Les enfants d'immigrés victimes de discrimination au travail

http://lexpansion.lexpress.fr/carri...imes-de-discrimination-au-travail_246417.html

NB: Allez voir les commentaires c'est du lourd :)

Les Français d'immigrés originaire du Maghreb ont des taux d'emploi inférieurs et des salaires moins importants que ceux dont les deux parents sont Français de naissance, pointe une étude de l'Insee.

Les Français ayant au moins un parent immigré originaire du Maghreb ont des taux d'emploi inférieurs de 18 points et des salaires 13% moins importants que ceux dont les deux parents sont français de naissance, selon une étude de l'Insee publiée jeudi 6 janvier.

En ce qui concerne les taux d'emploi, les caractéristiques propres de chacun des deux groupes (âge, niveau d'étude, sexe, etc.) n'expliquent que très partiellement ces différences, selon les auteurs de l'étude parue dans la revue Economie et statistique.

S'ils appellent à la "prudence", cela pourrait, selon eux, s'expliquer par une discrimination à l'embauche: "Les résultats montrent que le fait que cette population soit, entre autres, plus jeune et moins diplômée en moyenne, ne rend compte que de 4 des 18 points d'écart de taux d'emploi".

"En revanche", reprennent-ils, ces mêmes différences de caractéristiques "expliquent totalement les écarts de salaires entre les deux groupes". Ce qui signifie qu'une fois embauchés, il y a peu ou pas de discrimination au salaire touchant les enfants d'immigrés par rapport aux enfants dont les deux parents sont nés français.

Une seconde étude de l'Insee dans Economie et Statistique, relativise l'existence de discriminations salariales touchant les jeunes de Zones urbaines sensibles (Zus), mais accrédite l'existence de discriminations à l'embauche. Les résultats de l'étude "ne permettent pas de valider l'existence d'une forte discrimination salariale" au détriment des habitants des Zus, concluent les auteurs.

Selon eux, les rémunérations de ces jeunes, en moyenne de 13% inférieures à celles des jeunes habitant les mêmes villes mais hors des Zus, s'expliquent seulement par "de fortes inégalités en amont du marché du travail".

D'après Pascale Petit, auteur d'un commentaire des deux études, il y a trois facteurs explicatifs : "la distance physique aux emplois, plus grande quand on réside en Zus", un capital de relations moindre lorsque l'on habite dans une zone où le taux de chômage local est élevé, et "l'anticipation d'une discrimination réelle ou supposée".

"L'existence d'une discrimination à l'embauche liée à l'origine et à la réputation du lieu de résidence peut aussi affecter l'accès" à un travail note-t-elle, s'appuyant ici sur plusieurs travaux parus en 2010.
 
Comment tu peux dire un truc pareil? C'est la réalité pourtant, et tu le sais très bien.

c'est completement ,minoritaire et surmontre pour nous faire croire ca !
mais ca represente rien
evidemment , ca rassure , cette soupe dit aux maghrebins , vous etes maltraites , votre echec n'est pas de votre faute ...
pour decourager les futurs generations !

un jeune bachelier maghrebin qui lit ca , va se dire , ca sert a quoi que je fasse des etudes longues , on va me discriminer , autant ouvrir un grec

et voila comment les maghrebins sont manipules
 
Discrimination à l’emploi, discrimination à l'accès au logement, discrimination discrimination....Il faut faire pression sur nos élus les gars!!!

Sortez vous les doigts au lieu de répondre bêtement aux frontistes tels "mandaline"" et "furtiva" que vous n’êtes pas islamistes, pas méchants et que vous êtes français..vous n'en avez pas marre de vous justifier sans cesse sans déconner??!!

Moi si.....
 
Discrimination à l’emploi, discrimination à l'accès au logement, discrimination discrimination....Il faut faire pression sur nos élus les gars!!!

Sortez vous les doigts au lieu de répondre bêtement aux frontistes tels "mandaline"" et "furtiva" que vous n’êtes pas islamistes, pas méchants et que vous êtes français..vous n'en avez pas marre de vous justifier sans cesse sans déconner??!!

Moi si.....

c'est toi qui gobe ce genre d'infos et tu en fais une regle !
tu ne te rend pas compte des consequences de cette idee selon laquelle , les maghrebins sont victimes de racisme a l'embauche et logement et tu en fais une regle etc ...
 
Pour infomandaline et furtiva sont présents sur ce site uniquement dans le but de vous dévaloriser et de vous détourner de vos préoccupations, ils veulent vous faire croire que tous ce qui vous arrive est de votre faute, que si vos droits les plus élémentaires sont bafoués, négligés, ce serait de NÔTRE faute...mais d'ou sortes ces énergumènes???
Sortez moi ça de là!!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
c'est toi qui gobe ce genre d'infos et tu en fais une regle !
tu ne te rend pas compte des consequences de cette idee selon laquelle , les maghrebins sont victimes de racisme a l'embauche et logement et tu en fais une regle etc ...



a te lire sur les africains au Maroc, cela démontre bien qu'il y a bien du racisme..... CQFD
 
C'est pas une "idée" ni un "sentiment" ignare!
Quand tu te prend une beigne dans la tronche parce que tu l'a bien chercher tu n'a pas un sentiment de douleur? tu as mal!!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , ferme la donc.
Ces statistiques sont basées sur des résultats réels impliquant de vraies personnes, de vraies victimes, alors ait un peu de respect espèce de mal élevé!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Discrimination à l’emploi, discrimination à l'accès au logement, discrimination discrimination....Il faut faire pression sur nos élus les gars!!!

Sortez vous les doigts au lieu de répondre bêtement aux frontistes tels "mandaline"" et "furtiva" que vous n’êtes pas islamistes, pas méchants et que vous êtes français..vous n'en avez pas marre de vous justifier sans cesse sans déconner??!!

Moi si.....


la preuve même de cette discrimination : le parlement français qui est blanc blanc blanc
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il a raison ! .

Non, il a tort, beaucoup de jeunes issues de l'immigration africaine subissent de plein fouet la discrimination et pas uniquement dans la recherche d'emplois mais aussi quand ils souhaitent entrer dans certaines écoles, il suffit que tu viennes de quartier dit sensible, pour te voir refuser leurs accès.

Je me rappelle de ce jeune français d'origine africaine qui a dû prendre une fausse adresse pour enfin trouver du boulot. Il habitait dans un quartier très difficile du 93.

Mais c'est pourtant très connu y a énormément de gens qui subissent ce genre de discriminations.
 
Pour infomandaline et furtiva sont présents sur ce site uniquement dans le but de vous dévaloriser et de vous détourner de vos préoccupations, ils veulent vous faire croire que tous ce qui vous arrive est de votre faute, que si vos droits les plus élémentaires sont bafoués, négligés, ce serait de NÔTRE faute...mais d'ou sortes ces énergumènes???
Sortez moi ça de là!!


Mais le pire c'est qu'ils le font sans que cela n'inquiète personne y compris les modérateurs (mandaline).Je ne comprends pas comment on peut être maghrébin et détester autant les maghrébins c'est grave...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
C'est pas une "idée" ni un "sentiment" ignare!
Quand tu te prend une beigne dans la tronche parce que tu l'a bien chercher tu n'a pas un sentiment de douleur? tu as mal!!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , ferme la donc.
Ces statistiques sont basées sur des résultats réels impliquant de vraies personnes, de vraies victimes, alors ait un peu de respect espèce de mal élevé!



je suis d accrd avec toi, Manadaline joue la provocation...

Il dit qu'il n y a pas de ra cisme en France alors que lui même tient des propos racistes a l egard des africains du Maroc...et il propose meme de créer un FN au Maroc!

je demande au modo l exclusion des bladinautes qui joue systematiquement à la provocation
 
C'est pas une "idée" ni un "sentiment" ignare!
Quand tu te prend une beigne dans la tronche parce que tu l'a bien chercher tu n'a pas un sentiment de douleur? tu as mal!!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , ferme la donc.
Ces statistiques sont basées sur des résultats réels impliquant de vraies personnes, de vraies victimes, alors ait un peu de respect espèce de mal élevé!

donc en fait ces gens ont etudies la situation des tous les immigres en France et ont etudies chaque cas pour determiner si c'est du racisme ou pas !
clown va !!

je ne dis pas qu'il n'ya pas de racisme , je dis arretons de le surevaluer par rapport a ce qui se passe vraiment surtout dans l'immobilier et le travail !
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Mais le pire c'est qu'ils le font sans que cela n'inquiète personne y compris les modérateurs (mandaline).Je ne comprends pas comment on peut être maghrébin et détester autant les maghrébins c'est grave...


En effet, Mandaline tient regulierement des propos provacateurs et parfois raciste....sans qu'il reçoive de sanctions....


il faut signaler chacune des ses provocations et insultes au modo...
 
Non, il a tort, beaucoup de jeunes issues de l'immigration africaine subissent de plein fouet la discrimination et pas uniquement dans la recherche d'emplois mais aussi quand ils souhaitent entrer dans certaines écoles, il suffit que tu viennes de quartier dit sensible, pour te voir refuser leurs accès.

Je me rappelle de ce jeune français d'origine africaine qui a dû prendre une fausse adresse pour enfin trouver du boulot. Il habitait dans un quartier très difficile du 93.

Mais c'est pourtant très connu y a énormément de gens qui subissent ce genre de discriminations.

vous lisez un peu ou vous faites expres !
le racisme existe en France mais ca ne represente rien du tout ; c'est minime !!

et alors ton exemple d'africain , tu en fais une regle immuable
 
@ la modération,
Si vous ne faites pas rapidement vôtre devoir de modération et de banissement envers ces trolls provocateurs, insultants, irrespectueux, sans cesse en conflit avec 99.9% des bladinautes...je vous demande de supprimer mon compte dans les plus brefs délais.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Jeune couple degré de langue étrangères anglais allemand
Vous pouvez avoir une vie meilleure
Dans d’autres pays de l’Europe
 
je suis d accrd avec toi, Manadaline joue la provocation...

Il dit qu'il n y a pas de ra cisme en France alors que lui même tient des propos racistes a l egard des africains du Maroc...et il propose meme de créer un FN au Maroc!

je demande au modo l exclusion des bladinautes qui joue systematiquement à la provocation

Bah il est clairement raciste et haineux,c'est un fait.Mais le pire c'est qu'il déteste les membres de sa propre communauté et ne fait que généraliser sur eux.
 
Signalez ces trolls les gars!!!
Pourquoi laisser vous ces énergumènes vous pourrir la vie à longueur de fil?
Sur n'importe quel site/forum digne de ce nom ces blattes "mandaline et furtiva" aurait été bannis depuis belle lurette grâce au travail des internautes qui signalent ce genre de provocateurs!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est completement ,minoritaire et surmontre pour nous faire croire ca !
mais ca represente rien
evidemment , ca rassure , cette soupe dit aux maghrebins , vous etes maltraites , votre echec n'est pas de votre faute ...
pour decourager les futurs generations !

un jeune bachelier maghrebin qui lit ca , va se dire , ca sert a quoi que je fasse des etudes longues , on va me discriminer , autant ouvrir un grec

et voila comment les maghrebins sont manipules

Mais attend le jeune bachelier à pas besoin de lire ça pour s'en convaincre, il le voit tous les jours dans son quartier, combien sont diplômés et galèrent.

J'ai été choqué une foi lorsque j'ai vu le parcours d'une française d'origine algérienne qui ne trouvait pas d'emploi dans un secteur pourtant porteur, un jour un recruteur me semble t il lui a expliqué que c'était son nom ces origines qui bloquaient tout, elle s'est barré en Algérie elle a créee sa propre entreprise elle gagne bien plus que si elle avait bossé en France.
 
Mais attend le jeune bachelier à pas besoin de lire ça pour s'en convaincre, il le voit tous les jours dans son quartier, combien sont diplômés et galèrent.

J'ai été choqué une foi lorsque j'ai vu le parcours d'une française d'origine algérienne qui ne trouvait pas d'emploi dans un secteur pourtant porteur, un jour un recruteur me semble t il lui a expliqué que c'était son nom ces origines qui bloquaient tout, elle s'est barré en Algérie elle a crée sa propre entreprise elle gagne bien plus que si elle avait bossé en France.

non mais vous etes graves , vous connaissez 20 personne a travers des reportages et vous en faites un regle !

tu veux que je te donne le nombre de contre exemple a ce que tu dis !avec des noms bien arabe de chez arabe qui sont bien place et ils sont tres tres tres present !

c'est pas parce qu'on vous montre des gens a la tele qu'il faut croire que c'est la majorite etc ...

prenez un peu de recul et analysez ce qu'il y a derriere ces etudes !

tout ce discours conditionnent la tete des enfants d'immigres pour bloquer leurs ascension
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
vous lisez un peu ou vous faites expres !
le racisme existe en France mais ca ne represente rien du tout ; c'est minime !!

et alors ton exemple d'africain , tu en fais une regle immuable

J'en fait pas une règle immuable mais c'est une réalité, pourquoi tu ne l'admets pas, c'est pas se victimiser que de le reconnaitre, j'aurai aimé que ce ne soit pas le cas.

Ce français d'origine africaine est pas une exception.
 
Ne répondez plus à ces trolls en attendant leur expulsions!!
Mandaline et furtiva allez squatter les forums de la LDJ et autre Betard, olala on se croiraient sur Fdesouche.com ici!!
 
J'en fait pas une règle immuable mais c'est une réalité, pourquoi tu ne l'admets pas, c'est pas se victimiser que de le reconnaitre, j'aurai aimé que ce ne soit pas le cas.

Ce français d'origine africaine est pas une exception.

tu lis ce que j'ecris ou tu fais expres soum

il existe du racisme en france mais c'est une tres tres tres tres petite minorite dans le monde du travail et du logement
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non mais vous etes graves , vous connaissez 20 personne a travers des reportages et vous en faites un regle !

tu veux que je te donne le nombre de contre exemple a ce que tu dis !avec des noms bien arabe de chez arabe qui sont bien place et ils sont tres tres tres present !

c'est pas parce qu'on vous montre des gens a la tele qu'il faut croire que c'est la majorite etc ...

prenez un peu de recul et analysez ce qu'il y a derriere ces etudes !

tout ce discours conditionnent la tete des enfants d'immigres pour bloquer leurs ascension


Personnellement je trouve qu'on parle pas énormément des difficultés que rencontrent les jeunes issues de l'immigration, bien au contraire. Les cas de ces jeunes sont fréquents. Je l'ai vu autour de moi. J'ai pas besoin de france 2 pour le savoir.

Encore une foi mandaline (mais tu le sais c'est ça le pire) ces jeunes n'ont pas besoin de tf1 pour se rendre compte que leurs grands frères diplômés ont des difficultés pour trouver du boulot ils savent très bien pourquoi, ils sont pas stupides.
 

nkin00

VIB
c'est toi qui gobe ce genre d'infos et tu en fais une regle !
tu ne te rend pas compte des consequences de cette idee selon laquelle , les maghrebins sont victimes de racisme a l'embauche et logement et tu en fais une regle etc ...


Tu te fout de qui la ?

Pourquoi ca existe pas tout ca ?

Mais je dirais que ca empire avec le temps surtout avec des gens comme toi ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu lis ce que j'ecris ou tu fais expres soum

il existe du racisme en france mais c'est une tres tres tres tres petite minorite dans le monde du travail et du logement

J'ai bien lu tes commentaires, bismiLLah 3lik mat 3assebch s'il tou plé :D

Tu penses donc que c'est très très très minoritaire bon si tu le dis.
 
Personnellement je trouve qu'on parle pas énormément des difficultés que rencontrent les jeunes issues de l'immigration, bien au contraire. Les cas de ces jeunes sont fréquents. Je l'ai vu autour de moi. J'ai pas besoin de france 2 pour le savoir.

Encore une foi mandaline (mais tu le sais c'est ça le pire) ces jeunes n'ont pas besoin de tf1 pour se rendre compte que leurs grands frères diplômés ont des difficultés pour trouver du boulot ils savent très bien pourquoi, ils sont pas stupides.

diplomes oui mais en quoi ????
c'est ca le plus important , on sait rien de ces gens la !
on dit un jeune maghrebin diplome mais en quoi ?
quelle est la sante du marche du travail dans sa branche ?
chiffres des embauches ?
ou ca embauche ,
ya beaucoup plus de parametres que simplement faire des tests entre maghrebins et gaulois dans une embauche
 
Pour infomandaline et furtiva sont présents sur ce site uniquement dans le but de vous dévaloriser et de vous détourner de vos préoccupations, ils veulent vous faire croire que tous ce qui vous arrive est de votre faute, que si vos droits les plus élémentaires sont bafoués, négligés, ce serait de NÔTRE faute...mais d'ou sortes ces énergumènes???
Sortez moi ça de là!!

Pourquoi vouloir a tout prix faire des immigrés et des enfants d'immigrés, des éternels victimes de la société alors qu'avec de l'ambition et de la force de caractère,tout le monde peut s'en sortir avec le bagage que chacun possède.
 

Jennaa

Eye of tiger
non mais vous etes graves , vous connaissez 20 personne a travers des reportages et vous en faites un regle !

tu veux que je te donne le nombre de contre exemple a ce que tu dis !avec des noms bien arabe de chez arabe qui sont bien place et ils sont tres tres tres present !

c'est pas parce qu'on vous montre des gens a la tele qu'il faut croire que c'est la majorite etc ...

prenez un peu de recul et analysez ce qu'il y a derriere ces etudes !

tout ce discours conditionnent la tete des enfants d'immigres pour bloquer leurs ascension
completement d'accord, tant qu'on se sentira persecutés, victimes d'un système qui nous met de côté on n'avancera pas, on sera toujours des citoyens de seconde zone.
si obama avait pensé comme ça il serait pas à sa place aujourd'hui.
 
Haut