Envie de changer de carrière!

Salam Alaykoum,

Ca vous arrive d'avoir envi de changer de carrière ?

Comment réussir son projet de changement de carrière ?

Connaissez-vous des gens qui ont déjà réussi à la faire?


Merci pour vos témoignages :)
 
j ai aussi envie de changer de carriere,

oublier tous ce delire parisien et me refugié au bled dans cette petite montagne si paisible
pourquoi pas ?
 
j ai aussi envie de changer de carriere,

oublier tous ce delire parisien et me refugié au bled dans cette petite montagne si paisible
pourquoi pas ?

C'est ce que je compte faire in shaa Allah, je prépare mon dossier Fongecif en ce moment, j'espère qu'il sera accepté, T'a envi de t'orienté vers quel domaine?
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Salam Alaykoum,

Ca vous arrive d'avoir envi de changer de carrière ?

Comment réussir son projet de changement de carrière ?

Connaissez-vous des gens qui ont déjà réussi à la faire?


Merci pour vos témoignages :)
oui

j'ai envie
j''étais motivée et la je suis en perte de motivation :eek:

dans le développement durable rien a voir avec mon domaine
 
le domaine de la vie.

peut etre berger ou agriculteur, histoire de pouvoir subvenir au besoin vitau

Pour quoi pas, il faut donc faire un bon programme bien détaillé pour réussir sa conversion…T'a commencé ta démarche ou c'est encore qu'une idée? moi j'ai pensé au domaine des énergies renouvelables installateur de panneaux solaire par exemple et par la suite ouvrir une petite pme
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam Alaykoum,

Ca vous arrive d'avoir envi de changer de carrière ?

Comment réussir son projet de changement de carrière ?

Connaissez-vous des gens qui ont déjà réussi à la faire?


Merci pour vos témoignages :)

je l'ai fait à un moment, pour revenir à mes premières amours.. un bilan de compétences, deux formations, et un poste pendant un an.. de la réussite même mais finalement ce nouveau domaine m'éloignait de moi, alors tout plaqué à nouveau ;)
 
Pour quoi pas, il faut donc faire un bon programme bien détaillé pour réussir sa conversion…T'a commencé ta démarche ou c'est encore qu'une idée? moi j'ai pensé au domaine des énergies renouvelables installateur de panneaux solaire par exemple et par la suite ouvrir une petite pme

les energie renouvelable, je connai bien, et c est porteur d avenir
mais j ai pas envi de laisser ca ici pour refaire la meme chose la bas, mais sinon j aurai eu la meme ambition que toi si j aurai voulu monter une affaire

ma demarche commence au moi de mai, je passe le moi dans le petit village familliale, et voire ce que ca peut donner
deja ca va me reposer un peu, et ensuite si ca me plai, je m y installe a duré indeterminé
 
je l'ai fait à un moment, pour revenir à mes premières amours.. un bilan de compétences, deux formations, et un poste pendant un an.. de la réussite même mais finalement ce nouveau domaine m'éloignait de moi, alors tout plaqué à nouveau ;)

T'a surement pas fait le bon choix au début...personnellement je suis prêt a faire des sacrifices, ca ne me dérange pas si je gagne moins avec autre boulot tant que je suis bien au fond de moi !
 

Petite_Mina

Inclassable
T'a surement pas fait le bon choix au début...personnellement je suis prêt a faire des sacrifices, ca ne me dérange pas si je gagne moins avec autre boulot tant que je suis bien au fond de moi !

je pense ne pas avoir fait le bon choix au début.. maintenant, je suis aussi à un tournant de ma vie. j'ai déjà quitté paris et c'est déjà pas mal. mais aujourd'hui j'aspire plus à une qualité de vie..
 
j'ai commencer dans la construction, ensuite j'ai fais une société dans le transport, quelque temps apres délégué commercial...

c'est difficile risqué, tu connaitras des hauts et des bas, mais c'est peut etre le prix à payer pour fuir les repetition...
 
les energie renouvelable, je connai bien, et c est porteur d avenir
mais j ai pas envi de laisser ca ici pour refaire la meme chose la bas, mais sinon j aurai eu la meme ambition que toi si j aurai voulu monter une affaire

ma demarche commence au moi de mai, je passe le moi dans le petit village familliale, et voire ce que ca peut donner
deja ca va me reposer un peu, et ensuite si ca me plai, je m y installe a duré indeterminé

Mon beau père souhaite faire la même chose, mais lui il s'est réveillé un peu tard ! A l'âge de 56 ans il rêve de changer de carrière partir au Maroc pour travaillé en agriculture :D
 
mdrrrrrrr , mais si ca peut lui faire du bien pourquoi pas...

dans mon cas , ca serai juste pour revenir a une vie plus naturelle, 2 ou 3 ans ca serai bien.
mais bon ce n est encor qu un delire...
 
j'ai commencer dans la construction, ensuite j'ai fais une société dans le transport, quelque temps apres délégué commercial...

c'est difficile risqué, tu connaitras des hauts et des bas, mais c'est peut etre le prix à payer pour fuir les repetition...

Oui, j'en suis conscient mais cela fait presque un an et demi que je pense a changer de carrière je suis prêt a tout pour être en paix avec moi même!


mdrrrrrrr , mais si ca peut lui faire du bien pourquoi pas...

dans mon cas , ca serai juste pour revenir a une vie plus naturelle, 2 ou 3 ans ca serai bien.
mais bon ce n est encor qu un delire...

Il faut aller au bout de ses délires dans la vie pour être heureux ;) c'est un très beau délire que tu as en plus, le retour aux sources, la paix et la sérénité !
 
oui

j'ai envie
j''étais motivée et la je suis en perte de motivation :eek:

dans le développement durable rien a voir avec mon domaine

ca depend pourquoi tu veu faire ca... la motivation ca se travaille et si t as de bonne raison, et que tu pense que ca sera benefique, bas alors MOTIVE TOI !!!!!

si c est pour l argent, oublie...
 
Haut