envoyer de l'argent au maroc

Comment faire pour envoyer une bonne somme d'argent au Maroc?

Merci!

salam l'allumeuse :D
1.ben y a Western Union mais leur tarif est un peu chèr mais efficace.
http://www.westernunion.ca/WUCOMWEB...ntryCode=CA&languageCode=en&pagename=HomePage
mon ami a envoyé 500$ pour un tarif de 13$ ...
2.sinon si t'as un compte BP...y a une annexe BP à Montréal où tu peux déposer ton fric...faire un virement vers le compte de ta famille au bled.( jamais testé)
 
arriver ou? :langue:

@ cendres: un virement de ta banque (ca coute environ 30$). Desjardins offrent aussi la possibilite de faire un transfert en ligne vers les comptes de la banque populaire.

merci pour ta réponse

il me faut un compte au maroc j'en ai pas , est ce que je peux en ouvrir sans me deplacer

c'est pour un projet future ...et pour l'instant je veux pas aller au maroc ...j'avais un voyage prevue pour aller là mais j'ai tous annuler
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je l'envoie pas pour quelqu'un mais pour moi genre banque ou autre là ou je peux le recuperer dans une visite au maroc

genre 5000$ pour commencer

Il faut ouvrir un compte devise au Maroc pour les non résidents

Si tu as la double nationalité et un pied a terre tu peux peu etre même ouvrir un compte classique.

Les transferts de banque a banque ont des frais exorbitants !

Je sais qu'il existe des chèques transfert dans certaines banques marocaines ( frais avantageux) mais je ne me rappel plus de la banque.

Le mieux c'est d'être sur place et d'ouvrir un compte et ensuite déposer des espèces.

En plus le faite de déposer des espèces ( euros) sur ton compte , tu as un meilleur taux de change (d'apres le banquier)


Il existe des frais de tenue de compte...
 
Il faut ouvrir un compte devise au Maroc pour les non résidents

Si tu as la double nationalité et un pied a terre tu peux peu etre même ouvrir un compte classique.

Les transferts de banque a banque ont des frais exorbitants !

Je sais qu'il existe des chèques transfert dans certaines banques marocaines ( frais avantageux) mais je ne me rappel plus de la banque.

Le mieux c'est d'être sur place et d'ouvrir un compte et ensuite déposer des espèces.

En plus le faite de déposer des espèces ( euros) sur ton compte , tu as un meilleur taux de change (d'apres le banquier)


Il existe des frais de tenue de compte...

merci pour tous ces info
 
arriver ou? :langue:

@ cendres: un virement de ta banque (ca coute environ 30$). Desjardins offrent aussi la possibilite de faire un transfert en ligne vers les comptes de la banque populaire.

Desjardins offre ce service de transfert vers un compte BP au Bled sans frais (comme une operation de paiement de Bill).
Je le fais depuis 2 ans et sans frais mais faut avoir un compte BP au Maroc.

a cendres-BLeues: si tu as qlq un de la famille ayany un compte Banque populaire oui.

sinon faut suivre le conseil de Kolargool au cas ou tu veux faire ressortir de l'Argent du Maroc en cas de besoin, car c'Est tres difficile.
 
p-e tu ne le sait pas mais ta carte bancaire de debit (ou credit) te permet de tirer l'argent de ton compte directement au Maroc quand tu veux, il y a des frais fix par transaction mais j'ai oublie c'est combien au juste
 
p-e tu ne le sait pas mais ta carte bancaire de debit (ou credit) te permet de tirer l'argent de ton compte directement au Maroc quand tu veux, il y a des frais fix par transaction mais j'ai oublie c'est combien au juste

5.50 $ par transaction plus les frais de changes qui ne sont pas les memes.
et il y a une limite dépendament des cartes.
 
merci pour ta réponse

il me faut un compte au maroc j'en ai pas , est ce que je peux en ouvrir sans me deplacer

c'est pour un projet future ...et pour l'instant je veux pas aller au maroc ...j'avais un voyage prevue pour aller là mais j'ai tous annuler

Regarde avec la BP, ils ont une agence a Montreal, normalement tu devrais etre capable d'ouvrir un compte MRE d'ici (mais on sait jamais m3a lmgharba :D)

Malek mamtey9ach?? ga3 t9ada lkhir fhad lwa9t à ce point??

nnass khiyabt bezzaf a khouya zaka :(
 
Haut