Envoi du dossier papier avant la validation electronique?

Bonjour
1- c'est possible d'envoyer le dossier pédagogique a CEF avant de choisir les démarche plutôt les formation.? puisque ya pas beaucoup de temps et j'ai pas encore fixer une établissement.
2- j'ai droit a combien de formation pour postuler par procédure ? 1 dossier horsDap
3- si aucun établissement ne m'accepter?
4- Possible d'envoyer le dossier a cef sans Attestation TCF , je veux passer le tcf mois 6 .
5- Merci.
 
tu peux envoyer le dossier avant validation des démarches, mais ton dossier ne sera valider qu'après la validation de tes choix pour les démarches !
sur le site campus france t'as droit à 3 universités par formation !
si aucun établissement ne t'acceptes, tu ne peux plus envoyer de dossier et donc tu vas refaire les procédure l'année prochaine si tu veux !
tu peux envoyer le dossier sans attestation tcf mais mais à la place tu dois obligatoirement envoyer le reçu d'inscription à une des dates de passation de tcf !
 
merci charafmo , mais pour le tcf l'inscription ne sera pas ouvert qu'après la date de 01 Avril , donc sa sera imposible d'envoyer une copie de convocation . et merci
 
Je confirme ce que dit mademoiselle ZIZIE je crois que c'est pas la peine de leur envoyer l'attestation du TCF, car ils savent d'avance que cette pièce ou plutôt le résultat du TCF est obligatoire pour les démarches consulaires.
 
bonjour à tous ,SVP
1) est ce que je peux payer les frais de campusfrance avant de valdier mon formulaire ?
2)pour les démarches ,une fois le formulaire validé et les frais sont payés ,et le dossier envoyé ,est ce que je peux tjrs acceder à mes démarches et ajouter d'autres établissements ?
3) dans combien de temps le bouton devient vert après paiment des frais? (24h ou plus
??? )
4) je suis de casa, et je vais envoyé mon dossier par poste,combien de temps prendra t-il pour arriver??
il reste pas bcp de temps ,et tout doit être fait avant le 1 avril ,c pour cela que je vous pose la question de temps ?
svp répondez moi vite ,j'attends vos réponses
 
bah je pense que oui pour le paiement avant la validation du formulaire (attends une autre confirmation de la aprt d'un autre membre parce-que je suis pas sur ! )

pour les démarches, une fois elles sont validées tu ne peux pas les modifiées, et pour les modifier tu dois envoyer un message à campus france pour dire que tu veux changer tes démarches !
pour le paiement normalement entre 24h et 48h mais si ça dépasse 2 jours tu envois un message à campus france .
si t'es de casa je te consseille d'aller toi même déposer ton dossier ( parfois les dossiers n'arrivent jamais à campus france rabat donc ... ! )
 
bonjour à tous ,SVP
1) est ce que je peux payer les frais de campusfrance avant de valdier mon formulaire ?
2)pour les démarches ,une fois le formulaire validé et les frais sont payés ,et le dossier envoyé ,est ce que je peux tjrs acceder à mes démarches et ajouter d'autres établissements ?
3) dans combien de temps le bouton devient vert après paiment des frais? (24h ou plus
??? )
4) je suis de casa, et je vais envoyé mon dossier par poste,combien de temps prendra t-il pour arriver??
il reste pas bcp de temps ,et tout doit être fait avant le 1 avril ,c pour cela que je vous pose la question de temps ?
svp répondez moi vite ,j'attends vos réponses
Salam alikoum
1:OUI
2:NON(misson impossibl:D)
3:plus que 24hs
4:tu as dis je vais donc tu l'as pas encor envoyé(je suis avec le point de vue de Charafmo)^^ le train vers Rabat^^ etdepose ton dosier ntian byeddik^^
5:BONNE CHANNNNNNCE ZINOùùùùùChààà^^
 
En ce qui concerne l'envoi du dossier, tu peux l'envoyer même jusqu'au 1er avril.
Même s'il arrive en juillet ton dossier va être traité si le cachet de la poste fait foi du 1er avril.
Et pour Casa Rabat, je pense que 3 jours est un strict maximum, sinon tu peux venir à Rabat et tu seras la bienvenue.
 
merci charafmo, mais pour les démarches je ne parle pas de la validation du formulaire(cursus ,langues ,motivations),mais les démarches ( le choix des établissements,est ce que je peux à chaque fois ajouter ou enlever des etablissements même aPRES la validiation de tout )
 
merci charafmo, mais pour les démarches je ne parle pas de la validation du formulaire(cursus ,langues ,motivations),mais les démarches ( le choix des établissements,est ce que je peux à chaque fois ajouter ou enlever des etablissements même aPRES la validiation de tout )

je pense pas iman , et je rajoute une question le combien le nombre maxime des établissement qu'on peut sélectionné ?
 
Merci à tout le monde ,c gentil à vous de me répondre :) ,personnelement j'ai pas bcp séléctionné d'établissement ( j'ai postulé dans 4 univ à paris )
une autre question,pour ls motivations des etablissements ,ca doit être sous forme d'idées , de tirets ???
 
bah sous forme de rien du tout ( lol) non ce que je veux dire c'est parle de ce que tu veux(sous forme d'un petit texte ou de tiret), même de la ville si elle te plait ou de l'université si des gens t'en ont parlé et voilà !
 
merci charafmo, mais pour les démarches je ne parle pas de la validation du formulaire(cursus ,langues ,motivations),mais les démarches ( le choix des établissements,est ce que je peux à chaque fois ajouter ou enlever des etablissements même aPRES la validiation de tout )

Oui je te comprend ma soeur,aprés la validation tu peuxrien changer^^
Bonne chance
 
je pense pas iman , et je rajoute une question le combien le nombre maxime des établissement qu'on peut sélectionné ?
Le MAX et 'aprés ce que je connais c'est 3 établissement,en revanche hier j'ai reçu un doc de la part d'une amie,dont ils disent(cmpusfrance) que tu as le droit(pour le HORS DAP) de séléctionner 20 établissement:)(d'aprés le doc pas moi:D)
Bonne chance
 
non elle parle des frais bancaires, c'est ce que tu paies en plus des 1000dh, bah je pense que c'est vers les 80 à 100dh( je me rappelle aps vraiment combien) donc c'est 1000 dh + (de 80 à 100dh je sais pas ) !
 
dossier pédagogique c ta diir ??? svp je vx savoir eske c le meme dossier ke g envoyé a l'établissement que je suis en contacte avec elle ( cette établissement est connecté a l'espace campus France ) ou un autre dossier ( dossier hors DAP ) si c t dossier hors DAP kel sont les piéce constituve ce dossier la ( en faite chui un etudiant en terminal ) ( le dernier délai est le 1avril )
MERCI D'AVANCE !!!
 
tu dois envoyer ton dossier hors dap avant le 1er avril si tu suis les procédures post-bac, si les universités sont connectées sur campus france, t'es dap ce qui veut dire que le dernier délai est le 31 janvier et que si t'as pas envoyé dans dossier avant le 31 janvier c'est trop tard !
 
bsr à tous,franchement miwan j'ai pas saisi ce que tu veux dire ,si j'ai compris:parcke normalement qd tu dis ke l'etablissement est connecté à campusfrance,donc t'es pas obligé d'envoyer deux dossiers,tu envoie seulement ton dossier au cef et c'est eux qui s'en charge après,et pour les pièces à fournir tu regarde sur le site de campusfrance.bon courage.
 
J'espere que ce n'est pas trop tard pour moi,c'est que demain ou je payerais au creditdumaroc les frais,et mardi je pars à rabat pour déposer mon dossier!rassurez moi que c'est pas trop tardddddddd :s!!
 
Haut