Encore une question sur le voile?

LeMagnifique

Soliman
VIB
A tous les coranistes,la loi de talion est reconnue loi de l'AT et c'est elle que jésus est venu accomplir ("je suis venus accomplir la loi et les prophètes")L'islam étant la religion de Dieu est venu confirmer l'Ancien testament et le nouveau tels qu'ils furent sans altération .

Maintenant si vous voulez parler de votre point de vu non religieux c'est votre droit mais ne croyez pas que ce que la charia islamique n'est pas celle qui était avec Jésus! car quant Saint Étienne fut lapidé,Saint Paul s'est meme réjouie .
 
Sauf que Naveen qui ne comprend pas l'arabe et ne parle pas arabe,n'a pa lu le verset qui precede et qui refute sa theorie boiteuse,[24.30]
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de
ce qu'ils font.

[24.31]
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles
rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Dieu demande à son prophète Mohamed saws de dire (dis...et dis :...) aux croyants et au croyantes -pas à ceux qui ne sont pas musulmans - donc le voile est une affaire musulmane.
(dis...et dis :...)

C'est aussi le cas de la sourate du monothéisme pur:
112) Sūrat Al-'Ikhlāş
[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique.

Donc Aprés toute ses recherchess,ce n'est pas un avis mais une prescription musulmane à suivre à la lettre .Dites a vos femmes de se couvrir la poitrine et les cheveux si elles le souhaitent.(en tout cas Dieu ne dit pas de mettre sa poitrine en valeur comme la plupart des femministes musulmane égarées-égareuses qu'elles sont).

naveen a mit a mal sur ta theori sur la jilbab
et la tu met a mal ta theorie


apres le coran sadreese au croyant
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Le Prophète (prieres et benedictions d'Allah sur lui et sa famille) a dit :

"Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;
Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis"

Pour notre bien vaut mieux ne pas insister, et Allah guide qui il veut.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
salam mon frère, c est pour ça que sur le net ils vaux mieux faire attention avec les sites. y a des gens qui sont juste la pour salir l islam.

Salam,
Oui vaut mieux s'abstenir pour ne pas tomber dans leur piège.
Mais C'est mal'heureux de voir la fille qui a poster le sujet en quête de vérité ait été désinformer malgré nos avertissement...
 
Le Prophète (prieres et benedictions d'Allah sur lui et sa famille) a dit :

"Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;
Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis"

Pour notre bien vaut mieux ne pas insister, et Allah guide qui il veut.

il faut la chaine c muslim ou albuqary qui dit cela ???
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
naveen a mit a mal sur ta theori sur la jilbab
et la tu met a mal ta theorie


apres le coran sadreese au croyant
Ce que vous ne comprennez pas c'est que nous avons deux sources le Coran et la Sunna qui est tiré de celui-ci,pour nous refuter il vous faut travailler sur le Coran dans sa langue original et nous prouver par les hadiths que les femmes du prophete et des musulmans ne ce couvraient pas la tete,votre lecture litteraliste et vos interpretations subjective ne vous menerons nulle part.Comment vous allez nous prouver que les musulmanes ne ce couvraient pas les cheveux sans hadiths?

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset .
 
Ce que vous ne comprennez pas c'est que nous avons deux sources le Coran et la Sunna qui est tiré de celui-ci,pour nous refuter il vous faut travailler sur le Coran dans sa langue original et nous prouver par les hadiths que les femmes du prophete et des musulmans ne ce couvraient pas la tete,votre lecture litteraliste et vos interpretations subjective ne vous menerons nulle part.Comment vous allez nous prouver que les musulmanes ne ce couvraient pas les cheveux sans hadiths?

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher corset .
sunnah veut dire pratique et se que vous comprenez pas
c que le coran comprend la sunnah et mohamed a suivit cette sunnah en suivant le coran

apres je suis litteraliste mais vous vous interpretez subjectivement avec des texte apocryphe
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
sunnah veut dire pratique et se que vous comprenez pas
c que le coran comprend la sunnah et mohamed a suivit cette sunnah en suivant le coran

apres je suis litteraliste mais vous vous interpretez subjectivement avec des texte apocryphe

Désolé mais nous pouvons en discuter ici,qu'avez vous mis a part une lecture litteraliste et negatrice de la tradition quelle considere archaique et arriéré?
Aulieu de nier tachons de chercher le vrai du faux grace notament a cette science du hadiths dont nous sommes les seules a disposer.Dire que QUELSUES hadiths sont faux ont vous aurrez compris, mais dire que toute l'histoire arabo-musulmane est fauses sur toute la ligne et qu'il faut donc rejetter tous les hadiths ne tiens plus.

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2). Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ; quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète : "Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) : quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7). "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92). "Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) : il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si les règles contenues dans les paroles du Prophète n'étaient pas à suivre même sans qu'on connaisse la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran, le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".
 
Désolé mais nous pouvons en discuter ici,qu'avez vous mis a part une lecture litteraliste et negatrice de la tradition quelle considere archaique et arriéré?
Aulieu de nier tachons de chercher le vrai du faux grace notament a cette science du hadiths dont nous sommes les seules a disposer.Dire que QUELSUES hadiths sont faux ont vous aurrez compris, mais dire que toute l'histoire arabo-musulmane est fauses sur toute la ligne et qu'il faut donc rejetter tous les hadiths ne tiens plus.

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2). Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ; quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète : "Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) : quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7). "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92). "Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) : il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si les règles contenues dans les paroles du Prophète n'étaient pas à suivre même sans qu'on connaisse la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran, le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
CA CONCERNE LE PARTAGE DU BUTIN FAUT PAS COUPER LES VERSET

"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
MOHAMED NE VA RIEN RAJOUTER A LA RELIGION DE DIEU ON LOBEIT CAR IL EST AUSSI UN CHEF DE GUERRE

Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59)
CETAIT DU VIVANT DE MOHAMED ET DES DETENTEUR DU POUVOIR CAR DIEU A LEGUER LE COMMENDEMENT A MOHAMED ET MOHAMED A DELEGUER A DAUTRE
C MILITAIRE C DU VIVANT DE MOHAMED DIEU NE DEMANDE PAS DOBEIR A KHADAFFI QQUI DETIENT LE POUVOIR MAIS BIEN A SE QUI SON VIVANT AU TEMP DE LA REVELATION
 
Salem ou aaleykom,

Moi qui est lue le verset où il est dit à la femme qu'il faut qu'elle couvre sa poitrine et non la tête!!!
Comment expliquer que pendant le pèlerinage on doit se couvrir la tête comme pour faire la prière et qu'après le pèlerinage on puisse se découvrir?
Alors qu'il y en a qui au contraire ne portai pas de voile avant et après le pèlerinage le porte?

C'est que l'obligation dîtes dans les hadiths est fondée et logique?
Pourquoi n'est-elle pas explicitement dîtes dans le coran je persiste à me dire que c'est le coran la vérité et rien d'autre.
Je manque de connaissance mais j'essaye de m'instruire et j'aimerais de vrai réponse argumenter merci.

Je sais pas si c'est claire au pire je vous la referai en chinois!:)

Maa Salama






Salem,

Oui mais est-ce quelque part une logique qui fait que ce hadith qui prône le voile sur la tête des femmes ?le pèlerinage est la réponse?



Barakallah ou fika je suis en pleine remise en question ..et vraiment j'ai besoin d'aide..



.

à mon humble avis c'est une tres bonne chose que tu te remettes en question, et que tu remarques que le haj peut etre un indice que prendre en compte les hadiths est indispensable...

d'ailleurs si tu essayes d'abondonner tes acquis(au moins pour un moment le temps que tu soit fixée) qui consistent en :considerer le coran comme source unique et autosuffisante et considerer les hadiths comme pas indispensables..
tu pourras faire beaucoup d'autres remarques comme le fait que tous les details de nos 3ibadats salat ,zakat.....on les tient des hadiths...et si tu repond par le fait que tu fais celà comme les autres qui l'ont fait comme leur parents....et ainsi de suite, tu ne fais que reprendre le principe de hadith moutawatir ,qui est un des cas des hadiths sahihs...

tu pourra faire aussi la remarque que meme le coran nous a ete rapporte d'une certaine façon, et nier les hadiths ramene à nier le coran si on reste fidèles à notre logique...

bref je te souhaite vraiment bonne chance ,et j'espere que tu seras fixée sur la vérité....
 
à mon humble avis c'est une tres bonne chose que tu te remettes en question, et que tu remarques que le haj peut etre un indice que prendre en compte les hadiths est indispensable...

d'ailleurs si tu essayes d'abondonner tes acquis(au moins pour un moment le temps que tu soit fixée) qui consistent en :considerer le coran comme source unique et autosuffisante et considerer les hadiths comme pas indispensables..
tu pourras faire beaucoup d'autres remarques comme le fait que tous les details de nos 3ibadats salat ,zakat.....on les tient des hadiths...et si tu repond par le fait que tu fais celà comme les autres qui l'ont fait comme leur parents....et ainsi de suite, tu ne fais que reprendre le principe de hadith moutawatir ,qui est un des cas des hadiths sahihs...

tu pourra faire aussi la remarque que meme le coran nous a ete rapporte d'une certaine façon, et nier les hadiths ramene à nier le coran si on reste fidèles à notre logique...

bref je te souhaite vraiment bonne chance ,et j'espere que tu seras fixée sur la vérité....

dieu certifie le coran comme prueve et pas le taraveille des recolteur de hadith
 
voici un hadith qui se contredit tout seul

« Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

« N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ». (rapporté par muslim)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
voici un hadith qui se contredit tout seul

« Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

« N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ». (rapporté par muslim)



tu t'excuse meme pas pour les mensonges que tu a posté sur le coran?
 
voici un hadith qui se contredit tout seul

« Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

« N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ». (rapporté par muslim)



au début le prophete saw avait interdit de façon catégorique qu' on écrive quoique ce soit de ses propos par crainte qu ils se confondent avec le saint coran. mais part la suite lorsque les compagnons ( qu allah les agrées) ont bien saisi la distinction entre le coran et le hadith le prophete saw leur a autorisé a les écrire.

al bayhaqi, abou dawud et tirmidhi rahimahoum allah rapporte un hadith authentique dans lequel des notables de quraysh ont blamé abdullah ibn arm qui notait tout ce qu il entendait du prophete saw. il est alors parti voir le prophet saw qui lui a dit: ecris par celui qui détient mon ame entre ses mains il ne sort ( de ma bouche) que la vérité

sourate4: et quiconque fais scission d avec le messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s est détourné.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
voici un hadith qui se contredit tout seul

« Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

« N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ». (rapporté par muslim)
Premier hadith posté, nul besoin de le contredire, il est da'if c'est à dire faible, et son isnad n'est qu'Ahad. Ibn Hanbal le rapporte en le précisant .

Le deuxième fais moi rire, dis moi quand est ce qu'il a été dit du temps du Prophète, à quel moment, au début, au milieu ou à la fin de la révélation ?

Allez cadeau, je te livre des hadith
« Emettez des hadiths de moi. Mais celui qui émet des mensonges, qu’il se prépare pour l’Enfer. » [Muslim]

« Vous qui êtes présents ici communiquez [ce que je dis] à ceux qui ne sont pas présents. Peut-être que vous trouverez quelqu’un qui est plus intelligent que vous. Qu’Allah blanchisse le visage de la personne qui explique exactement mes paroles aux autres. » [Abu Dawud, Tirmidhi, İbni Madja, Darimi, Ahmed]

Continue de déformer la Parole d'Allah Azawajel et celle de son prophète.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
voici un hadith qui se contredit tout seul

« Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

« N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ». (rapporté par muslim)
Toout comme lorsque Omar ra est venu avc les tablettes de la thora et qu'à leurs vue le prophète saw s'est mis en colère ....

Il faut comprendre que lorsque la révélation descend on ne la confond pas avc d'autre texte et on ne cherche pas d'autre source de guidés que le la révélation.

D'ou cette interdiction qui sera ensuite abrogé car la revelation sera bien assimilé et mis dans un support.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
L’écriture de `Abdullâh Ibn `Amr attira l’attention de certains Compagnons qui lui dirent : "Tu inscris tout ce que le Messager d’Allâh dit. Il se peut que le Messager d’Allâh soit fâché et dise une chose qui ne peut être prise comme une législation à portée générale" Alors `Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche" [Narré par Ibn `Abd Al-Barr dans Jâmi` Bayân Al-`Ilm wa Fadlih 1/76]

Dans Kanzul-'Ummâl, 'Abdur-Rahmân b. 'Awf dit:
«Bien avant sa mort, 'Umar fit venir à Médine les Compagnons du Messager d'Allah (SAW), qui s'étaient dispersés dans tous les horizons. Il fit venir 'Abdullah b. Hudhayfah, Abûd-Dardâ, Abû Dhar et 'Uqbah b. 'Amir et leur demanda:
- Quels sont ces hadîths que vous avez répandus dans les pays (les horizons)?
- Nous l'interdis-tu?, lui demandèrent-ils.
- Non, répondit-il. Mais restez ici près de moi. Par Allah, vous ne me quitterez pas, tant que je vis. Nous sommes plus savants (que les habitants des autres contrées musulmanes). Nous pouvons tantôt approuver ce que vous dites tantôt le récuser.
Ils restèrent alors près de lui jusqu'à sa mort».

Les hadtih étaient déjà autorisés.
 
Premier hadith posté, nul besoin de le contredire, il est da'if c'est à dire faible, et son isnad n'est qu'Ahad. Ibn Hanbal le rapporte en le précisant .

Le deuxième fais moi rire, dis moi quand est ce qu'il a été dit du temps du Prophète, à quel moment, au début, au milieu ou à la fin de la révélation ?

Allez cadeau, je te livre des hadith
« Emettez des hadiths de moi. Mais celui qui émet des mensonges, qu’il se prépare pour l’Enfer. » [Muslim]

« Vous qui êtes présents ici communiquez [ce que je dis] à ceux qui ne sont pas présents. Peut-être que vous trouverez quelqu’un qui est plus intelligent que vous. Qu’Allah blanchisse le visage de la personne qui explique exactement mes paroles aux autres. » [Abu Dawud, Tirmidhi, İbni Madja, Darimi, Ahmed]

Continue de déformer la Parole d'Allah Azawajel et celle de son prophète.

toi aussi tu deforme le dernier hadith mentionnez ne specifie pas les hadith
ca peut etre que le coran en plus tu parle de datation mais on ne sait pas a quelles moment il a dit


ensuite

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)


Selon Aby Saïd Al-Khudry(r) : « nous avons suppliée
prophète(s) afin qu’il nous laisse écrire ses paroles mais il a
refusé » Musnad Ahmed ibn Hanbal (Vol3, p12 et p56) ; Sunan Al Dharimi

et selon une autre version « nous avons demandé
l’autorisation au prophète(s) pour écrire ses paroles mais il a refuser
Sunan Al thirmidi (Vol 10, P 134)

Selon Soufiane d’après Aby Saïd Al-Khudry(r) : « nous
avons demandé l’autorisation au prophète(s) pour écrire ses
paroles mais il a refusé
Sunan Al thirmidi (Vol 5, P 38)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
toi aussi tu deforme le dernier hadith mentionnez ne specifie pas les hadith
ca peut etre que le coran en plus tu parle de datation mais on ne sait pas a quelles moment il a dit
Il s'agit de son sermon et de Sa Sunnah, je ne déforme rien ensuite. Je te remets les hadith que j'ai déjà cité.

L’écriture de `Abdullâh Ibn `Amr attira l’attention de certains Compagnons qui lui dirent : "Tu inscris tout ce que le Messager d’Allâh dit. Il se peut que le Messager d’Allâh soit fâché et dise une chose qui ne peut être prise comme une législation à portée générale" Alors `Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche" [Narré par Ibn `Abd Al-Barr dans Jâmi` Bayân Al-`Ilm wa Fadlih 1/76]

Dans Kanzul-'Ummâl, 'Abdur-Rahmân b. 'Awf dit:
«Bien avant sa mort, 'Umar fit venir à Médine les Compagnons du Messager d'Allah (SAW), qui s'étaient dispersés dans tous les horizons. Il fit venir 'Abdullah b. Hudhayfah, Abûd-Dardâ, Abû Dhar et 'Uqbah b. 'Amir et leur demanda:
- Quels sont ces hadîths que vous avez répandus dans les pays (les horizons)?
- Nous l'interdis-tu?, lui demandèrent-ils.
- Non, répondit-il. Mais restez ici près de moi. Par Allah, vous ne me quitterez pas, tant que je vis. Nous sommes plus savants (que les habitants des autres contrées musulmanes). Nous pouvons tantôt approuver ce que vous dites tantôt le récuser.
Ils restèrent alors près de lui jusqu'à sa mort».

Ceci n’empêche pas que l’on ait inscrit quelques parties de la sunnah mais de façon non officielle contrairement au Coran. Citons dans ce qui suit des traditions authentiques prouvant que l’écriture de parties de la sunnah eut bien lieu du temps du Prophète. Al-Bukhârî mentionne dans son Sahîh, dans Kitâb Al-`Ilm (le Livre du Savoir), selon Abû Hurayrah que : "La tribu de Khuzâ`ah tuèrent un homme des Banû Layth l’année de la prise de la Mecque, pour venger l’assassinat de l’un des leurs. Quand le Prophète - paix et bénédictions sur lui - en fut prévenu, il enfourcha sa monture et prêcha : Dieu a exclu de la Mecque le meurtre (ou [l’a protégée de]l’Eléphant, un doute de la part de Bukhârî) et y a donné le pouvoir au Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - et aux croyants. Cette ville n’a été soumise à personne avant moi et ne sera soumise à personne après moi. Elle m’a été soumise pour une heure de la journée et elle est à cette heure Sacrée, on n’ôte pas ses ronces, on ne coupe pas ses arbres, on n’y ramasse pas les objets trouvés sauf pour en trouver les propriétaires. Que celui dont on a tué un proche choisisse de deux choses l’une : la diyah (le prix du sang) ou que [l’assassin soit] conduit à la famille du mort" Alors un homme du Yémen vint et dit : "Ô Messager d’Allâh, écris cette parole pour moi" Le Messager - paix et bénédictions sur lui - dit : "Ecrivez pour Abû Shâh"
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Il est établi que le Messager d'Allah - paix et bénédictions sur lui - envoya des courriers aux Rois de son temps et aux Princes de la péninsule arabique pour les inviter à l’islam et qu’il envoyait avec certains chefs d’expéditions des courriers qu’il leur ordonnait de ne lire qu’une fois qu’ils avaient atteint un lieu donné.

Les Compagnons possédaient des parchemins sur lesquels ils inscrivaient une partie de ce qu’ils entendaient de la part du Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - comme le parchemin de `Amr Ibn Al-`Âs qu’il appelait as-sâdiqah ("le [parchemin] véridique"). Ahmad, Al-Bayhaqî dans Al-Mudkhal narrent qu’Abû Hurayrah - qu’Allâh l’agrée - dit : "Personne ne connaît le hadîth du Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - mieux que moi exception faite de `Abdullâh Ibn `Amr car il écrivait et moi je n’écrivais pas." [Sahîh Al-Bukhârî dans Kitâb Al-`Ilm] L’écriture de `Abdullâh Ibn `Amr attira l’attention de certains Compagnons qui lui dirent : "Tu inscris tout ce que le Messager d’Allâh dit. Il se peut que le Messager d’Allâh soit fâché et dise une chose qui ne peut être prise comme une législation à portée générale" Alors `Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche" [Narré par Ibn `Abd Al-Barr dans Jâmi` Bayân Al-`Ilm wa Fadlih 1/76]

Ali possédait aussi des manuscrits et parchemins à ce propos.

Les savants ont divergé dans la conciliation des hadîths interdisant l’écriture [de la sunnah] et ceux cités ici indiquant la permission de le faire. La plupart est d’avis que la permission abroge l’interdiction. Certains dirent que l’interdiction est spécifique à ceux qui risquent de se tromper ou de mélanger le Coran et la sunnah alors que la permission est spécifique à ceux qui sont à l’abri de l’erreur. Je pense qu’il n’y a pas d’opposition réelle entre les hadîths interdisant l’inscription et ceux qui l’autorisent si l’on comprend que l’interdiction porte sur l’inscription officielle à l’instar du Coran ; quant à l’autorisation, il s’agit de l’autorisation d’inscrire des textes de la sunnah pour des circonstances spéciales ou la permission aux Compagnons qui inscrivaient la sunnah pour leur usage personnel. L’examen de l’énoncé du hadîth relatif à l’interdiction peut en effet appuyer cette compréhension car il est d’ordre général et adressé à tous les Compagnons. On ne dit pas alors que ceci implique que l’interdiction prévaut étant donné la permission donnée à certaines personnes en particulier, mais nous disons plutôt que l’autorisation du Messager à `Abdullâh Ibn `Amr d’écrire son parchemin et de continuer à le faire jusqu’au décès du Messager prouve que l’inscription était autorisée aux yeux du Prophète tant qu’il ne s’agissait pas d’une inscription systématique comme pour le Coran. L’autorisation d’inscrire la sunnah est confirmée par la narration citée dans Al-Bukhârî selon Ibn `Abbâs que quand les dernières douleurs du Prophète se renforcèrent, il dit : "Apportez-moi de quoi vous écrire un testament après lequel vous ne serez jamais égarés" (, mais `Umar s’y opposa disant que la douleur du Messager - paix et bénédictions sur lui - était devenue trop forte. Ce récit appuie l’opinion selon laquelle l’autorisation avait eu lieu en dernier.
 
toi aussi tu deforme le dernier hadith mentionnez ne specifie pas les hadith
ca peut etre que le coran en plus tu parle de datation mais on ne sait pas a quelles moment il a dit


ensuite

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)


Selon Aby Saïd Al-Khudry(r) : « nous avons suppliée
prophète(s) afin qu’il nous laisse écrire ses paroles mais il a
refusé » Musnad Ahmed ibn Hanbal (Vol3, p12 et p56) ; Sunan Al Dharimi

et selon une autre version « nous avons demandé
l’autorisation au prophète(s) pour écrire ses paroles mais il a refuser
Sunan Al thirmidi (Vol 10, P 134)

Selon Soufiane d’après Aby Saïd Al-Khudry(r) : « nous
avons demandé l’autorisation au prophète(s) pour écrire ses
paroles mais il a refusé
Sunan Al thirmidi (Vol 5, P 38)



sourate4 : allah a fait descendre sur toi le livre et la sagesse, et t' a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grace d allah sur toi est immense.

sourate3: allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu il a envoyé chez eux u messager de parmis eux meme, qui leurt récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le livre et la sagesse, bien qu il fussent auparavant dans un égarement évident

les savants disent que la sagesse c est la sunnah et le livre c est le coran :)
 
Il s'agit de son sermon et de Sa Sunnah, je ne déforme rien ensuite. Je te remets les hadith que j'ai déjà cité.
................
Ceci n’empêche pas que l’on ait inscrit quelques parties de la sunnah mais de façon non officielle contrairement au Coran. Citons dans ce qui suit des traditions authentiques prouvant que l’écriture de parties de la sunnah eut bien lieu du temps du Prophète. Al-Bukhârî mentionne dans son Sahîh, dans Kitâb Al-`Ilm (le Livre du Savoir), selon Abû Hurayrah que : "La tribu de Khuzâ`ah tuèrent un homme des Banû Layth l’année de la prise de la Mecque, pour venger l’assassinat de l’un des leurs. Quand le Prophète - paix et bénédictions sur lui - en fut prévenu, il enfourcha sa monture et prêcha : Dieu a exclu de la Mecque le meurtre (ou [l’a protégée de]l’Eléphant, un doute de la part de Bukhârî) et y a donné le pouvoir au Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - et aux croyants. Cette ville n’a été soumise à personne avant moi et ne sera soumise à personne après moi. Elle m’a été soumise pour une heure de la journée et elle est à cette heure Sacrée, on n’ôte pas ses ronces, on ne coupe pas ses arbres, on n’y ramasse pas les objets trouvés sauf pour en trouver les propriétaires. Que celui dont on a tué un proche choisisse de deux choses l’une : la diyah (le prix du sang) ou que [l’assassin soit] conduit à la famille du mort" Alors un homme du Yémen vint et dit : "Ô Messager d’Allâh, écris cette parole pour moi" Le Messager - paix et bénédictions sur lui - dit : "Ecrivez pour Abû Shâh"


quoid quil en soit
les hadith disent que ecrire a coter du livre de dieu apporte le malheur et legarement


Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)
 
sourate4 : allah a fait descendre sur toi le livre et la sagesse, et t' a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grace d allah sur toi est immense.

sourate3: allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu il a envoyé chez eux u messager de parmis eux meme, qui leurt récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le livre et la sagesse, bien qu il fussent auparavant dans un égarement évident

les savants disent que la sagesse c est la sunnah et le livre c est le coran :)

oui mais dans le coran dieu dit quil ya la sagesse et il enumer la sagesse
mais peut etre que t pas daccord avec dieu :)


coran veut die recitation
et dans le coran (dans la recitation)
on apprend le livre de dieu ,la sagesse ,les histoire sur les prophete , lislam
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
quoid quil en soit
les hadith disent que ecrire a coter du livre de dieu apporte le malheur et legarement


Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)
Tu te répètes, et non, ce n'est pas un malheur. Ces hadith datent du début de la révélation, Muhammad Alayhi Salat wa Salam ne voulait pas qu'on les écrive au départ, pour éviter l'amalgame entre la Parole d'Allah et sa propre parole et application en tant que Rasul.
Ensuite, la chahada qui est écrite c'est Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad est Son Messager. Il me semble que c'est écrit dans ce livre, vérifie donc :).
 
retire ce que tu viens de dire :stop: j ai jamais dis que je serais pas d accord avec celui qui m a crée.

c est quoi pour roi la sagesse j aimerais bien savoir? donc le livre c est le coran ont est d accord.

Voici les versets du Livre plein de sagesse,


Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Voici les versets du Livre plein de sagesse,


Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
Encore une fois tu ne fais que citer quelque chose qui ne t'appuies pas.
 
Tu te répètes, et non, ce n'est pas un malheur. Ces hadith datent du début de la révélation, Muhammad Alayhi Salat wa Salam ne voulait pas qu'on les écrive au départ, pour éviter l'amalgame entre la Parole d'Allah et sa propre parole et application en tant que Rasul.
Ensuite, la chahada qui est écrite c'est Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad est Son Messager. Il me semble que c'est écrit dans ce livre, vérifie donc :).


regarde je nest pas datez le document jai simplement dit que les hadith disent que mohamed a dit que dieuj apporte le malheur et legarement a se qqui ecrivent

voila apres tu veut datez je te demande comment peut tu datez se document a lor que rien nindique se que tu dit

ensuite yu disait que les hadith son t se que mohamed a dit et pour toi c sur et la le hadith dit une chose sans equivoque celui qui ecrit accoure la punition de dieu

donc donne moi un hadith qui dit que dieu ne punit plus si on ecrit des hadith:)
 
Encore une fois tu ne fais que citer quelque chose qui ne t'appuies pas.


dieu enumere des commendement et il dit que tous cela et de la sagesse
dieu dit que son coran contient la saggesse que c verset son plein de sagesse
et dans un autre verset dieu dit quil a donner des verset explicite


Tu te répètes, et non, ce n'est pas un malheur. Ces hadith datent du début de la révélation, Muhammad Alayhi Salat wa Salam ne voulait pas qu'on les écrive au départ, pour éviter l'amalgame entre la Parole d'Allah et sa propre parole et application en tant que Rasul.
Ensuite, la chahada qui est écrite c'est Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad est Son Messager. Il me semble que c'est écrit dans ce livre, vérifie donc :).


regarde je nest pas datez le document jai simplement dit que les hadith disent que mohamed a dit que dieuj apporte le malheur et legarement a se qqui ecrivent

voila apres tu veut datez je te demande comment peut tu datez se document a lor que rien nindique se que tu dit

ensuite yu disait que les hadith son t se que mohamed a dit et pour toi c sur et la le hadith dit une chose sans equivoque celui qui ecrit accoure la punition de dieu

donc donne moi un hadith qui dit que dieu ne punit plus si on ecrit des hadith:)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
regarde je nest pas datez le document jai simplement dit que les hadith disent que mohamed a dit que dieuj apporte le malheur et legarement a se qqui ecrivent

voila apres tu veut datez je te demande comment peut tu datez se document a lor que rien nindique se que tu dit

ensuite yu disait que les hadith son t se que mohamed a dit et pour toi c sur et la le hadith dit une chose sans equivoque celui qui ecrit accoure la punition de dieu

donc donne moi un hadith qui dit que dieu ne punit plus si on ecrit des hadith:)
Pour la datation t'as qu'à apprendre un peu la science des hadith.
Pour les hadith, Muhammad dit qu'Allah sera en colère. Mais il n'est pas écrit de punition, Allah se mettra en colère face à ceux qui écrivaient des hadith. Il s'agit bel et bien du début de la révélation.
Ensuite, tu n'as pas mis le niveau d'authencité du hadith, j'attends :).
 
Pour la datation t'as qu'à apprendre un peu la science des hadith.
Pour les hadith, Muhammad dit qu'Allah sera en colère. Mais il n'est pas écrit de punition, Allah se mettra en colère face à ceux qui écrivaient des hadith. Il s'agit bel et bien du début de la révélation.
Ensuite, tu n'as pas mis le niveau d'authencité du hadith, j'attends :).

je les mit
il est considere sahih par un savant
ensuite tu fait encore de la mauvaise foi pour te defiler
voila la punition


Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuiton
Coran des parchemins et de vos mémoires,


mais je me rend compte que tu fait que te defiler tu critique certain de mal dater ou de ne pas datez et toi tu date alor que rien ne lindique

javais oublier lhistoire du hadith sur lapostat pour apres que tu me disent sa reference tu sait quoi
je vais te redemandez jure devant dieu que les hadith que jai mit ne sont pas sahih


ensuite je vais pas allez par 40 chemin
si les hadith autorise decrire des hadith donne moi un seul livre ecrit par un des 5 calife compagnon

dapres lhistoire sunnite les compagnon ont eu peur que le coran se perdent (alor que dieu le protge) ils ont decidez de le mettre a lecrit
donc si les hadith existe et quil sont important donne moi un livre de hadith ecrit par au moin un des 5 calife
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je les mit
il est considere sahih par un savant
ensuite tu fait encore de la mauvaise foi pour te defiler
voila la punition


Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuiton
Coran des parchemins et de vos mémoires,


mais je me rend compte que tu fait que te defiler tu critique certain de mal dater ou de ne pas datez et toi tu date alor que rien ne lindique

javais oublier lhistoire du hadith sur lapostat pour apres que tu me disent sa reference tu sait quoi
je vais te redemandez jure devant dieu que les hadith que jai mit ne sont pas sahih


ensuite je vais pas allez par 40 chemin
si les hadith autorise decrire des hadith donne moi un seul livre ecrit par un des 5 calife compagnon

dapres lhistoire sunnite les compagnon ont eu peur que le coran se perdent (alor que dieu le protge) ils ont decidez de le mettre a lecrit
donc si les hadith existe et quil sont important donne moi un livre de hadith ecrit par au moin un des 5 calife
Attends mais je rêve :D ?
Je me défile pas, je te demande de me dire leur authenticité, et tu me dis que je me défile?
Quand on CITE un hadith, on dit qui l'a rapporté, ça c'est le minimum !
Ensuite, on précise son authenticité!
Je sais que tu les as copié collé d'internet, et que leur statut n'est même pas donné!
Donc je te le redemande, quel sont leur authenticité.

Ensuite, le terme punition n'est pas donné dans ce hadith.
Enfin, je me répète, tu n'as qu'à apprendre comment on étudie les hadith pour leur contexte. Mais vu que tu exècres (et pourtant tu t'en sers) ces hadith, je doute que tu le fasses.

Moi je te cite des recueil des Sahabas si tu me démontres que le Qur'an actuel est pareil que celui du temps de Muhammad, sans t'aider des versets du Qur'an.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
voici un hadith qui se contredit tout seul

« Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

« N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ». (rapporté par muslim)
Salam,voila que vous commencez a comprendre la bonne methode,pour prouver vos affirmations et vos interpretations subjectives vous devez avoir des Haddiths qui appuies vos interprétation coranique.
Le hadith que vous citez est "faible" comme la trés bien signalé le frere Milamber.

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pendant son califat, Omar, envoyant une délégation de Compagnons ansârites dans la ville de Kufa (en Irak), les accompagna jusqu'à ce qu'ils quittent la ville de Médine. Il leur fit entre autres recommandations : "Vous allez partir pour Kufa et vous rendre auprès de gens qui récitent souvent le Coran. Ces gens diront à votre arrivée : "Des Compagnons du Prophète sont arrivés, des Compagnons du Prophète sont arrivés !" et viendront vous rencontrer pour vous demander de leur citer des Hadîths. Citez avec parcimonie des paroles du Prophète… " (rapporté par Ibn Mâja, n° 28, ad-Dârimî, n° 282). Mu'âwiya disait : "Préservez-vous de citer des Hadîths [de façon légère], mais [vous pouvez citer librement] les Hadîths connus à l'époque de Omar. Car Omar rappelait aux gens leurs responsabilités vis-à-vis de Dieu" (rapporté par Muslim, n° 1037).
 
Haut