Enfant juif pose une question embarassante a son pere

Tout comme les gens confondent musulmans et extremistes, les amalgame ça va dans tous les sens
Es tu stupide pour faire les même erreurs?
Faut vraiment que les mentalités changent!!!
un juif a le droit à autant de respect que quiconque.
Beaucoup de musulmans sont très critiquable aussi.
Moi j'ai un grand père juif, j'ai été baptisé et je suis converti à l'islam; ça vous va comme ça.
Alors critiquons ce qui ne va pas mais attention à bien choisir ces mots et arrêtons de resté figer, buter sur nos petite mentalités étriqués!!!
 
il n'y a aps de sioniste si on considère que moise n'a jamais été en israel

la terre de canaan c'est le caire en égypte....

ils est parti de thèbes avec l'histoire du pharaon et il est arrivé au caire ou ses petits neveux ont construit les 3 temples...
Faut arrêter de raconter des connerie "Canaan" c'est pas du tout au Caire en Egypte mais c'est effectivement entre la méditerranée et le jourdain.(source"La Bible "ed Segond 22 ;et wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Canaan_(région).
 
C est meme le contraire le retour des juifs sur leur terre conditionne la venue du messie
Ezechiel ch 36
Pas du tout le prophète Ezechiel parle du retour des exilés de Babylone qui avaient été
déportés en -587 par le roi Nébucanedzar chose
qui avait déjà été prophétisé par le prophète Jérémie.
70 ans de captivité à Babylone puis le retour pour la reconstrution du temple sous la gouvernance de Zorobabel
puis des murs de Jérusalem quelques années plus tard sous Néhémie .
Le rejet du Messie entraîne la fin de la promesse et comme je te l'ai déjà tu ou vous
t'appropries une histoire qui n'est pas la tienne .
OU EST LE TEMPLE ?
 
Que tu ne reconnaisse rien que veux tu l orgueuil t aveugle.

C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations.

7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.
8 Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
9 Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.
10 Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines.
11 Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
12 Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.

Cela concerne le retour des exilés de Babylone cela n'a rien à voir avec ce que tu vois
maintenant
 
Le problème n'est pas qu'on ne reconnaisse pas , mais qu'on soit vivant malgré notre "orgueil" (voir verset précédant). Tu m'excuseras , mais j'ai beaucoup de peine à croire qu'un peuple qui tolère la gay pride en terre sainte soit précisément celui désigné par une bible qui les a déjà condamné.
On parle de retour de gens purifié , mais nulle part je vois des saints.

Tu n'as pas répondu à ma question sur le messie dont l'arrivée est conditionnée, d'après toi seul, par le retour des juifs sur la terre de canaan.

Le passage mit en gras me fait également sourire, c'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre.



C'est parce que t'as le don de croire qu'Israel nourrie l'humanité, il n'est nulle besoin de vous boycotter : vos produits n'arrivent pas en quantité ,dans nos supermarchés et n'ont pas la réputation de ceux des pays de la méditerranée.
Avoir du bon goût n'a rien à voir avec le boycotte.


Contente toi de reflechir d abord sur ce qui est tolleres sur ta terre sainte a toi;je parle pas de ce que l on vois dans la rue mais de ce qui se passe dans les palais...Et permet moi aussi d avoir des doutes!
balaye devant chez toi d abord
Je doute que cette terre donnerai autant de fruits a un autre;d ailleurs elle ne l as jamais fait en 2000 ans.
Il y en a qu en meme dans ton hypermarche des fruits et avec la taille d Israel si c est pas un miracle economique j y connai rien
combien de dollars mauvais qui ne valent rien en vérité arrivent chaque année gratuitement
du gouv us et de la mafia ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu cherches mal .
Moi?
Peut-être.
Disons que je me suis juste appuyé sur l'affirmation "Les vrais juifs savent qu'ils ont été condamnés à l'errance" pour supputer.
En effet, les juifs d'Israel ne savent pas qu'ils sont condamnés à l'errance, puisqu'ils pensent avoir enfin retrouvé leur "chez eux" et avoir mis justement un terme à cette "errance". Ils ne seraient donc pas de vrais juifs... :D

Maintenant, si l'affirmation sur laquelle je brode est erronée, l'erreur n'est pas de moi... ;)

Mais je vais suivre ton conseil et continuer à chercher... ;-)
 
Haut