enquête visa

Bonsoir à tous,


Je cherche à avoir des témoignages de personnes qui aurait fait sa demande de visa de conjoint de français puis c'est vu avoir une enquête de police.
Je veux savoir si après l'enquête il délivre le visa ou c'est souvent refusé ?


merci beaucoup pour votre aide
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux voir dans les anciens forums. Tout a été dis !
En théorie, il n'y a pas de problème après une enquête de police pour les marocains. Simplement, il faut être patient c'est très long
compte 6 mois pour avoir le premier papier
Courage et patience sont les deux mots clés.
Ne pas paniquer, tout ira bien
 
Bonjour mam80,

Merci d'avoir répondu à mon appèl. l'enquête de police est pour la partie Française.
Peut-tu m'expliquer ce que tu veux dire par "6 mois pour avoir le premier papier".
En fait je panique car je suis héberger chez mes parents et certains m'on dit que sa pouvait poser problème.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois que c'est le récépisssé (un genre de laisser-passer légal)
Si tu es héberger chez tes parents il faut que tes parents fasse un papier en fait c'est une attestation de LOGEMENT A TITRE GRATUIT
surtout pas d'hébergement, c'est là où tout le monde se trompe :

Je, soussigné, Monsieur et Madame............................
demeurant...............................................................
à..................

certifient octroyer, à titre gratuit, un logement à :
Monsieur ........................ et Madame...................................

depuis le................................., jusqu'à ce qu'on logement leur soit attribué.

Fait à..................
Pour valoir ce que de droit,
établi pour les administrations.

Signatures : les deux parents


Par contre, le plus important est de savoir si tu as du travail ton mari ou toi, ou les deux.
Dans le cas contraire, dès la remise du récépissé, déplace toi à l' ANPE ASSEDIC, pour leur demander si tu peux d'ores et déjà t'inscrire comme demandeur d'emploi.
Il faudra aussi prendre le 'médecin généraliste" de ton mari car tu auras droit à la protection santé, en allant à la CPAM Caisse Primaire d'Assurances Maladie pour être inscrite sur la même carte que ton mari .
Si ton mari travaille tu n'auras pas de problème du tout.
Ne t'inquiète pas. il faut seulement être très patient c'est tout.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Bon courage
 
Dernière édition:
Haut