Entre pudeur, décence et attirance

Oui, tu as peut-être raison, j'ai essayé de voir discètement (enfin je crois) un jour où il était plus proche que d'habitude s'il avait une alliance, et non il n'est pas marié.
Mais peut-être qu'il est déjà amoureux ou avec quelqu'un, et qu'il est simplement poli avec moi
C'est triste, mais je reconnais que c'est une possibilité
 
peut-être que lui n'a aucune attirance pour toi ... il serait venu t'aborder sinon depuis tout ce temps
les filles se font trop de films, faut arrêter les films indou :D
C'est vrai, peut-être que je me fais des films et que je ne lui plais pas, c'est ce que je me dis de plus en plus souvent, sinon il serait venu.
Quoi que j'ai oublié de préciser qu'il m'a adressé la parole une fois: il m'a demandé si j'avais fini tard ce soir là et avait poursuivi en me demandant jusqu'où j'allais (il descend avant moi)
Mais bon, peut-être que mon "intuition" m'a trompée, j'en suis consciente, j'en serais triste, mais j'en suis consciente
 
Elle a parlé de la situation du train, si vous le voyez et que sa dure faite lui signe de facon subtil
-ex: prenez qlq chose(bagage) d'hyper lourd et faite semblant que vous aurez besoin de son aide et ouiiii faut faire semblant de se rabaisser pr qu'il puisse vous demander si vous voulez de l'aide et la fait la fille super émerveillée : ohhhh oui se serait bien gentilll merci :)

Merci pour tes conseils, mais je t'assure que si je faisais ça, j'auraios l'air ridicule!!!
Je suis nulle avec ce genre de tactique!
Même si c'est dur, je préfère encore aller lui parler directement!!!
 

laeila2004

Laeila
Salam Ailaikoum,
C'est 1ère fois que je lance une discussion, mais j'ai besoin de conseils, et l'anonymat d'un forum est plutôt rassurant.
Musulmane, j'ai 32 ans, je ne suis pas encore mariée et toujours chaste. Oui, oui, ça existe encore! (Et j'y l'intention de le rester jusqu'à la fin de mes jours si je ne me marie pas, n'en déplaise aux esprits chagrins!)
Je précise tout cela pour bien cerner le contexte.Voilà mon souci:
Je rencontre depuis plusieurs mois, presque tous les jours, un jeune homme dans le train. Au début, je ne prêtais pas attention à lui, mais à force de le voir, si discret, sérieux, j'ai vraiment très envie de faire sa connaissance.
Je précise qu'il est arabe, et donc musulman (oui, c'est peut-être un raccourci, mais je le prends)
Nos regards se croisent régulièrement, on se salue quand on se voit, parfois avec un sourire et c'est tout, on ne s'est jamais vraiment parlé.
Il n'est jamais venu me draguer, comme ces gros lourdauds que l'on croise malheureusement trop souvent, et de toute façon je n'aurais pas apprécié je crois.
J'ai pourtant le sentiment que cette attirance est réciproque, et je ne sais pas quoi penser.
C'est là où mon manque d'expérience en psychologie masculine me fait défaut!
La décence et la pudeur m'empêchent d'aller le voir ou de lui faire part de mes sentiments; de son côté, peut-être qu'il est trop timide ou qu'il n'ose pas,et dans ce cas quelle solution???
Merci de m'avoir lue, tous les conseils seront bienvenus!

va prendre un café avc lui en espérant qu"il ne soit pas marié...
 
Salam Ailaikoum,
C'est 1ère fois que je lance une discussion, mais j'ai besoin de conseils, et l'anonymat d'un forum est plutôt rassurant.
Musulmane, j'ai 32 ans, je ne suis pas encore mariée et toujours chaste. Oui, oui, ça existe encore! (Et j'y l'intention de le rester jusqu'à la fin de mes jours si je ne me marie pas, n'en déplaise aux esprits chagrins!)
Je précise tout cela pour bien cerner le contexte.Voilà mon souci:
Je rencontre depuis plusieurs mois, presque tous les jours, un jeune homme dans le train. Au début, je ne prêtais pas attention à lui, mais à force de le voir, si discret, sérieux, j'ai vraiment très envie de faire sa connaissance.
Je précise qu'il est arabe, et donc musulman (oui, c'est peut-être un raccourci, mais je le prends)
Nos regards se croisent régulièrement, on se salue quand on se voit, parfois avec un sourire et c'est tout, on ne s'est jamais vraiment parlé.
Il n'est jamais venu me draguer, comme ces gros lourdauds que l'on croise malheureusement trop souvent, et de toute façon je n'aurais pas apprécié je crois.
J'ai pourtant le sentiment que cette attirance est réciproque, et je ne sais pas quoi penser.
C'est là où mon manque d'expérience en psychologie masculine me fait défaut!
La décence et la pudeur m'empêchent d'aller le voir ou de lui faire part de mes sentiments; de son côté, peut-être qu'il est trop timide ou qu'il n'ose pas,et dans ce cas quelle solution???
Merci de m'avoir lue, tous les conseils seront bienvenus!

c'est bizarre, on peut pas t'envoyer de MP:rolleyes:
Laisse les choses se faire, montre lui que tu es interéssée par des petits regards..et s'il ne vient pas c'est qu'il est surement déjà pris....;)
 

tassia

princesse patate
Il est aussi primordial d’améliorer votre éloquence verbale et votre bagage culturel

Salut, comme promis je viens de lire ce petit mot :)
oui c'est clair t'as raison en partie mais oublie pas que ça va dans les deux sens et malheureusement la fille doit toujours faire plus d'efforts et ce n'est pas juste!
(en fait j'ai perdu le fil de l'histoire depuis hier hhh soit )
c'est bien joli tout ce que tu as dis mais tu crois pas que tu exagere?

et puis cette phrase que tu as mis, on fait comment quand l'homme ne comprend pas "notre eloquence"?
 

yousraa

la vie est bellle
Salam Ailaikoum,
C'est 1ère fois que je lance une discussion, mais j'ai besoin de conseils, et l'anonymat d'un forum est plutôt rassurant.
Musulmane, j'ai 32 ans, je ne suis pas encore mariée et toujours chaste. Oui, oui, ça existe encore! (Et j'y l'intention de le rester jusqu'à la fin de mes jours si je ne me marie pas, n'en déplaise aux esprits chagrins!)
Je précise tout cela pour bien cerner le contexte.Voilà mon souci:
Je rencontre depuis plusieurs mois, presque tous les jours, un jeune homme dans le train. Au début, je ne prêtais pas attention à lui, mais à force de le voir, si discret, sérieux, j'ai vraiment très envie de faire sa connaissance.
Je précise qu'il est arabe, et donc musulman (oui, c'est peut-être un raccourci, mais je le prends)
Nos regards se croisent régulièrement, on se salue quand on se voit, parfois avec un sourire et c'est tout, on ne s'est jamais vraiment parlé.
Il n'est jamais venu me draguer, comme ces gros lourdauds que l'on croise malheureusement trop souvent, et de toute façon je n'aurais pas apprécié je crois.
J'ai pourtant le sentiment que cette attirance est réciproque, et je ne sais pas quoi penser.
C'est là où mon manque d'expérience en psychologie masculine me fait défaut!
La décence et la pudeur m'empêchent d'aller le voir ou de lui faire part de mes sentiments; de son côté, peut-être qu'il est trop timide ou qu'il n'ose pas,et dans ce cas quelle solution???
Merci de m'avoir lue, tous les conseils seront bienvenus!

Pourquoi ne pas mener une simple conversation après tout vous vous connaissez de visu et vous êtes habitués à vous saluer, donc y'a aucun mal à aborder un quelconque sujet avec lui(excepté celui ou tu lui parlera de tes sentiments envers lui ...) tu sauras en moins s'il est brillant ou sans cervelle...j'espére seulement qu'il aura toujours de la valeur à tes yeux quand vous auriez fini de discuter et vice versa;)
 
Pourquoi ne pas mener une simple conversation après tout vous vous connaissez de visu et vous êtes habitués à vous saluer, donc y'a aucun mal à aborder un quelconque sujet avec lui(excepté celui ou tu lui parlera de tes sentiments envers lui ...) tu sauras en moins s'il est brillant ou sans cervelle...j'espére seulement qu'il aura toujours de la valeur à tes yeux quand vous auriez fini de discuter et vice versa;)

Je ne sais pas quand ce message sera mis en ligne, mais bon....

Oui Youssra (j'aime beaucoup ce prénom!), effectivement, lui parler le + simplement du monde,ça parait la seule chose à faire!
Mais là, je suis dans une période de pessimisme et de doute, et je commence à me dire que s'il était vraiment intéressé et libre, il serait déjà venu m'aborder depuis tout ce temps.
Peut-être que la meilleure chose à faire serait de changer de train et de l'oublier?

Bon, je crois que je suis très fatiguée ce soir, j'y verrai + clair demain Inch'Allah...
Merci!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salut Tassia,
Salut, comme promis je viens de lire ce petit mot :)
oui c'est clair t'as raison en partie mais oublie pas que ça va dans les deux sens et malheureusement la fille doit toujours faire plus d'efforts et ce n'est pas juste!
(en fait j'ai perdu le fil de l'histoire depuis hier hhh soit )
c'est bien joli tout ce que tu as dis mais tu crois pas que tu exagere?
Le temps évolue, l'homme doit suivre son évolution... Il faut toujours viser très haut... En arrivant à un point, il faut chercher un autre... En réalisant un objectif, il faut lancer un nouveau défi... et ainsi de suite.
et puis cette phrase que tu as mis, on fait comment quand l'homme ne comprend pas "notre eloquence"?
La technique de la communication varie selon la qualité du destinataire... Il faut toujours adapter ton message à ses facultés cérébrales et aussi à son état psychique.

Bon week-end.
 

tassia

princesse patate
Salut Tassia,

Le temps évolue, l'homme doit suivre son évolution... Il faut toujours viser très haut... En arrivant à un point, il faut chercher un autre... En réalisant un objectif, il faut lancer un nouveau défi... et ainsi de suite.

Il faut toujours adapter ton message à ses facultés cérébrales et aussi à son état psychique.
.

c'est clair et net je suis d'accord avec toi on parle pas a un homme comme un bb (quoi que des fois la ressemblance est frappante)
mais ce qui m'a un peu choquer c'est quand tu as dis que si la femme ne t'etonnais plus (d'apres ce que j'ai compris , je modifie un peu les mots pr pas copier) tu t'eloigne...
ca c'est pas cool , car a moment donner il y a une faiblesse qui s'installe et au contraire tu devrais faire toi l'effort de changer ca, qui te dis qu'elle ne fais pas d'effort parceque tu ne lui en donne plus l'envie?

(je me fais comprendre? :rolleyes: )
 

WomanGirl

zen! restons zen
Salam Ailaikoum,
C'est 1ère fois que je lance une discussion, mais j'ai besoin de conseils, et l'anonymat d'un forum est plutôt rassurant.
Musulmane, j'ai 32 ans, je ne suis pas encore mariée et toujours chaste. Oui, oui, ça existe encore! (Et j'y l'intention de le rester jusqu'à la fin de mes jours si je ne me marie pas, n'en déplaise aux esprits chagrins!)
Je précise tout cela pour bien cerner le contexte.Voilà mon souci:
Je rencontre depuis plusieurs mois, presque tous les jours, un jeune homme dans le train. Au début, je ne prêtais pas attention à lui, mais à force de le voir, si discret, sérieux, j'ai vraiment très envie de faire sa connaissance.
Je précise qu'il est arabe, et donc musulman (oui, c'est peut-être un raccourci, mais je le prends)
Nos regards se croisent régulièrement, on se salue quand on se voit, parfois avec un sourire et c'est tout, on ne s'est jamais vraiment parlé.
Il n'est jamais venu me draguer, comme ces gros lourdauds que l'on croise malheureusement trop souvent, et de toute façon je n'aurais pas apprécié je crois.
J'ai pourtant le sentiment que cette attirance est réciproque, et je ne sais pas quoi penser.
C'est là où mon manque d'expérience en psychologie masculine me fait défaut!
La décence et la pudeur m'empêchent d'aller le voir ou de lui faire part de mes sentiments; de son côté, peut-être qu'il est trop timide ou qu'il n'ose pas,et dans ce cas quelle solution???
Merci de m'avoir lue, tous les conseils seront bienvenus!

conclu ma belle , la vie est courte ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est clair et net je suis d'accord avec toi on parle pas a un homme comme un bb (quoi que des fois la ressemblance est frappante)
mais ce qui m'a un peu choquer c'est quand tu as dis que si la femme ne t'etonnais plus (d'apres ce que j'ai compris , je modifie un peu les mots pr pas copier) tu t'eloigne...
ca c'est pas cool , car a moment donner il y a une faiblesse qui s'installe et au contraire tu devrais faire toi l'effort de changer ca, qui te dis qu'elle ne fais pas d'effort parceque tu ne lui en donne plus l'envie?

(je me fais comprendre? :rolleyes: )
L'amour est une appréciation positive... Quand un être cesse de nous plaire, consciemment ou inconsciemment, on s'éloigne.

Bien sûr qu'avant de nous retirer définitivement, on essaie de réparer ce que le temps a abimé... Mais quand on observe que c'est comme si nous versions l'eau dans le sable et que ça ne sert à rien ces efforts qu'on fait pour changer le partenaire en face, on quitte.
 

Petite_Mina

Inclassable
L'amour est une appréciation positive... Quand un être cesse de nous plaire, consciemment ou inconsciemment, on s'éloigne.

Bien sûr qu'avant de nous retirer définitivement, on essaie de réparer ce que le temps a abimé... Mais quand on observe que c'est comme si nous versions l'eau dans le sable et que ça ne sert à rien ces efforts qu'on fait pour changer le partenaire en face, on quitte.

parenthèse, d'accord et pas d'accord... quand on aime, on ne demande pas à la personne en face de changer, elle évolue avec nous... fin de la parenthèse
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Marx' ou la voix de la sagesse..
Myself est là... Ya hala wa ya marhaba !

J'espère que tu te portes bien et que tu es entrain de passer un si bon week-end.
parenthèse, d'accord et pas d'accord... quand on aime, on ne demande pas à la personne en face de changer, elle évolue avec nous... fin de la parenthèse
On ne demande pas plus de rester fidèle à l'image qu'on a aimé le premier jour.
 

Petite_Mina

Inclassable
allah i barek fik khoya !!

El hamdoulilah j'espère que toi aussi..ne te laisse pas faire par Mina la tigresse..

mina est une lionne aimante et protectrice d'abord...

le problème dans l'amour c'est que souvent certains aiment une image initiale en se disant je pourrai le ou la modeler... n'est pas pygmalion qui veut...lol
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
allah i barek fik khoya !!

El hamdoulilah j'espère que toi aussi..ne te laisse pas faire par Mina la tigresse..
Tout va bien pour moi... Rabbi ykhallik.
mina est une lionne aimante et protectrice d'abord...

le problème dans l'amour c'est que souvent certains aiment une image initiale en se disant je pourrai le ou la modeler... n'est pas pygmalion qui veut...lol
Une petite précision :
- J'ai voulu dire par "image", ensemble de principes et de valeurs... et pas la beauté physique.
 
mina est une lionne aimante et protectrice d'abord...

le problème dans l'amour c'est que souvent certains aiment une image initiale en se disant je pourrai le ou la modeler... n'est pas pygmalion qui veut...lol

j'ai jamais prétendu le contraire lol


L'image de quelqu'un évolue avec le temps et aux contacts des autres..vouloir modeler la personne que l'on aime c'est perdre la personne que l'on a aimé..
 

Petite_Mina

Inclassable
j'ai jamais prétendu le contraire lol


L'image de quelqu'un évolue avec le temps et aux contacts des autres..vouloir modeler la personne que l'on aime c'est perdre la personne que l'on a aimé..

arrête de me faire rugir oups rougir...lol

je suis d'accord.. on aide l'autre à évoluer, à grandir, à trouver la paix et l'harmonie... mais on l'aime avant tout parce que c'est elle...;)
 

tassia

princesse patate
L'amour est une appréciation positive... Quand un être cesse de nous plaire, consciemment ou inconsciemment, on s'éloigne.

Bien sûr qu'avant de nous retirer définitivement, on essaie de réparer ce que le temps a abimé... Mais quand on observe que c'est comme si nous versions l'eau dans le sable et que ça ne sert à rien ces efforts qu'on fait pour changer le partenaire en face, on quitte.

ok, mais je crois que beaucoup abandonne trop vite et c'est dommage
 
Haut