Envoi du dossier papier avant la validation electronique?

non imanita c'est pas trop tard tkt pas, tu peu mm trainer une semaine apré le 1er c'est pas grave, enfin c'est le responsable d'orientation ché l institut français ki m a di ça.
j ai une petite kestion SVP,
j ai envoyé mon dossier pedagogique le mercredi dernier, et demain je vais m inscrire pour l epreuve du TCF.et on m a conseillé d'envoyer le reçu de l inscription a rabat pour k ils le joignent a mon dossier, a votre vis c'est utile ?
repondez moi SVP
 
je t'en pria imanita et si t as d autres questions je suis tjr là pour toi;
par contre si k elk un saura repondre a ma kestion ej lui serai tres tres reconnaissante SVP SVP SVP :'(
 
non imanita c'est pas trop tard tkt pas, tu peu mm trainer une semaine apré le 1er c'est pas grave, enfin c'est le responsable d'orientation ché l institut français ki m a di ça.
j ai une petite kestion SVP,
j ai envoyé mon dossier pedagogique le mercredi dernier, et demain je vais m inscrire pour l epreuve du TCF.et on m a conseillé d'envoyer le reçu de l inscription a rabat pour k ils le joignent a mon dossier, a votre vis c'est utile ?
repondez moi SVP

Je vois que ton âge est de 23 ans, donc tu as au moins un Bac +2 ce qui fait que tu es dispensé du TCF.
Pour répondre à ta question, l'attestation du TCF est utile et montre que tu vas passer le TEST.
 
d accord ilyas et zizie mais j ai deja envoyé des mail pour ces universités et ils m ont di ke le TCF est obligatoire, sachant ke j ai precisé ke je postule pour une licence pro :s
 
bonsoir ,g fai mes demarche pour faire un master, g completer et valider mon dossier en ligne g mém passé lentretien et la jatten les reponces des fac mai ej sais pa commen je saurais kil on repondu positivemon ou negativemon , svp aidez moi
 
salam aleikoun. svp donnnez moi des idés..
bonjour .. je voudrais savoir si les numéros de téléphone de campus france mis sur le site internet marche .. jessai leur numéro depui 2 semaine mais xa ne march pas ... comment faire . je sui a agadir .. jai payé le 07 avril pour la procédure hors DAP et jai ossito envoyé mes dossiers .. mais la grille de versement ne passe pa au vert depui 2 semain dejas.. commen faire .; donnez mois des pistes SVP
ke DIEU vous benisse.. merci ..
 
bn ecoutes ne paniques pas, aprés l'envoi de ton dossier papier, il faut ke tu attendes au moins un mois... c'est long oui, mais vu le nombre de dossier qu'ils leur tombent dessus alors....
moi j'ai envoyé mon dossier le 24 Mars et on m'a toujours pas validé le dossier :)
Donc soi patient mon ami.
Bonne chance.
 
J'ai déposé mon dossier pour campus hier j'y ai mis :
-les photocopies certifiées de mes trois années de lycée
-la photocopie légalisé du bac régional
-l'original du bordereau de paiement
-la photocopie de ma carte nationale
-la photocopie légalisée du bac
tous cas mais je ne savais pas si il fallait que j'y mette le relevé de notes du bac national est-ce-que mon dossier est incomplet ?? ou sera rejeté ?? je les appelle mais rien n'y fait avec les vacances de noel je devrais attendre jusqu'a lundi et le dernier délais pr le dépot de dossiers c le 31 décembre :( je ss perdue je ne sais pas quoi faire
 

suzaan

Lamiaa
Bonjour
1- c'est possible d'envoyer le dossier pédagogique a CEF avant de choisir les démarche plutôt les formation.? puisque ya pas beaucoup de temps et j'ai pas encore fixer une établissement.
2- j'ai droit a combien de formation pour postuler par procédure ? 1 dossier horsDap
3- si aucun établissement ne m'accepter?
4- Possible d'envoyer le dossier a cef sans Attestation TCF , je veux passer le tcf mois 6 .
5- Merci.

la 1er question , non, vous devez choisir les formations et envoyer le dossier
2 pr la procedure dap , vous avez le choix de 3 univ
3 les univ n'acceptent pas mnt, c apres le mois d'avril ou mai
4 oui mais vous devez envoyer la convocation à la place de l'attestation.
comment mois 6, vous voulez dire le 6 decembre ??
5 derien ;)
 

suzaan

Lamiaa
J'ai déposé mon dossier pour campus hier j'y ai mis :
-les photocopies certifiées de mes trois années de lycée
-la photocopie légalisé du bac régional
-l'original du bordereau de paiement
-la photocopie de ma carte nationale
-la photocopie légalisée du bac
tous cas mais je ne savais pas si il fallait que j'y mette le relevé de notes du bac national est-ce-que mon dossier est incomplet ?? ou sera rejeté ?? je les appelle mais rien n'y fait avec les vacances de noel je devrais attendre jusqu'a lundi et le dernier délais pr le dépot de dossiers c le 31 décembre :( je ss perdue je ne sais pas quoi faire

non , vous ne serz pas rejeté , si y'as qlq chose ki manque , on vas vou envoyer un msg pour envoyer les doccument qui manke , mais on ne refuse jamais le dossier, pas comme au cosulat, ne vous inquietez pas :)
 

suzaan

Lamiaa
salam aleikoun. svp donnnez moi des idés..
bonjour .. je voudrais savoir si les numéros de téléphone de campus france mis sur le site internet marche .. jessai leur numéro depui 2 semaine mais xa ne march pas ... comment faire . je sui a agadir .. jai payé le 07 avril pour la procédure hors DAP et jai ossito envoyé mes dossiers .. mais la grille de versement ne passe pa au vert depui 2 semain dejas.. commen faire .; donnez mois des pistes SVP
ke DIEU vous benisse.. merci ..

le numero a changé , vous pouvez le consultez sur campus france (le site)
pour la validation, ca prend du temps
 

suzaan

Lamiaa
bonsoir ,g fai mes demarche pour faire un master, g completer et valider mon dossier en ligne g mém passé lentretien et la jatten les reponces des fac mai ej sais pa commen je saurais kil on repondu positivemon ou negativemon , svp aidez moi

vous pouvez le voir dans la rubrique mes demarches à coté des univ que vous avez selectioner, sera ecris accepté ou refusé walah yinajik menha :)
 
hhhhhh non malheuresement, j'étais pas admis à cause de ce TCF :-( parceque le niveau que j'ai eu n'est pas suffisant, j'ai le niveau 362 points, je n'ai pas cherché des infos sur les univ que j'ai choisi.j'ai choisie des universités qui demandent B2 et moi je n'ai pas eu ce niveau; j les ai choisi par hasard
 
Haut