Envoyer de l'argent à sa famille au pays

Ta mère est malade manifestement. Je ne crois pas qu'il est déplacé de lui en vouloir alors que tu sais pertinemment qu'elle ne dispose pas pleinement de ses facultés mentales.

Si être propriétaire te tient à coeur, relève les manches ; )

je ne lui en veux pas du tout
euh moué jai pas tellement envie de contracter un crédit sur trente ans, surtout que c'est haram et que j'ai pas assez d'argent pour payer charges, crédit et taxe fonciere
 
tôt ou tard, il y aura un bien élément déclencheur qui va le sortir de cet état d'esprit, il va clairement rebondir, quand on tombe au plus bas, parfois on ne peut pas tomber encore plus bas et y rester, au bout d'un moment ça lasse, donc il va remonter la pente, un jour ou l'autre, quand il sera prêt (même s'il ne se l'avouera pas)
et je pense que c'est en remontant la pente qu'il va comprendre ce qu'est l'amour de soi

je pense qu'il est clairement dépressif aussi

en remontant la pense que l'on voit qui nous aime et qui a tout fait pour nous aider à aller mieux, même quand on pense qu'ils nous faisaient du mal

tout le monde peut s'en sortir, il faut le vouloir et s'accrocher
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
en remontant la pense que l'on voit qui nous aime et qui a tout fait pour nous aider à aller mieux, même quand on pense qu'ils nous faisaient du mal

tout le monde peut s'en sortir, il faut le vouloir et s'accrocher

je pense qu'il faut pour le coup oublier tout le monde et ne se focaliser que sur soi ( vu le niveau de mal-être de Baker) ! Il y a du boulot et le boulot commence par soi-même, après il verra en fonction des autres
 
Salam aaleykoum,

Oui, c'était et c'est toujours le cas de mon père.
On s'est pas mal privés pour toute la famille restée au bled. Au passage, ils n'étaient et ne sont toujours pas dans le besoin. C'est juste du pompage pour du superflu.

Au niveau des tensions, il y en a eu il y a de nombreuses années. Ça va mieux aujourd'hui elhamdoulileh.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
euh
sans apl ni allocation logement ? C'était dur
et on vivait chez un particulier pas en hlm
le loyer était elevé dans un trois pieces surtout qu'on vivait dans une endroit cossu
meme si cétait les années 90
Pas d'apl avec un seul salaire pour 3personnes ? C'est que ton père gagnait bien sa vie alors al hamdoullilah


j'ai vécu dans la misere extreme pendant un an
mais ca je prefere pas en parler
tin tin tin
Comme beaucoup de monde mais tu pleures toujours
A un moment donné retroussé tes manches et prends le contrôle de ta vie au lieu de toujours chialer
 
Salam aaleykoum,

Oui, c'était et c'est toujours le cas de mon père.
On s'est pas mal privés pour toute la famille restée au bled. Au passage, ils n'étaient et ne sont toujours pas dans le besoin. C'est juste du pompage pour du superflu.

Au niveau des tensions, il y en a eu il y a de nombreuses années. Ça va mieux aujourd'hui elhamdoulileh.
oui
cest cela
pas dans le besoin
le pire dans mon cas, cest que dans la famille de ma mere, ils sont devenu des paresseux et des voleurs car ils avaient l' habitude d etre entretenu
 

Akhi96

Bien Vu Mec
non je suis fils unique
oui mauvais souvenir car ma mere a fini par devenir malade et a été interné en hp
ma mere m'a gaché mon enfance en fait

je me demande si elle avait utilisé son salaire à meilleurs escient, quelle aurait été ma vie
je pense pas que je serai devenu le mec que je suis maintenant
je pense que j'aurai été un type meilleur

À chacun son mont Everest.... La vie c'est un combat
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Jai essaye et jai pas reussi
Je vois pas en quoi t'as eu une vie plus merdique qu'une autre... pourquoi tu ne relativises pas? Je ne compare pas les vies car chacun a une histoire spécifique mais bon certaines personnes vivent des choses plus traumatisantes que toi mais avancent quand même. C'est juste que t'es trop paresseux pour te battre. T'as la flemme de changer ta propre vie.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu sais les gens ne sont pas pareils.
Il y a des gens qui se fixent sur le passe et vivent miserables.

C est facile de le "trasher" miskin mais c est plus fort que lui.

A mon avis il dois trouver " forgiveness " envers mere.

Elle lui a torché luc, lavé son linge sale, éduqué, c est lui qui devrait aller lui demander pardon pour oser aller chercher ce qu elle a dans son porte monnaie et juger sa manière de le dépenser...alors que ce n est pas son rôle d entretenir la famille.
Il y a des personnes issues de milieux très modestes qui ont très bien réussit et certains n avaient pas la chance d avoir des parents.

L ingratitude des enfants envers les parents...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On aide ceux qui sont dans le besoin de nos prochesau pays où ailleurs. On ne se noie pas avec eux. Ce n'est pas constructif. Âpre un foyer avec deux salaires à les revenus et les impôts qui vont avec ... Peu importe ce qu'il fait avec. Donc pas d'apl, et pas droit aux HLM probablement. Ta mère avait tort, mais ton père aussi. ,,, il a accepté ce sacrifice la. Maintenant à toi, ta vie de fils unique avec tes parents et un seul salaire est meilleure que celle de millions de gens si on regarde purement l'aspect financier... Et cette vie n'est pas responsable de ton mal-être. On peut se construire une vie d'adulte même dans une cabane ...il faut que tu focalise tes réflexions sur les vraies raisons ... Et trouver une activité qui te permettre d'être utile à tes contemporains. C'est cela qui va ta te valoriser à tes propres yeux et nos les babioles que ta mère aurait pu t'acheter
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma mere envoyait tous ses salaires à sa famille
c'est à dire sa mere, frere et soeurs alors qu'ils en avaient pas besoin, ils avaient d'autres source de revenu. Un de mes oncles est devenu un parasite social car il a jamais vraiment travaillé de sa vie.

a la limite si elle envoyait la moitié de son salaire, j'aurai pu comprendre mais tout son pognon, c'est incompréhensible surtout qu'elle ne m'achetait rien du tout, elle ma jamais rien offert pour mon anniv si ce n'est k7 video une fois. Meme des vetement, j'en avait pas et c'était assez difficile de vivre matériellement avec un seul salaire.
et pourquoi elle le faisait ça si ils n'en avaient pas besoin? au point de délaisser son fils? desolée mais là ça n'a rien avoir avec le fait qu'elle aidait sa famille au pays mais qu'elle n'assurait pas en tant que maman. C'est peut être lié à sa maladie non? et là tu ne peux pas lui en vouloir mais si je ne doute pas que ça a du être dur pour toi parce que négliger son fils (tu sortais nu?) pour gâter sa famille puisqu'ils ne sont pas dans le besoin c'est assez bizarre comme attitude, surtout venant d'une maman... Pour l'oncle parasite j'ai le même et ça ça a provoqué de grosses disputes entre nous ses enfants et elle mais pas parce qu'on voulait ce fric pour nous o_O mais parce qu'il la prend pour une pigeonne et qu'elle ne réalise pas...tu peux en vouloir à ta maman pour pleins de trucs c'est humain (est-elle vraiment responsable?) mais lui reprocher d'être un losser car elle n'a pas acheté d'appartement NON.
 
oui
cest cela
pas dans le besoin
le pire dans mon cas, cest que dans la famille de ma mere, ils sont devenu des paresseux et des voleurs car ils avaient l' habitude d etre entretenu
Je peux te comprendre. J'ai eu la chance d'avoir eu des parents économes qui ont pas mal mis de côté et m'ont offert un beau patrimoine au final, je ne crache pas dessus. Pour autant je travaille, cela a juste augmenté mon confort de vie. Après, effectivement, ta mère, peut-être trop généreuse à l'égard de sa famille, n'a pas pensé à te constituer une protection vitale pour l'avenir (un investissement immobilier) Tu ne peux pas la juger, ce qui est fait est fait. Tu es fils unique ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
On aide ceux qui sont dans le besoin de nos prochesau pays où ailleurs. On ne se noie pas avec eux. Ce n'est pas constructif. Âpre un foyer avec deux salaires à les revenus et les impôts qui vont avec ... Peu importe ce qu'il fait avec. Donc pas d'apl, et pas droit aux HLM probablement. Ta mère avait tort, mais ton père aussi. ,,, il a accepté ce sacrifice la. Maintenant à toi, ta vie de fils unique avec tes parents et un seul salaire est meilleure que celle de millions de gens si on regarde purement l'aspect financier... Et cette vie n'est pas responsable de ton mal-être. On peut se construire une vie d'adulte même dans une cabane ...il faut que tu focalise tes réflexions sur les vraies raisons ... Et trouver une activité qui te permettre d'être utile à tes contemporains. C'est cela qui va ta te valoriser à tes propres yeux et nos les babioles que ta mère aurait pu t'acheter

Chez les musulmans c est à l homme qu incombe l entretien financier de la famille. Quand on en est pas capable, on prend un deuxième boulot ou on ne se marie pas, mais en aucun cas on rackette sa femme ou on essaie de lui attribuer ses propres manquements.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Chez les musulmans c est à l homme qu incombe l entretien financier de la famille. Quand on en est pas capable, on prend un deuxième boulot ou on ne se marie pas, mais en aucun cas on rackette sa femme ou on essaie de lui attribuer ses propres manquements.
Une ânerie monumentale ... La femme et son argent de ml'époque du prophète ne travaillait pas et toute son énergie et son quotidien étaient canalisés vers le bien être de son époux et ses enfants ... ( en d'autres mots ne travaillait pas )
à notre époque s'il elle travaille dehors et donc a un salaire .. cela veut dire que son époux et les autres membres de la famille font leur part des tâches de la maison .. son argent revient à toute la famille... et avec son salaire elle est solidaire de sa cellule familiale en premier ..

Racketter sa femme ... tu vois les mots que tu utilises ... tu es sûr que nous parlons de cette union solidaire pour le bon et le pire qu'est le mariage ... ou bine juste cette union calculatrice maghrébine chacun crève de son côté .. je garde mon or :D
 
Pas d'apl avec un seul salaire pour 3personnes ? C'est que ton père gagnait bien sa vie alors al hamdoullilah



Comme beaucoup de monde mais tu pleures toujours
A un moment donné retroussé tes manches et prends le contrôle de ta vie au lieu de toujours chialer

euh je vivais pas en province
le loyer etait tres elevé
on finissait le mois mais pas de dépenses superflues
tu nes pas sans savoir que ce sont les classes moyennes qui sont délaissés
 
Elle lui a torché luc, lavé son linge sale, éduqué, c est lui qui devrait aller lui demander pardon pour oser aller chercher ce qu elle a dans son porte monnaie et juger sa manière de le dépenser...alors que ce n est pas son rôle d entretenir la famille.
Il y a des personnes issues de milieux très modestes qui ont très bien réussit et certains n avaient pas la chance d avoir des parents.

L ingratitude des enfants envers les parents...

Non mais toi tes à l ouest
et non elle est tombé malade trop tot pour méduquer
evite de juger les gens quand tu les connais pas
de toute facon, ton avis n'a que peu d interet
je te signale que tes quelqu'un qui glorifie la malhonneteté et le mensonge
ya qu a voir ta discussion sur l hymenoplastie qui est juste honteuse
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
euh je vivais pas en province
le loyer etait tres elevé
on finissait le mois mais pas de dépenses superflues
tu nes pas sans savoir que ce sont les classes moyennes qui sont délaissés
Un peu comme tout le monde je dirai mais comme tu dis c'est des dépenses superflues donc pas vitales ;)
 
et pourquoi elle le faisait ça si ils n'en avaient pas besoin? au point de délaisser son fils? desolée mais là ça n'a rien avoir avec le fait qu'elle aidait sa famille au pays mais qu'elle n'assurait pas en tant que maman. C'est peut être lié à sa maladie non? et là tu ne peux pas lui en vouloir mais si je ne doute pas que ça a du être dur pour toi parce que négliger son fils (tu sortais nu?) pour gâter sa famille puisqu'ils ne sont pas dans le besoin c'est assez bizarre comme attitude, surtout venant d'une maman... Pour l'oncle parasite j'ai le même et ça ça a provoqué de grosses disputes entre nous ses enfants et elle mais pas parce qu'on voulait ce fric pour nous o_O mais parce qu'il la prend pour une pigeonne et qu'elle ne réalise pas...tu peux en vouloir à ta maman pour pleins de trucs c'est humain (est-elle vraiment responsable?) mais lui reprocher d'être un losser car elle n'a pas acheté d'appartement NON.

non elle netait pas malade à ce moment là
elle voulait que la famille ait bcp d'argent
à la base elle vient d'une famille de commercant qui etait plutot aisé
a la mort de mon grand pere, les revenus ont baissé.
Ils avaient tjs de l'argent mais moins qu'avant
et en somme elle voulait qu'ils continuent à vivre dans un certains standing
tes belge ?
Ce que tu dois comprendre c'est qu'au début des années 90, il y a eu une explosion de la bulle immobiliere en france, l'immobilier coutait pas cher du tout. Et à présent si tu as un appartement de 3 pieces acheté dans les années 90, tu peux le revendre beaucoup plus cher que sa valeur passé.
La famille d'un de mes amis avait acheté un appartement 1 million de francs (150000 euros). A présent ils peuvent le revendre 1 million d'euros..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
non elle netait pas malade à ce moment là
elle voulait que la famille ait bcp d'argent
à la base elle vient d'une famille de commercant qui etait plutot aisé
a la mort de mon grand pere, les revenus ont baissé.
Ils avaient tjs de l'argent mais moins qu'avant
et en somme elle voulait qu'ils continuent à vivre dans un certains standing
tes belge ?
Ce que tu dois comprendre c'est qu'au début des années 90, il y a eu une explosion de la bulle immobiliere en france, l'immobilier coutait pas cher du tout. Et à présent si tu as un appartement de 3 pieces acheté dans les années 90, tu peux le revendre beaucoup plus cher que sa valeur passé.
La famille d'un de mes amis avait acheté un appartement 1 million de francs (150000 euros). A présent ils peuvent le revendre 1 million d'euros..
Ouais voilà le fond du problème : argent argent argent
Tu te rends compte que tu ne parle que de ça un appartement ça un appartement ci etc etc
Si tu veux un appartement t'as qu'à te l'acheter au lieu de blâmer tz mère
 
Ouais voilà le fond du problème : argent argent argent
Tu te rends compte que tu ne parle que de ça un appartement ça un appartement ci etc etc
Si tu veux un appartement t'as qu'à te l'acheter au lieu de blâmer tz mère

l argent, les villas, les voitures
cest tout et cest rien
ya bien autre chose dans la vie, cest evident

jaimerai en acheter un mais je nai pas les moyens pour cela, je vis dans en ile de france ou les prix sont tres elevés
et je suis fils unique et célibataire a vie
ma vie s annonce sombre et je pourrai finir sdf surtout que je n'ai aucune famille
je vis dans une précarité extreme
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non mais toi tes à l ouest
et non elle est tombé malade trop tot pour méduquer
evite de juger les gens quand tu les connais pas
de toute facon, ton avis n'a que peu d interet
je te signale que tes quelqu'un qui glorifie la malhonneteté et le mensonge
ya qu a voir ta discussion sur l hymenoplastie qui est juste honteuse

Elle t a pas mis au monde non plus...
Je n ai pas de leçon à recevoir d une personne qui ne sait pas ce qu est le respect des parents et, qui plus est, pense que les femmes ont des comptes à lui donner sur leur sexualité sous prétexte que monsieur n a pas pu tremper le biscuit.
Je pense que ta place est plus chez le psy que sur Bladi.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
l argent, les villas, les voitures
cest tout et cest rien
ya bien autre chose dans la vie, cest evident

jaimerai en acheter un mais je nai pas les moyens pour cela, je vis dans en ile de france ou les prix sont tres elevés
et je suis fils unique et célibataire a vie
ma vie s annonce sombre et je pourrai finir sdf surtout que je n'ai aucune famille
je vis dans une précarité extreme
Attends si ue me trompe pas tu disais y a quelques temps avoir mis des sous e côtés non alors pour la précarité tu reviendras ;)
Quand au fait que ce soit cher en idf t'as qu'à bouger qu'est ce qui t'y retiens ?
Célibataire fils unique rien de bien grave comme des milliers de personnes
A un moment donné faut arrêter de se victimiser alors que tu n'as pas de raison
A croire que tu es vraiment un looser vu ton discours pitoyable
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Une ânerie monumentale ... La femme et son argent de ml'époque du prophète ne travaillait pas et toute son énergie et son quotidien étaient canalisés vers le bien être de son époux et ses enfants ... ( en d'autres mots ne travaillait pas )
à notre époque s'il elle travaille dehors et donc a un salaire .. cela veut dire que son époux et les autres membres de la famille font leur part des tâches de la maison .. son argent revient à toute la famille... et avec son salaire elle est solidaire de sa cellule familiale en premier ..

Racketter sa femme ... tu vois les mots que tu utilises ... tu es sûr que nous parlons de cette union solidaire pour le bon et le pire qu'est le mariage ... ou bine juste cette union calculatrice maghrébine chacun crève de son côté .. je garde mon or :D

Les femmes ont toujours travaillé, même au temps du prophète, d ailleurs il avait été le salarié de sa première épouse.
Nous on est musulman et chez les musulmans c est pas à la femme de payer les factures et cela, même si elle est millionnaire et que son mari est un paysan.
Chaque époux a ses devoirs et ses responsabilités et si on est pas capable de les assumer on ne se marie pas.
Cette remarque est d autant plus minable qu elle aidait sa famille et qu ils n étaient pas à la rue et avaient de quoi vivre.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?o_O
Tu as une mentalité de l'homme préhistorique oh pardon l'homme des cavernes :p

Je me base sur mes cours de droit de la famille. coran : Verset sur la responsabilité de l époux et sunna : Hadith explicite sur le fait que c est à l homme que revient la charge d'entretenir sa famille.
Tu as notamment le hadith rapporté par Boukhari, le Prophète Muhammad alayhi salat wa salam a dit "c est à vous de les nourrir et de les habiller selon le bon usage".
 
Attends si ue me trompe pas tu disais y a quelques temps avoir mis des sous e côtés non alors pour la précarité tu reviendras ;)
Quand au fait que ce soit cher en idf t'as qu'à bouger qu'est ce qui t'y retiens ?
Célibataire fils unique rien de bien grave comme des milliers de personnes
A un moment donné faut arrêter de se victimiser alors que tu n'as pas de raison
A croire que tu es vraiment un looser vu ton discours pitoyable

bah encore heureux d avoir mis de l argent de coté
la vie est cher en région parisienne
mais je suis obligé de vivre en colocation et sans cdi
aucun bailleur ne veut me louer d appart car je suis en cdd et intérimaire
les seuls cdi que je pourrai décrocher sont payés au smic et cest impensable de vivre avec un salaire pareil ici

partir en province ? Pour y faire quoi, le taux de chomage est élevé, j'ai des potes et anciens collegues qui y sont allée et ils choment tous
en plus je suis attaché au 94 que je considere comme ma famille et ma patrie
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bah encore heureux d avoir mis de l argent de coté
la vie est cher en région parisienne
mais je suis obligé de vivre en colocation et sans cdi
aucun bailleur ne veut me louer d appart car je suis en cdd et intérimaire
les seuls cdi que je pourrai décrocher sont payés au smic et cest impensable de vivre avec un salaire pareil ici

partir en province ? Pour y faire quoi, le taux de chomage est élevé, j'ai des potes et anciens collegues qui y sont allée et ils choment tous
en plus je suis attaché au 94 que je considere comme ma famille et ma patrie
Donc assume au lieu de passer ton temps a geindre
C'est toi qui veut rester en idf . Après y a province et province mais bon de toute manière tu veux garder tes œillères et pleurer alors quoi qu'on te dise ca changera rien tu continuera à pleurer vu que tu préfère te défiler a coup de c'est la faute de ci de ça mais te remettre en question ça apparemment c'est impensable pour toi
Je te parlais dz l'argent que tu as de côté vu que tu parlais de précarité
 
Elle t a pas mis au monde non plus...
Je n ai pas de leçon à recevoir d une personne qui ne sait pas ce qu est le respect des parents et, qui plus est, pense que les femmes ont des comptes à lui donner sur leur sexualité sous prétexte que monsieur n a pas pu tremper le biscuit.
Je pense que ta place est plus chez le psy que sur Bladi.

jai tjs respecté mes parents et jenvoi régulierement de l argent à ma mere
ensuite je vois pas pourquoi tu me parle de ma sexualité, tu délires ou quoi ? ou ai je écris que les femmes avaient des comptes à me rendre car je suis vierge ? ou ai je dis que je voulais une femme vierge ? J'ai rien dis de tout cela

Je te critique car tu encourage et glorifie le mensonge ce qui est contraire à l islam
donc viens pas jouer à l imamette alors que tu racontes nimporte quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez les musulmans c est à l homme qu incombe l entretien financier de la famille. Quand on en est pas capable, on prend un deuxième boulot ou on ne se marie pas, mais en aucun cas on rackette sa femme ou on essaie de lui attribuer ses propres manquements.
....c'est hyper violent comme argumentaire...et pourtant, je suis une fille ))...
 
....c'est hyper violent comme argumentaire...et pourtant, je suis une fille ))...

cette fille raconte n'importe quoi
elle croit qu'on vit encore au moyen age
à l époque du prophete, les femmes qui travaillaient avaient très peu d'argent et cest normal qu'elle pouvait garder leur argent pour elles

Mon pere était un honnete ouvrier métalurgistes, il sortait du boulot en étant exténué.
Elle pense uniquement à elle, elle imagine pas ce que c'est de cumuler deux boulot lorsqu'on est ouvrier
par ailleurs va lire la conversation sur l hymenoplastie, elle encourage les femmes non vierge à se faire recoudre et à duper leur futur mari meme si ces derniers sont vierges et musulmans pratiquants. C'est dire sa morale.
 
Haut