Envoyez-vous en l'air avec un jetpack dés 2017

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Martin Aircraft annonce l'arrivée des jetpacks pour les particuliers mi-2017. Prix d’achat: 150.000 dollars.

Imaginez voyager à une vitesse de 74 km/h et monter dans les airs jusqu'à 900 mètres de haut. Avec le jetpack de Martin Aircraft, version P12, vous pourriez enfin ressentir ce que c'est que d'être Iron Man. Le prix de ce rêve de science-fiction: 150.000 dollars.

Le fabricant de jetpacks néo-zélandais vient en effet d’annoncer, lors du Paris Air Show qui s’est tenu le 16 juin, l'arrivée pour la fin de l’année 2016 des jetpacks dédiés aux opérations d’urgence. Les secouristes pourront se servir du jetpack pour survoler des zones de crise. Et mi-2017 le jetpack sera disponible pour les particuliers, souligne Quartz. En attendant de pouvoir le tester en vrai, il est possible de télécharger l'application de réalité augmentée afin d’avoir l’impression de partir loin et très vite de votre chaise de bureau.



Le jetpack consomme autant d’essence qu’un hélicoptère mais il est plus pratique, explique Reuters. Il décolle et atterrit verticalement et permet donc de voler dans des espaces étroits ainsi que d'atterrir sur des toits couverts d’antennes et de fils électriques. Sans compter qu’il est aussi facile à manier, puisqu’il se contrôle à partir d'un écran tactile et de deux manettes.

En cas d'accident, un parachute se déploiera pour protéger le pilote et la partie inférieure est conçue pour se déformer afin d’absorber l'impact en cas de collision, comme le pare-choc d'une voiture. Même si l’accent est mis dès le début sur la sécurité, les utilisateurs devront se former avant de s’en servir –un peu comme pour un saut en parachute. La détention d’un permis d'avion ultra-léger sera obligatoire pour pouvoir voler avec le P12 et son obtention nécessitera une formation de trois semaines comprenant trois étapes (d'abord théorique, ensuite dans un simulateur, comme certains ont pu le tester au Paris Air Show avec un casque de réalité virtuelle, et enfin avec le jetpack IRL).

 

Pièces jointes

  • jetpack_aircraft_02.jpg
    jetpack_aircraft_02.jpg
    25 KB · Affichages: 2
  • jetpack_aircraft_01.jpg
    jetpack_aircraft_01.jpg
    44 KB · Affichages: 2
  • jetpack_aircraft_03.jpg
    jetpack_aircraft_03.jpg
    25 KB · Affichages: 1
  • jetpack_aircraft_04.jpg
    jetpack_aircraft_04.jpg
    27.4 KB · Affichages: 1

Curios

VIB
Bladinaute averti
Trop haut pour moi je vis au 3 ème et je vais jamais sur mon balcon mdrr
lololololol ah oui c'est pas trop une question de hauteur pour moi,mais plutôt le fait de ne rien avoir sous les pieds,ça me déstabilise,la hauteur me gêne pas du moment que je suis dans un bâtiment par exemple,ou sur un balcon ou un édifice,faut que sois relié à la terre,c'est comme l'avion,j'ai pas encore osé.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai eu le privilege de tester un prototype militaire en Californie il y a quelques annees. C'est assez interessant comme sensation, mais je trouve que ca fait beaucoup de bruit. Je peux m'imaginer des companies acheter ces engins, et les louer a des touristes qui voudraient par exemple explorer le Grand Canyon. Il faudra auparavant, comme avec les drones privees, obtenir les autorisations de la FAA.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
J'ai eu le privilege de tester un prototype militaire en Californie il y a quelques annees. C'est assez interessant comme sensation, mais je trouve que ca fait beaucoup de bruit. Je peux m'imaginer des companies acheter ces engins, et les louer a des touristes qui voudraient par exemple explorer le Grand Canyon. Il faudra auparavant, comme avec les drones privees, obtenir les autorisations de la FAA.
t'es allé à quelle hauteur a peu près ????
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai eu le privilege de tester un prototype militaire en Californie il y a quelques annees. C'est assez interessant comme sensation, mais je trouve que ca fait beaucoup de bruit. Je peux m'imaginer des companies acheter ces engins, et les louer a des touristes qui voudraient par exemple explorer le Grand Canyon. Il faudra auparavant, comme avec les drones privees, obtenir les autorisations de la FAA.

salam

tu es monter au ciel? ça doit être cool!:p
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ca doit être la même sensation que le parachute mais dans le sens inverse :D

Moi ça me fait rien l'avion, j'ai le mal d'aucun transport.


salam

jamais fait pour la savoir...déjà juste le faite de monter ..tu vois les chaises qu'il y a sur les pistes de ski pour monter en haut du montagne, ça me fait peur alors ça!:p

t'as de la chance ..moi j'ai mal d'avion ..de bateau...lool
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

jamais fait pour la savoir...déjà juste le faite de monter ..tu vois les chaises qu'il y a sur les pistes de ski pour monter en haut du montagne, ça me fait peur alors ça!:p

t'as de la chance ..moi j'ai mal d'avion ..de bateau...lool
Il y a des companies et des aero-clubs qui offrent des baptemes de l'air dans des petits avions genre Cessna. T'en as certainement aussi pret de chez toi en Belgique. C'est pas cher un vol de 30-45 minutes. ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La premiere foi, c'etait pas vraiment volontaire (service militaire), mdr. Plus tard, j'ai prix gout, et j'ai booke des jumps sporadiquement ici et la pour ne pas perdre l'habitude. :)


salam

tu était un soldat?
c'est quoi ça exactement en gras? c'est comme cette machine? tu en fais souvent alors!:p
ça coute combien pour faire u tour?^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Haut