Entre Reves et Réalitée

Salam wa aleykoum

Je voudrais connaitre votre opinion ou vos experience sur le sujet

Concernant les personnes pieuses qui se voient en reves accomplir le pelerinnage a la mecque, alors que d autres personnes qui etaient elles au Hadjj attestent par Allah les avoirs vu la bas

Des personnes qui reves d avoir effectuer des Salat dans des mosquées tel que Al Aqsa ou Medine et qui peuvent vous donner des details de l endroit avec une precision incroyable

Des personnes qui ont rencontrer ou fait le pelerinnage avec le prophete saws
ou bien qui sont venu chez vous et connaissent la constitution de votre maison sans jamais y avoir mis les pieds

Enfin bref, tenez en compte le fait que je parle de personnes pieuses voir irréprochables

salam
 
HeraleS à dit:
Salam wa aleykoum

Je voudrais connaitre votre opinion ou vos experience sur le sujet

Concernant les personnes pieuses qui se voient en reves accomplir le pelerinnage a la mecque, alors que d autres personnes qui etaient elles au Hadjj attestent par Allah les avoirs vu la bas

Des personnes qui reves d avoir effectuer des Salat dans des mosquées tel que Al Aqsa ou Medine et qui peuvent vous donner des details de l endroit avec une precision incroyable

Des personnes qui ont rencontrer ou fait le pelerinnage avec le prophete saws
ou bien qui sont venu chez vous et connaissent la constitution de votre maison sans jamais y avoir mis les pieds

Enfin bref, tenez en compte le fait que je parle de personnes pieuses voir irréprochables

salam

T'es serieuse quand tu dis ca ?
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
As salaam o aleikum

c'est bien vrai ça il arrive aussi que la personne ne s'en souvienne plus et puis le jour ou elle revoi cette meme scene ou lieu elle s'en souvient...
 
Salam wa aleykoum

Je voudrais connaitre votre opinion ou vos experience sur le sujet

Concernant les personnes pieuses qui se voient en reves accomplir le pelerinnage a la mecque, alors que d autres personnes qui etaient elles au Hadjj attestent par Allah les avoirs vu la bas

Des personnes qui reves d avoir effectuer des Salat dans des mosquées tel que Al Aqsa ou Medine et qui peuvent vous donner des details de l endroit avec une precision incroyable

Des personnes qui ont rencontrer ou fait le pelerinnage avec le prophete saws
ou bien qui sont venu chez vous et connaissent la constitution de votre maison sans jamais y avoir mis les pieds

Enfin bref, tenez en compte le fait que je parle de personnes pieuses voir irréprochables

salam
salam

tu à déjà vecu cela ?ne soit pas timide ...;)
 
.... ou bien qui sont venu chez vous et connaissent la constitution
de votre maison sans jamais y avoir mis les pieds

salam

Il me semble qu'il y a une contradiction dans ton affirmation.

À moins qu'il ai été chez toi en rêve, je présume ?
Si c'est le cas, demande à la personne de décrire un objet
inusité ou la configuration des pièces plus précisément.

L'explication, c'est que la description donné par le « rêveur » est assez
vague pour qu'elle s'applique à plusieurs personnes, d'autant plus que
si le confident, c-à-d toi, est crédule ou complaisant, le sens critique
est absent et tu va conclure à un « succès » sans avoir été objectif ...;)
 
Il me semble qu'il y a une contradiction dans ton affirmation.

À moins qu'il ai été chez toi en rêve, je présume ?
Si c'est le cas, demande à la personne de décrire un objet
inusité ou la configuration des pièces plus précisément.

L'explication, c'est que la description donné par le « rêveur » est assez
vague pour qu'elle s'applique à plusieurs personnes, d'autant plus que
si le confident, c-à-d toi, est crédule ou complaisant, le sens critique
est absent et tu va conclure à un « succès » sans avoir été objectif ...;)

Les rèves véridiques existent et il n'y a pas d'explication logique à donner...


Dieu dit dans le Coran : "Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte pendant son sommeil. Il garde alors celle au sujet de laquelle Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé..."

Ou va cette ame ,qu'est ce qu'elle fait qu'est qu'elle voit??
 
Les rèves véridiques existent et il n'y a pas d'explication logique à donner...

Dieu dit dans le Coran : "Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte pendant son sommeil. Il garde alors celle au sujet de laquelle Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé..."

Ou va cette ame ,qu'est ce qu'elle fait qu'est qu'elle voit?

Les rêves existe certe, mais le sujet c'est de savoir si quelqu'un peut
décrire un lieu (qu'il voit dans un rêve) sans jamais avoir été dans le
lieu décrit. Moi, je pense que non, car il n'y a pas de preuves ou
d'expériences objectives ayant confirmées cette croyance.

Ta question sur l'âme, où va t-elle ? ne peut avoir de réponse seulement
dans un contexte religieux et non pas scientifique,.. car objectivement,
il n'y a aucune raison de penser que l'âme, principe de survit après la mort,
existe.
 
... car objectivement,
il n'y a aucune raison de penser que l'âme, principe de survit après la mort,
existe....
.


il n y a aucune raison de pense que le vent existe

il n y a aucune raison de pense que l'air existe

éééééééééh wi et la nuit il n y a aucune raison de penser que le soleil brille ....

meme une vieille casserole a une ame a sa7bi :D :D
 
Il me semble qu'il y a une contradiction dans ton affirmation.

À moins qu'il ai été chez toi en rêve, je présume ?
Si c'est le cas, demande à la personne de décrire un objet
inusité ou la configuration des pièces plus précisément.

Imagine toi que meme lorsqu un personne viens physiquement chez toi, elle ne se rappel pas toujours des objet qui etaient pourtant a sa portée, ou bien la disposition de tes meubles, ou encore la couleur de ta tapisserie....
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
J'ai assisté à un mariage traditionnel chleuh...tout le monde est devenu comme possédé, et les vieilles personnes se sont mises à parler entre elles en français sans jamais l'avoir appris???!!
 
Imagine toi que meme lorsqu un personne viens physiquement chez toi, elle ne se rappel pas toujours des objet qui etaient pourtant a sa portée, ou bien la disposition de tes meubles, ou encore la couleur de ta tapisserie....

C'est pourtant avec de tel détails qu'ont pourrait prouver la réalité supposer
de ce phénomène.
 
C'est pourtant avec de tel détails qu'ont pourrait prouver la réalité supposer
de ce phénomène.

Bah tu sait comme moi que dans le cas des EMI des etudes ont bien prouver que certains patient etaient capables de donner des details impressionnants sur la salle de ré animation.....l environnement et meme les paroles et attitude de certains praticiens
 
Bah tu sait comme moi que dans le cas des EMI des etudes ont bien prouver que certains patient etaient capables de donner des details impressionnants sur la salle de ré animation.....l environnement et meme les paroles et attitude de certains praticiens

Ces témoignages sont controverser et mis en doute pour absence de protocole expérimental. En ce moment, il y a une étude sérieuse et objectif
avec un protocole, qui a lieu dans quelques hopitaux dans le monde.
(dessin ou image fixé au plafond des salles de réanimation )

Dans 1 ou 2 ans ont aura les résultats.
 
La question est de savoir si l'âme est une « image fictive » ou est réelle,
c-à-dire, si il y a vraiment la vie éternelle après la mort grâce à l'âme.
.

ptet qu'il est temps de sonder toi meme la question ...;)

plonge dans ta conscience et "choisis" une reponse ...tu y croiseras l'eternel et le neant ... dans ces entrailles tout est possible ...
 
Ces témoignages sont controverser et mis en doute pour absence de protocole expérimental. En ce moment, il y a une étude sérieuse et objectif
avec un protocole, qui a lieu dans quelques hopitaux dans le monde.
(dessin ou image fixé au plafond des salles de réanimation )

Dans 1 ou 2 ans ont aura les résultats.

Justement c est de cela que je parle !
Mais la verité c est que si il y a eu une telle mise en oeuvre, c est bien que des medecins eux memes ont veiller a ce que cette experience soit possible non ?
 
Une chose est sûre, que ce soit pour les croyants ou les non-croyants, la preuve d'un monde ou de plusieurs mondes invisibles fera toujours peur.

Beaucoup de gens disent croire en l'invisible mais un doute persiste toujours au fond d'eux et beaucoup de gens prétendent ne pas croire mais la possibilité que des choses invisibles puissent exister leur fait peur... inconsciemment.
 
Salam wa aleykoum

Je voudrais connaitre votre opinion ou vos experience sur le sujet

Concernant les personnes pieuses qui se voient en reves accomplir le pelerinnage a la mecque, alors que d autres personnes qui etaient elles au Hadjj attestent par Allah les avoirs vu la bas

Des personnes qui reves d avoir effectuer des Salat dans des mosquées tel que Al Aqsa ou Medine et qui peuvent vous donner des details de l endroit avec une precision incroyable

Des personnes qui ont rencontrer ou fait le pelerinnage avec le prophete saws
ou bien qui sont venu chez vous et connaissent la constitution de votre maison sans jamais y avoir mis les pieds

Enfin bref, tenez en compte le fait que je parle de personnes pieuses voir irréprochables

salam

Ce dont tu parles Herales est la bilocalisation ou trilocalisation (et plus encore, ça dépend du nombres d'endroits où peut se situer la personne à la fois.) Il y a beaucoup de récits qui rapportent ce "phénomène" à propos de personnes très pieuses : des saints et des soeurs catholiques, des soufistes musulmans, des hindous, des personnes qui ont en commun d'avoir eu une grande proximité avec le divin.

Ce qui est intéressant c'est que des personnes d'horizons divers et qui n'ont visiblement rien du tout en commun affirment s'être retrouvées "spirituellemen" à un endroit à un moment donné et pouvoir décrire avec exactitude ce qu'elles ont vu et qui ce serait avéré ...vrai.


Dieu seul sait, pour ma part il est certain qu'il y a des choses qui nous échappent encore complètement.
 
J'ai assisté à un mariage traditionnel chleuh...tout le monde est devenu comme possédé, et les vieilles personnes se sont mises à parler entre elles en français sans jamais l'avoir appris???!!
peut-être que c'est toi qui à heu cette impression qu'il parler français, sans te rendre comte que tu comprenez le chleuh ? :)rolleyes:)
 
Haut