Entre Sbeïtla et Sidi Bouzid : Affrontements entre d’importants groupes salafistes et

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tunisie - Réfugiés dans la mosquée Errahma à Sidi Bouzid, des fugitifs armés s’évadent une nouvelle fois

Après la prière d'Al-Icha, les forces de sécurité et les unités de l'armée nationale ont pris d'assaut, jeudi soir 21 février 2013, la mosquée Errahma au centre-ville de Sidi Bouzid où se sont retranchés des individus armés, selon la TAP. Mais, ils ne les ont pas trouvés. En effet, des militants salafistes se sont interposés pendant la prière, permettant à leurs camarades de s'enfuir.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Tarrouch a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm, jeudi soir, que la course poursuite d’un véhicule transportant des personnes armées qui ont tiré sur les forces de l’ordre, a pris fin à Sidi Bouzid où ces individus se sont réfugiés dans la mosquée Errahma. Leur véhicule a été saisi.

M. Tarrouch a précisé qu’une personne, soupçonnée d’avoir un rendez-vous avec les fugitifs, a été arrêtée. Il a également souligné que cette opération entre dans le cadre des opérations de recherche des «terroristes» armés à Kasserine de décembre 2012.

Deux policiers ont été blessés au cours de la fusillade et transportés à l'hôpital universitaire de la région, selon la TAP.

Autre point à relever, un renfort sécuritaire composé d'unités spéciales était attendu, jeudi, à Sidi Bouzid pour rechercher les suspects.

http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=36481&temp=3&lang=
 
S’il y a bien un pays où pseudos salafistes ont intérêts à rester tranquille c’est bien en Tunisie

La Tunisie s c’est je crois le seul pays ou la police est aussi puissante que l’armée pour l’instant c’est le souk à cause de la transition le temps que l'opinion publique devient nostalgique de la période sécuritaire et à ce moment donnée la recréation sera terminée.
 
C'était en fait pour l'info, confirmer ou infirmer...

j'avais bien compris :)
mais j'ai aucune info là dessus,
quant à ce que je pense des salafistes ... ils ne supportent aucune pluralité, même les musulmans qui ne pensent pas comme eux sont des kouffars qu'il faut "réislamiser" à coup d'égorgements et terreurs ... comment raisonner des tarés pareils ?

pour la Tunisie, beaucoup de gens commencent à s'inquieter de la propagation de ce cancer, et pas mal d'entre eux s'arment (surtout les commerçants) pour se protéger de cette secte : de toute façon, soit le gouvernement fait respecter l'autorité de l'etat, soit ça finira mal
 
Tant et aussi longtemps que le gourou de nahda rached ghannouchi considére ces sal afistes comme ses enfants, ces terroristes islamistes restent une menace pour la sécurité de la Tunisie.

Quand les islamistes de Nahda, dont les jours au pouvoir sont comptés, ne seront plus au pouvoir, j'espère que le prochain gouvernement éradiquera ce cancer qui range la Tunisie et les autres pays musulmans.
 
Haut