Endroits fascinants au maroc que vous ne connaissez sûrement pas

les gens du sud et de l'extrême sud du Maroc s'habillent aussi comme ça, comme tous les gens du desert .c'est le climat et l'environnement qui imposent la tenue et non la race .

Non les gens du sud marocain ne s'habillent pas comme ça. La photo n'est pas au Maroc , ce genre de paysages n'existe pas au Maroc. Cette photo est soit en Algérie, soit au Niger dans le pays touareg. C'est un touareg du Hoggar ou du Tenere !
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Non les gens du sud marocain ne s'habillent pas comme ça. La photo n'est pas au Maroc , ce genre de paysages n'existe pas au Maroc. Cette photo est soit en Algérie, soit au Niger dans le pays touareg. C'est un touareg du Hoggar ou du Tenere !
je t'affirme qu'elle est du Maroc .maintenant crois ou non ,ça reste ton probléme
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
spectacle effrayant !! les cascades d'ouzoud ce sont dechainées !

Bonsoir,c est toujours fascinant de voir la violence que peut engendrer la nature,on voit dans les déferlement de la nature,comme les tsunamis,les éruptions volcaniques,qu on est bien peu de chose,ces contrastes entre une nature si paisible et qui peut être si violente,me fait penser a la nature humaine,c est beau.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bonsoir,c est toujours fascinant de voir la violence que peut engendrer la nature,on voit dans les déferlement de la nature,comme les tsunamis,les éruptions volcaniques,qu on est bien peu de chose,ces contrastes entre une nature si paisible et qui peut être si violente,me fait penser a la nature humaine,c est beau.
face à cette brutalité soudaine de la nature ,face à laquelle on y peut vraiment rien ,on se rend finalement compte à quel point on est fragile.

là on voit mieux
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
face à cette brutalité soudaine de la nature ,face à laquelle on y peut vraiment rien ,on se rend finalement compte à quel point on est fragile.
oui mais hélas peu de gens regardent encore la nature,ça les remettrais un peu à leur place,au lieu de se sentir tout puissant surtout contre les plus faible,on préfere la détruire,mais la nature est patiente,et nous rendra la monnaie de notre pièce,elle nous survivra toujours,se métamorphosera pour s adapter,mais survivra.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
oui mais hélas peu de gens regardent encore la nature,ça les remettrais un peu à leur place,au lieu de se sentir tout puissant surtout contre les plus faible,on préfere la détruire,mais la nature est patiente,et nous rendra la monnaie de notre pièce,elle nous survivra toujours,se métamorphosera pour s adapter,mais survivra.
j'ai vu un documentaire où une famille americaine viens vivre avec une famille indigéne ,à son style et rythme dans un lieu desert pendant 1 mois.sans vraiment rien qui leur rappelle leur genre de vie .même pas coca !! ils repartent en pleurant ,parcequ'ils se rendent compte qu'aux US ,ils ne vivent pas ,ne respirent pas ,ne se connaissent vraiment pas et qu'ils vivent sous pressions. ils commencent même à envier ces pauvres gens de leur gaieté et simple bonheur .même les petits repartent avec des pleurs parcequ'ils ne veulent plus repartir .
mais bon , peut être que si leur sejour n'etait pas limité , je ne sais comment ils auraient réagi !
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
j'ai vu un documentaire où une famille americaine viens vivre avec une famille indigéne ,à son style et rythme dans un lieu desert pendant 1 mois.sans vraiment rien qui leur rappelle leur genre de vie .même pas coca !! ils repartent en pleurant ,parcequ'ils se rendent compte qu'aux US ,ils ne vivent pas ,ne respirent pas ,ne se connaissent vraiment pas et qu'ils vivent sous pressions . .même les petits repartent avec des pleurs parcequ'ils ne veulent plus repartir .
mais bon , peut être que si leur sejour n'etait pas limité , je ne sais comment ils auraient réagi !
Effectivement,je ne sais pas si on parle de la même émission,je crois que c était sur la cinq ou arte ,une famille dite civilisée partait vivre chez des indigènes "pour eux",et plus tard c était le processus inverse,ben dans tout les cas les plus triste c était toujours les personnes qui vivaient dans l opulence et le confort qui se rendaient compte qu ils vivaient selon un stéréotype,sans saveurs,sans simplicité ,sans vraie relation,et les plus content c était les "indigènes" mais eux c est quand ils revenaient chez eux après être partis dans le pays soit disant civilise lol :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Effectivement,je ne sais pas si on parle de la même émission,je crois que c était sur la cinq ou arte ,une famille dite civilisée partait vivre chez des indigènes "pour eux",et plus tard c était le processus inverse,ben dans tout les cas les plus triste c était toujours les personnes qui vivaient dans l opulence et le confort qui se rendaient compte qu ils vivaient selon un stéréotype,sans saveurs,sans simplicité ,sans vraie relation,et les plus content c était les "indigènes" mais eux c est quand ils revenaient chez eux après être partis dans le pays soit disant civilise lol :D
c'est un programme supervisé par l'ONU,puisque c'est un avion UN qui s'occupe de leur voyage .c'est toujours une famille differente dans des endroits differents .
tu penses bien qu'ils ne vont pas inviter les "indigénes"aprés leur repos moral chez eux :Dils s'ecrivent un peu au debut et puis les "civilisés" sont repris par le tourbillon de leur environnement .
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
merci madame la ministre du tourisme Marocain,pendant ces minutes de visionnage je me suis bien évadé tant sur le plan visuel que spirituel,oui beaucoup de lieux me font penser et me dire qu il y a peut être quand même un grand bâtisseur la haut,un grand peintre qui avec son pinceau et ses multiples couleurs aurait façonné d aussi beaux tableaux vivant ou nous, nous ne serions que placer au second plan pour faire vivre et donner corps a ces œuvres,beaucoup d endroits encore très joli et pas très ,et heureusement,touristique avec ça,le tourisme de masse détruit la nature,merci MADAME Bon j ai pris un ton très solennel la,faut pas toujours déconner :D Très beau
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Et voilà je viens de regarder les deux dernières,les cascades D'ouzoud c est quand même quelque chose MERCI,avec toutes ces belles images dans la tête on va bien dormir.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
émouvante tendresse




bivouac ,Marzouga
 

Pièces jointes

  • 10857931_899497436741857_4959497299112240311_n.jpg
    10857931_899497436741857_4959497299112240311_n.jpg
    120.7 KB · Affichages: 0
  • 10270388_899545310070403_5528520619050191485_n.jpg
    10270388_899545310070403_5528520619050191485_n.jpg
    34.9 KB · Affichages: 0

thitrite

Contributeur
Contributeur
Dans le silence et la solitude,
on n’entend plus que l’essentiel.....
Camille Belguise
 

Pièces jointes

  • 10647147_899446880080246_6517274024903514238_n.jpg
    10647147_899446880080246_6517274024903514238_n.jpg
    57.7 KB · Affichages: 0

thitrite

Contributeur
Contributeur
@Curios, j'espére que tu cliques sur la photo pour l'agrandir !! tu en profiteras mieux .

 

Pièces jointes

  • 10270536_900558323302435_4879305512667091347_n.jpg
    10270536_900558323302435_4879305512667091347_n.jpg
    43.6 KB · Affichages: 0
Haut