Entretien Campus France

bonjour,

D'abord, les étudiants qui veulent partir en France pour effectuer un parcours d'études doivent obligatoirement passer via CampusFrance. Cette organisme se charge de mettre en liaison l'étudiant avec son établissement d'accueil. Pour ce faire, tout étudiant doit avoir un compte CampusFrance (espace personnel) a partir duquel il pourra entamer la procédure. L'entretien CampusFrance est l'une des étapes les plus importantes pour poursuivre les études en France, bien sûr il y en a d'autres tel le paiement des frais de dossier, saisi du formulaire ...etc. Pour des plus amples informations, tu peux te connecter sur site " www.maroc.campusfrance.org " (si tu es marocain)

Bon courage !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pourquoi des études en france

parce que moins LOIN que l'angleterre donc proximité
et français déjà écrit et parlé donc + de facilités pour apprendre et s'intégrer dans l'université
parce que diplomes reconnus
et valorisants
parce que niveau des formations universitaires élevées
parce que cursus continue

etc..................
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour hassan20,

merci pour ces infos mais mon question c'est de quoi ce déroule au sein de l'entretient quelle est le sujet de dialogue?

Merci.

Salamo Alaykom akhouya,

Se sont des questions d'ordre général, par exemple: Pourquoi veux tu faire tes études en France? Pourquoi cette établissement? Pourquoi cette spécialité? quel est ton projet professionnel en France? etc.
Tout cela dépends de la personne sur qui tu vas tomber, il y a des agents qui posent plus au moins de question par rapport à d'autres, et il ya même certains qui ne posent même pas de question...

Mais concentre toi plutôt sur la préparation de ton dossier pédagogique il faut qu'il soit solide et montre bien que t'es bien motivé pour aller faire tes études en France.

Veux tu postuler en France pour l'année 2011-2012?

Bon courage, et Aid Moubarak Said.
 

abdarrahmene

Abderahmane
wa3alaikoum al salam akhi

Merci b1 pour le modérateur mam et aussi pour toi khoya Knoppix.

informer moi moi plus que possible sur ces points s'il vous plait knoppix.

c'est quoi un projet pro?

je fessais quoi pour préparer un dossier pédagogique très solide ? surtout sur le point de motivation j'ai pas beaucoup d'info sur la lettre de motivation aide-moi .

Veux tu postuler en France pour l'année 2011-2012?

===> non je veut inscrire a rentrée de septembre 2012 inshallah.

très cordialement,

merci d'avance.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
wa3alaikoum al salam akhi

Merci b1 pour le modérateur mam et aussi pour toi khoya Knoppix.

informer moi moi plus que possible sur ces points s'il vous plait knoppix.

c'est quoi un projet pro?

je fessais quoi pour préparer un dossier pédagogique très solide ? surtout sur le point de motivation j'ai pas beaucoup d'info sur la lettre de motivation aide-moi .

Veux tu postuler en France pour l'année 2011-2012?

===> non je veut inscrire a rentrée de septembre 2012 inshallah.

très cordialement,

merci d'avance.

Ce que je veux dire c'est déjà il faut avoir des très bonnes notes et de commencer tôt à remplir ton dossier CampusFrance.
Ton projet professionnel ça se traduit par les choix des formations que tu veux faire et aussi par ta propre formation actuelle etc...
Je n'ai pas parlé d'une lettre de motivation mais de ta propre motivation, ta motivation ça se traduit aussi par la qualité de ton dossier pédagogique (des bonnes notes, dossier très complet bien organisé, et..)

En gros c'est ça ce que je veux dire par un dossier solide.

Bon ne te panique pas (Je te sens un peu paniquer et perdu...), va document et dans un premier temps tu peux déjà t'inscrire sur le site de CampusFrance.

Tu fais quoi comme études actuellement?
 

abdarrahmene

Abderahmane
oui j'ai inscrire a campus France et j'ai déjà un espace personnel et je suis entrain de remplir la formulaire( c'est tu as des conseil ou b1 des instruction sur cette étape informer moi) puis la formulaire il y a les démarches et les choies des établissements( j'ai une liste de 30 univs qui je veut le poursuit mes études et aussi ils contient ma formation mais je veut l'aide pour réduit cette liste au 3 établissements ??).

Tu fais quoi comme études actuellement?

===> mon étude actuellement c'est l'informatique (bac+1).
 
Haut