Enfermées et attachées par leur père depuis leur naissance (vidéo)

mimiines

dum spiro spero
Ah non j'ai répondu du taf je n'ai pas le son donc je n'ai pas écouté ce qu'ils disaient...
Je constate juste que les parents étaient autant nourris que les enfants, qu'ils étaient ni mieux ni moins bien habillés qu'eux mais que ce qu'on retient c'est qu'ils étaient attachés...
Mais pour avoir vécu le milieu psy il y a quelques semaines, ce qui choque c'est l'attitude des personnes handicapées...leurs balancements, leur gestuelle, parfois leurs psychoses...les attacher est parfois la seule solution sachant que ces gens n'ont pas les moyens de leurs donner un traitement médicamenteux adapté.
Je pense que tant qu'on a pas cotoyer ce milieu c'est facile de juger et je le répète les dispensaires pour les personnes handicapées mentale au bled c'est chaud...et la on parle pas d'une simple corde accrochée à un tee shirt par m'arrière
 

Yoel1

VIB
Ah non j'ai répondu du taf je n'ai pas le son donc je n'ai pas écouté ce qu'ils disaient...
Je constate juste que les gosses avaient autant nourris que les enfants, qu'il était ni mieux ni moins bien habillé qu'eux mais que ce qu'on retient c'est qu'ils étaient attaché...
Mais pour avoir vécu le milieu psy il y a quelques semaines, ce qui choque c'est l'attitude des personnes handicapées...leurs balancements, leur gestuelle, parfois leurs psychoses...les attacher est parfois la seule solution sachant que ces gens n'ont pas les moyens de leurs donner un traitement médicamenteux adapté.
Je pense que tant qu'on a pas cotoyer ce milieu c'est facile de juger et je le répète les dispensaires pour les personnes handicapées mentale au bled c'est chaud...et la on parle pas d'une simple corde accrochée à un tee shirt par m'arrière
En accord..et je sais même pas si ils vont être plus heureux dans l’institut :(
 
J'ai vraiment l'impression que certain MRE ne connaisse pas le Maroc ..qu'ils aillent faire un tour dans l'atlas où la hamada ..qu’ils parlent avec les nomades !
Ils font des discours d'occidentaux ( mais très pieux) qui ni savent rien de la vie de l’extrême pauvreté et ignorance

par contre si quelqu'un pouvait me traduire en gros les propos de la vidéo ...merci !
Mais oui c'est clair comme dirait eddy malou
 
[QUOTeu la chance"Yoel1, post: 14438826, member: 378602"]je sais, mais apparemment nous sommes bien seuls.sauf @ayadono ..hormis "la vie "qui nous colle Allah dans ce drame[/QUOTE]
J ai eu la chance de croiser les rares nomades qui existe encore dans l Atlas et j ai un profond et de partager quelques verres de thé et quelques paroles
J ai un profond respect pour ces derniers hommes libres qui s accrochent obstinément a leur montagnes les petites handicapées ont survécus a plusieurs hivers et étés avec leurs parents et dans ces zones difficiles il n y a pas de place pour les faibles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ignorance quand tu nous tiens...
Quelle honte!

Il n'y pas longtemps.....ici en Belgique.....les personnes déficientes étaient traité tt aussi mal.....

Il a fallut que des associations se mettent en place pour changer la donne....et quand tu vois le traitement que certaines institutions leur accordent.....tu as juste envie de vomir.


Au Maroc....il y a peu de prévention et d'information sur l'handicap....
 
Je ne pense pas que les enlever a leur famille soit la meilleure solution et ils se sont occupés de leurs enfants sans aucune aide
c pour cela que je dis que j'en doute. Je ne blâme pas du tt les parents. Les institutions où ces pauvres filles peuvent évoluer de manière humaine et digne n'existent pas. Mais ces bénévoles n'ont pas eu le cœur de les laisser sous cette tante attachées comme un animal sauvage. ELles vont mourir à petit feu msaknat.:(
 
Il n'y pas longtemps.....ici en Belgique.....les personnes déficientes étaient traité tt aussi mal.....

Il a fallut que des associations se mettent en place pour changer la donne....et quand tu vois le traitement que certaines institutions leur accordent.....tu as juste envie de vomir.


Au Maroc....il y a peu de prévention et d'information sur l'handicap....

Notre religion nous en parle...
 
Haut