"faire un enfant" c-à d?

Salam à tous, j'ai une question svp. Souvent j'entends des adultes dire à des jeunes mariés: " ne vous précipitez pas pour faire des enfants", ou dans des films : " lui et moi avons décidé de faire un enfant". So, my question is: qu'est ce que cela veut dire exactement "ne pas se précipiter de FAIRE un bébé"?
Pour moi 3 hypothèses :
1. Ne pas avoir l'envie pressante d'avoir un enfant, dans ce cas:
2. Ne pas faire l' <3 ?
3. Contraception.
Qu'en pensez-vous? Si on vous disait ça, que comprendriez-vous?
Et pour les couples qui "décident" d'avoir un enfant, expriment-ils leur intention de fournir plus de moyens ou bien croivent-ils qu'après cette décision, les S +O vont se mettre en marche?
Je suis jeune, c'est pour ça que je ask la question.
Merci à vous.
 

chabadou

Bladinaute averti
Salam à tous, j'ai une question svp. Souvent j'entends des adultes dire à des jeunes mariés: " ne vous précipitez pas pour faire des enfants", ou dans des films : " lui et moi avons décidé de faire un enfant". So, my question is: qu'est ce que cela veut dire exactement "ne pas se précipiter de FAIRE un bébé"?
Pour moi 3 hypothèses :
1. Ne pas avoir l'envie pressante d'avoir un enfant, dans ce cas:
2. Ne pas faire l' <3 ?
3. Contraception.
Qu'en pensez-vous? Si on vous disait ça, que comprendriez-vous?
Et pour les couples qui "décident" d'avoir un enfant, expriment-ils leur intention de fournir plus de moyens ou bien croivent-ils qu'après cette décision, les S +O vont se mettre en marche?
Je suis jeune, c'est pour ça que je ask la question.
Merci à vous.

Tu es jeune, c'est-à-dire tu as quel âge?
 
tu ask la question ( c'est pas beau dit ainsi loool)
ça veut dire que le couple se sent prêt à avoir une progéniture lui donner du temps l'aimer l'aider à grandir et devenir adulte (dans un monde idéal)
les gens font des gosses parce qu'ils se marient c'est la continuité de leur union et d'autres par pur égoisme ... mais je pense que quasiment tous savent que c'est une responsabilité
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam à tous, j'ai une question svp. Souvent j'entends des adultes dire à des jeunes mariés: " ne vous précipitez pas pour faire des enfants", ou dans des films : " lui et moi avons décidé de faire un enfant". So, my question is: qu'est ce que cela veut dire exactement "ne pas se précipiter de FAIRE un bébé"?
Pour moi 3 hypothèses :
1. Ne pas avoir l'envie pressante d'avoir un enfant, dans ce cas:
2. Ne pas faire l' <3 ?
3. Contraception.
Qu'en pensez-vous? Si on vous disait ça, que comprendriez-vous?
Et pour les couples qui "décident" d'avoir un enfant, expriment-ils leur intention de fournir plus de moyens ou bien croivent-ils qu'après cette décision, les S +O vont se mettre en marche?
Je suis jeune, c'est pour ça que je ask la question.
Merci à vous.


salam

et bien que ce n'est pas tout de suite..plus tard!^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah faire des enfants trop vite alors que les mariages durent même pas 1 an parfois car erreur de casting, ça donne des gosses qui auront déjà une histoire pas très belle pour démarrer une vie...
On peut toujours rester pour l'équilibre de l'enfant rien ne nous obligé à divorcer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soit réaliste les divorces se multiplient , des femmes féministes comme Drianke qui te chercheront la moindre excuse pour rompre :D
Je peut faire des enfants jusqu'à 70 ans même 80 ans d'ici là j'aurais trouver une femme qui est en accord avec le coran et la sunna comme je suis très prudent et je cherche une femme de la rhloubiya
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu me connais pas du tout alors je suis féministe oui c'est très clair et justement parce que je suis féministe j'ai réussi à tenir plus de 20 ans mais à un moment quand ça peut plus, ça peut plus....la patience est une chose, le sacrifice une autre chose...:D

Soit réaliste les divorces se multiplient , des femmes féministes comme Drianke qui te chercheront la moindre excuse pour rompre :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as jamais été marié et tu n'as pas eu d'enfant....l'équilibre d'un enfant est dépendant de l'équilibre du couple que sont ses parents, un enfant qui voit sa mère pleurer, ou entend des disputes, ou voit les coups pleuvoir vaut mieux le divorce de ses parents pour lui éviter de plus gros traumatismes....

On peut toujours rester pour l'équilibre de l'enfant rien ne nous obligé à divorcer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me connais pas du tout alors je suis féministe oui c'est très clair et justement parce que je suis féministe j'ai réussi à tenir plus de 20 ans mais à un moment quand ça peut plus, ça peut plus....la patience est une chose, le sacrifice une autre chose...:D
Il devais pas t'aimer tu étais sa plante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'as jamais été marié et tu n'as pas eu d'enfant....l'équilibre d'un enfant est dépendant de l'équilibre du couple que sont ses parents, un enfant qui voit sa mère pleurer, ou entend des disputes, ou voit les coups pleuvoir vaut mieux le divorce de ses parents pour lui éviter de plus gros traumatismes....
Je peut te poser une question si c'est pas indiscret tu fera le choix de répondre avant de te marier es ce que ton partenaire faisait la prière à tu fait la prière de la consultation avant de te marier
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'étais chrétienne on ne fait pas de prière de consultation lol....l'amour dure pas toute une vie bien souvent...

Je peut te poser une question si c'est pas indiscret tu fera le choix de répondre avant de te marier es ce que ton partenaire faisait la prière à tu fait la prière de la consultation avant de te marier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu essaies de raconter une histoire qui n'est pas la mienne, te fatigue pas le cerveau...
Non je me fatigue pas j'ai pas étais marier mais quand on aime quelqu'un on ceux fatigue pas 20 à aimer la personne pour au final ceux séparer cexcuse moi de te le dire mais c'est qu'il ne ta pas aimer c'est comme certains homme qui ce mari par dépit ou pour les papiers ou autre il refusé de sortir avec leur femme car ils honte d'elle
 

Tancredi

Moramora
VIB
Non je me fatigue pas j'ai pas étais marier mais quand on aime quelqu'un on ceux fatigue pas 20 à aimer la personne pour au final ceux séparer cexcuse moi de te le dire mais c'est qu'il ne ta pas aimer c'est comme certains homme qui ce mari par dépit ou pour les papiers ou autre il refusé de sortir avec leur femme car ils honte d'elle
Si @Drianke te répond mal suite à ce que tu viens de dire, je la like de suite :D
T'es un peu déconnecté de la life
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca a toujours été le problème de spock ..
croire que l amour et un ordinateur fonctionnait de la même façon ..(in .. Les amours de Spock ou les variations d un vulcain amoureux de ses pieds )
Oui sa c'est la version des nons musulmans moi je veux la version musulmane celle qui est conforme au coran et à la sunna
 
Haut