l'autorisation c'est une croyance sortie de je ne sais où que beaucoup sortent alors que c'est faux mais bon quand on sait que même beaucoup de juges ne connaissent pas le nouveau code 11 ans plus tard c'est pas étonnant
 
Non, la seule modification apportée à la moudawana pour la polygamie est la limitation de celle ci et l'accord de l'épouse n'en fait pas partie. Avant l'homme n'avait pas à justifier un second mariage maintenant oui il peut par exemple avancer l'argument de l'infertilité, du manque de rapport sexuel etc et c'est au juge de donner son accord. L'autorisation de la femme ne figure pas dans le "nouveau" code de la famille. Le juge selon son bon vouloir, sa personnalité etc peut décider de demander l'avis de la première épouse pour donner son accord mais rien ne l'y oblige et surtout comme j'ai dit c'est selon le juge. Tu as le juge hyper conservateur ou encore à l'ancienne qui en a rien à cirer de l'avis de la femme, tu as celui qui se soucie tout de même des intérêts de la femme etc. Seul le juge donne son accord.

Ce que tu rapportes est donc le non respect de l'application de la loi car, contrairement à ce que tu écris ici, une des modifications apportées à la moudawana et rapportée depuis sa promulgation est justement celle de l'exigence du consentement de la première épouse.
http://www.aujourdhui.ma/opinion/chroniques/tout-savoir-sur-un-second-mariage-104920#.VnM92_k8200
 
Ce que tu rapportes est donc le non respect de l'application de la loi car, contrairement à ce que tu écris ici, une des modifications apportées à la moudawana et rapportée depuis sa promulgation est justement celle de l'exigence du consentement de la première épouse.
http://www.aujourdhui.ma/opinion/chroniques/tout-savoir-sur-un-second-mariage-104920#.VnM92_k8200

Si elle ne donne pas son consentement, il doit prouver qu'il y a une raison pour justifier son 2 eme mariage.
 
Ce que tu rapportes est donc le non respect de l'application de la loi car, contrairement à ce que tu écris ici, une des modifications apportées à la moudawana et rapportée depuis sa promulgation est justement celle de l'exigence du consentement de la première épouse.
http://www.aujourdhui.ma/opinion/chroniques/tout-savoir-sur-un-second-mariage-104920#.VnM92_k8200
Oui et? À aucun moment on parle d'accord de la femme exigé.
Prends le code de la famille sous les yeux et tu verras qu'il n'y aucun article sur l'accord de la femme ;)elle doit être informée et c'est le juge qui décide...et d'ailleurs cet article ne dit pas le contraire il parle bien d'information; cela ne figure par dans la moudawana Lorsque l’époux persiste à demander l’autorisation de prendre une autre épouse et que la première ne donne pas son accord, sans pour autant demander le divorce, le tribunal applique, d’office (hum hum archi faux), la discorde"
Comme je l'ai dit on laisse cela au bon vouloir du juge, la preuve en est que les mariages polygames quand bien même marginaux ont augmentés depuis 2004 et c'est la même chose pour d'autres domaines, l'appréciation et la liberté d'application est laissée au juge, c'est comme pour le mariage des mineurs, cela a augmenté depuis 2004 alors qu'il a été interdit et pourtant ...faute à quoi? Non pas à la non application enfin pas principalement mais surtout à la trop grande liberté d'application laissée au juge. Après oui tu as aussi le manque d'application du code et même souvent par manque de connaissance du juge resté coincé dans l'ancien code
 
Dernière édition:
bon je vois que vous m'insulter en plein public si on cherche entre vous entrouve que vous etiez pire que moi .j'avais une situation compliqué et j'ais bien aimé voir votre conseil votre aide parfois meme facon de parler c change la direction d discution il m aime oui moi aussi il est pas content chez lui oui je suis une .... vous avez pas le droit de me juger et arreter vous de dire nimporte quoi s vous plait de moquer et insulter les gens pour moi amour ne connais ni situation ni des obstacle je suis de genre qui veux chi haja j l arrive

Mais c'est haram ce que tu fais! Et lui aussi!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
bonjours a tt le monde j besoin bcp a votre aide , je suis marocaine et je suis en relation avec un turc c fait 1 ans il es installé lui aussi au maroc avec s femme et ses enfants on s'aime bcp a la folie si on peut le dire Tou le monde voi et sai qu'il est avec moi sauf mes parents, tou le monde sait qu'il est fou de moi, mai il laiss faire et lui mett la pression... le probleme on a essayé pas mal de fois d'arreter cette relation q a pas de fin mais on arrive pas a résister on veux se marier mais il est peur q'il va perdre ses enfant et sa grande famille maintenant on vx s marier en cachet je vx savoir est ce qu on peut s marier sans avoir l'accord de sa femme ? ou c 'est obliger? lui me propose mariage devant imam mais moi j px pas accpeter et aussi je peux pas etre loin de lui

merci pour votre conseil

N'hésite pas une seconde ne lâche pas l'affaire et t'auras construit ta villa avant 40 balais ,les Turcs c'est le meilleur investissement immobilier que tu puisses faire ...
Courage Allah Yaawnek
 
Haut