Entretien d'études

Salut tout le monde !!

SVP, j'ai vraiment besoin de votre aide, c'est que j'ai un concours oral d'ici moin d'une semaine, et je suis trop stressée, je sais pas comment ça se passe ni quoi dire exactement pour me présenter ni quoi faire pour préparer tout ça, j'espère que vous partagerez avec moi votre expérience en me donnant des conseils à suivre et les infos que je dois citer dans ma présentation devant le jury !!

PS: c'est un entretien pour accéder à une école après le bac et pas un entretien d'embauche !!

Merci d'avance ...
 
bein t as rien pr quoi stressé en tt cas tu dois pensé que si tu te setress ou pas tu vas le passé
pr ce que concernce la presentaton essaye qqc de classe mé pas trop qqc tu etre a laise fiha puis selon la langue soit en francais ou anglais.
ile jury va te poser un certain nbre de questions et tu va y repondre doucement avec confiance et c est pa la peine de te paniqué essaye de caché tes mains svt ca tremble
et puis bon courage pr plus de question n hesite pas
NB pas de convers evite ce qui est sport
 
bein t as rien pr quoi stressé en tt cas tu dois pensé que si tu te setress ou pas tu vas le passé
pr ce que concernce la presentaton essaye qqc de classe mé pas trop qqc tu etre a laise fiha puis selon la langue soit en francais ou anglais.
ile jury va te poser un certain nbre de questions et tu va y repondre doucement avec confiance et c est pa la peine de te paniqué essaye de caché tes mains svt ca trelmble
et puis bon courage pr plus de question n hesite pas
NB pas de convers evite ce qui est sport

Ok merci bcp mais svp lors de la présentation je cite quoi comme infos ? nom + prénom + Age + type de bac obtenu + quoi d'autre ??? et pour les mains je les cacherai comment ? car on m'a dit il ne faut pas les mettre dans ses poches ni derrière son dos, car ça donne une mauvaise impression sur la personne entretenue donc je ferai quoi avec ?!
et pour ce qui est sportif je tiens à vous dire que je suis une fille voilée donc généralement je porte des tuniques avec des pantalons et des espas ? est ce que ça va comme ça ou est ce qu'il faut que je mette quelque chose d'autre ? merciii d'avance !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est une école en france ?


nom + prénom + Age + type de bac obtenu + quoi d'autre ???

ce pourquoi tu as choisi cette formation
et cette école
quel métier tu souhaites intégrer plus tard
jusqu'à où tu espères faire tes études, pour obtenir quoi

et quelques traits de caractères : opiniatreté - courage - ambition ?

mam
 
c'est une école en france ?


nom + prénom + Age + type de bac obtenu + quoi d'autre ???

ce pourquoi tu as choisi cette formation
et cette école
quel métier tu souhaites intégrer plus tard
jusqu'à où tu espères faire tes études, pour obtenir quoi

et quelques traits de caractères : opiniatreté - courage - ambition ?

mam

non c'est une école au maroc (ENA: école nationale d'architecture), sinon les même questions restent valable pour cette école aussi ?

Merci d'avance !

PS: et en ce qui concerne les autres questions svp ? (position des mains et vêtements portés)
 
non c'est une école au maroc (ENA: école nationale d'architecture), sinon les même questions restent valable pour cette école aussi ?

Merci d'avance !

PS: et en ce qui concerne les autres questions svp ? (position des mains et vêtements portés)

ENA???
t as deja passé le concours ecrit ils ont annulé l ecrit ou quoi???
d ailleur si tu passe le cap de l ecrit t as fé le 85%
en tout cas tu va rentré vont demandé de te presenté nom+prenom+bac obtenu+mention??
apres vont demandé tes interets?pk t as choisi l architecture exact??
puis vont demandé des question general??
ps: jé passé l ecrit et je l es pa reussi cette ecole est connu par piston demande une dissertation puis un de faire un dessin et oups jé zapé
 
Ok merci bcp mais svp lors de la présentation je cite quoi comme infos ? nom + prénom + Age + type de bac obtenu + quoi d'autre ??? et pour les mains je les cacherai comment ? car on m'a dit il ne faut pas les mettre dans ses poches ni derrière son dos, car ça donne une mauvaise impression sur la personne entretenue donc je ferai quoi avec ?!
et pour ce qui est sportif je tiens à vous dire que je suis une fille voilée donc généralement je porte des tuniques avec des pantalons et des espas ? est ce que ça va comme ça ou est ce qu'il faut que je mette quelque chose d'autre ? merciii d'avance !

tu sais ne te concentre pas sur ces choses bidons la tenue je peu dire tres adequate
pour tes mains selon la position si tu es devant jury tu aura pas de chance de les caché donc essaye de les utilisé le gestuel c est 80% du language puis le verbal
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonne chance
et courage
tout ira bien

surtout,......................... ne pas parler trop vite...........................
ça laisse le temps de réfléchir aux autres phrases que tu vas dire

mam
tiens nous au courant
 
Haut