Comment envoyer une vidéo de 2h par mail?

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Bonsoir
SVP j'ai besoin d'aide :( une copine qui habite en France voudrait m'envoyer sa vidéo de mariage de 2h par email mais elle n'a pas pu apparemment c lourd et elle ne veut pas s'envoyer !! Y'a t'il pas d'autres solutions ???? Je tiens à voir cette vidéo :( aidez moi .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir
SVP j'ai besoin d'aide :( une copine qui habite en France voudrait m'envoyer sa vidéo de mariage de 2h par email mais elle n'a pas pu apparemment c lourd et elle ne veut pas s'envoyer !! Y'a t'il pas d'autres solutions ???? Je tiens à voir cette vidéo :( aidez moi .
une vidéo de deux heures dans un mail? oula je crois pas que ça soit possible!
dis lui de l'enregistrer sur une clé USB et de t'envoyer la clé! on en fait de toute fine maintenant :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a des informaticiens ici ils vont te répondre, je sais pas perso à part compresser via un logiciel pour que ça passe par mail?!?

appelle les garçons qui s'y connaissent ici, y'en a....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah tu lis les sujets ici et tu vois qui donne les réponses aux questions tu vas trouver les pseudos...kewkew doit savoir par exemple, sanid peut-être et d'autres...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il faudrait savoir la taille de la video.
Avec un système de partage comme Dropbox, elle le met sur Internet sur leur serveur, et toi tu peux le récupérer de n importe ou.
Par défaut, Dropbox donne gratuitement un espace de 2.2 Go (2200 Mo), il suffit de s inscrire.
C est confidentiel, bien sur.

Si la video sort directement du camescope, elle risque d être énorme, et on peut facilement la convertir au format divx, par exemple avec Vlc.
Il y a probablement des logiciels autres que Vlc pour ca, mais je ne les connais pas sous Windows.

Une autre solution est qu elle la mette sur un compte Youtube. Elle peut choisir de ne pas la partager publiquement, sauf erreur, donc ca reste confidentiel la aussi et réservé au cercle d amis.
L avantage de Youtube c est que il va s occuper tout seul de la mettre au bon format pour la lecture.

Dropbox:
https://www.dropbox.com/
Aide pour Dropbox :
http://www.commentcamarche.net/faq/29667-dropbox-stocker-et-partager-des-donnees-en-ligne

Vlc:
http://www.videolan.org/
Explications pour convertir un fichier en format compressé avec Vlc:
http://www.wyckaert.info/simon/multimedia/compresser-une-video-avec-vlc/

ps: pour info, en général les video sont déja dans un format plus ou moins compressé. Essayer de les compresser davantage n apporte pas beaucoup de changement au niveau taille.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je n y avais pas pensé, mais il y a aussi Google Drive, qui permet de stocker 15 Go gratuitement.
Si ça fait pas l affaire, le film du mariage est vraiment très gros :D

Il suffit que ton amie ai une adresse gmail.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et si elle installait un serveur ftp?
Pas bête.
Ensuite, il lui suffit de configurer le DHCP de son routeur pour garder la même IP en local selon son adresse MAC et rediriger le connections entrantes sur le port 21 du routeur vers l ordi en question.
Il faudra bien sur ouvrir le firewall de Windows pour autoriser l accès au serveur FTP, et s inscrire chez dyn-dns.
Ce topic risque de traîner sur plusieurs pages :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas bête.
Ensuite, il lui suffit de configurer le DHCP de son routeur pour garder la même IP en local selon son adresse MAC et rediriger le connections entrantes sur le port 21 du routeur vers l ordi en question.
Il faudra bien sur ouvrir le firewall de Windows pour autoriser l accès au serveur FTP, et s inscrire chez dyn-dns.
Ce topic risque de traîner sur plusieurs pages :p
Une simple idée...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Gmail....................
Adresse mail bidon à partager entre copines
Sinon il y a des site de transfert de fichiers.
une simple recherche gogole : transfert de fichiers gratuit
Donne une foule de solitions

Pour les nulles l'idée de la clé USB par la poste est pas *** du tout
 
Bonsoir
SVP j'ai besoin d'aide :gastro: une copine qui habite en France voudrait m'envoyer sa vidéo de mariage de 2h par email mais elle n'a pas pu apparemment c lourd et elle ne veut pas s'envoyer !! Y'a t'il pas d'autres solutions ???? Je tiens à voir cette vidéo :bekkaya: aidez moi .
Tu veux voir les teckhitaaaat :mignon: les nanas bananas :claque:

Il faut utiliser le cloud. Perso j'utilise celui-là https://mega.co.nz/

Mais si t'es une ***** en informatique qui vas éventuellement finir par le supprimer, je te conseille de prendre l'avion et aller la voir.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cle USB ou une carte SDHC par la poste. Si la poste fonctionne entre le Maroc et la France, c'est la solution la plus facile. Il y a aussi des solutions comme dropbox etc, ou meme bittorrent, mais vu la taille du fichier, la poste est preferable.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

Si j'etais ton mari je te dirai c'est impossible désolé !
Ben oui pas envie de me taper une video de 2h d'un mariage ! :eek:

La solution la plus sure reste le ftp mais trop compliquée à mettre en oeuvre (pour 2 personnes qui ont essayé d'envoyer 1 video de 2h par mail en tous cas :D)

La solution la plus simple techniquement c'est la cle usb via la poste. Mais bon elle pourrait te l'emmener a son prochain voyage ça irait peut être plus vite.

La solution à mon avis la plus adaptée c'est le partage d'un dossier commun sur le drive.
Soit via vos adresses respectives si c'est deja du gmail ou simplement en créant une adresse dont vous avez toutes les deux le mot de passe. Elle le pose sur le drive de google et tu te connectes plus tard pour la récupérer.
Il faut laisser le temps au fichier de monter vers le serveur.
Faisable aussi avec onedrive ou dropbox.
Ils ont tous en commun d'être lus par la NSA c'est tout...

Une fois que t'as récupéré le fichier supprime le. Mais ne rêve pas il sera pas réellement supprimé. Disons que ça evitera juste au pirate lambda qui tombe sur l adresse de le récuperer.
La NSA s'en fout de votre mariage.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mets le sur The Pirate Bay comme torrent (prive?), et laisses ta famille le telecharger par un logiciel comme par ex. Vuze. Bien sur, d'autres pourront aussi le telecharger, mais pour un marriage, c'est pas grave. Il faudra bien sur que tu seeds le fichier jusqu'a ce qu'il ait ete entierement telecharge par ta famille.

Si t'as peur a cause de bittorrent et The Pirate Bay, pas de soucis: c'est ta video, et tu as le copyright. Tu peux la distribuer en toute legalite (mais fais attention a ce que la video ne contienne pas par hasard de la musique copyrightee)
 

kewkew

VIB
Salam

Si j'etais ton mari je te dirai c'est impossible désolé !
Ben oui pas envie de me taper une video de 2h d'un mariage !

La solution la plus sure reste le ftp mais trop compliquée à mettre en oeuvre (pour 2 personnes qui ont essayé d'envoyer 1 video de 2h par mail en tous cas )

La solution la plus simple techniquement c'est la cle usb via la poste. Mais bon elle pourrait te l'emmener a son prochain voyage ça irait peut être plus vite.

La solution à mon avis la plus adaptée c'est le partage d'un dossier commun sur le drive.
Soit via vos adresses respectives si c'est deja du gmail ou simplement en créant une adresse dont vous avez toutes les deux le mot de passe. Elle le pose sur le drive de google et tu te connectes plus tard pour la récupérer.
Il faut laisser le temps au fichier de monter vers le serveur.
Faisable aussi avec onedrive ou dropbox.
Ils ont tous en commun d'être lus par la NSA c'est tout...

Une fois que t'as récupéré le fichier supprime le. Mais ne rêve pas il sera pas réellement supprimé. Disons que ça evitera juste au pirate lambda qui tombe sur l adresse de le récuperer.
La NSA s'en fout de votre mariage.

Merci Sanid pour toutes ces informations.

Maintenant, le problème qui se pose c'est que je ne sais pas où est le fichier que je dois envoyer.
J'ai mis le DVD dans l'ordi du salon mais je ne sais pas où se trouve la vidéo.
Dans poste de travail quand je clique sur le lecteur E j'ai 2 dossiers ... un dossier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS ... et quand je clique sur ce dernier il y a plusieurs fichiers avec des extensions différentes comme *.VOB, *.IFO et *.BUP.

Bizarrement j'ai remarqué que les fichiers suivants faisaient la même taille (~ 1Go) :
Vts_01_1.vob
Vts_01_2.vob
Vts_01_3.vob
Vts_01_4.vob

Je suis perdu car je ne sais pas lequel est le bon puisque windows media player n'arrive pas à ouvrir les fichiers ... j'ai le son mais pas l'image ... ça me dit "codec manquant" et en plus quand je fais clic droit sur le lecteur ça me dit que le DVD 1 fait 4.7 Go ... je sais pas si ça va passer avec mon modem 3G Inwi ... je m'attendais à 1 seul fichier du genre Video.Mariage.De.Moi.(2014).[1080p].TrueFrench.BluRay.x264-HDlight.mkv :timide:

C'est trop compliqué tout ça !!
Je me demande si je ne vais pas tout mettre dans une carte micro SD de 16 Go que je vais scotcher à une lettre :wazaa:
 
Dernière édition:

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Merci Sanid pour toutes ces informations.

Maintenant, le problème qui se pose c'est que je ne sais pas où est le fichier que je dois envoyer.
J'ai mis le DVD dans l'ordi du salon mais je ne sais pas où se trouve la vidéo.
Dans poste de travail quand je clique sur le lecteur E j'ai 2 dossiers ... un dossier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS ... et quand je clique sur ce dernier il y a plusieurs fichiers avec des extensions différentes comme *.VOB, *.IFO et *.BUP.

Bizarrement j'ai remarqué que les fichiers suivants faisaient la même taille (~ 1Go) :
Vts_01_1.vob
Vts_01_2.vob
Vts_01_3.vob
Vts_01_4.vob

Je suis perdu car je ne sais pas lequel est le bon puisque windows media player n'arrive pas ouvrir les fichiers ... j'ai le son mais pas l'image ... ça me dit "codec manquant" et en plus quand je fais clic droit sur le lecteur ça me dit que le DVD 1 fait 4.7 Go ... je sais pas si ça va passer avec mon modem 3G Inwi ... je m'attendais à 1 seul fichier du genre Video.Mariage.De.Moi.(2014).[1080p].TrueFrench.BluRay.x264-HDlight.mkv :timide:

C'est trop compliqué tout ça !!
Je me demande si je ne vais pas tout mettre dans une carte micro SD de 16 Go que je vais scotcher à une lettre
J'ai rien compris :wazaa:
 
Haut