Entretien à Campus France et visa

salut tt l monde ;
je veux vous demander quelques informations si vous avez de l'experience a propo de demande de visa ...
Demain inchaalah je v deposer mon dossier a rabat pour campus france jai tt les fichiers ect mai un ami a moi ma di kils demandent ke ces fichiers soient dans un dossier special! jai pa compri!coment ou je doi les mettr dans une fiche transparante ou koi svp ( question bete :D je c mai bn je doi savoir tt :$ )
Et aussi je vx savoir si je px passer lentreien tt de suite !
Et encore comment sa se pass l'entrtien?les questions ki se posent .. pask jai jamai eu l'occasion pr assister a un entretien oral!
 
lol c'est plus que bête ^^ un enveloppe simple qui porte des feuilles de format A4
tu dépose ton dossier et tu attend au moins 20 jours pour passer l'entretien
pour la nouvelle adresse de campus voila tu sort de la gare de rabat ville puis tu va a droite tout droit et tu trouve l'institut français c la bas ou de trouve
pour l'entretien d'apres bcp de gens c facile il te pose des questions comm: pk la france pk cette ecole pk cette formation pk ne pas rester au maroc ...
c suffisant ??
 
zagross
hhhhhhhhhhhhhh je savai ke c plus ke bete mai a khoya tkhaf nemchi et apres on me di nn ou kk chose ! bn une femm de linstitu fransai de meknes ma di ke je px passer lentretien tt de suite
merci pr ta rep Mr zagross
 
listen to me my friend
moi je l'ai deposé le 25 juin enveloppe 3adi
et l'entretien il ya un tone de dossier avan toi donc est ce l'ogique que tu le passe toi tout de suite lool
 
apres l'entretien ils vont te donner une attestation de passation d'entretien puis tu constitut un dossier consulaire
pour les dossier pour la demande auprès du consulat(après les démarche campus france(après l'entretien)) voila le liens des pièces : http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...ong_sejour.pdf
pour le formulaire 1 tu dois le télécharger voila le liens:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG...ong_sejour.pdf
le formulaire 2 tu dois le télécharger voila le liens: http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p..._etu_fiche.pdf

voila mon frère j'espère que je t'ai aidé et si ta besoin d'autre chose n'hésiter pas à demander
 
je t'ai déjà dis le choix ce n'est pas toi c'est parés qu'ils te valident le dossier et ca prend du temps donc tu depose ton dossier et tu reste toujours en contact avec eux par ton compte et aussi ton portable toujours avec toi ^^ et quand ils te valide bon tu choisis quand tu passe ton entretien
je suis accepter à IUT de SAINTDIE et toi ??
 
zagross
moi je ss accepté a une ecol " jean baptiste dumas " a ALES
jai deposé le dossier et jaten tjs la validation pr prendre rendez vs!
c qd ton rendez vs toi ?
 
ah oui deja
pr le consulat je vs ai vu dire ke on doi pa aler o consulat just on envoi notre dossier mai le monsieur O ccf ma di la dernier foi ke je doi prendre rendez vs pr aler o consulkat!pk fair????
 
salam

moi j'attends toujours le RDV
pour le RDV de consulat c après l'entretien il vont te donner une attestation dans la quelle s'est écris le jour et l'heur du RDV au consulat en général c une semaine après l'entretien
 

Beautylady

Just Be Your Self...
salam

moi j'attends toujours le RDV
pour le RDV de consulat c après l'entretien il vont te donner une attestation dans la quelle s'est écris le jour et l'heur du RDV au consulat en général c une semaine après l'entretien
nnnnnn ce n'est pa forcement une semaine aprés l'entretien moi je l'ai passé ça fait 5mois et j'ai pas encore de RDV pr avoir visa
 
zagross
moi je ss accepté a une ecol " jean baptiste dumas " a ALES
jai deposé le dossier et jaten tjs la validation pr prendre rendez vs!
c qd ton rendez vs toi ?
fréro mon cas c pareil de toi ,moi aussi je ss accepté d'aprés l'université PARIS 8 et jusqu'au la jattend tjrs la validation ( la rubrique validation ECF et la validation statut pour moi elles sont en rouge ) je sé plus quoi faie mnt
SVP c'est ya kilk1 kia des infos n'hésitez pas de nous informer.
merci et bonne courage a tous...
 
fréro mon cas c pareil de toi ,moi aussi je ss accepté d'aprés l'université PARIS 8 et jusqu'au la jattend tjrs la validation ( la rubrique validation ECF et la validation statut pour moi elles sont en rouge ) je sé plus quoi faie mnt
SVP c'est ya kilk1 kia des infos n'hésitez pas de nous informer.
merci et bonne courage a tous...

akhay ana validawhli rashom hta nta daba yvalidiweh il fo justr un peu de tps
 
salam
c déja kan tn RDV? stp gouli les types d kistion ki seront posé. a mon avis : je pense come par exemple: pk ta choisi la france? pk cette formation?votre parcours des études antérieur?le financement de vos études?.....
en faite imta validaw lik ton dosier ,ta déja essayé de les appelés ?
merci pr toi et bon courage
 
salam
bn mn rendez vs c le 15/07 inchaalah w je te dirai apres les kestion
ils ont validé le dossier le 10/07 et je lai deposé le 3
je les ai pa aplé parce ke je ne veux rien en ce moment
merci et bn courage a toi oci
 
salam
khay zargoss jattend tjrs la validation pour passer mon entretien gouli est ce que je peut les appelés par téléphone ? é toi ta passé ton entretien ?si oui comment a été passé?(types les questions)
merci
 
la Validation de mon formulaire par le CampusFrance n'a pas encore faite (dans ce cas la case "Validation CampusFrance" devient verte sur la barre d'avancement de mon espace perso). Cette validation n'est possible que si j'ai envoyé mon dossier complet à l'espace CampusFrance,mais rani envoiyétt mon dossier a été reçu le 27/03/2008
stp c ta une idée n'hésitez moi de m'informer
merci bezaf pr toi mec
 
mais sa fé pa longtemps ke gé reçu la preinscription d'aprés l'université oké mec je voudrais essayé de les appelés
gouli dans la barre ki contien:/ Saisie formulaire / Paiement / Validation ECF / Validation Statut / Réception dossier papier / Entretien / Formation koulchi en vert ?????????????
 
il n'ya rien juste ton nom renom et ton numero de campus et que ils ont verifié les originaux et aussi qu'ils ont parlé avec toi et la date de passation touuuuuuus
 
Haut