Quand un enfant frappe votre fille( fils) à l'école

mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.
 
Il y a jouer et jouer :rolleyes: ... il faudrait peut-être (ré)apprendre à ce petit à jouer sans blesser, à jouer calmement.
Personnellement je me pose pas 10 mille questions je vais voir la maîtresse pour qu'elle surveille ce petit et je vais voir le petit pour lui expliquer qu'on joue pas de cette manière parce que ça peut vite devenir dangereux.
Aujourd'hui c'est le plume dans le dos ... demain ça sera le plume dans l'oeil
 
Dernière édition:
mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.
Tu déconnes j'éspère! Et si sa façon de jouer c'est de faire des scarifications aux autres on fait quoi?
Nan faut signaler, sans faire de scandale ni dramatiser, mais faut signaler; cela restera un argument dans le cas ou cela se reproduit.
 
il a 8 ans et il joue avec violence d'après ce que mon fils me raconte :
- soit il le suit dans la cour pour l'empecher de jouer , je dis c'est pas grave soit il lui arrache le bras quand il se range avec lui , soit il le piétine soit il lui fait des doigts d'honneur en classe quand mon fils trouve la réponse mercredi il lui a donné dses devoirs à les faire à sa place .je dis bah c'est un gosse il va se fatiguer un jour mais une plume sur le dos ça m'a fait très peur.
 
Qu'il lui arrache le bras, le piétine, l'empêche de jouer, qu'il lui donne ses devoirs à faire etc ne t'alarme pas ... toi tu décides de te réveiller (à moitié!) après qu'il l'ai blessé avec un stylo à plume.
Non mais sérieux quoi ... c'est un fake c'est pas possible
Sinon faut dire qu'il y a des parents vraiment inconscients dans ce monde !!
 
je ne voulais pas que la maitresse me prenne pour quelqu'un qui se pleint parce que des gosses jouent. surtout qu'il lui répète je joue avec toi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Stylo à plume? sont au collège?

mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
il a 8 ans et il joue avec violence d'après ce que mon fils me raconte :
- soit il le suit dans la cour pour l'empecher de jouer , je dis c'est pas grave soit il lui arrache le bras quand il se range avec lui , soit il le piétine soit il lui fait des doigts d'honneur en classe quand mon fils trouve la réponse mercredi il lui a donné dses devoirs à les faire à sa place .je dis bah c'est un gosse il va se fatiguer un jour mais une plume sur le dos ça m'a fait très peur.
qu'est ce que tu attends pour réagir ?? :wazaa:
 
au contraire je suis très présente toujours derrière lui mais parfois surtout avec cette génération je ne sais pas comment agir .quand tu parle on te prend pour un harceleur quand tu te taie on te prend pour un peureux.je cherche ici des conseils pour agir dans les régles.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
au contraire je suis très présente toujours derrière lui mais parfois surtout avec cette génération je ne sais pas comment agir .quand tu parle on te prend pour un harceleur quand tu te taie on te prend pour un peureux.je cherche ici des conseils pour agir dans les régles.
si c'est ton fils qui "jouait" de cette façon,tu le gronderais et le recadrerais,mais là il subit,donc c'est à toi de le protéger en le signalant posément à la directrice de l'école afin qu'elle prenne des directives,tu as peur du quand dira t'on,tu t'en fout de ca,il en va de la scolarité de ton fils,ça ne peut aller que crèchendo,c'est maintenant qu'il faut agir,car si un jour il ne veut plus aller à l'école à force d'être le "jouet" des autres tu feras quoi ??
 
il y a aussi des gosses qui si tu te pleins d'eux le lendemain tu trouveras toute leur famille à l'accueil qui vous signalent qui leur fils est plus que parfait :il est gentil serviable timide etc etc.
- parfois quand tu signales à la maitresse tu te trouves dans une sitaution embarrassante : la maman emmerdeuse !
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.

Dis à ton fils de jouer avec son ami comme il joue avec lui....il comprendra peut être et arrêtera!
 
je ne sais pas si j'ai le droit de demander à la maitresse de ne pas le laisser jouer avec mon fils du moment qu'il ne sait pas jouer autrement au non.
même si la maitresse l'encadre ça m'étonnerai qu'il n'allait pas lui faire du mal un jour sous pretexte qu'il ne l'a pas fait expres.
 
Faut alerter l'instit et expliquer à ton fils de ne pas jouer seul à seul avec ce petit mais de se mettre dans un groupe, c'est à dire avoir plusieurs camarades. Ensuite tu peux aller voir la maman du petit et la sensibiliser....si elle réagit mal tu réagis mal et elle va calmer son fils d'elle même.
 
mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.
tu vas voir la maitresse et puis quoi encore
une fois je veux bien mais là c est de la violence répétitive sur ton fils de la part de cet enfant
tu t es demandé comment ton enfant vivait cela . pour toi c est pas grave et pour lui?
to fils commence à se construire il n a pas à être victime et devenir le souffre douleur d un autre enfant
 
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.
Tu ne laisses pas tomber du tout, tu signales. Et tu dis à ton fils de ne pas se laisser faire.
C'est pas anodin ce genre de comportement, tu ne dois pas laisser perdurer. En faisant ça tu rendras service à plusieurs personnes ; à ton fils pour commencer, mais aussi à cet enfant et à ses parents ( pas franchement normal comme comportement!) et à la maitresse. Y a pas à hésiter.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.
Salam sapin,
Sans faire dans le mélodrame, tu le signales à la prof (direction). Faut pas laisser passer, si ça se répète.
 
mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.

Le souci c'est que qd tu dis rién, les petits prennent ça comme de la faiblesse et pensent qu'ils sont à l'abrit , ton fils deviendra vite un souffre douleur.. Le mieux serait de parler à la maman du petit en plus de la maîtresse..
Moi j'ai toujours dis à ma petite soeur de ne jamais frapper mais si on la cherche, elle se défend et ne laisse surtout pas faire.. ( c'est peu être un mauvais conseil mais, qd les petits voient que la personne réposte, ils ne l'embêtent plus par la suite)
Uns fois, deux garçons se sent pris à elle, j'ai peux attendu le lendemain pour en parler à la maîtresse.. J'ai été directement chez eux.. On ne touche pas à mon bébé :fou:
 
pendant la récré monfils joue au ballon avec ses camarades et lui il s'ajoute au groupe soit pour empecher mon fils de toucher le ballon soit pour le cacher et courir derrière lui durant toute la récré.
il me semble qu'il souffre et se décompresse sur mon fils .
lundi mat je vais voir la maitresse.
je vais dire aussi à ce garçon de lâcher mon fils et que si ça se reproduit je vais porter plainte .
 
pendant la récré monfils joue au ballon avec ses camarades et lui il s'ajoute au groupe soit pour empecher mon fils de toucher le ballon soit pour le cacher et courir derrière lui durant toute la récré.
Ils autorisent le ballon pour les enfants en recre?

Y'a pas de surveillant ni prof dans une court de recre en primaire?
 
au contraire je suis très présente toujours derrière lui mais parfois surtout avec cette génération je ne sais pas comment agir .quand tu parle on te prend pour un harceleur quand tu te taie on te prend pour un peureux.je cherche ici des conseils pour agir dans les régles.
Agir dans les règles c'est au minimum en informer les professeurs. Tu rendras service à ton fils, à ce garçon turbulent et à ses parents.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.
Tu devrais signaler le comportement de cet enfant sinon la prochaine fois Allah y star on sait pas ce qu'il peut lui faire.
 
mon fils est rentré avant hier de l'école avec une petite blessure sur le dos .
il m'a expliqué qu'un camarde de classe l'avait frappé avec son stylo à plume.
j'hésite entre le fait de le signaler à la maitresse ( car il le frappe toujours en lui expliquant qu'il ne fait que jouer avec mon fils) .
ou laisser tomber du moment que pour ce garçon c'est sa façon de jouer.


La meilleure solution c'est que ton fils la prochaine fois lui rende coup pour coup

une claque= 2 claque

un tirage de cheveux = tirage de cheveux + claque

coup de poing = 2 coups de poing
 
Haut