Entretien entre un militant amazigh et un rifain

afedja7

Mara tfegh yemmac...
Tu veux peut etre parler des plus grands traitres qu'aient connus le Maroc: les berber Glaoui.:)

Lyautey est ton papa a toi peut etre mais chez nous il n'existe pas, le Maroc n'a pas été colonisé que par les francais jte rapel.

C'est bien connu, les fassis et autres pseudos commandeurs de croyants sont arrivés au pouvoir par leur simple bravoure et autres actes d'héroïsme... ben dis donc, on en apprend des choses avec toi ! Je préfère quand tu clashes avec les algériens... et que tu te rabaisses à rappeler ce que les guerriers Amazighs ont fait pour ce Maroc... et comment les arabes ou arabisés qui les ont succédés, les ont trahis et vendu ce même Maroc aux différents colonisateurs pour payer des dettes de jeu, d'alcool ou encore garder une place bien au chaud sur un trône !

Ok, Lyautey est peut-être mon papa à moi mais avoue qu'il est aussi le papa spirituel de tous les marocains au vu de ce qu'il nous a légués... :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'est bien connu, les fassis et autres pseudos commandeurs de croyants sont arrivés au pouvoir par leur simple bravoure et autres actes d'héroïsme... ben dis donc, on en apprend des choses avec toi ! Je préfère quand tu clashes avec les algériens... et que tu te rabaisses à rappeler ce que les guerriers Amazighs ont fait pour ce Maroc... et comment les arabes ou arabisés qui les ont succédés, les ont trahis et vendu ce même Maroc aux différents colonisateurs pour payer des dettes de jeu, d'alcool ou encore garder une place bien au chaud sur un trône !

Ok, Lyautey est peut-être mon papa à moi mais avoue qu'il est aussi le papa spirituel de tous les marocains au vu de ce qu'il nous a légués... :D

Me rabaisse ?

Dans ce cas la, je vais me rabaisser a te rappeler que les chleuh ont nommés "AGUELID" (si sa se dit chez les rifains aussi) un homme qui s'appel MA EL AININE un arabe du sahara !

A bonne entendeur, les chleuh étant la communautée berbere la plus nombreuse du Maroc et du Maghreb ;)

Ps: Mon papa est mon papa et il n'est pas remplacable surtout pas par un gaouri...
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
Me rabaisse ?

Dans ce cas la, je vais me rabaisser a te rappeler que les chleuh ont nommés "AGUELID" (si sa se dit chez les rifains aussi) un homme qui s'appel MA EL AININE un arabe du sahara !

A bonne entendeur, les chleuh étant la communautée berbere la plus nombreuse du Maroc et du Maghreb ;)

Ps: Mon papa est mon papa et il n'est pas remplacable surtout pas par un gaouri...

Tu sais tout autant que moi que la légitimité des différents rois du Maroc repose uniquement sur la supercherie qui dit qu'ils seraient de la descendance du prophète... et que les français ont tout fait pour garder un arabe sur le trône !

Quant à ton sahara, il me semble que c'est de là qu'est né un mouvement séparatiste qui souhaite son indépendance en créant un état arabe ! Bientôt, tu devras demander une carte de séjour pour continuer à squatter chez les Ayt Ba3mran du Maroc...

Au fait, c'est toi qui a posté ça : http://www.bladi.info/87144-sahraoui-marocain-amazigh/ ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Tu sais tout autant que moi que la légitimité des différents rois du Maroc repose uniquement sur la supercherie qui dit qu'ils seraient de la descendance du prophète... et que les français ont tout fait pour garder un arabe sur le trône !

Quant à ton sahara, il me semble que c'est de là qu'est né un mouvement séparatiste qui souhaite son indépendance en créant un état arabe ! Bientôt, tu devras demander une carte de séjour pour continuer à squatter chez les Ayt Ba3mran du Maroc...

Au fait, c'est toi qui a posté ça : http://www.bladi.info/87144-sahraoui-marocain-amazigh/ ?

Tu sais ils ont pas eu le choix les Ayt Ba3mran, les chleuh de cet tribu j'entends, c'est grace a nous que cet tribu est née.
Ba 3amrane n'est pas tombé d'une montagne, mais bien venu du Sahara (ouled Amrane).
Et puis sa fait plusieurs siécles qu'ils ne mettent plus les pieds chez nous les chleuh, ils ont bien trop peur :D


Je m'appel Oued Noun pas ifni, ouvre les yeux sa t'evitera d'ecrire des bétises, quand tu clique sur le lien c'est la 1ere chose que tu vois ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tu sais ils ont pas eu le choix les Ayt Ba3mran, les chleuh de cet tribu j'entends, c'est grace a nous que cet tribu est née.
Ba 3amrane n'est pas tombé d'une montagne, mais bien venu du Sahara (ouled Amrane).
Et puis sa fait plusieurs siécles qu'ils ne mettent plus les pieds chez nous les chleuh, ils ont bien trop peur :D


Je m'appel Oued Noun pas ifni, ouvre les yeux sa t'evitera d'ecrire des bétises, quand tu clique sur le lien c'est la 1ere chose que tu vois ;)

AH bon , ils ont peur de toi ?lol


Lhussein Jouhadi tu connais ?il est d'Ayt Baâmran ,a pu, au bout d'une dizaine d'années de travail acharné, à traduire le saint Coranen langue tamazight .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
De moi ? Non !!
C'est des vieilles histoires, ils evitaient de passer par chez nous avant, car ils s'aiment pas.
Mais bon, les vieilles mentalités subsitent chez ceux qui sont dans lbadia.

Non je connai pas dsl, les Ba3mrani sont nombreux.
 
C'est bien connu, les fassis et autres pseudos commandeurs de croyants sont arrivés au pouvoir par leur simple bravoure et autres actes d'héroïsme... ben dis donc, on en apprend des choses avec toi ! Je préfère quand tu clashes avec les algériens... et que tu te rabaisses à rappeler ce que les guerriers Amazighs ont fait pour ce Maroc... et comment les arabes ou arabisés qui les ont succédés, les ont trahis et vendu ce même Maroc aux différents colonisateurs pour payer des dettes de jeu, d'alcool ou encore garder une place bien au chaud sur un trône !

Ok, Lyautey est peut-être mon papa à moi mais avoue qu'il est aussi le papa spirituel de tous les marocains au vu de ce qu'il nous a légués... :D

je préfère quand il clashe avec vous :

PS....vous ne pouvez pas le garder quelques mois, histoire qu'on se reponse un peu ? :D
 
Je savais que t'allais débarquer

Arrete de pleurer, si ta décider de jouer ma popom girl soit au moins courageuse

ta pompom girl ????? :D

fourire !

à mon âge...c'est pas sérieux tout ça :D

PS: je vais t'avouer un secret....il n'y a pas un seul topic que je ne lise pas ...ça va de le Palestine, aux histoires de *** en passant par le forum cuisine !
 

chleuh pur

achilhi
Et bla et bla et bla... je n'ai pas besoin de toi pour m'expliquer l'Islam merci!

on a toujours besoin de quelqu un pour nous rappeler quelque chose et tu dois remercier ce monsieur amoins que tu sois egoiste et l islam nous rappelle qu on doit se referer a ceux qui ont la science les oulamas et nous demande de rappeler ceux qui sont egares
 

chleuh pur

achilhi
Tu sais ce que veut dire personnification a bimzgan?!

Tu dis n'importequoi...

Yakkuch/bakkuch est le mot pour dire Dieu en tamazight. Un mot qui est ENCORE utilisé par les Imazighen du Mzab.

"Achkid" était un exemple pour illustrer la bêtise qui veut que tout ce qui est amazigh est Haram dès que ça dérange certaines personnes. Alors que dire "Dieu" en Français tout en étant musulman n'est jamais interdit bizarrement...

ce sont des pensees paiennes abolies par l islam si tu es au courant des indous ont remplace le nom de leur dieu par allah sans qu ils soient des musulmans et ces derniers ce sont revolte
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ce sont des pensees paiennes abolies par l islam si tu es au courant des indous ont remplace le nom de leur dieu par allah sans qu ils soient des musulmans et ces derniers ce sont revolte

Azul
Tu devrais séparer entre notre culture, notre langue, notre origine et la religion.
Tu mélanges toujours l'origne et la religion. Dieu veut dire dans notre langue Akkuch et point final! Ici on parle bien de notre langue et pas de la religion.

Je suis d'origine amazighe, j'ai le sang amazigh qui coule dans mon corps. La religion par contre est une croyance qui se trouve dans mon cerveau et qui peut changer d'un temps à l'autre. Mes ancêtres avaient leur propre religion puis devenus juifs, puis chrétien, aujourd'hui Imazighen sont majoritairement musulmans, deman .............?
mais ils sont et resterons pour toujours Imazighen.
 
Azul
Tu devrais séparer entre notre culture, notre langue, notre origine et la religion.
Tu mélanges toujours l'origne et la religion. Dieu veut dire dans notre langue Akkuch et point final! Ici on parle bien de notre langue et pas de la religion.

Je suis d'origine amazighe, j'ai le sang amazigh qui coule dans mon corps. La religion par contre est une croyance qui se trouve dans mon cerveau et qui peut changer d'un temps à l'autre. Mes ancêtres avaient leur propre religion puis devenus juifs, puis chrétien, aujourd'hui Imazighen sont majoritairement musulmans, deman .............?
mais ils sont et resterons pour toujours Imazighen.

Une petite question indiscrète est-ce que tu es musulman?
 

chleuh pur

achilhi
Azul
Tu devrais séparer entre notre culture, notre langue, notre origine et la religion.
Tu mélanges toujours l'origne et la religion. Dieu veut dire dans notre langue Akkuch et point final! Ici on parle bien de notre langue et pas de la religion.

Je suis d'origine amazighe, j'ai le sang amazigh qui coule dans mon corps. La religion par contre est une croyance qui se trouve dans mon cerveau et qui peut changer d'un temps à l'autre. Mes ancêtres avaient leur propre religion puis devenus juifs, puis chrétien, aujourd'hui Imazighen sont majoritairement musulmans, deman .............?
mais ils sont et resterons pour toujours Imazighen.

moi je suis chleuh:je suis berber et surtout ;surtout;je suis musulman gace a dieu par conviction et tusais que la bible dit que les etres humains parlaient une seule langue et par leurs peches dieu a envoye une flamme de feu et ils ne se comprirent plus car chacun commence a parler un patois different et le coran dit: on a fait de vous des peuples et des tributs por que vous vous connaissiez
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
moi je suis chleuh:je suis berber et surtout ;surtout;je suis musulman gace a dieu par conviction et tusais que la bible dit que les etres humains parlaient une seule langue et par leurs peches dieu a envoye une flamme de feu et ils ne se comprirent plus car chacun commence a parler un patois different et le coran dit: on a fait de vous des peuples et des tributs por que vous vous connaissiez

Comme tout marocain tu es musulman par héritage, si tes parents étaient chrétiens, tu serais musulman quand même?
 

chleuh pur

achilhi
Comme tout marocain tu es musulman par héritage, si tes parents étaient chrétiens, tu serais musulman quand même?
JE SUIS MUSULMAN PAR HERITAGE C EST VRAI ET DIEU SOIT LOUE mais je suis parmi ceux qui ont etudie les deux testaments et j ai accompagne les hebreux et meme les adventistes qui est un secte chretien qui ne boit pas le vin et qui ne mange pas le porc car ils croient qu ils detiennent la verite non alteree du christ
 

chleuh pur

achilhi
Azul
Tu devrais séparer entre notre culture, notre langue, notre origine et la religion.
Tu mélanges toujours l'origne et la religion. Dieu veut dire dans notre langue Akkuch et point final! Ici on parle bien de notre langue et pas de la religion.

Je suis d'origine amazighe, j'ai le sang amazigh qui coule dans mon corps. La religion par contre est une croyance qui se trouve dans mon cerveau et qui peut changer d'un temps à l'autre. Mes ancêtres avaient leur propre religion puis devenus juifs, puis chrétien, aujourd'hui Imazighen sont majoritairement musulmans, deman .............?
mais ils sont et resterons pour toujours Imazighen.
malgres que tu dis que tu es amazigh je sais que cest faux car tu nes pas du moyen atlas mais le chleuh est un musulman avec son corps,son ame et meme sa vie je crois que tu ne connais pas les chleuhs mais l occident et les arabes les connaissent car ils ne sont pas betes de tomber dans le piege sale de lamazighite pour perdre leur religion ou les racines qui les relient a cette religion ne te confie pas a quelques fanfarons de part et dautre comme assid ou autres un jour ils se repentiront et retourneront a la raison et toi meme si tu nes pas juif
 
Haut