Encore un suicide de plus

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Un homme se jette en bas du pont Jacques-Cartier

Un homme s'est jeté en bas du pont Jacques-Cartier, samedi, à Montréal, vers 17h15, malgré les efforts des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), qui ont tenté de négocier avec lui pour l'empêcher de sauter.

Samedi soir, le corps de l'individu n'avait pas été repêché. Toutefois, les feux d'artifice qui attirent de nombreux amateurs aux abords du pont Jacques-Cartier n'ont pas été perturbés par l'événement.

Vers 16h30, les policiers ont entamé des négociations avec l'individu qui se trouvait déjà sur la structure du pont, a fait savoir le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Yannick Ouimet

Conformément à la politique ministérielle, l'enquête a été transférée au Service de police de la ville de Montréal (SPVM), puisque des agents de la SQ étaient impliqués dans les négociations.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Québec, (Canada)

En 2001, 1 334 Québécois se sont donné la mort, dont 1 055 hommes. Le taux de suicide chez les jeunes hommes est parmi les plus élevés du monde, à 30,7 pour 100 000 habitants. Les hommes se suicident huit fois plus que les femmes. Quelques rares pays dépassent le Québec à ce niveau : la Russie, la Lituanie et le Kazakhstan. La situation s'est beaucoup aggravée depuis 1965, époque de la Révolution tranquille. Les prisonniers québécois suicidés comptent pour 60 % des suicides en milieu carcéral au Canada, alors qu'ils ne devraient en représenter démographiquement que 23 %. Les jeunes Autochtones forment l'échantillon le plus gravement touché : leur taux atteint de 3,3 à 3,9 fois la moyenne nationale. Cela représente 211 Inuits du Nunavik suicidés pour 100 000 habitants.

Certains sociologues ont théorisé les facteurs urbains, la perte du cléricalisme social, la pauvreté et les dépendances psychologiques et physiques comme la drogue, l'alcool et le jeu pour expliquer toutes ces pertes de vie. Les médias ont souvent montré des reportages de jeunes Amérindiens inhalant du gaz, se piquant à l'héroïne ou encore abusant d'appareils de loterie vidéo de Loto-Québec.
 
pourtant en somalie et au soudan il y a la misère totale et il n'y a pas ce taux de suicide.

il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte

je souligne les maladies mentales ( parfois héréditaire )on y parle rarement dans les rapportes ( parceque c'est un sujet sensible )

il sagit d'un manque flagrant dans le système de santé qui laisse ces gens la a eux meme sans prise en charge

et la je parle pas nécessitent de maladie mentale severe mais des maladies mentale légère qui forme un mauvais cocktail avec de la consommation de drogues et boissons

ce système de santé qui favorise l'accessibilité de certains medicaments sous ordonnace qui peuvent etre revendue et utilisé en combinaison avec d'autres pour se transfomer en drogue fatales

et les médecins sont de plus en plus moins vigilant il prescrivent ces medicaments sans retenue
 
Moi c'est un ami algérien qui s'est suicidé dans son appartement pas loin de l'universite Laval a Quebec, débuts des annees 80.

Le marocain avec qui il partageait la chambre l'a retrouvé pendu dans sa chambre, en revenant d'une des nombreuses boites de la Grande Allée.

J'etais a la cafeteria du Pavillon Pollack de l'universite Laval, en train de manger, quand on m'a appris la triste et incroyable nouvelle :(
 
Moi c'est un ami algérien qui s'est suicidé dans son appartement pas loin de l'universite Laval a Quebec, débuts des annees 80.

Le marocain avec qui il partageait la chambre l'a retrouvé pendu dans sa chambre, en revenant d'une des nombreuses boites de la Grande Allée.

J'etais a la cafeteria du Pavillon Pollack de l'universite Laval, en train de manger, quand on m'a appris la triste et incroyable nouvelle :(

oui c'est toujours triste j'imagine que ca nous marque et que ca s'oublie pas :(

lorsque la personne et proche de nous c'est pire , on se sent coupable, on se demande comment on a rien vue venir, si on a manquer une chance pour sauvé cette personne, si c'est de notre faute est ce qu'on a pas etait a l'ecoute de la personne pour l'aider


je ne sais pas si pour toi c'est comme ca

mais si tu veux nous parler de tes sentiments dans ce moment la est ce que ca ressemblais a ca ....mais rien ne t'oblige fait comme tu te sent ;)
 

tarik0110

Des cendres et de terre
Moi c'est un ami algérien qui s'est suicidé dans son appartement pas loin de l'universite Laval a Quebec, débuts des annees 80.

Le marocain avec qui il partageait la chambre l'a retrouvé pendu dans sa chambre, en revenant d'une des nombreuses boites de la Grande Allée.

J'etais a la cafeteria du Pavillon Pollack de l'universite Laval, en train de manger, quand on m'a appris la triste et incroyable nouvelle :(

olala..c'est horrible !! :(
 
Je pense que la misère n'a jamais été une cause de suicide ;)
Au contraire, les pauvres essayent par tout les moyens de "survivre" au jour le jour.

exactement je suis toujours surprise de voir comment des gens dimunie on la force pour survivre au jour le jour comme tu dis

-----------------

mais la question qui me tracasse c'est quoi le taux de suicide au maroc

parceque en faite on sait rien sur sujet puisceque c'est un tabou

pour moi il doit etre aussi élever
 
exactement je suis toujours surprise de voir comment des gens dimunie on la force pour survivre au jour le jour comme tu dis

-----------------

mais la question qui me tracasse c'est quoi le taux de suicide au maroc

parceque en faite on sait rien sur sujet puisceque c'est un tabou

pour moi il doit etre aussi élever

enafs a3ziza 3indna ;)

.....................
 
Un homme se jette en bas du pont Jacques-Cartier

Un homme s'est jeté en bas du pont Jacques-Cartier, samedi, à Montréal, vers 17h15, malgré les efforts des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), qui ont tenté de négocier avec lui pour l'empêcher de sauter.

Samedi soir, le corps de l'individu n'avait pas été repêché. Toutefois, les feux d'artifice qui attirent de nombreux amateurs aux abords du pont Jacques-Cartier n'ont pas été perturbés par l'événement.

Vers 16h30, les policiers ont entamé des négociations avec l'individu qui se trouvait déjà sur la structure du pont, a fait savoir le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Yannick Ouimet

Conformément à la politique ministérielle, l'enquête a été transférée au Service de police de la ville de Montréal (SPVM), puisque des agents de la SQ étaient impliqués dans les négociations.

des gros lâches, voilà tout

ils vivent dans l'abondance et ne sont pas content, quand je pense que des irakiens vivent dans la peurs et l'insécurité quotidiennement et qu'aucun se suicident, je vois qui sont les plus courageux
 
des gros lâches, voilà tout

ils vivent dans l'abondance et ne sont pas content, quand je pense que des irakiens vivent dans la peurs et l'insécurité quotidiennement et qu'aucun se suicident, je vois qui sont les plus courageux

Je ne pense pas que c'est une question de courage, mais c'est plutot le fait que les gens dans les pays industrialise se mettent des objectifs dans la vie (souvent sans considere la foi, le destin...etc) et apres s'ils echouent c'est la fin pour eux, il n'y aura plus rien a espere et il vaudrais mieux mettre un terme a cette souffrance; chez nous les gens croient en une certaine finalite de la vie comme dieu l'a decrite pour nous; et donc tout echec dans la vie n'est pas forecement considerer comme raison suffisante pour se donner la mort puisque l'objectif ultime, qui de vivre dans le paradis, est toujours present et toujours accessible.
 
Je ne pense pas que c'est une question de courage, mais c'est plutot le fait que les gens dans les pays industrialise se mettent des objectifs dans la vie (souvent sans considere la foi, le destin...etc) et apres s'ils echouent c'est la fin pour eux, il n'y aura plus rien a espere et il vaudrais mieux mettre un terme a cette souffrance; chez nous les gens croient en une certaine finalite de la vie comme dieu l'a decrite pour nous; et donc tout echec dans la vie n'est pas forecement considerer comme raison suffisante pour se donner la mort puisque l'objectif ultime, qui de vivre dans le paradis, est toujours present et toujours accessible.

si mais lacher sa famille et ses proches en se suicidant est un acte lâche je trouve...sans compter que leurs destinations n'aura rien de meilleur:)
 
si mais lacher sa famille et ses proches en se suicidant est un acte lâche je trouve...sans compter que leurs destinations n'aura rien de meilleur:)

ca depends des cas je dirais
souvent ils se suicide parce qu'ils n'ont plus d'amis ou de famille justement
quand a leurs destinees, nombreux n'ont pas de foi dans l'au dela.
 
des gros lâches, voilà tout

ils vivent dans l'abondance et ne sont pas content, quand je pense que des irakiens vivent dans la peurs et l'insécurité quotidiennement et qu'aucun se suicident, je vois qui sont les plus courageux

desole de te contredir mais c'est pas une bonne raison

on a pas la meme force moral ni physique pour pouvoir juger
 
Je ne pense pas que c'est une question de courage, mais c'est plutot le fait que les gens dans les pays industrialise se mettent des objectifs dans la vie (souvent sans considere la foi, le destin...etc) et apres s'ils echouent c'est la fin pour eux, il n'y aura plus rien a espere et il vaudrais mieux mettre un terme a cette souffrance; chez nous les gens croient en une certaine finalite de la vie comme dieu l'a decrite pour nous; et donc tout echec dans la vie n'est pas forecement considerer comme raison suffisante pour se donner la mort puisque l'objectif ultime, qui de vivre dans le paradis, est toujours present et toujours accessible.
je suis tout a fait d'accord avec toi tu souleves un point trés important

une societé la ou tous repose, sur la surconsomation, la rapidité, la ou la personne et considerer seulement pour son rendment ,et la competitions.

tous cette pression que vie un individu normale peuvent le transformer en malade mentale ( stresse, anxieter, depression, trouble de personnalité..etc)
 
Normal, ils ne vivent pas sous occupation israelienne et leur gouvernement s'occupe bien d'eux

qu'est ce qu'on lit pas comme connerie je vous jure... :rolleyes:

laisse le mon frère...

j'imagine qu'il est contre la résistance irakienne et palestinienne mais en faveur des invasions et occupations barbares et criminels des usa
 
Haut