Enquête : pourquoi les marocains n'aiment pas israël ?

81% des Marocains âgés de plus de 18 ans n'aiment pas Israël, si l'on en croit un sondage réalisé par La ligue anti-diffamation (ADL), contre 88% pour les Algériens. Le Maroc arrive à la 8è position, au niveau des 12 pays arabes sondés.
L'organisation américaine a posé 11 questions, basées sur des "stéréotypes séculaires sur les Juifs", pour évaluer les attitudes antisémites dans le monde au cours des 50 dernières années.
L'enquête nous apprend que 67% des marocains interviewés n'ont jamais entendu parler (...)

- Société / Judaïsme marocain, Israël, Palestine

Enquête : pourquoi les Marocains n'aiment pas Israël ?
 

insatis

insatise
bonsoir
j'espère que tout un chacun à le droit de s'exprimer sans être insulté svp ok?
revenons au sujet : les Marocains QUI n'aiment pas Israel à 81% ? ( à cause de la maltraitance du peuple Palestinien ? ok ) je suis contre , sauf que personne n'ose dire
pourquoi on ne dit rien pour Hamas qui massacre leur semblable à Gaza et ailleurs ?
pareil pour les Irakiens qui massacrent leur propre famille pourquoi ?
pareil en Syrie pourquoi?
pareil au Yémène pourquoi?
pareil en Egypte pourquoi?
pareil en Afganistan
pareil au Mali
pareil au Nigéria
pareil au Pakistan
et surtout! chez nous, les séparatistes Marocains de Med Abdelaziz, polizario qui affament et qui tuent leur propre famille
alors quelle différence entre ces pays et Israel?
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Parceque c est plus difficile d etre propalestine.. on prefere etre anti-israel! Les plus illetres detestent israel pour singer les autres..
Sans oublier la propagande panarabe et l effet Nakba!
 
Parceque c est plus difficile d etre propalestine.. on prefere etre anti-israel! Les plus illetres detestent israel pour singer les autres..
Sans oublier la propagande panarabe et l effet Nakba!

ou ok mais pourquoi les israéliens détestent les arabes, je sais pas t'es deja parti sur jss, feujworls pour voire ce qu'il pensent des maghrébins.

leur haine des arabes est justifiée selon toi, je présume.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
bonsoir
j'espère que tout un chacun à le droit de s'exprimer sans être insulté svp ok?
revenons au sujet : les Marocains QUI n'aiment pas Israel à 81% ? ( à cause de la maltraitance du peuple Palestinien ? ok ) je suis contre , sauf que personne n'ose dire
pourquoi on ne dit rien pour Hamas qui massacre leur semblable à Gaza et ailleurs ?
pareil pour les Irakiens qui massacrent leur propre famille pourquoi ?
pareil en Syrie pourquoi?
pareil au Yémène pourquoi?
pareil en Egypte pourquoi?
pareil en Afganistan
pareil au Mali
pareil au Nigéria
pareil au Pakistan
et surtout! chez nous, les séparatistes Marocains de Med Abdelaziz, polizario qui affament et qui tuent leur propre famille
alors quelle différence entre ces pays et Israel?


Les gens s'indignent aussi et prennent aussi position sur ce qui se passe dans ces pays là, voyons !
Chacun selon sa façon de faire: Regarde ne serait ce que pour la Syrie, le nombre d'assoc' créées et qui sont sur le terrain, pas que des paroles en l'air ^^
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
ou ok mais pourquoi les israéliens détestent les arabes, je sais pas t'es deja parti sur jss, feujworls pour voire ce qu'il pensent des maghrébins.

leur haine des arabes est justifiée selon toi, je présume.
J y etait et j ai eu l occasion de connaitre les 2 peuples.. detrompe toi les israeliens ne detestent pas les arabes! Ils ont peur pour leure vie...conclusion y a de la ***** partout mais ce n est pas pour autant qu il faut adopter un discours haineux!

Remplaces je deteste israel par j aime la palestine ;) ca change tt
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
tous ceux qui n'aiment pas Israël c'est par Jalousie

si tu leur donne des visas ils iraient tous en Israël faire la manche, foutre le bordel et profiter du systeme libéral et riche

ils auraient du proposer un visa pour Israël avant de faire le sondage
les resultats auraient étaient 99% fantasment sur Israël

Si un jeune se déclare favorable pour épouser une vieille riche c'est que ça va pas etre par amour :D ....

Le Sondage visait l'Amour propre, l'Amour Innocent si tu veux :D :D
 
tous ceux qui n'aiment pas Israël c'est par Jalousie

si tu leur donne des visas ils iraient tous en Israël faire la manche, foutre le bordel et profiter du systeme libéral et riche

ils auraient du proposer un visa pour Israël avant de faire le sondage
les resultats auraient étaient 99% fantasment sur Israël

Toujours aussi risible avec tes statistiques ultra-sérieuses!
 

insatis

insatise
J y etait et j ai eu l occasion de connaitre les 2 peuples.. detrompe toi les israeliens ne detestent pas les arabes! Ils ont peur pour leure vie...conclusion y a de la ***** partout mais ce n est pas pour autant qu il faut adopter un discours haineux!

Remplaces je deteste israel par j aime la palestine ;) ca change tt
bien formulé
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
MOI je pense que cette haine est Justifiée contre les SIONISTES ...... mais INJUSTIFIEE Contre les Juifs .

Personne ne parle des juifs, mais bien de la politique israélienne.
Le soucis, c'est qu'aujourd'hui même quand tu précises "politique israélienne", ça vient direct chouiner que l'on aime pas les juifs.
Pourtant l’amalgame n'est pas fait pour une grande majorité de personne, mais force est de constater que certains aiment bien enfoncer le clou (de part et d'autre d'ailleurs) et créer des tensions.
 
Dernière édition:

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Personne ne parle des juifs, mais bien de la politique israélienne.
Le soucis, c'est qu'aujourd'hui même quant tu précises "politique israélienne", ça vient direct chouiner que l'on aime pas les juifs.
Pourtant l’amalgame n'est pas fait pour une grande majorité de personne, mais force est de constater que certains aiment bien enfoncer le clou (de part et d'autre d'ailleurs) et créer des tensions.

ça revient un peu au meme , car la Politique Israelienne est dirigée Actuellement par les Sionistes .

J'ai mis des vidéos qui expliquent le vrai probleme .

les 20 dernières années ont connu des violences et une barbarie sans precedent envers les Palestiniens .... et c'est ce qui explique cette haine à mon avis .

Les juifs, comme personnes, au Maroc comme partout d'ailleur meritent tout le respect ...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
J y etait et j ai eu l occasion de connaitre les 2 peuples.. detrompe toi les israeliens ne detestent pas les arabes! Ils ont peur pour leure vie...conclusion y a de la ***** partout mais ce n est pas pour autant qu il faut adopter un discours haineux!

Remplaces je deteste israel par j aime la palestine ;) ca change tt
Ca ne change rien si tu ne lui colle pas "Al-mou7tälläh) - à la palestine -. ;)
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Personne ne parle des juifs, mais bien de la politique israélienne.
Le soucis, c'est qu'aujourd'hui même quand tu précises "politique israélienne", ça vient direct chouiner que l'on aime pas les juifs.
Pourtant l’amalgame n'est pas fait pour une grande majorité de personne, mais force est de constater que certains aiment bien enfoncer le clou (de part et d'autre d'ailleurs) et créer des tensions.
Qui dit politique en israel dit conflit avec ses voisins.. et politiquement parlant le maroc est mal place pour juger la politique exterieur d un pays ( loyal d ailleurs..) je ne sais plus combien de guerres ont ete declare par les arabes et israel a tjrs gagne.. les seuls a avoir chercher vraiment la paix ont ete assassines (sadat et perez)
C est une terre maudite! Qu on se mele de nos affaires!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Pour ceux qui n'ont jamais été en Israel c'est difficile à comprendre. Ceci dit, Israel n'est pas un paradis avec uniquement des anges. La palestine non plus.
 

Pièces jointes

  • Israel___.jpg
    Israel___.jpg
    87.7 KB · Affichages: 32

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Qui dit politique en israel dit conflit avec ses voisins.. et politiquement parlant le maroc est mal place pour juger la politique exterieur d un pays ( loyal d ailleurs..) je ne sais plus combien de guerres ont ete declare par les arabes et israel a toujours gagne.. les seuls a avoir chercher vraiment la paix ont ete assassines (sadat et perez)
C est une terre maudite! Qu on se mele de nos affaires!
Perez vivait encore la semaine dernière à Oslo où il est venu nous demander de lui promettre de ne pas bojcotter ses pamplemousses...! Je lui ai dit: Oqsim bi-llah que je vais continuer à cosommer tes dattes.
Par contre Yitzak Rabin est mort Allah irhmo! :intello::)
 
ça commence bien, si on fait la confusion volontaire entre Israël et judaïsme pour ensuite aboutir à l'anti-sémitisme. Alors nous sommes en pleine tromperie.

On peut détester Israël, qui est un État ethnocentrique, colonisateur, qui après avoir gagner une guerre à laisser languir une situation intenable. et continue de bafouer ses propres engagements, mais aussi les résolutions de l'ONU. Sans être antisémite.

Ce genre de sondage entre de façon délibérée dans un mélange qui ne peut qu'aboutir à des résultats plus que douteux. Même si de l'antisémitisme au Maroc il y en a.
 

Espiegle69

Evil Halouf
ça commence bien, si on fait la confusion volontaire entre Israël et judaïsme pour ensuite aboutir à l'anti-sémitisme. Alors nous sommes en pleine tromperie.

On peut détester Israël, qui est un État ethnocentrique, colonisateur, qui après avoir gagner une guerre à laisser languir une situation intenable. et continue de bafouer ses propres engagements, mais aussi les résolutions de l'ONU. Sans être antisémite.

Ce genre de sondage entre de façon délibérée dans un mélange qui ne peut qu'aboutir à des résultats plus que douteux. Même si de l'antisémitisme au Maroc il y en a.

Oui mais bon la communauté juive est la première à faire l'amalgame quand elle qualifie d'antisémite toute personne critiquant la politique d'Israël.

Aux USA, l'AIPAC ou la JDL sont enregistrés au congrès américain comme lobbys "intérieurs" (donnant accès sans restrictions aux membres du congrès) censés officiellement représenter les intérêts de la communauté juive américaine alors qu'ils travaillent exclusivement à promouvoir les intérêts d'un État étranger ce qui normalement fait que les deux lobbys devraient être enregistrés comme lobbys "étrangers" (ou l'accès aux membres du congrès est limité).

D'ailleurs, la volonté d'Israël d'être reconnu comme un État juif ne fait que renforcer cet amalgame entre Judaïsme et Israël.
 
Qui dit politique en israel dit conflit avec ses voisins.. et politiquement parlant le maroc est mal place pour juger la politique exterieur d un pays ( loyal d ailleurs..) je ne sais plus combien de guerres ont ete declare par les arabes et israel a toujours gagne.. les seuls a avoir chercher vraiment la paix ont ete assassines (sadat et perez)
C est une terre maudite! Qu on se mele de nos affaires!
Perez :D

Va te cacher va!
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
parce qu'ils n'ont rien a foutre dans leur terre promise

c'est quand même a eux que Yahwé a révélé les tables de la loi:D

non mais ho:D
Tu n'es pas drôle toi :) Faute a feu Hassan 2 :) qu'est ce qu'on dit déjà; d7ek lel kelb il7eslek fomek non c'est ca ? enfin bref quelque chose du genre :) quand tu tends la main aux mauvaises personnes ! ingrat va :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
81% des Marocains âgés de plus de 18 ans n'aiment pas Israël, si l'on en croit un sondage réalisé par La ligue anti-diffamation (ADL), contre 88% pour les Algériens. Le Maroc arrive à la 8è position, au niveau des 12 pays arabes sondés.
L'organisation américaine a posé 11 questions, basées sur des "stéréotypes séculaires sur les Juifs", pour évaluer les attitudes antisémites dans le monde au cours des 50 dernières années.
L'enquête nous apprend que 67% des marocains interviewés n'ont jamais entendu parler (...)

- Société / Judaïsme marocain, Israël, Palestine

Enquête : pourquoi les Marocains n'aiment pas Israël ?
 

Pièces jointes

  • parcekeuuuu.jpg
    parcekeuuuu.jpg
    22 KB · Affichages: 19
Dernière modification par un modérateur:
Moi aussi j'aurai bien voulu connaitre les questions.

Je n'aime pas Israël quand ses soldats occupent, humilient, spolient les palestiniens en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est. Je n'aime pas cet état qui détourne les eaux du Jourdain. Je déteste ce pays pour beaucoup d'autres raisons liées aux Palestiniens.

Par contre, objectivement, j'admire aussi l'état de développement de ce jeune pays. Israël est aussi une "démocratie" au sein de ses frontières, d'ailleurs les arabes israéliens en bénéficient et ont aussi un meilleur niveau de vie que beaucoup de leurs voisins. J'admire aussi le niveau de ses universités, la qualité des infrastructures, sa silicon valley, l'esprit d'innovation...

Bref, c'est plus complexe, jamais noire ou blanc.
 
Haut