Envie de partir de tout quitter

Bonsoir amis du soir

Ca vous arrive de vouloir tout lâcher et partir loin. Quitter son boulot métro boulot dodo et partir, voyager...

Y en a qui ont déjà tenter le coup ? :D


y'a quelques années, je me suis jurée que je ferai le tour du monde seule avant 30ans....
Mon baluchon est prêt et j'ai plus de 25ans.... affaire à suivre :rolleyes:
 

Shelly

love me harder
Bonsoir amis du soir

Ca vous arrive de vouloir tout lâcher et partir loin. Quitter son boulot métro boulot dodo et partir, voyager...

Y en a qui ont déjà tenter le coup ? :D

Tous le temps, marre du train train habituel. Se lever, prendre le bus,métro,cours,devoirs,dodo :pleurs:

Mlaheureusement je n'ai jamais tenté le coup même si c'est tentant mais je ne peux pas.
 
Ouais, je comprends, c'est un peu ce que je vis :confu s:
je me console avec une idée précise :

visiter 1 pays de chaque continent par an

puis après avoir fait "ce tour du monde" visiter un autre pays de chaque continent etc

et peut etre que d'ici 20 ans j'aurai fait pas mal de pays ... mais ça ne sera jamais la visite que tu fais avec un balluchon sur le dos :( la c'est de l'organisé, de l'hotel, des conditions de vie favorables, la vraie découverte d'un pays elle se fait ds coeur pas ds un truc touristique mais bon :(
 
je me console avec une idée précise :

visiter 1 pays de chaque continent par an

puis après avoir fait "ce tour du monde" visiter un autre pays de chaque continent etc

et peut etre que d'ici 20 ans j'aurai fait pas mal de pays ... mais ça ne sera jamais la visite que tu fais avec un balluchon sur le dos la c'est de l'organisé, de l'hotel, des conditions de vie favorables, la vraie découverte d'un pays elle se fait ds coeur pas ds un truc touristique mais bon :(


Ca c'est clair, le peu de pays que j'ai visité en mode " routard" ça vaudra jamais tous les pays du monde visitées en mode "organisé" ...:(
T'en ressors grandi, changé dans ta perception du monde, de la vie, quand t'y vas à l'aventure...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi c'est l'aspect fianncier qui me rebute... je pense pas avoir assez d'economies + le fait de poser sa démission et prendre le risque de claquer une carrière ( alors que j'en suis qu'au début)
Mais bon moi je suis une ouf dans ma tete :D

faut en avoir un peu au début c'est vrai ... et après être un peu débrouillard, bosser ici ou là, faire la plonge, serveuse, bref des petits boulots, qui serviront juste à payer le billet d'après et le gîte de qqles jours.
 
faut en avoir un peu au début c'est vrai ... et après être un peu débrouillard, bosser ici ou là, faire la plonge, serveuse, bref des petits boulots, qui serviront juste à payer le billet d'après et le gîte de qqles jours.


Oui, j'ai regardé pas mal de blog/sites de globe trotter et apparemment s'arreter un moment pour bosser et repartir de plus belle, est le meilleur moyen de prolonger le voyage...
En fait c'est plutot l'aspect pro qui me fait flipper, si je fais un Break de 1 an à 2ans, comment je serai accueillie au retour par les employeurs?
Faudrait que je reussisse à revendre le truc de façon positive... je sais que déjà pour la capacité d'adaptation c'est bien vu mais bon.
J'y réfléchis.;)
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ben je l'ai fais il y a 2 ans. J'avais un bon boulot de cadre, une vie confortable mais au fond je me faisais *****.....

Je me suis posé une question, si je devais mourir demain, aurais je des regrets ?

La réponse étant positive, je suis parti m'installer à Toronto avant de faire un Road-trip de 2 mois aux USA/Canada....:cool:

J'ai arrêté de fumer, perdu 20kg et j'ai finalement décidé de faire les études que j'ai toujours voulu faire, le tout à 30 ans....

L'ironie, c'est que me voyant tout plaquer, mon frère a décidé de faire la même chose et alterne maintenant intérim de 3 mois et voyage de la même durée...:D


Aux maghrébins de France, je leur dis, voyager tant que vous êtes jeunes, vous allez de toutes façons travailler jusqu'à 70 ans. On a été enfermés dans des cités HLM avec pour seul horizon de sortie, un retour au bled pendant l'été....

On voit le monde et sa carrière différemment après un long voyage...
 
Ben je l'ai fais il y a 2 ans. J'avais un bon boulot de cadre, une vie confortable mais au fond je me faisais *****.....

Je me suis posé une question, si je devais mourir demain, aurais je des regrets ?

La réponse étant positive, je suis parti m'installer à Toronto avant de faire un Road-trip de 2 mois aux USA/Canada....:cool:

J'ai arrêté de fumer, perdu 20kg et j'ai finalement décidé de faire les études que j'ai toujours voulu faire, le tout à 30 ans....

L'ironie, c'est que me voyant tout plaquer, mon frère a décidé de faire la même chose et alterne maintenant intérim de 3 mois et voyage de la même durée...


Aux maghrébins de France, je leur dis, voyager tant que vous êtes jeunes, vous allez de toutes façons travailler jusqu'à 70 ans. On a été enfermés dans des cités HLM avec pour seul horizon de sortie, un retour au bled pendant l'été....

On voit le monde et sa carrière différemment après un long voyage...


tu donnes envie de tout quitter après faut le faire :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben je l'ai fais il y a 2 ans. J'avais un bon boulot de cadre, une vie confortable mais au fond je me faisais *****.....

Je me suis posé une question, si je devais mourir demain, aurais je des regrets ?

La réponse étant positive, je suis parti m'installer à Toronto avant de faire un Road-trip de 2 mois aux USA/Canada....

J'ai arrêté de fumer, perdu 20kg et j'ai finalement décidé de faire les études que j'ai toujours voulu faire, le tout à 30 ans....

L'ironie, c'est que me voyant tout plaquer, mon frère a décidé de faire la même chose et alterne maintenant intérim de 3 mois et voyage de la même durée...


Aux maghrébins de France, je leur dis, voyager tant que vous êtes jeunes, vous allez de toutes façons travailler jusqu'à 70 ans. On a été enfermés dans des cités HLM avec pour seul horizon de sortie, un retour au bled pendant l'été....

On voit le monde et sa carrière différemment après un long voyage...


wawwwwwwwww on dirait un synopsis.:cool:
 
Haut