En fait tu ne verras aucune différence dans ton panneau de config puisque tu as déjà désinstallé mbam.
Si tu ne l'avais pas désinstallé, normalement tu aurais vu qu'il l'a désinstallé puisque mbam ne serait plus là.
Mais même si tu l'as déjà désinstallé, ce type d'outil peut travailler en supprimant les traces (et il doit le faire en redémarrant) que la désinstallation classique laisse et qui faisait dans ton cas qu'il considérait toujours que tu étais en version d'essai x jours.
Si tu réinstalles mbam maintenant, tu devrais pouvoir cocher la case dont UNIVERSAL te parle.
Si toujours pas, à essayer : réinstaller mbam et le désinstaller encore une fois mais en utilisant l'outil dont je t'ai passé le lien sans utiliser la désinstallation du panneau de config.
Et si ça ne fonctionnait toujours pas, on essayerait autre chose.
Mais bon tu n'as plus de pub. il me semblait bien que tu l'avais déjà signalé, donc un des scans a fonctionné.
Et tu as réussi à installé adblock ?
Parenthèse : si on oublie de décocher le résident de mbam à l'installation, ce n'est pas forcément un problème, il arrive qu'il bloque un processus nocif récalcitrant en affichant un pop-up qui donne le chemin de ce processus, suivre le chemin peut être une manière de le supprimer. Une fois ceci fait on désinstalle etc.
Pour l'histoire du lien d'UNIVERSAL, je ne vois pas le problème, il donne au final sur le site de mbam (avec un passage chez malekal.com), la 2.1.8.1057 est bien la dernière version du logiciel.
La base de donnée c'est toutes les infos qu'utilise le logiciel mbam pour faire sa désinfection.
Cette base de donnée évolue plus vite (des mises à jour sont faites quasi quotidiennement) et n'a pas forcément le même système de numérotation que le logiciel.
Bravo pour le ménage