entretien a l'aeroport

salut tout le monde j'aimerais savoir si on passe un nouveau entretien a l'aeroport quand on arrive au canada ( statut etudiant ) et merci ?
bonjour
tu passe rien,ya juste le douanier qui vas te demander combien ta amener d'argent,et il te demandera apres d'aller dans un autre bureau pour récuperer ton permis d'etudes,donc ta interet a avoir tous tes papiers en main et pas dans les bagages
bon courage
 
oui je vais mettre mes papiers dans mon sac-a-dos merci "huntergoth", on m'a dit que je vais passer 1 autre entretien a l'aeroport c'est pour sa que je suis perturbé merci en tt cas. ;)
 
y a pas d'entretien a l'aeroport, je confirme.
on te demandera passeport, pieces justificatifs de transfert d'argent ou compte bancaire.
L'agent d'iimigration s'assurera juste que tu as suffisament d'argent pour payer tes etudes. C tout.
Bon chance
 
y a pas d'entretien a l'aeroport, je confirme.
on te demandera passeport, pieces justificatifs de transfert d'argent ou compte bancaire.
L'agent d'iimigration s'assurera juste que tu as suffisament d'argent pour payer tes etudes. C tout.
Bon chance

Parfois il te demandent dans quelle universite tu vas etudier, quand tu comences tes cours...
 
Parfois il te demandent dans quelle universite tu vas etudier, quand tu comences tes cours...

Bien oui evidement ca c ecrit sur , la lettre d'admission de l'universite, le certificat d'acceptation pour etudes.
Si t'as une bourse d'exemption tout ca doit etre justifie par des papiers...
Y en a qui presnentent tous ces documents justificatifs, l'agent d'immigration ne pose aucune question,
par classement: Passeport- VISA, Lettre d'admission, CAQ pour etudes, justifs des fonds financiers, prise en charge... (Lettre de bourse d'exemption si tu en as une )...

A l'aeroport Trudeau (Montreal), en Septembre, ils ont mis sur place des guichets speciaux pour etudiants internationnaux pour les aider et faciliter les procedes.
Je pense ca serait la meme chose en Janvier...
 
Bien oui evidement ca c ecrit sur , la lettre d'admission de l'universite, le certificat d'acceptation pour etudes.
Si t'as une bourse d'exemption tout ca doit etre justifie par des papiers...
Y en a qui presnentent tous ces documents justificatifs, l'agent d'immigration ne pose aucune question,
par classement: Passeport- VISA, Lettre d'admission, CAQ pour etudes, justifs des fonds financiers, prise en charge... (Lettre de bourse d'exemption si tu en as une )...

A l'aeroport Trudeau (Montreal), en Septembre, ils ont mis sur place des guichets speciaux pour etudiants internationnaux pour les aider et faciliter les procedes.
Je pense ca serait la meme chose en Janvier...

C'etait aussi le cas quand je suis venue il y a 6 ans
 
C'etait aussi le cas quand je suis venue il y a 6 ans
oui,les guichets etaients présent en 1er aout quand j'ai atterit ici,pour les justificatifs de fonds ne seront pas vérifiés,vu que ca etait treeeeeeeeeeeeeeeeees bien traités a Rabat
il faut juste avoir ta lettre d'introduction passeport visa dessus biensure,lettre d'admission et CAQ
PS:quand tu arrive ne tarde pas a matter l'aeroport et depeche toi a passer chez le douanier parce que en fonction des période il se peut que tu trouve une grande fil d'attente
bon courage
 
Haut