Enrico Macias :L'Algerie est une partie de paradis sur terre

Moudroussino à dit:
Je suis en France depuis 1972
L'algérie je la connais trés trés bien et l'algérienne que j'ai à la maison aussi.

l'algérienne que j'ai à la maison!!....on dirait que tu parles d'une vache que tu as la maison.

Toi marié à une une algérienne??, :confused: quel gâchis, et pour toi et pour elle! :(
 
Si l'Algérie refuse l'entrée sur son territoire à tous les ******** étrangers....il n'est pas utile d"y développer le tourisme.

Même s'ils ne viennent pas pour manifester???? ;)
Non, la tradition algérienne veut que seuls trois type de ******** puissent rentrer dans le territoire.

-Les immigré en France.
-Les Chinois.
-Depardieux.
 
Hier soir le chanteur Algerien de confession juive interviewve par La radio Europe 1: L'algerie est mon paradis et une partie de paradis sur terre


Ce type depuis qu'il a trahis l'Algérie (comme tous les juifs algériens) il pleure pour revenir y chanter sa merdaille, les algériens ont raison de ne pas vouloir de lui. Il a fait un choix, son pays de coeur c'est Israël, maintenant qu'il assume et arrête de nous bassiner les oreilles.
De plus vous l'écoutez un peu parler? il sait pas parler c'est un abrutis fini !
Lors de la dernière visite de Sarkozy en Algérie il a supplié Sarkozy de demander à Boutef de le laisser venir, Boutef a dit niet ! Pas question !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Déjà...il n'a pas quitté l'Algérie en 62 mais le 20 juilet 61 ....avec son épouse était la fille d'un notable juif, Raymond Leyris, un proche du Mossad ( Google est mon ami quant à ses relations avec le Mossad )
De plus....il a été mis au poste d'instructeur avec un bac en poche...alors qu'il n'avait posté que pour un poste de surveillant ( mais ça devait certainement suffire pour instruire les indigènes )
Pour ce qui est de son implication pour l'Algérie française....il y a un topic qui a été ouvert...tu auras tous les détails !
T'as pas lu mon post en entier:
EDIT: Pour te faciliter le travail:
D’abord instructeur* en 1956, il rejoint l’orchestre de Cheikh Raymond. La mort de ce dernier, assassiné en juin 1961 par le FLN, symbole de l’échange entre les communautés d’Algérie, décide la famille Ghrenassia à quitter l’Algérie le 29 juillet 1961, soit onze mois avant la fin de la guerre d’Algérie, alors qu’il allait célébrer son union avec Suzy, la fille de Leyris. La famille s’installe à Argenteuil.
Petite mise au point, personne ne cherche à défendre ces positions sur l'Algérie française et son soutient à Israël, quoique le fait qu'il soit devenu français et d'origine juif l'explique bien, sans l'excusé pour autant.
Ce qui m'a fait réagir c'est que malgré le fait qu'il dise quelque chose de positif sur l'Algérie il se fait incendier.
Sinon j'attends toujours tes explications sur ces activités à Constantine qu'il a quitté avant 62 et non des insinuations voir amalgames, genre Raymond Leyris un proche du Mossad, son port d'instructeur, etc.
j'ai même lu sur un blog qu'on lui reproche la mort de 54 Algériens rien que ça !
je compte donc sur toi pour des sources crédible sur le fait qu'il est prit part de façon active à la guerre d’Algérie.
Pour terminer je t'invite à regarder son témoignage sur la question (11:15) http://zlabia.com/forum/read.php?35,16028 ta réaction est la bienvenu.
amicalement :)

PS: Je reconnais y avoir été un peu fort en associant son départ d'Algérie au fait qu'il soit juif et non au fait qu'il ai été aussi pour une Algérie française.
 
Tu es le fils adoptif de Meuse ?


Tu connais l'Algerie ?

On aimerait de par ton expérience de terrain et de tes multiples voyages en Algérie que tu nous informes de la réalité du pays afin que nous puissions nous en faire une idée plus précise.

Merci de nous faire une synthèse qui j'en reste persuadé sera clair et concise et surtout très instructive.
 
T'as pas lu mon post en entier:


je compte donc sur toi pour des sources crédible sur le fait qu'il est prit part de façon active à la guerre d’Algérie.
Pour terminer je t'invite à regarder son témoignage sur la question (11:15) http://zlabia.com/forum/read.php?35,16028 ta réaction est la bienvenu.
amicalement :)

PS: Je reconnais y avoir été un peu fort en associant son départ d'Algérie au fait qu'il soit juif et non au fait qu'il ai été aussi pour une Algérie française.


Les sources....elles sont ce qu'on en fait : crédibles pour les uns....propagande pour d'autre !

A l'occasion du premier rassemblement des juifs originaires de Constantine, qui s'est tenu les 27 et 28 mars 2005 à Jérusalem, étaient présents, parmi de nombreuses autres personnes : Enrico Macias, l'historien Benjamin Stora et Nicole Guedj. La rencontre a été couverte par le journal «Maariv » considéré comme le 3ème des organes de la presse écrite de l'Etat hébreu. Avraham Barzilaï, âgé de 29 ans en 1956, agent du Mossad, envoyé en mission en Algérie, racontera comment, durant la guerre de libération, une cellule du Mossad a armé et entraîné des juifs de Constantine pour se défendre contre des actions « terroristes » du FLN. Sous la couverture d'enseignant de la langue hébraïque, il était sous les ordres d'un certain Shlomo Havilio, dirigeant du quartier général du Mossad en France.

Selon « Maariv » ( journal israélien ) Enrico Macias et cet agent du Mossad semblaient vivre des retrouvailles.
 
Tu connais l'Algerie ?

On aimerait de par ton expérience de terrain et de tes multiples voyages en Algérie que tu nous informes de la réalité du pays afin que nous puissions nous en faire une idée plus précise.

Merci de nous faire une synthèse qui j'en reste persuadé sera clair et concise et surtout très instructive.

Je t'ai raconté plus que mes voyages par MP ...que veux tu savoir de plus ?

et les tiens...tu n'en as jamais parlé !
 
Exactement comme chez toi, pourquoi ce qui est bon pour toi serait mauvais pour nous??

tu vis grâce au tourisme et aux étrangers, et je te rappelle que ce sont les français qui ont construit les hôtels, ce sont les tours opérators français qui font remplir les hôtels par des touristes français et européens.

sans les français, sans le dynamisme économique français et sans le génie français tu ne serais absolument rien

Tu es plus dépendant de la France que que l'Algérie.

Montre moi une seule "réussite" qui fait ta fierté qui soit réalisée sans l'implication de la France ou d'etrangers?
Ni le Maroc ni l'Algérie a eu son indépendance de la France avouons le. Arrête tes attaques racistes et arrogantes. Si j'étais modérateur de ce site j'aurai banni tous les extremistes haineux même marocains. Je viens ici pour me distraire je trouve des insultes ouff vraiment vous etes devenus insupportables. Allez sur vos sites ne venez pas ici nous faire une démonstration de force avec des sujets bidons genre l'Algérie est le pays le plus et le plus et le plus ouff j'en ai marre de ce que vous etes laissez nous tranquilles. Avouez que votre nif s'est dégringolé avec ce tsunami arabe, vous faites les yeux doux aux juifs ou américains cé la même chose, les yeux doux meme à la France qui a tué des millions d'algériens, votre mémoire est devenue si courte en un laps de temps? meme le juif enrico est devenu héro rien que parce qu'il a lancé un compliment aux algériens....vous avez déja oublié les critiques qu'il avait déja fait à votre égard? vous avez oublié qu'il a soutenu le colonisateur? alors que nos juifs marocains sont considérés par les algériens des diables sionnistes? BRAVO.
 
Haut