Enquête. Pourquoi le marocain ne s’aime pas

HAHAHA Alors tu ne sais rien mais tu l'ouvres bien grande ,vaut mieux aller te faire soigner .Ta dakhiliphobie et ta triste vie au milieu de gens que tu hais te font dire des âneries.
:langue:


Je suis mieux placé que toi pour parler de ce sujet car contrairement à toi j'ai déjà cotoyé des marocains de toutes les régions du Maroc. La mentalité servile des dakhilis du Maroc se retrouve aussi chez les dakhilis qui vivent en France. Une des meilleurs amies de ma mère est de Fès et même elle le dit. Je connais des tonnes de gens de Fès, Taza, si toi tu les considèrent comme Dakhili sache que eux se considèrent pas comme tel.
 
Qu'est ce que sa peut te foutre, tu es algerien.

Contrairement a moi, toi le Maroc tu n'y connais rien du tout, tu ne connais ni les rifains, ni les chamali, ni les dakhili, ni les chleuh, ni les sahraoui, ni les zayani, ni rien du tout en fait.


Je le savais lol, tu es dakhili. C’est donc certainement pas toi qui va être d’accord avec moi. Maintenant je te répète que je connais le Maroc que tu le penses.
 
Je suis mieux placé que toi pour parler de ce sujet car contrairement à toi j'ai déjà cotoyé des marocains de toutes les régions du Maroc. La mentalité servile des dakhilis du Maroc se retrouve aussi chez les dakhilis qui vivent en France. Une des meilleurs amies de ma mère est de Fès et même elle le dit. Je connais des tonnes de gens de Fès, Taza, si toi tu les considèrent comme Dakhili sache que eux se considèrent pas comme tel.
Pauvre algérien frustré ,tu connaitrais les Marocains mieux que les Marocains?
Les occidentaux n'ont jamais asservi le Maroc ,ils l'ont fait chez toi 132 ans et vous continuez à leur réclamer des visas d'entrée et la nationalité.
Avant les Français ,c'étaient les Turcs qui vous ont traités en esclaves.
Et ça l'ouvre ici :D
 
Pauvre algérien frustré ,tu connaitrais les Marocains mieux que les Marocains?
Les occidentaux n'ont jamais asservi le Maroc ,ils l'ont fait chez toi 132 ans et vous continuez à leur réclamer des visas d'entrée et la nationalité.
Avant les Français ,c'étaient les Turcs qui vous ont traités en esclaves.
Et ça l'ouvre ici :D

Pas de hors-sujet ni d'insultes STP.
Pour une fois qu'il y'a un très bon post ce serait bête qu'il soit fermé à cause de tes âneries.
Pourquoi est-ce qu'on ne reviendrait pas à l'objet initial de ce post? Pourquoi le marocain ne s'aime pas?

Et si ce sujet ne te convient pas, on peut toujours continuer à disserter sur la différence de mentalité entre les gens du Nord et les Dakhilis. Pas de soucis je sens qu'on va bien rire.
 
Pas de hors-sujet ni d'insultes STP.
Pour une fois qu'il y'a un très bon post ce serait bête qu'il soit fermé à cause de tes âneries.
Pourquoi est-ce qu'on ne reviendrait pas à l'objet initial de ce post? Pourquoi le marocain ne s'aime pas?

Et si ce sujet ne te convient pas, on peut toujours continuer à disserter sur la différence de mentalité entre les gens du Nord et les Dakhilis. Pas de soucis je sens qu'on va bien rire.
Sinon pour ta gouverne ,les dakhilis sont les gens qui étaient sous protectorat Français ,les autres sous protectorat Espagnol.On allait d'une zone à l'autre mais on devait passer la douane ,il reste encore des traces des édifices douaniers.
 
Moi je m'aime tellement que je me considére au dessus de tout le monde. Je suis le plus beau, le plus intelligent, le plus.., le plus....à ne plus en finir :D

Et puis ***** ! c'est vrai que les travaux du metro font ***** tout le monde, les chauffeurs de taxis les premiers. Même les piétons comme moi se plaignent quelques fois quand il faut faire du trail à pattes. Allah ikoun f 3oun al jami3. Ceux qui pratiquent les bus, les taxis et même leurs propres 4 roues ou 2 roues tirent des tronches d'enragés dés les premiéres heures de la matinée. Il m'arrive d'assister à de bonnes prises de gueule en pleine circulation. Des échanges d'insultes. Le niveau social fixe les bornes mais quand ça pétent, le dessous de la ceinture devient le premier recueil. Quelques fois, je regrette que ça ne parte pas en ******* quand les protagonistes ont des physiques de bagarreurs. Un bon baston, ça peut donner la pêche pour démarrer la journée.

Pourtant, je ne crois pas que les marocains se détesteraient pour ça ;)
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Je le savais lol, tu es dakhili. C’est donc certainement pas toi qui va être d’accord avec moi. Maintenant je te répète que je connais le Maroc que tu le penses.
T'es pas intelligent, faut vraiment etre bete pour dire a un marocain que tu connais mieux les marocains que lui parce que t'as cotoyé des marocains de toutes les regions (ce qui est faux au passage) :)


Sinon pour ta tentative de savoir si je suis dakhili ou pas c'est raté, JE SUIS MAROCAIN, considére que je suis en meme temps de tanger, en meme temps de casa, en meme temps d'oujda, en meme temps de laayoune et en meme temps d'errachidia :)
 
Sinon pour ta gouverne ,les dakhilis sont les gens qui étaient sous protectorat Français ,les autres sous protectorat Espagnol.On allait d'une zone à l'autre mais on devait passer la douane ,il reste encore des traces des édifices douaniers.

Je crois que ce terme a largement debordé de son cadre initial alors...La mentalité qui est décrite dans ce thread je la connais par coeur puisque ici, ce complexe d'inferiorité, pas mal de marocains du centre l'ont. Comment tu explique ca? Si tu connais si bien le nord dans ce cas tu sens pas une différence de mentalité entre Tanger et Casablanca par exemple? L'élite culturel du Maroc se trouve à Fes c'est pour ca que j'assimile les Fassis aux gens du nors, mentalement ils se ressemblent. Pourquoi à ton avis des scandales sexuels il y'en a toujours à Casa et à Marakesh par exemple et jamais à Fes ou à Tanger?
 
Je crois que ce terme a largement debordé de son cadre initial alors...La mentalité qui est décrite dans ce thread je la connais par coeur puisque ici, ce complexe d'inferiorité, pas mal de marocains du centre l'ont. Comment tu explique ca? Si tu connais si bien le nord dans ce cas tu sens pas une différence de mentalité entre Tanger et Casablanca par exemple? L'élite culturel du Maroc se trouve à Fes c'est pour ca que j'assimile les Fassis aux gens du nors, mentalement ils se ressemblent. Pourquoi à ton avis des scandales sexuels il y'en a toujours à Casa et à Marakesh par exemple et jamais à Fes ou à Tanger?
Les scandales sexuels tu les trouveras aussi à Oran ,à Alger à Constantine ,ça prouve quoi?
Une pauvre Syrienne réfugiée en algérie s'est faite violer en plein ramadan par 5 minables ******* ,ça prouve quoi ce scandale?Les Oranais sont-ils des violeurs? des animaux ?
Arrête d'essayer d'insulter comme tu en as l'habitude les Marocains et d'essayer de les dresser les uns contre les autres.Les stéréotypes qui te font plaisir n'existent que dans ta mentalité d'obsédé par le Maroc et par tes anciens colonisateurs chez qui tu vis encore.
http://www.algerie360.com/algerie/u...e-violee-par-un-groupe-de-malfaiteurs-a-oran/
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Je crois que ce terme a largement debordé de son cadre initial alors...La mentalité qui est décrite dans ce thread je la connais par coeur puisque ici, ce complexe d'inferiorité, pas mal de marocains du centre l'ont. Comment tu explique ca? Si tu connais si bien le nord dans ce cas tu sens pas une différence de mentalité entre Tanger et Casablanca par exemple? L'élite culturel du Maroc se trouve à Fes c'est pour ca que j'assimile les Fassis aux gens du nors, mentalement ils se ressemblent. Pourquoi à ton avis des scandales sexuels il y'en a toujours à Casa et à Marakesh par exemple et jamais à Fes ou à Tanger?
Pourquoi a ton avis Oran est la capitale des cabarets ou les homos sont meme des stars nationale et pas a Chlef ?

Fés et les fassi n'ont absolument rien a voir avec le chamal et les chamali, sa ne sert a rien d'insister, tu t'es fais humilié.

Il ya une difference de mentalité entre Tanger et Casa, comme il y a aussi une difference de mentalité entre Tanger et Nador et Tanger et Oujda.

Tu n'y connais rien occupe toi de ton pays.

Quant au dakhili je sais pas ce qu'ils t'ont fait mais apparement sa a du mal se passer :D

Au Maroc, chaque région a sa specificité et ses habitants avec.

Le nord du Maroc ne regroupe pas une population homogéne, il y a des arabes, des berberes, les arabes de l'ouest, ceux de l'est.... occupe toi de ton pays et de la France, ta métropole et oublie les marocains tu va voir ton complexe passera.
 
Pour Aboubakr Harakat, cette autodévalorisation serait une manifestation du complexe du colonisé. “C’est notre fierté qui est mise en berne. On est encore rattachés mentalement à celui qui est au nord”. On ne l’aime pas pour autant : il a beau être plus riche et plus moderne, l’Occidental n’est pas musulman, et le musulman est “forcément meilleur”, puisqu’il est dans la voie de Dieu, pour reprendre les termes d’un internaute marocain. De l’avis du journaliste, écrivain et dramaturge Driss Ksikes, cette résurgence du protectorat serait plutôt une démonstration de sournoiserie sous couvert de génuflexions. “C’est beaucoup plus complexe que ça. Avec le temps, les Marocains se sont aussi rendu compte qu’il y a des étrangers arnaqueurs. Ça va dans les deux sens, le Marocain sait que l’étranger l’exploite et fait de même. Il va même jusqu’à vendre son image comme étant quelqu’un de meilleur pour maximiser son profit”, pour mettre en exergue le fossé entre ce qui est communiqué et ce qui est pensé. Il suffit de se promener dans n’importe quelle grande ville pour le constater : les touristes étrangers sont escroqués en toute impunité pour peu que leur faciès trahisse leurs origines. “Les deux seules fois où je suis venu au Maroc, j’ai eu ma dose de taxis au tarif de nuit en plein jour et des garçons de cafés qui se servent tout seuls dans ma monnaie pour leur pourboire” témoigne Mathias, un jeune Français de 27 ans. Quant aux comparaisons auxquelles se livrent les Marocains avec le monde arabe et le racisme manifeste envers les autres peuples d’Afrique, c’est une tout autre paire de manches…


combien de fois j'ai parlé ici de ce mal qui ronge les Marocains et où l'on m' a ri au nez !!!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pourquoi a ton avis Oran est la capitale des cabarets ou les homos sont meme des stars nationale et pas a Chlef ?

Fés et les fassi n'ont absolument rien a voir avec le chamal et les chamali, sa ne sert a rien d'insister, tu t'es fais humilié.

Il ya une difference de mentalité entre Tanger et Casa, comme il y a aussi une difference de mentalité entre Tanger et Nador et Tanger et Oujda.

Tu n'y connais rien occupe toi de ton pays.

Quant au dakhili je sais pas ce qu'ils t'ont fait mais apparement sa a du mal se passer :-D

Au Maroc, chaque région a sa specificité et ses habitants avec.

Le nord du Maroc ne regroupe pas une population homogéne, il y a des arabes, des berberes, les arabes de l'ouest, ceux de l'est.... occupe toi de ton pays et de la France, ta métropole et oublie les marocains tu va voir ton complexe passera.

:cool:

D'ailleurs en France, un Corse est différent d'un Normand, niveau mentalité, non ? Pourtant ça choque personne ! :D

WoodPecker', qu'on soit de Casa, Tanger, Agadir, quand on se présente, on dit "Marocain" ... ou li bgha i stah rasso ma3 l'7it i satho !
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Je suis mieux placé que toi pour parler de ce sujet car contrairement à toi j'ai déjà cotoyé des marocains de toutes les régions du Maroc. La mentalité servile des dakhilis du Maroc se retrouve aussi chez les dakhilis qui vivent en France. Une des meilleurs amies de ma mère est de Fès et même elle le dit. Je connais des tonnes de gens de Fès, Taza, si toi tu les considèrent comme Dakhili sache que eux se considèrent pas comme tel.

Ah bon tu es mieux placé pour parler du Maroc qu’un marocain, et pour quelle raison ? Parce que tu connais des gens de Fès. Alors là tu me laisses bouche bée :eek:
Un conseil ; contente toi de commenter les sujets sur l’Algérie et surtout la petite Kabylie au moins tu seras crédible et pas ridicule.
 

tizniti

Soyons sérieux .
:cool:
WoodPecker', qu'on soit de Casa, Tanger, Agadir, quand on se présente, on dit "Marocain" ... ou li bgha i stah rasso ma3 l'7it i satho !

Et même à Tiznit ou à Ait Melloul on se considère Marocain. On a souvent tendance à l'oublier.
Les seuls dont je doute s'ils se considèrent Marocains ce sont les Originaires de la ville de Berrechid.
La mise au point est terminé.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et même à Tiznit ou à Ait Melloul on se considère Marocain. On a souvent tendance à l'oublier.
Les seuls dont je doute s'ils se considèrent Marocains ce sont les Originaires de la ville de Berrechid.
La mise au point est terminé.

Oh mais surtout ...à Ait Melloul ! :D (dédicace à une ancienne Bladinaute)
Berrichid a tout de même accueilli bon nombre de fou marocains, on ne peut que s'agenouiller devant ça :langue:
 
:cool:

D'ailleurs en France, un Corse est différent d'un Normand, niveau mentalité, non ? Pourtant ça choque personne ! :D

WoodPecker', qu'on soit de Casa, Tanger, Agadir, quand on se présente, on dit "Marocain" ... ou li bgha i stah rasso ma3 l'7it i satho !


Oui, c'est bien ce que je dis, mais la tu HS.
Je constate juste que dans les ville du Nord dans certaines parties du Maroc les gens sont plus francs et moins béni-oui-ouistes que dans d'autres région du Maroc, c'est tout. En algérie on a aussi les même ne t'inquiète pas, les gens de l'ouest sont réputées être extremement serviles avec les européens, tout comme vos dakhilis.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais tu n'as aucune connaissance du Maroc, tu es ici pour insulter le Maroc, arréte de faire l'ange, moi je te suis depuis le début, je sais trés bien qui tu es, n'essaye pas de changer de visage.

Fés le chamal :D

et Ain Safra c'est le nord de l'Algerie?

Disons que le fessi je lui trouve aucun rapport avec le dakhili même si proximité geographique il y a (ils sont entre le nord ouest et les régions du centre ceci expliquant cela), ils ont cette fierté qu'on retrouve chez shhab chamal :D la classe, les bonnes manières, une bonne façon de s'exprimer à savoir que lklam l3ayb c'est pas dans leur langage quelque chose de naturelle, enfin voilà quoi ça tu peux pas le nier
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Disons que le fessi je lui trouve aucun rapport avec le dakhili même si proximité geographique il y a (ils sont entre le nord ouest et les régions du centre ceci expliquant cela), ils ont cette fierté qu'on retrouve chez shhab chamal :D la classe, les bonnes manières, une bonne façon de s'exprimer à savoir que lklam l3ayb c'est pas dans leur langage quelque chose de naturelle, enfin voilà quoi ça tu peux pas le nier
............Andalousie.

Ptite question: Les dakhili ne sont pas fiers ? ils n'ont pas de classe ? pas de bonnes maniére? klam l3ayb dans leur langage habituel ?
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Oui, c'est bien ce que je dis, mais la tu HS.
Je constate juste que dans les ville du Nord dans certaines parties du Maroc les gens sont plus francs et moins béni-oui-ouistes que dans d'autres région du Maroc, c'est tout. En algérie on a aussi les même ne t'inquiète pas, les gens de l'ouest sont réputées être extremement serviles avec les européens, tout comme vos dakhilis.
Fés se débrouille pas mal question étranger vu que c'est une ville trés touristique :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
............Andalousie.

Ptite question: Les dakhili ne sont pas fiers ? ils n'ont pas de classe ? pas de bonnes maniére? klam l3ayb dans leur langage habituel ?

Oui Andalousie et j'en ai discuté avec une bladinette ici crois moi y a plus d'un fessi qui vient du jbel :D (c'est trop hchouma de l'admettre) c'est pas pour rien qu'au niveau de la physionomie il y a de forte ressemblance m3a chamalyen

Comment te dire à part les gens issue d'une certaines catégorie sociale et encore, globalement ils sont perçu comme mal éduqué, sans aucun savoir vivre, langage désastreux (vulgaire si tu veux) mentalité en décalage avec la notre.

De la même façon j'ai souvent entendu les dakhili dirent de nous qu'on était des arriéré trop coincé :D c'est la vie.

Bon voilà c'est la beauté du Maroc mdrr
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Oui Andalousie et j'en ai discuté avec une bladinette ici crois moi y a plus d'un fessi qui vient du jbel :D (c'est trop hchouma de l'admettre) c'est pas pour rien qu'au niveau de la physionomie il y a de forte ressemblance m3a chamalyen

Comment te dire à part les gens issue d'une certaines catégorie sociale et encore, globalement ils sont perçu comme mal éduqué, sans aucun savoir vivre, langage désastreux (vulgaire si tu veux) mentalité en décalage avec la notre.

De la même façon j'ai souvent entendu les dakhili dirent de nous qu'on était des arriéré trop coincé :D c'est la vie.

Bon voilà c'est la beauté du Maroc mdrr
c'est du régionalisme ce que tu fais la Souma, faut l'enlever de ta tête je te jure.

Les vrai fassi, ne viennent pas du jbel, il y a une difference entre les fassi et ceux qui sont venus s'installer a fés en provenance de la campagne.

Les dakhili que te dire a part viens chez eux tu verras par toi meme qu'ils ne different pas tellement de vous.
 
c'est du régionalisme ce que tu fais la Souma, faut l'enlever de ta tête je te jure.

Les vrai fassi, ne viennent pas du jbel, il y a une difference entre les fassi et ceux qui sont venus s'installer a fés en provenance de la campagne.

Les dakhili que te dire a part viens chez eux tu verras par toi meme qu'ils ne different pas tellement de vous.


Les vrais Fassis viennent du Rif et du Moyen Atlas.....
Ce sont leurs tribus qui ont fondé et peuplé la ville.
Sinon oui, il y a eu de l'immigration pendant des siècles... Mais les immigrés sont pas ceux qu'on croit
 

Perfect

Perfection is death"
Les marocains sont comme ça j'ai remarqué, aussi. Toujours à se rabaisser soi-même, ses concitoyens et son pays :d
Mais peut être que le marocain est réaliste ?

Oui, le marocain est réaliste avec lui même et avec son entourage, il reconnaît ses défauts et ses qualités en même temps. Ce n'est pas parcequ'on a pas une fierté nationale mal fondée voire ridicule comme celle de beaucoup d'égyptiens et de français ( américains aussi en grande partie ) qu'on se rabaisse. :D

Le marocain sait s'autocritiquer, et sait de quoi être fier.
 
Haut