Les enfants d'immigrés victimes de discrimination au travail

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je vous assure que dans le secteur privé ce qui prime dans le choix d'un nouvel employé, c'est son cv et ses expériences.

Mais aussi la qualité de son entretien d'embauche. Une entreprise privée veut avoir un maximum de personnes compétente.

Ce qui compte c'est le profit, c'est tout. Et plus les personnes sont compétentes plus l'entreprise se portera bien.

Alors à moins que le DRH soit très raciste et se fiche pas mal de l'entreprise ou il boss, tout ça c'est du pipo.

Les présidentielles approchent... :rolleyes: Je déteste quand des personnes se font passer pour des victimes.

Moi même je ne boss pas, mais j'ai 0 diplômes et je ne cherche jamais. Donc je suis une fille d'immigrés au chômage certes mais c'est mérité.

Je n'ai qu'à étudier si je veux un bon boulot, ça tombe pas du ciel. Et jamais j'irai me rabaisser à dire que c'est à cause du système,

de la France, du président ou de Coluche. C'est de ma faute et j'assume.

Dans mon quartier combien de personnes ont une licence ou un master ? Combien ont fait de grandes écoles ?

Il y en a, mais pas beaucoup, vraiment pas beaucoup...
 
J'en fait pas une règle immuable mais c'est une réalité, pourquoi tu ne l'admets pas, c'est pas se victimiser que de le reconnaitre, j'aurai aimé que ce ne soit pas le cas.

Ce français d'origine africaine est pas une exception.

Exact !
Ce n'est pas une règle immuable et j'aimerai porter à ton intention que l'on voit malheureusement toujours ceux qui sont en échec mais jamais ceux qui reussissent et qui sont aussi enfants d'immigrés mais dont on ne parle jamais et crois moi..ils sont nombreux.
 
je suis surpris par la naivete de certains

jpense que vous avez peut etre jamais ete confronte a une embauche , tests et entretiens !

moi avant de crier au racisme , je regarde precisement ce qui se passe !
qui nous dit que le mec n'est pas une daube en entretien , qu'il parle mal , qu'il ne sait pas s'exrpimer , qu'il presente mal les choses , qu'il ne donne pas envie qu'on l'embauche !

mais non pour vous il est refuse car il est maghrebin et on le degage !!

moi pour moi ya racisme a l'embauche quand , on manque de comptable et que les comptables d'origine immigre sont au chomage mais en masse !

la je pourrai gober ca

mais qu'on me donne le nom d'un metier en plein developpement ou on recrute et ou les enfants d'immigres sont majoritairement diplome et pourtant au chomage!

ya aucune profession comme ca !
pourquoi car on est dans un pays capitaliste qui cherche le profit
le capitalisme est la meilleur association anti raciste car on cherche les gens qui en veulent et qui ont les competences
 
Juste une statistique (selon mon vécu):
Tout les étrangers de ma promotion (nés dans des pays maghrébins ou africains) ont trouvé du travail juste après la fac.
Un français n'a pas trouvé de boulot dans son domaine...Il a du se reconvertir dans la restauration.

S'il y a des sociologues sur le forum.....
 
Juste une statistique (selon mon vécu):
Tout les étrangers de ma promotion (nés dans des pays maghrébins ou africains) ont trouvé du travail juste après la fac.
Un français n'a pas trouvé de boulot dans son domaine...Il a du se reconvertir dans la restauration.

S'il y a des sociologues sur le forum.....

pas besoin de sociologue !
faut juste pas etre le perroquet des gauchos
 

Jennaa

Eye of tiger
Airbus condamné pour discrimination raciale à l'embauche

http://www.lemonde.fr/societe/artic...nation-raciale-a-l-embauche_1624837_3224.html

Vous êtes paranoïaques disent ils......
la discrimination à l'embauche n'est pas qqch de nouveau, on discrimine même "les gros", mais c'est pas une généralité d'entreprises qui la pratiquent.

loin de là, et que propose la gauche à part dire ça existe? ok si on parle de quotats je suis pour, mais si c'est pour en parler juste pour en parler, je vois pas à quoi ça nous avance si ce n'est nous conditionner.
 
@Jenaa,
C'est une réalité, une étude..
J'ai simplement repris l'article qui relève cette triste réalité qu'est la discrimination à l'emploi ici, sans mentionner les autres graves discriminations dont sont victimes mes concitoyens/nes , libre à toi d'en parler ou pas.
Moi pour ma part je n'en parle pas autant que je la combat...
La passivité n'a jamais résolu aucune difficulté, l'histoire nous le démontre,Libre à toi d'oeuvrer/de contribuer à l'égalité des chances de tout un chacun.
 
Airbus condamné pour discrimination raciale à l'embauche

http://www.lemonde.fr/societe/artic...nation-raciale-a-l-embauche_1624837_3224.html

Vous êtes paranoïaques disent ils......

mec si tu savais le nombre de maghrebins qui travaillent chez EADS et a des postes que tu n'imagine meme , tu eviterai de nous pondre ce genre d'affaires vraiment ridiculissime !

et la tres tres grande majorite des maghrebins embauches chez AIRBUS , ils sont quoi eux ? les quotas ?

une affaire de racisme sur un enorme groupe francais et meme mondial suffit a te demontrer avec tellements de site de rh , de chef de service que la france est un pays raciste avec ses enfants d'immigres !

arrtet tu es ridicule !

revenons a des choses un peu serieuse !

et je le redis encore une fois !
ce sont des cas tres tres tres tres isole et minoritaire !
etc'est une honte de les presenter comme des verites generales
 
Mandaline,

Un trolle de ta stature ne monopolisera jamais un dixième de mon attention et encore moins de ma considération.
je suis pour ton expulsion immédiate de Bladi.

NB: Bladi est devenu une vraie poubelle avec tous ces étrons.
 

Jennaa

Eye of tiger
@Jenaa,
C'est une réalité, une étude..
J'ai simplement repris l'article qui relève cette triste réalité qu'est la discrimination à l'emploi ici, sans mentionner les autres graves discriminations dont sont victimes mes concitoyens/nes , libre à toi d'en parler ou pas.
Moi pour ma part je n'en parle pas autant que je la combat...
La passivité n'a jamais résolu aucune difficulté, l'histoire nous le démontre,Libre à toi d'oeuvrer/de contribuer à l'égalité des chances de tout un chacun.
non je suis désolée c'est trop simpliste, je n'en débattrai pas ici, j'ai pas envie de me faire de mauvais sang, mais je peux te dire que tu peux être arabe bien basané avec un nom bien typique de chez nous et avoir des postes prestigieux dans des multinationales; j'ai trop d'exemples autour de moi pour croire en cette fatalité.
 
@Jenaa,
C'est une réalité, une étude..
J'ai simplement repris l'article qui relève cette triste réalité qu'est la discrimination à l'emploi ici, sans mentionner les autres graves discriminations dont sont victimes mes concitoyens/nes , libre à toi d'en parler ou pas.
Moi pour ma part je n'en parle pas autant que je la combat...
La passivité n'a jamais résolu aucune difficulté, l'histoire nous le démontre,Libre à toi d'oeuvrer/de contribuer à l'égalité des chances de tout un chacun.


Si cette étude aurait été menée sur l'ensemble du territoire français on aurait pu donner crédit à cette étude...or il semble bien que cette étude est très orientée et ne reflète pas la réalité du terrain.
 

Jennaa

Eye of tiger
Mandaline,

Un trolle de ta stature ne monopolisera jamais un dixième de mon attention et encore moins de ma considération.
je suis pour ton expulsion immédiate de Bladi.

NB: Bladi est devenu une vraie poubelle avec tous ces étrons.
non mais moi je le comprends mandaline et qu'il me dise si je me trompe.

je pense qu'il en a assez de voir notre communauté en bas de l'échelle et essaie de la secouer par le moyen d'éléctrochocs.

par ce que dans la vie ya pas dix mille choix, soit tu es un battant, soit tu es une victime.
 
Si cette étude aurait été menée sur l'ensemble du territoire français on aurait pu donner crédit à cette étude...or il semble bien que cette étude est très orientée et ne reflète pas la réalité du terrain.

une embauche , c'est pas des mathematiques , il y a enormement de subjectifs
c'est pas comme une entree en boite ou on refuse ts les noirs meme accompagne de filles blanches !

une embauche c'est avant tout une rencontre , un feeling , une facon d'etre et de s'exprimer et de se vendre surtout !
meme chez les gaulois , tu trouvera des daubes en entretien qui ne savent rien de cette exercice difficile et qui se prepare bien !
 
une embauche , c'est pas des mathematiques , il y a enormement de subjectifs
c'est pas comme une entree en boite ou on refuse ts les noirs meme accompagne de filles blanches !

une embauche c'est avant tout une rencontre , un feeling , une facon d'etre et de s'exprimer et de se vendre surtout !
meme chez les gaulois , tu trouvera des daubes en entretien qui ne savent rien de cette exercice difficile et qui se prepare bien !


Je suis d'accord avec toi.
 
non mais moi je le comprends mandaline et qu'il me dise si je me trompe.

je pense qu'il en a assez de voir notre communauté en bas de l'échelle et essaie de la secouer par le moyen d'éléctrochocs.

par ce que dans la vie ya pas dix mille choix, soit tu es un battant, soit tu es une victime.

c'est ca mais je vois les choses encore plus loin que toi encore !

ce genre d'etudes sont faites pour demoraliser , decourager la jeunesse issus de l'immigration de se sublimer !
inconsciemment on leur envoie un message voulu par l'elite francaise gauloise , celui du '' regarde , meme si tu fais des etudes , tu vas te faire discriminer alors ne vise pas trop loin , et va la ou ca embauche , la restauration , le batiment et la mecanique ''
et tout ca relayé par des directeurs d'etablissements de lycee etc .. qui dirigent les jeunes dans des filieres de main d'oeuvre

et voila comment on conditionne la chose
 
c'est ca mais je vois les choses encore plus loin que toi encore !

ce genre d'etudes sont faites pour demoraliser , decourager la jeunesse issus de l'immigration de se sublimer !
inconsciemment on leur envoie un message voulu par l'elite francaise gauloise , celui du '' regarde , meme si tu fais des etudes , tu vas te faire discriminer alors ne vise pas trop loin , et va la ou ca embauche , la restauration , le batiment et la mecanique ''
et tout ca relayé par des directeurs d'etablissements de lycee etc .. qui dirigent les jeunes dans des filieres de main d'oeuvre

et voila comment on conditionne la chose

Une sorte de message subliminale en fait ?
 

Jennaa

Eye of tiger
c'est ca mais je vois les choses encore plus loin que toi encore !

ce genre d'etudes sont faites pour demoraliser , decourager la jeunesse issus de l'immigration de se sublimer !
inconsciemment on leur envoie un message voulu par l'elite francaise gauloise , celui du '' regarde , meme si tu fais des etudes , tu vas te faire discriminer alors ne vise pas trop loin , et va la ou ca embauche , la restauration , le batiment et la mecanique ''
et tout ca relayé par des directeurs d'etablissements de lycee etc .. qui dirigent les jeunes dans des filieres de main d'oeuvre
non non mais je pense exactement pareil.
 
je trouve que votre fils a de bonnes capacites , il fait de tres belles choses avec ses mains !
la le pere ou la mere de famille illetre se dit , mon fils c'est un genie !


d'ailleurs on a bien reflechi avec les professeurs ( et comme un prof pour nos parents il sait tout et il a toujours raison ) et on a decide de proposer un cap chaudronnerie ou il va pouvoir exceller avec son talent !

Un CAP ? c'est quoi ca monsieur !
c'est un diplome qui permet d'acceder au monde du travail et eventuellement de poursuivre jusqu'au baccalaureat
et la bingo le daron a entendu baccalaraureat il est sauce , l'affaire est dans le sac
 

Jennaa

Eye of tiger
pas subliminale , on manipule la realite pour guider les gens vers des filieres qui nous font tourner en rond !

c'est ni la premiere ni la derniere
mais c'est même pas qu'au niveau études, on se plaint aujourd'hui du communautarisme en france, mais c'est pareil, magouille des politiques avec l'aide des médias, ce sont eux qui ont créé cette situation.

on nous met dans une case bien à part et on nous éduque par l'école, les médias, à bien rester dans cette case.
 
je trouve que votre fils a de bonnes capacites , il fait de tres belles choses avec ses mains !
la le pere ou la mere de famille illetre se dit , mon fils c'est un genie !


d'ailleurs on a bien reflechi avec les professeurs ( et comme un prof pour nos parents il sait tout et il a toujours raison ) et on a decide de proposer un cap chaudronnerie ou il va pouvoir exceller avec son talent !

Un CAP ? c'est quoi ca monsieur !
c'est un diplome qui permet d'acceder au monde du travail et eventuellement de poursuivre jusqu'au baccalaureat
et la bingo le daron a entendu baccalaraureat il est sauce , l'affaire est dans le sac

Sacrée imagination mais tu n'a pas tord. :D
 

Jennaa

Eye of tiger
je trouve que votre fils a de bonnes capacites , il fait de tres belles choses avec ses mains !
la le pere ou la mere de famille illetre se dit , mon fils c'est un genie !


d'ailleurs on a bien reflechi avec les professeurs ( et comme un prof pour nos parents il sait tout et il a toujours raison ) et on a decide de proposer un cap chaudronnerie ou il va pouvoir exceller avec son talent !

Un CAP ? c'est quoi ca monsieur !
c'est un diplome qui permet d'acceder au monde du travail et eventuellement de poursuivre jusqu'au baccalaureat
et la bingo le daron a entendu baccalaraureat il est sauce , l'affaire est dans le sac
morte de rire le CAP chaudronnerie, je crois que tout le monde ya eu le droit (pour les garçons)!! :D :prudent:
 
Cela va peut-être surprendre certains, mais le Figaro en avait déjà parlé il y a un an, soulignant même que les employeurs préfèrent souvent embaucher un immigré plutôt qu'un fils d'immigré.
4 articles au total sur les études, le travail et l'intégration ( avec un bilan globalement positif pour l'intégration ).

Une chose qui n'est pas forcément évidente à deviner est que les Espagnols et les Portugais sont ceux qui ont le taux de chômage le plus faible en France, bien plus faible que celui des Français ( 3% pour les Espagnols et 4% pour les Portugais ). A l'inverse, il monte à 21% pour les enfants d'immigrés subsahariens.

Niveau études, les enfants d'immigrés originaire d'Extrême-Orient ont des résultats bien au-dessus de tous les autres, y compris les enfants de non-immigrés.
Ce sont, malheureusement pour elles, les jeunes femmes d'origine turque qui ferment la marche, très loin derrière les autres.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/...laires-de-10-inferieurs-pour-les-immigres.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ntrastes-de-l-integration-a-la-francaise-.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eussite-scolaire-des-enfants-d-asiatiques.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eriens-et-d-africains-plus-en-difficulte-.php
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bah il est clairement raciste et haineux,c'est un fait.Mais le pire c'est qu'il déteste les membres de sa propre communauté et ne fait que généraliser sur eux.


oui dernièrement il a dit qu'il faut tuer les membres de charia4belgium....en d autres mots, il demande l'application de la sharia....


je lui ai expliqué que en Europe, la peine de mort n'était pas encore appliqué a l egard de personne qui pensent differemment.... je lui ai expliqué qu'il a une conception totalitaire et non democratique de la société...
 
Juste une statistique (selon mon vécu):
Tout les étrangers de ma promotion (nés dans des pays maghrébins ou africains) ont trouvé du travail juste après la fac.
Un français n'a pas trouvé de boulot dans son domaine...Il a du se reconvertir dans la restauration.

S'il y a des sociologues sur le forum.....
En statistique on ne généralise pas à partir d'un cas bien particulier. Si dans ta promotion tous les enfants d’immigrées ont trouvé du travail dans beaucoup d'autres promotions ce n'est pas le cas. L’INSEE est un organisme sérieux,il emploie des centaines de statisticiens qui sont parmi les meilleurs dans leur domaine. Le phénomène est bien réel.
 
des rapports comme celui ci ont les comptes par centaine en France, et toujours pas de mesures concrètes, je ne les lis même plus.

A quelles mesures concrètes pensez-vous?

Personne ne peut obliger quelqu'un à embaucher plutôt un XXXXX qu'un YYYYYY.

C'est comme l'égalité homme /femme.

C'est un objectif tout à fait valable mais ...
 
A quelles mesures concrètes pensez-vous?

Personne ne peut obliger quelqu'un à embaucher plutôt un XXXXX qu'un YYYYYY.

C'est comme l'égalité homme /femme.

C'est un objectif tout à fait valable mais ...


Des mesures trés simples: Appliquer la loi...
les verdicts qui avaient été prononcés à l'époque à l'encontre de certaine entreprises et pas des moindres, je pense notamment à L'Oreal ou Adecco qui ont à l'époque été reconnu coupable de discrimination ont eu des peines "symboliques".
par exemple, la loi autorise à une incarcération pouvant aller jusqu'à 3 ans, as tu déjà entendu une application de ce genre de peine, moi jamais !
La justice encourage ce type de comportement, les DRH se savent à l'abri.
 
Ce sont les tribunaux qui décident des peines à la suite de débats contradictoires (en présence de toutes les parties).

Ces juges peuvent prononcer des peines plus graves.....exactement comme pour tous les faits délictueux ou criminels.

La peine maximum pour tous?
 
Des mesures trés simples: Appliquer la loi...
les verdicts qui avaient été prononcés à l'époque à l'encontre de certaine entreprises et pas des moindres, je pense notamment à L'Oreal ou Adecco qui ont à l'époque été reconnu coupable de discrimination ont eu des peines "symboliques".
par exemple, la loi autorise à une incarcération pouvant aller jusqu'à 3 ans, as tu déjà entendu une application de ce genre de peine, moi jamais !
La justice encourage ce type de comportement, les DRH se savent à l'abri.

Exactement ! Les peines ne sont pas appliquées et, à l'évidence, ne sont pas assez dissuasives. Il faut condamner plus sévèrement tout acte de discrimination car il empêche de se réaliser le tryptique sur lequel repose la République française : la liberté, l'égalité et la fraternité.
 

Nakame

VIB
je n'y croirais jamais a ces analyses de gauchistes

Elles sont pourtant bien réelle, je l'ai vécu moi-même, pourtant bien diplômé.
Tu peux te reposer sur ta chance, chaque expérience est unique mais le fond discriminant est là.

Après les étudiants Marocains bien né comme toi ne rentrent pas dans ce schéma.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
95% Sont de nationalités françaises
suffit d'avancer et tenter leur chances dans les autres pays d'Europe
ou le salaire et avantages meilleure qu'en france
 
Haut