"faire un enfant" c-à d?

N importe quoi, quelle grande psychologue que voici , Drianke on va t'appler Docteur Drianke :D

Tu n'as jamais été marié et tu n'as pas eu d'enfant....l'équilibre d'un enfant est dépendant de l'équilibre du couple que sont ses parents, un enfant qui voit sa mère pleurer, ou entend des disputes, ou voit les coups pleuvoir vaut mieux le divorce de ses parents pour lui éviter de plus gros traumatismes....
 

chabadou

Bladinaute averti
Je peut faire des enfants jusqu'à 70 ans même 80 ans d'ici là j'aurais trouver une femme qui est en accord avec le coran et la sunna comme je suis très prudent et je cherche une femme de la rhloubiya

Et tu concevrais d'avoir des enfants à 70 ans où à 80 avec une femme de quel âge?
C'est bien de ne douter de rien, parce que la femme qui acceptera une telle différence d'âge il faut la trouver. Si ton compte en banque est très très très très très bien garni tu as une petite chance...
Mais pour l'enfant, quel drame!
 

chabadou

Bladinaute averti
Tu connais les réponses, tu les émets dans ton message.

Si le couple ne veut pas se presser parce que les deux amoureux veulent profiter de la vie ensemble pendant quelques années sans avoir la responsabilité d'un enfant qui prend beaucoup de temps et modifie le fonctionnement du couple, ils décident d'un moyen ou d'une attitude pour éviter d'avoir un enfant
(contraceptif, préservatif, autres méthodes....) et quand ils prennent la décision d'avoir leur enfant, le couple stoppe ces méthodes. Mais ça ne veut pas dire que bébé viendra au moment où on le souhaite, parfois il se fait désirer un certain temps.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam à tous, j'ai une question svp. Souvent j'entends des adultes dire à des jeunes mariés: " ne vous précipitez pas pour faire des enfants", ou dans des films : " lui et moi avons décidé de faire un enfant". So, my question is: qu'est ce que cela veut dire exactement "ne pas se précipiter de FAIRE un bébé"?
Pour moi 3 hypothèses :
1. Ne pas avoir l'envie pressante d'avoir un enfant, dans ce cas:
2. Ne pas faire l' <3 ?
3. Contraception.
Qu'en pensez-vous? Si on vous disait ça, que comprendriez-vous?
Et pour les couples qui "décident" d'avoir un enfant, expriment-ils leur intention de fournir plus de moyens ou bien croivent-ils qu'après cette décision, les S +O vont se mettre en marche?
Je suis jeune, c'est pour ça que je ask la question.
Merci à vous.
il ne faut pas les écouter, chaque couple avance à son rythme et décide seul de la façon de faire ....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam à tous, j'ai une question svp. Souvent j'entends des adultes dire à des jeunes mariés: " ne vous précipitez pas pour faire des enfants", ou dans des films : " lui et moi avons décidé de faire un enfant". So, my question is: qu'est ce que cela veut dire exactement "ne pas se précipiter de FAIRE un bébé"?
Pour moi 3 hypothèses :
1. Ne pas avoir l'envie pressante d'avoir un enfant, dans ce cas:
2. Ne pas faire l' <3 ?
3. Contraception.
Qu'en pensez-vous? Si on vous disait ça, que comprendriez-vous?
Et pour les couples qui "décident" d'avoir un enfant, expriment-ils leur intention de fournir plus de moyens ou bien croivent-ils qu'après cette décision, les S +O vont se mettre en marche?
Je suis jeune, c'est pour ça que je ask la question.
Merci à vous.
Tout simplement, prendre le temps pour planifier la venue du nouveau né :mignon:
Ne pas prendre les précautions nécessaires et ne pas envisager qu'une liaison peut engendrer l'état "enceinte" chez la femme peut engendre plusieurs problèmes au niveau du couple, liés surtout à leur capacité de gérer la situation après l'accouchement.

Toutefois, et quand le cadre est sain et que deux adultes se mettent en accord pour fonder une famille et avoir la responsabilité d'être parent, là ils peuvent être les bons heureux d'avoir ce petit qui animera et illuminera leurs vies.

Je pense que vous aurez l'occasion au lycée de discuter les moyens contraceptifs et comment se protéger conter les MST.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis enfant de divorcés et j'ai divorcé à mon tour avec 3 gosses je pense que je sais de quoi je parle...

Tu as 2 choix quand tu as des enfants et que le couple bat de l'aile...

1) le couple reste ensemble que pour les enfants
2) le couple se sépare pour son propre bien mais c'est aussi pour le bien des enfants

la consultation du conseiller conjugal et familial est finie :D

N importe quoi, quelle grande psychologue que voici , Drianke on va t'appler Docteur Drianke :D
 
Salam à tous, j'ai une question svp. Souvent j'entends des adultes dire à des jeunes mariés: " ne vous précipitez pas pour faire des enfants", ou dans des films : " lui et moi avons décidé de faire un enfant". So, my question is: qu'est ce que cela veut dire exactement "ne pas se précipiter de FAIRE un bébé"?
Pour moi 3 hypothèses :
1. Ne pas avoir l'envie pressante d'avoir un enfant, dans ce cas:
2. Ne pas faire l' <3 ?
3. Contraception.
Qu'en pensez-vous? Si on vous disait ça, que comprendriez-vous?
Et pour les couples qui "décident" d'avoir un enfant, expriment-ils leur intention de fournir plus de moyens ou bien croivent-ils qu'après cette décision, les S +O vont se mettre en marche?
Je suis jeune, c'est pour ça que je ask la question.
Merci à vous.

C'est dit de telle manière comme si les couples maitrisaient cela ... Dans certains (beaucoup?) de cas oui il y a contrôle quand les choses ne se font pas "facilement" ... Sinon le reste des cas, ben c'est des "accidents", y'a aucun contrôle.
 
C'est dit de telle manière comme si les couples maitrisaient cela ... Dans certains (beaucoup?) de cas oui il y a contrôle quand les choses ne se font pas "facilement" ... Sinon le reste des cas, ben c'est des "accidents", y'a aucun contrôle.
Justement, c'est ce que je pense on ne contrôle pas. C'est pr ca que je demande ce que ça veut dire pr les personnes en couple.
 
Tu connais les réponses, tu les émets dans ton message.

Si le couple ne veut pas se presser parce que les deux amoureux veulent profiter de la vie ensemble pendant quelques années sans avoir la responsabilité d'un enfant qui prend beaucoup de temps et modifie le fonctionnement du couple, ils décident d'un moyen ou d'une attitude pour éviter d'avoir un enfant
(contraceptif, préservatif, autres méthodes....) et quand ils prennent la décision d'avoir leur enfant, le couple stoppe ces méthodes. Mais ça ne veut pas dire que bébé viendra au moment où on le souhaite, parfois il se fait désirer un certain temps.
20/20 Mercii
 
Merci encore pr vos mssg, mm si pour certains...jsais plus de quoi ils parlaient. De passage est-ce qlqu'un sait comment suppr sn compte ?Au cas où je voudrai le faire un jour... (Oui jsais jpose des questions bizarre, mais vla). Merci ou plutôt djazaakoumoullah.
 
Haut